Oui, enfin j'espère qu'ils n'auront recours à ce système de donjons entre serveurs qu'une fois la limite jouable et appréciable atteinte, basé sur la difficulté de monter un groupe lors d'une éventuelle chute drastique de la population. Là pourquoi pas.
Au final c'est vrai que c'est nôtre problème si les gens ne communiques ni ne font d'effort pour la bonne entente dans un groupe, mais je soutiens que ce procédé est un moins pour la communauté. Pour moi un serveur c'est "intra muros"...
Si on veut ( le veulent-ils ? ) ralentir la fastfoodisation de Rift ( qui à mon avis est inévitable, vu le marché sur lequel ce jeu est basé ) ce genre de système est bien sur une mauvaise chose, car par rapport aux BGs inter-serveurs ou là, les joueurs en attente de PvP rapide et intense font l'impasse sur la dimension et la vivante de la communauté "intra muros". L'instauration d'une système d'instance inter-serveur, ôterait tous procédé de socialisation de cette communauté propre à chaque serveur, et entraînerait la décadence comme on le vois si bien sur WoW.
Il faut absolument qu'un serveur reste "un" serveur, avec des gens qui se connaissent ou qui apprennent justement, et non pas une mondialisation du terrain de jeu et d'interactivité ou les dit-joueurs n'ont plus aucune appartenance particulière. Sans vouloir faire la mauvaise langue on voit bien que c'est vers "ça" que tend le prochain MMO de Blizzard.
Pour le reste, on comprend maintenant un peu mieux le pourquoi du comment qu'il n'y avait pas assez de serveur lors de la release. Ils ont apparemment été vraiment surpris par l'affluence par rapport aux bétas, beaucoup de monde à sois-disant commandé le jeu sans l'avoir préalablement testé.
|