[Archive] Les animés de 2011 [Fév. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
OreImo

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kuroneko meurt à la fin

Sinon qu'est-ce qui fait qu'uun anime aura une saison 2? Sa popularité seulement? Et OreImo est populaire?
Les ventes déterminent dans la plupart des cas une suite. Parfois, c'est juste prévu de le faire en 2x12 pour une question de cout.

Oui OreImo se vend très bien d'ailleurs. Je suis un peu étonné d'ailleurs du rythme et du format choisi. On aurait pu se permettre de faire une première saison de 12 et ensuite recommencer 12 épisodes, il y avait assez de matière à faire pour le moment.

Et de plus, les LN ne vont plus durer des années d'ailleurs. Le volume 08 ou 09 devrait être probablement le dernier vu comment l'histoire s'est développée dans le volume 07.
D'ailleurs, je vais commencer à mouler des bottes en béton, des fois que l'auteur se refuserait à un couple Kyousuke x Kuroneko. Une petite baignade dans la baie de Tokyo lui rafraîchira bien les idées

@Tacos: Toi tu vas finir attaché à une chaise devant du yaoi
imouto special 1
ha ouer on c'etait pas planter dans nos spoil donc. je prefere que l'histoire continue comme ca. c'etait un peu trop facile et happy end la fin de la serie tele.
Je viens de finir Shiki

Je m'attendais pas à des épisodes de fins aussi...différents du rythme du début de l'animé.

Le passage des tests du docteur sur sa femme pour voir les points faibles des shiki est juste insane. Il fait ça avec une telle froideur... Sur sa propre femme qui a juste un scotch sur la bouche et qui couine à chaque fois qu'il la pique ou la coupe... Je suis pas très sensible mais elle m'a bien retourné cette scène.

Et puis, cette approche philosophique niponne des "non morts" de ce que peut être leur existence et comment on peut voir leur acte et tout je trouve ça bien sympa. ça change du "Lol on est des vampires on est trop kikoo mdr ;p"

[Modéré par MD_tkt : ajout de spoilers.]

Et puis, cette espèce de froideur sur la fin...

Comme la mise à mort de Megumi et de pleins de proches "shiki" par les vivants... C'est juste insane. Je m'attendais à une certaine pitié ou des regrets mais putain... Comme elle se fait défoncer à coup de tracteur la petite Megumi... Et le nombre de coeur qui ont été transpercé. Assez ouf

Au final... On s'attache à Sunako <3. Par contre Natsuno m'a insupporté de A à Z. Faut qu'ils arrêtent les japonais avec cette "cool attitude" totalement froide et introvertie.

Enfin bref... Pleins de personnages touchants, un sujet abordé d'une façon différente et plaisante... Un chara design sympa... What else ? Ah ouais ça manque de fan service. Peut-être une paire de boobs pour dire quoi...
Citation :
Publié par M(ad)j(ac)K
Peut-être une paire de boobs pour dire quoi...
Genre Chizuru elle compte pour du beurre...

http://img132.imageshack.us/img132/4511/ep1401.png

shiki4_83.jpg
Omygad !! ya une tete a l'envers sous le lit et elle ....ooooooh boobies !
Je parlais de boobies sous la douche ou des boobies hors de leurs petits bonnets de tissus. genre "OMFG JE M'Y ATTENDAIS PAS A ETRE VUE" enfin. Du fan service quoi !

Mais bon osef, je regarde pas des animes pour ça c'était juste pour pinailler ;p
gaff tu spoil en parlant du "type" de certain perso de shiki. pi c'est une serie 2010 en fait shiki.
je crois que tu a surtout pas trop compris un truc. a ton avis pourquoi on reste vague en parlant des personnages? pourquoi une des image au dessus est sous balise spoil?

pasque parler de non mort ou de vampire c'est un spoil!! on est pas sensé le savoir au debut! donc pour éviter de gacher la surprise a des gens qui l'on pas encore vue et passe par hasard sur se fil bha on fais gaff a se quon dis!
Vygo c'est un peu la brigade anti-spoils du cercle. Heureusement que son chien n'est pas modo sinon y aurait du dégât.

Je suis loin de connaître tous les animes mais ça serait cool qu'ils sortent un truc genre Gungrave. Je me souviens avoir bien kiffé quand je l'avais regardé (mais ça fait longtemps), l'ambiance et tout, et j'ai pas l'impression qu'un truc approchant soit sorti depuis. En fait, sans trop m'intéresser j'ai l'impression qu'il sort que des animes gentils / kikoos, et ça me fait assez chier (mais j'peux aisément me tromper).
Citation :
Publié par M(ad)j(ac)K
C'est sur ce thread qu'on me l'a conseillé. Désolé d'être ofn :x
Oui, on est obligés de faire un nivellement par le bas car certains réagissent pas a toutes les images gothiques de l'opening, mais bon, tu peux en parler sans spoil si tu veux, la règle officielle étant une semaine après la sortie :
Citation :
Publié par Jangho
- Pour les séries et les mangas, on a décidé de conserver l'utilisation de balises pour l'épisode ou le chapitre de la semaine en cours, et cela pour une semaine. Ce qui nous amène à la diffusion ou la publication des suivants.
Citation :
Publié par Mimu
Je suis loin de connaître tous les animes mais ça serait cool qu'ils sortent un truc genre Gungrave. Je me souviens avoir bien kiffé quand je l'avais regardé (mais ça fait longtemps), l'ambiance et tout, et j'ai pas l'impression qu'un truc approchant soit sorti depuis. En fait, sans trop m'intéresser j'ai l'impression qu'il sort que des animes gentils / kikoos, et ça me fait assez chier (mais j'peux aisément me tromper).
Pour l'instant c'est l'humour et l'ero moe qui fait vendre...et surtout lorsque tu paies au lance pierre les animateurs c'est pas demain la veille qu'on verra des serie avec de l'action pan pan boom à la Redline.
Dans la pratique, j'pense que quasiment personne de nos jours se mettant à regarder Shiki ignore de quoi il retourne. Mais dans le doute... on peut quand même mettre la balise. Ca ne fait que diminuer la lisibilité du thread.

Sinon j'pense qu'on peut laisser les vieux fils "anime de xxxx" crever, mieux vaut discuter des trucs récents ici plutôt que de faire du nécroposting pour un fil qui va redescendre tout de suite de toute façon.
Citation :
Publié par Rafa
Sinon j'pense qu'on peut laisser les vieux fils "anime de xxxx" crever, mieux vaut discuter des trucs récents ici plutôt que de faire du nécroposting pour un fil qui va redescendre tout de suite de toute façon.
Ouai je suis d'accord parceque moi j'ai un an de retard sur vous et que du coup j'ai un peu l'impression d'être le fossoyeurs du topice de 2010.
Si ça peux te rassurer, j'ai des séries d'au moins 5 ans que je dois encore terminer. Là, j'ai enfin un peu de temps pour terminer Shangri-là et dire que je pensais pouvoir faire du necroposting demain.

Toute façon, ce qui est bien avec Shiki, c'est que même le titre, on doit le mettre entre balise pour certains. Ceci-dit, n'hésitez pas à me spoil, je n'ai vu que les 4 premiers de Shiki et je compte pas le regarder dans l'immédiat.
Citation :
Publié par Geglash
mais bon, tu peux en parler sans spoil si tu veux, la règle officielle étant une semaine après la sortie :
On va pas pinailler non plus, mais ici c'est le thread 2011 si on vient parler d'un anime 2010 sans spoiler, ça peut devenir du grand n'importe quoi.
C'est comme si je parlais de la fin de l'arc Aizen sur le sujet Naruto. Si je vais sur le sujet Naruto c'est pour savoir ce qui se fait sur Naruto, peut-être que je ne suis pas les Bleach de la même façon, alors si je voulais me faire spoiler sur du Bleach, j'irais sur le sujet Bleach.

Je ne veux pas qu'on joue aux fossoyeurs, mais quitte à parler d'une autre série et de raconter les passages clés, autant y aller en spoiler.
En même temps en l'occurrence, le caractère spoilesque de l'élément en question est très disputable. Va sur un site-database d'anime, tu verras le "*******", en thème ou dans le synopsis à quasiment tous les coups.
Le titre est également assez explicite (sauf bien sûr quand il n'y a personne pour vous le traduire).

Donc voilà, nivellement par le bas et tout et tout comme disait Geglash.

Pis sinon de toute façon, on est pas mal ici à avoir posté de travers entre le fil 2010 et 2011
J'étais pas là pour voir ce qui a été mis en spoiler par le modo ou pas, mais clairement dire
que Megumi se fait défoncer la gueule à coup de tracteur à a fin... oui pour moi ça c'est du spoiler
.
Pour le mettre en termes à peu près spoil-safe :

Citation :
Publié par Vygo
gaff tu spoil en parlant du "type" de certain perso de shiki.
Le reste était déjà sous balises, preuve d'une certaine volonté de quand même bien faire les choses.
Bon ben si c'était déjà sous balises, c'est nickel

Et les boobs c'est le mal, bande de pervertis !

Tain je me fais chier il y a rien à mater vivement le printemps.
Citation :
Publié par Camelias
Et les boobs c'est le mal, bande de pervertis !

Tain je me fais chier il y a rien à mater vivement le printemps.
Ben si, des boobs, justement...

... enfin, c'est vrai que c'est pas aussi passionnant pour moi que pour certains, mais bon, c'est mieux que rien...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés