[Actu] PAX East : Rift, du lancement aux prochaines mises à jour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ebly
Va dire ça aux dps qui trouvent jamais de groupe :x
C'est à croire qu'avant les donjons inter-serveurs de wow c'était le néant... Faut arrêter quoi. Durant wow vanilla et bc j'ai jamais eut de problème pour trouver un groupe. Si on doit en arriver la alors que jamais autant de monde n'a joué a des Mmo ben faut se poser des question
Comme tous les mmo qui ont copié la recette Guild wars, c'est plutot une idée pour rendre le jeu plus confortable, qui permettait de grouper avec nimporte quel joueur tout serveur confondu pour faire des bg ou des instances pve.
Citation :
Publié par Shivall
Si tu avais déjà joué à WoW depuis l'implémentation de l'outils inter-serveur, tu saurais qu'avec un tel système, tu ne peut pas choisir. Ou tu l'utilise, ou tu laisse tomber les donjons (ou alors en guilde, mais bon, ne se limiter qu'a sa guilde je trouve ça triste dans un MMO, autant monter un clan pour du fps en ligne dans ce cas là...)

Encore une fois, en théorie tu as le choix, en pratique non !

Et moi non plus je ne joue pas 12h par jour. C'est bien simple, je joue depuis la prerelease, je n'ai qu'un seul et unique perso, avec lequel je totalise à peine 30h de /played. Soit du 1,2 heures par jour de moyenne.

Et ben si j'ai qu'une heure devant moi, je fait autre chose que des donjons, ou carrément autre chose que du Rift tout court.

C'est avec ce genre de raisonnement ultra casual (et je fait partit de ces ultra casual, je précise), que les MMO se rapproche de plus en plus de simple jeux solo avec option "réseau social@Facebook" !
Énorme +1, quand on est en "mode casu" faut pas essayer de vouloir avoir plus que ce qu'on peut avoir, faut savoir relativiser et se dire qu'on le fera plus tard quand on aura plus de temps, perso si j'ai qu'une heure je vais pas m'amuser à chercher un groupe (même avec le système à la con de wow, si tu es dps tu attends 15-20 min, donc reste 40 min, en comptant le fait que tu tomberas pas forcément sur des flèches, les afk, les wipe, bah ça fait juste, alors si c'est pour dire en rentrant dans le groupe :"plop go rush j'ai que 30 minutes pour jouer ... comme je voyais beaucoup sur wow" bah autant faire autre chose de votre heure de repos).

Personnellement quand je n'ai qu'une heure je fais du commerce ou un peu de farm, je vais pas pas m'engager dans un donjon et presser tout le monde car j'ai pas le temps, en plus tout ce farm/commerce ça fait ça de moins à faire pour les moments où j'ai de plus grandes plages horaires pour jouer.

Citation :
C'est à croire qu'avant les donjons inter-serveurs de wow c'était le néant... Faut arrêter quoi. Durant wow vanilla et bc j'ai jamais eut de problème pour trouver un groupe. Si on doit en arriver la alors que jamais autant de monde n'a joué a des Mmo ben faut se poser des question
+1 aussi, aujourd'hui on dirait que les joueurs n'ont connu que LK et le fast food servi sur un plateau, pour eux rien que mettre un message sur un canal recherche de groupe est devenu une aberration. Alors quand je lis des messages du type : "pensez aux dps qui ne trouvent jamais de groupe" ça me fait quand même pitié, c'est pas compliqué de noter les noms des joueurs tank et heal avec qui vous jouez pendant votre leveling et dans les donjons, puis réutiliser cette friend list et prendre contact avec eux pour savoir si faire ce donjon les intéresserait ?

Y a aussi la commande /who <nom de la classe> et vous commencez une séance de "phoning" en demandant poliment si la personne serait intéressé par ce donjon, mais c'est sûre ça demande de se sortir un peu les doigts et de pas attendre bêtement un message miracle. Bref les vieilles méthodes qui demandaient de ... communiquer et pas appuyer bêtement sur un bouton.

Ah mais non vous n'avez jamais appris à jouer de manière plus sociale qu'avec cette saleté de recherche de donjon interserveur aléatoire. Bah faut pas s'étonner de tomber de haut quand on a plus cet outil.

Après bien sûre il y a toujours le fait que jouer sur un serveur vide ou en heure ultra creuse, ça n'aide pas non plus, et là je peux comprendre, mais être dps et jouer en heure pleine sur un serveur bien fréquenté, y a pas d'excuse. Je suis dps sur un des serveurs les moins fréquentés de Rift et j'ai aucun problème à trouver un groupe pour faire mon donjon en cours de leveling et je ne suis pas dans une guilde (comme ça pourrait servir d'excuse à trouver un groupe plus facilement).

Ceux qui cherchent finissent par trouver mais c'est sûre ça prend du temps et c'est pas toujours concluant mais faut persévérer, nouer des contacts et se bouger un peu quoi et pas se dire qu'une soirée sans donjon c'est la fin du monde, perso un soir où je trouvais personne ne m'a pas tué, j'ai recommencé le lendemain et j'ai trouvé mon bonheur. Et sinon si vous êtes si en manque "go reroll tank ou heal"
Citation :
Publié par gouttedo
Je me demande comment ils vont concilier le RvR, sachant que pour avoir de l'xp / faveur faut pas que le soit aggro etc...

C'est plus d'actualité ça
J'ai vraiment peur qu'ils fassent comme pour les BG avec les donjons...

Personnelement s'ils le font ca me refroidira vraiment, le fait qu'il simplifie la recherche de joueurs enleverait un gros aspect MMO,car mine de rien ca force les gens a intéragir les uns avec les autres et donc d'éviter certaines personnes quon ne désire pas...

Si je suis parti de wow c'est aussi parce que c'etait devenu vraiment trop guidé...
Citation :
Publié par Getsu
J'ai vraiment peur qu'ils fassent comme pour les BG avec les donjons...

Personnelement s'ils le font ca me refroidira vraiment, le fait qu'il simplifie la recherche de joueurs enleverait un gros aspect MMO,car mine de rien ca force les gens a intéragir les uns avec les autres et donc d'éviter certaines personnes quon ne désire pas...

Si je suis parti de wow c'est aussi parce que c'etait devenu vraiment trop guidé...

S'il faut te contraindre pour interagir avec les gens, c'est que de base t'as un soucis, cherche pas c'est pas le jeu qui est en cause.
Citation :
Publié par Red Garden
S'il faut te contraindre pour interagir avec les gens, c'est que de base t'as un soucis, cherche pas c'est pas le jeu qui est en cause.
Je ne pense pas que c'est ce qu'il voulait dire.

Je pense plutôt qu'il voulait dire qu'en rendant la formation des groupes pour les donjons et champs de bataille triviale, on développe un certains coté je m'en foutiste chez les joueurs.
Aujourd'hui les gens qu'on croise dans les champs de bataille ne sont pas la parce qu'ils veulent vraiment jouer ce champ de bataille. Ils sont juste en train de faire de expérience, et clique sur le bouton "Solo". Ils rejoignent le champ de bataille sans aucune conviction, joue solo, sans même lire/indiquer sur le chat les informations importantes sur les attaques adverses.
Après tout, pourquoi s'en priver ? C'est simple, on se téléporte automatiquement dans le champ de bataille, puis on revient là où on se trouvait avant.

Le conséquence c'est que les gens ne se parlent même plus. On perd un champ de bataille ? Pas grave, je cliquerai sur "Solo" à ma sortie. Pas de problème.

Bref, je dis pas que ces systèmes sont la cause de tous les maux, mais pour moi ils représentent la tendance (qui m'agace) de transformer les jeux type RPG online en jeu solo. On se connecte, on clique sur son bouton, on joue avec des gens qu'on ne connait pas et qu'on ne recroisera pas. Du coup on parle pas des masse, et quand on se déconnecte, on a pas fait plus que de jouer avec son groupe de personnage sur DAO.

Je ne suis pas pour ce genre de système, mais alors pas pour du tout. Je suis certainement l'un de ces vieux cons qui veulent tout faire à l'ancienne, parce qu'avant c'était mieux. Mais bon, je justifie mon avis quand même. Et pourtant je suis très loin d'avoir un gros temps de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés