Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Bah en vrai y'a un tweet qui est intéressant je trouve sur les réponses de Bourdin :


Citation :
"j'assume" : c'est l'expression des puissants du moment : ceux à qui il n'arrive rien du tout quand ils commettent une saloperie ou une infraction. Dans le monde d'en bas, pendant ce temps; c'est matraque, garde à vue voire prison.
C'est clair que c'est facile d'assumer quand il ne t'arrive rien derrière.
Citation :
Publié par Hark²
"j'assume" : c'est l'expression des puissants du moment :
Tellement que je l'ai jamais entendu dans ma cambrousse de la bouche des prolos...
Par chez nous, tous les excès de vitesse finissent par une fracture de la mâchoire, un nez cassé, des cotes fêles et de la garde à vue, bien entendu. Putain de tweet populo hors-sol lol. Oui mais le peuple!
En 2018 (article cité plus haut) :


Citation :
"Je voudrais remercier les policiers qui m'ont arrêté ce matin en venant. Je roulais un tout petit peu vite et, gyrophare et tout, ils m'ont demandé de me garer, ce que j'ai fait sagement, évidemment", a-t-il confié le journaliste à ses chroniqueurs. Et d'ajouter: "Le premier m'a demandé mes papiers et le deuxième m'a reconnu et m'a dit: +Oh, monsieur Bourdin, mais vous allez travailler! Allez-y vite parce que vous allez être en retard+. Il était génial, très sympa". Le journaliste a ensuite tenu à préciser qu'il lui restait 11 points sur son permis de conduire.
Citation :
Publié par Hark²
En 2018 (article cité plus haut) :
Non mais c'est le flic qui à tort...
Imagine tu te fais arrêter par un flic car tu es en infraction et pour une raison à la con, il te laisse repartir, tu vas lui réclamer l'amende et les points en moins sur le permis ?
https://www.nouvelobs.com/videos/x7u...nicipales.html


https://www.programme-tv.net/news/so...a-chloroquine/
Citation :
Ségolène Royal "assume complètement" d'avoir supprimé ses tweets en faveur de Didier Raoult et de la chloroquine
https://www.journaldesfemmes.fr/soci...-prison-ferme/

Citation :
Son aplomb et son audace déroutent l'audience. Mais Isabelle Balkany n'en démord pas. Elle rectifie les questions et affirmations des uns, interrompt les autres et s'autorise à "rappeler l'hôpital" en plein procès pour prendre des nouvelles de son époux. Entre 2010 et 2015, le couple a omis de payer l'Impôt de Solidarité sur la Fortune. "Je n'ai pas du tout l'habitude de rejeter la faute sur les autres. J'assume qu'on n'ait pas payé l'ISF. Ce merveilleux impôt tellement formidable qu'il a été supprimé", ose-t-elle déclarer.
Et le petit bonus :
https://www.rtl.fr/actu/politique/ch...ron-7790287790

Citation :
Mais au-delà d'une relation politique, la relation Castaner-Macron semble avoir un plus à en croire le principal intéressé. "J’assume cette dimension amoureuse. Mon niveau d’exigence envers moi-même est tel que si je dois avoir un chef, je dois avoir de l’admiration pour lui. Et Emmanuel est fascinant. Tout l’est chez lui : son parcours, son intelligence sa vivacité, sa puissance physique même…", confie au Point le député des Alpes-de-Haute-Provence.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hark²
C'est clair que c'est facile d'assumer quand il ne t'arrive rien derrière.
? Il a eu une sanction adaptée vis à vis de ce qu'il a fait il me semble.
Il y a quand même débat sur le montant fixe des amendes. 135€ d'amende pour Bourdin c'est "rien" justement.
La rétention de permis j'espère qu'elle va être bien effective. A priori à 186 km/h il se fait retirer le permis et doit le repasser, non ?

Rappelons que c'est le même qui faisait des aller-retour dans sa résidence secondaire chaque week-end en plein confinement…
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
1 stage par an donc enchainer, non.
Mais oui c'est pas nouveau que les sanctions devraient être proportionnées aux revenus + un échelon pour rendre dissuasive la réitération. Mais on n'est plus à une aberration près depuis le temps.
Citation :
Publié par Le Comte Zaratoussa
Mon dieu il "assume" donc c'est un puissant ofc...il fallait refuser le contrôle de police et forcer un barrage peut-être ? Avec un peu de bol il aurait percuté un poteau ou une portière et aurait bénéficié du statut de victime

J'ai l'impression que la société devient dingue...
Ce qui est dingue c'est qu'un mec est inconscient sur la route et que derrière il dit "j'assume". Et pas "Je m'excuse, effectivement c'est con".
Non le "j'assume" ça veut dire "je vais la refaire de toute façon osef j'ai les thunes". Le "j'assume" me rend dingue c'est vrai, c'est du même niveau que "qu'ils viennent me chercher".

Le jour où tu perdras quelqu'un de ta famille à cause d'un connard comme ça et au procès le mec dira "j'assume", peut-être que tu te rendras compte que la société devient dingue en effet.
Citation :
Publié par Le Comte Zaratoussa
Mon dieu il "assume" donc c'est un puissant ofc...il fallait refuser le contrôle de police et forcer un barrage peut-être ? Avec un peu de bol il aurait percuté un poteau ou une portière et aurait bénéficié du statut de victime

J'ai l'impression que la société devient dingue...
Non, pas du tout. Il faut savoir lire entre les lignes.

Le problème n'est pas dans le mot "j'assume". Il est dans ce qu'il y a derrière : "j'assume" est devenu la manière pour les personnes médiatisées de faire semblant de s'excuser… tout en ne s'excusant pas !
Parce que s'excuser, c'est admettre avoir eu tort. Et ça, c'est absolument intolérable. Un parent, ça ne peut jamais avoir tort aux yeux de son enfant en bas âge, de peur de remettre en cause tout le rapport de domination. "Les puissants" traitent le reste de la population comme des enfants qui n'ont qu'à fermer leur gueule s'ils ne sont pas contents.

Ils souhaitent qu'on comprenne "je m'excuse", tout en signifiant réellement "je m'en fous". "J'assume", c'est revendiquer d'avoir acquis le droit de faire ce qu'on veut parce que les conséquences sont mineures.

Même le retrait de permis serait un inconvénient mineur pour Bourdin par rapport à d'autres. Par exemple, imaginons qu'il ait absolument besoin de sa voiture pour travailler. Sans même parler de prendre les TEC ou le taxi, il aurait même éventuellement l'option d'acheter un logement plus proche de son taf.

Citation :
Publié par .K.
Du moment que la population assume tout va bien! Putain les populos et leurs analyses sémantiques, c'est fantastique.
J'ai beau essayer d'analyser ta sémantique, je ne comprends pas son propos ni ne détecte le moindre argument. Le message me paraît donc bien superflu.
Citation :
Publié par Quint`
"Les puissants" traitent le reste de la population comme des enfants qui n'ont qu'à fermer leur gueule s'ils ne sont pas contents.
Du moment que la population assume tout va bien! Putain les populos et leurs analyses sémantiques, c'est fantastique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Effectivement. Le seul point égalitaire entre riches et pauvres dans un tel cas, c'est ce qui touche au permis (points/suspension/retrait).
Mais ce principe reste quand même mis à mal vu qu'un riche pourra se permettre d'enchaîner les stages de récupération voire tout simplement repasser l'examen si nécessaire.
Le "riche", il paye surtout un bataillon d'avocats spécialisés qui font durer des plombes les démarches judiciaires. Fut un temps j'étais entouré de patrons qui roulaient en grosses voitures, avec 1 point en sursis et -6 en jugements... Autant en Europe qu'en Amérique, même combat. Les petits fourbes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Ce n'est pas parce qu'il n'y en a qu'un faisable par an que tu ne peux pas les enchaîner. La durée d'un an n'a aucun rapport avec une capacité d'enchainement, il n'y a pas de seuil temporel pour marquer cette capacité. Enchaîner c'est juste faire les uns à la suite des autres.
Enchainer a une notion de successivité, de rapidité. Tous les ans on n'enchaine pas, non. "J'enchaine le Marathon de Paris", ça ne se dit pas. "J'enchaine le Marathon de Paris après celui de NY", ça se dit.
Jouer sur les mots c'est une spécialité des flics, mais quand même
Citation :
Publié par Epidemie
? Il a eu une sanction adaptée vis à vis de ce qu'il a fait il me semble.
ouais enfin le camionneur qui perd son permis perd son boulot. Bourdin, lui, se paiera un chauffeur et c'est tout.

Mais je crois que certains ne savent pas lire. On vous dit que tous ces animateurs, les Cruchot, les Bourdin, les Praud sont prêts à faire la leçon aux quidams, aux populo, aux Gilets jaunes à la moindre occasion (ils ont fait quoi dans leur vie pour donner des leçons d'ailleurs, à part lêcher le cul de leur chef ? ) . Ils critiquent les mecs qui ne respectent pas le confinement, et derrière font exactement le contraire de ce qu'ils prônent. C'est ça qui révolte, arrêtez de dire "il a été puni je vois pas le problème gnagnagna". Et les mecs qui disent "vie privée" bin non quoi. Les personnalités publiques qui critiquent les homos par exemple et derrière se font gauler avec des mecs, ça soulève une indignation de par l'hypocrisie de leurs propos. Grivault, on s'en tapait de sa vie privée, sauf que quand le mec dit "je suis pour la famille" et que pendant ce temps-là, la sienne, il s'en tamponne, ça laisse à réfléchir sur qui est cette personne et surtout sa sincérité en politique.
Mouais c'est un peu du gloubi boulga de ressentis, au final le gars se fait flasher osef il paie il assume sa faute comme nous tous quand on se fait gauler pour nos petits arrangements... Ça va pas loin comme histoire et tant mieux. Mdr il a aucune excuse publique à faire et puis quoi encore ? C'est pas vos oignons. Mais le comte l'a dit déjà.
En plus la moitié des animateurs que tu cites sont pro GJ et pas spécialement à fond pour le confinement ni faire la morale aux gens tu dois pas les écouter beaucoup.
Citation :
Publié par Lugnicrat
ouais enfin le camionneur qui perd son permis perd son boulot. Bourdin, lui, se paiera un chauffeur et c'est tout.

Mais je crois que certains ne savent pas lire. On vous dit que tous ces animateurs, les Cruchot, les Bourdin, les Praud sont prêts à faire la leçon aux quidams, aux populo, aux Gilets jaunes à la moindre occasion
J'ai sûrement loupé un truc alors, je ne regarde quasiment jamais ses itw mais j'aimerais savoir à quel moment Bourdin donne des leçons aux quidams ? Ça me semble pas être du même calibre que Pascal Praud régulièrement épinglé pour ses interventions.
Citation :
Publié par Sayn
J'ai sûrement loupé un truc alors, je ne regarde quasiment jamais ses itw mais j'aimerais savoir à quel moment Bourdin donne des leçons aux quidams ? Ça me semble pas être du même calibre que Pascal Praud régulièrement épinglé pour ses interventions.
Je cherche aussi et honnêtement je vois pas, je dis pas que c'est pas arrivé mais c'est clairement pas son délire en temps normal.

Citation :
Mouais c'est un peu du gloubi boulga de ressentis, au final le gars se fait flasher osef il paie il assume sa faute comme nous tous quand on se fait gauler pour nos petits arrangements... Ça va pas loin comme histoire et tant mieux.
Comme souvent dans ce genre d'histoires la personne prend pour tout les autres et s'mange X théories du complot, X haters/rageux et j'en passe.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés