[Archive] Les animés de 2011 [Fév. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
autant pour la première question t'es pas le premier a le dire. autant pour la 2em ya quand meme eu quelque truc intéressant.

mais la grande mode du moment reste le moe, le comique et le echi.
Surtout que les séries bourrines n'ont *jamais* été nombreuses.

Et pour les chorés de combat, ben ça dépend des goûts... J'veux dire, les chorés de combat @Nanoha sont juste géniales \o/
Citation :
Publié par D.M.
C'est moi ou ça fait quelques années maintenant que le paysage du monde de l'animation manque cruellement d'animes bien bourrins avec des personnages bien UBERGIGADRILLHOKUTOSHINKENOUGIMETSUHADOUKEN ?
Y'a bien Sugata et Takuto dans Star Driver, mais je crois pas que cela soit ce que tu as en tête

Sinon ben... Bleach?
Niveau chorégraphie de combat, je dois avouer que Naruto est pas mal sur ce point (mais vraiment pas à mon goût sur pratiquement tout le reste ). Les combats sont fluide et assez bien animé je trouve.

A la différence, je trouve que dans Bleach on occulte un peu ce qui se passe vraiment en abusant de gros plan.

Enfin, après tout ça, ça reste un histoire de gout.
Haha l'ISML, la pure tradition des geeks. J'y participerai bien cette année histoire de me marrer. Je vois pas comment tu peux prendre ça au sérieux au point de ne pas vouloir participer Geglash.^^

Par contre je comprends pas trop le titre "moe", je suppose qu'on est sensé voter pour les personnages que l'on préfère en gros? Je dis ça parce qu'autant je suis prêt à tuer pour Nagato Yuki, autant ça me ferait rire que ce perso soit élue "personnage le plus moe de l'année".
Ca s'appelle Saimoe, mais dans la pratique c'est plus un vote de popularité que de moe ou pas.
Avec la frustration de voir des forums coréens débarquer pour voter les persos pourris d'une série pourrie, mais qui a bien pris chez eux pour une raison totalement inconnue.
Avec la frustration de voir que même la popularité des séries déteint sur ses personnages qui n'ont pourtant pas grand chose de génial, alors que personne ne vote pour cette série que tu trouves pourtant géniale même si elle est au fin fond de tous les classements de site d'anime.

Mais c'est aussi :
Les images et wallpapers sympas que les types en campagne vont trouver pour leurs candidates.
Les trips @Space Opera du forum officiel.

Et surtout, ces quelques minutes (ou plus =D) de plus perdues chaque jour, au lieu d'être productif au boulot 0=)
Bon, j'vais ptêt achever ma journée au lieu de déblatérer des conneries moi =]
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Niveau chorégraphie de combat, je dois avouer que Naruto est pas mal sur ce point (mais vraiment pas à mon goût sur pratiquement tout le reste ). Les combats sont fluide et assez bien animé je trouve.

A la différence, je trouve que dans Bleach on occulte un peu ce qui se passe vraiment en abusant de gros plan.

Enfin, après tout ça, ça reste un histoire de gout.
Si on a la droit de taper dans le plus vieux, pour moi samurai champloo > * au niveau de la chorégraphie des combats (Mugen )
(Je suis loin d'avoir vu beaucoup d'animé de baston, alors je ne peut pas trop juger)

A part ça, Freezing 07 vu. C'est vraiment un anime à Power Up. Elle nous en sort un à chaque combat.

Mais sinon je crois que j'ai envie de m'inscrire directos au Fanclub de Creo
Alors pour moi, mon No 1 à 3 de chaque groupe pour l'ISML, ce sera :

01 - Mio - Merry - Tsukasa
02 - Mikoto - Last Order - Isumi
03 - Saten - Shiki - Saten
04 - Azusa - Isumi - Koromo

05 - Hinagiku - Ika-Musume - Celty
06 - Nanasaki - Ui - Taiga
07 - Nagato - Shoko - Minori
08 - Haruhi - Mahiru - Maria

09 - Yui - Kotomi - Laura
10 - Haruka - Tsumugi - Konata
11 - Tomoyo - C.C. - Sakura
12 - Saber - Chizuru - Holo

13 - Kyo - Kirino - Nessa
14 - Langley - Nagisa - Minatsu
15 - Senjogahara - Ryoko - Kuroneko
16 - Rin - Shino - Mio

J'ai quelques groupes où c'est plus un vote par défaut pour certaines. A contrario, y a deux trois groupes de la mort où le choix est plus que cornélien.
J'ai jamais vraiment compris l'international saimoe... c'est quoi ces histoires de groupes de 1à 16 ? Il y a différentes catégories ?
Ce truc est trop complexe pour moi (en plus il y a des phases de qualification et ensuite seulement c'est le vrai vote si je m'en souviens bien... enfin bref, pire que la politique).

(1000è message sur le fil des animés o/ )
Citation :
J'ai jamais vraiment compris l'international saimoe... c'est quoi ces histoires de groupes de 1à 16 ? Il y a différentes catégories ?
Ce truc est trop complexe pour moi (en plus il y a des phases de qualification et ensuite seulement c'est le vrai vote si je m'en souviens bien... enfin bref, pire que la politique).

Toi t'as pas été voir les regles sur le site, tout est expliqué .

@sakuba, y'a un soucis avec ton groupe trois je pense.

Is7 avec du retard, retard sur tout d'ailleurs vu que j'etais absent tout le we .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
France . Et j'me suis rendu compte que la fille aux oreilles de lapin de l'opening est la soeur de Houki!
Du coup la probabilité qu'elle se joigne au harem est extrement faible et c'est fort dommage .
Citation :
Publié par Skidda
Haha l'ISML, la pure tradition des geeks. J'y participerai bien cette année histoire de me marrer. Je vois pas comment tu peux prendre ça au sérieux au point de ne pas vouloir participer Geglash.^^
Ben c'est tout l'inverse en fait, je vois pas pourquoi je perdrais du temps sur un truc que je ne prends pas au sérieux (enfin, je dis ça, mais je ne prend strictement rien au sérieux en fait).
C'est plus un concours de popularité que de moe avec raids à foison si besoin est, donc bon, passer du temps sur un truc qui peut se foutre en l'air en un post, bof en fait.

En plus, il faut ajouter que lors de sa première année d'existence, le classement de l'ism était strictement incompréhensible avec au moins une vingtaine de tiares attribuées à autant de personnages, je crois que personne n'a compris quand était la finale en fait avec leur bordel .
sur le même schéma que sakuba mon ordre de préférence par groupe:
01: Merry Nightmare = Itsuwa > Akiyama Mio
02: Misaka Mikoto > Yūno Arashiko > Last Order
03: Saten Ruiko > Aragaki Ayase > Shinonono Hōki
04: Nakano Azusa > Kawashima Ami > Charlotte Dunois

05: Katsura Hinagiku > Sakurano Kurimu > Oshino Shinobu
06: Hirasawa Ui > Huang Lingyin > Konjiki no Yami
07: Kushieda Minori > (Serizawa Fumino > Enma Ai)
08: Nakamura Yuri > Index L. Prohibitorum > Maria

09: Hirasawa Yui > Victorique de Blois > Lala Satalin Deviluke
10: Yūki Mikan > Kotobuki Tsumugi > Rose
11: Kotegawa Yui > Eucliwood Hellscythe > Kinomoto Sakura
12: Holo > Akemi Homura > Yui

13: Kanzaki Kaori > Kaname Madoka > Kōsaka Kirino
14: Sōryū Asuka Langley > Louise Vallière > Shiina Minatsu
15: Shiina Mafuyu > Ōkami Ryōko > Senjōgahara Hitagi
16: Isurugi Mio > Tachibana Kanade > Cecilia Alcott

j'ai juste un regret que Sanya V Litvyak de strike witch (et d'autres) n'ai pas été sélectionnée.
Citation :
Publié par edrem

L'ISML? Un concours de popularité pour des personnages d'anime. Avec beaucoup de phases, histoire d'offrir un peu plus de temps à chacune, plutôt que de faire un bête format d'élimination simple à 8 ou 16 participants (pensez Budokai Tentaichi @DB).

Le format actuel, c'est grosso modo 4 étapes :

Les nominations, où les participants envoient une liste des participantes qu'ils aimeraient voir figurer dans le tournoi. Tous les personnages remplissant les critères d'admission peuvent être soumis.
Les candidates les plus souvent nominées, et quelques candidates désignées d'office (anciennes gagnantes, gagnantes d'autres concours, etc) sont ensuite rassemblées pour les préliminaires, qui cette année comptent 144 candidates.

Les préliminaires donc, qui cette année vont faire passer le nombre de participantes de 144 à 50. Les types de matchs y sont un peu variés/randoms histoire de mélanger autant que possible les participantes, donc j'irai pas dans le détail qui est compliqué, mais là pour les premiers rounds, on a 16 groupes dont la meilleure classée sera qualifiée pour la suite, et les autres passeront à la phase suivante des préliminaires pour retenter de se qualifier.

La saison principale, où les 50 participantes se rencontreront toutes en duel.

Et l'après-saison, où les 16 participantes avec les meilleurs résultats lors de la saison s'affronteront dans un tournoi normal à élimination simple (le format DB & cie). Et la gagnante se verra couronnée du titre de championne.

Tout ça jusqu'à novembre, si le calendrier est respecté.

Citation :
Publié par Geglash
Ben c'est tout l'inverse en fait, je vois pas pourquoi je perdrais du temps sur un truc que je ne prends pas au sérieux (enfin, je dis ça, mais je ne prend strictement rien au sérieux en fait).
Ca fait bizarre, venant de la part de quelqu'un qui a déjà passé du temps pour nous pondre plusieurs BTs super =]
Dans tout ça, l'important c'est de continuer à s'amuser en communauté. Et perso, j'trouve que l'ISML, c'est une occasion supplémentaire d'animer la websphère otak.
Allez va pour mon prono pour le Saimoe

G01 : Mio. Y a Nodoka et Ayatsuji dans le même groupe mais je vois pas Mio perdre

G02 : Misaka versus loliMisaka. avec Ikaros comme arbitre. Y a Yuno que je trouve sympa aussi mais je pari sur Mikoto

G03 : Shana Je vois personne la battre dans le groupe. Curieux de voir ce que va donner Shiki par contre.

G04 : Groupe interessant avec Azunyan, Nanoha, Koromo, Nymph et Charlotte. Je suppose que c'est Azunyan qui va gagner mais le groupe semble tendu. Go Nanoha Starlightbreak leur la tête

G05 : Allez Celty C'est pas parce qu'on a pas de tête qu'on peux pas gagner !

G06 : Ui UIII UIIIIIIII UIIIIIIIIIIIII. Euh hum Ui Donc. Et Golden Yami en deuz'

G07 : Bwa Nagato va gagner. Comme elle va déjà avoir masse votes faut voter Misuzu (ou Emma)

G08 : Haruhi Vs Maria. Va pour Maria Maid>*. Remarque je rigole si Index passe et pas Mikoto.

G09 : Mikuru Mikuru Beam

G10 : Hum Nagi/Rose. J'hesite entre Konata et Mikan. je suppose que Konata est plus apte à battre Nagi que Mikan (faut pas déconner Rose est la juste pour le fun hein ?)

G11 : Nipaa~ What else ? Ah si bon courage Sakura . Et en regardant il est plutot costaud ce groupe avec CC Tomoyo et Hellscythe en plus. Mais je crois au Nipaa~Powa

G12 : Holo. Mais je suis assez curieux de voir les perf de Homura et Stocking.

G13 : Fate. Pas besoin d'expliquer pourquoi je suppose.

G14 : Kagami-sama.

G15 : Senjogahara ou Kuroneko. Avec une préférence pour Senjogahara.

G16 : Vice-prez' de star Driver ! Ah il est pas dans la liste ? Kyuubei ? non plus ? Bon bah va pour Manami ou à la rigueur Nadeko
Citation :
Publié par Lycoris
Allez va pour mon prono pour le Saimoe

...

G06 : Ui UIII UIIIIIIII UIIIIIIIIIIIII. Euh hum Ui Donc.

...

G10 :. J'hesite entre Konata et Mikan.

...
Toi aussi t'es un imouto pervert?
Zombie 7:

Je pensais avoir à peu près tout vu. Mais casser du monstre à grands coups de Ramen...
La nouvelle n'est pas une tsundère, ça change un peu également. Le coup du marriage involontaire est un classique, mais ce n'est pas forcement une mauvaise chose si c'est bien exploité par la suite.

Level E 7:

La princesse et le golden hammer m'ont fait rigoler. Mais ça reste très loin du niveau des trois premiers épisodes...
Citation :
Publié par Shadowsword8
Zombie 7:

Je pensais avoir à peu près tout vu. Mais casser du monstre à grands coups de Ramen...
La nouvelle n'est pas une tsundère, ça change un peu également. Le coup du marriage involontaire est un classique, mais ce n'est pas forcement une mauvaise chose si c'est bien exploité par la suite.
Mais grave, les combats vont toujours plus loin dans le wtf (kikoo les tentacules aussi ).

Ayumu est vraiment sympa comme personnage principal, ca reste le héros un peu idiot mais il est pas fade comme Ichika de Is par exemple.

De manière générale j'aime bien comment l'histoire et les épisodes se déroulent, avec d'un coté les délires complètement craké lié au masou shoujo ou autres truc magique wtfesque et les passages carrément banals qui partent en n'importe quoi vu le caractère extraordinaire des persos.
Level E 7 vu :
Ça lui va bien le rôle, mais zut, je voulais trop qu'il 'y' passe
On a faillis avoir un Just as planned, ça aurait été terrible.
Sinon semaine prochaine on attaque les choses sérieuses, et retour de Craft
Tiens Camelias, travail pour toi
Tu sais si Suwabe est sur un anime de 2011 ?
Si oui dis moi quoi, je ferais l'effort de regarder, ça fait longtemps que j'ai pas entendu sa voix sexy dans quelque chose de nouveau ( hormis les otome games )
Non mais il était sur Kuragehime en 2010 et outch...
Je te le conseille, en fait je viens seulement de tilter que c'était lui, et le pourquoi du comment

Edit : ah si starry sky aussi, mais je crois qu'il aura pas son histoire, on voit son personnage dans l'épisode 9 et surement 10.
Il va également être dans Uta no prince sama (Otome Game aussi), mais qui est prévu pour l'été de souvenir.
Je ne m'appelle pas Camelias, mais je fais aussi dans le bénévolat

Sur ANN, je lui ai trouvé un rôle Ore-tachi ni Tsubasa wa nai, et Hanasaku Iroha (tous deux pour le printemps). Et vu son activité, probablement d'autres séries pour été-automne-hiver encore, qui n'auraient pas encore été référencées sur ANN. Visuellement ça n'a pas l'air d'être du Tennis no Ouji-sama, mais personne n'est à l'abri d'une bonne surprise =]

En tout cas, même si le nom ne me disait rien, je le connaissais mieux que je pensais...
De toute façon je commence à retenir pas mal de nom de seiyuus mâles ces derniers temps, ça n'en fera qu'un de plus ^__^
Citation :
Publié par Camelias
Level E 7 vu :
Ça lui va bien le rôle, mais zut, je voulais trop qu'il 'y' passe
Bah sur le coup, moi aussi. Ça lui aurait fait les pieds à ce bourreau
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés