Publié par Le Comte Zaratoussa
Mon dieu il "assume" donc c'est un puissant ofc...il fallait refuser le contrôle de police et forcer un barrage peut-être ? Avec un peu de bol il aurait percuté un poteau ou une portière et aurait bénéficié du statut de victime
J'ai l'impression que la société devient dingue...
Non, pas du tout. Il faut savoir lire entre les lignes.
Le problème n'est pas dans le mot "j'assume". Il est dans ce qu'il y a derrière : "j'assume" est devenu la manière pour les personnes médiatisées de faire semblant de s'excuser… tout en ne s'excusant pas !
Parce que s'excuser, c'est admettre avoir eu tort. Et ça, c'est absolument intolérable. Un parent, ça ne peut jamais avoir tort aux yeux de son enfant en bas âge, de peur de remettre en cause tout le rapport de domination. "Les puissants" traitent le reste de la population comme des enfants qui n'ont qu'à fermer leur gueule s'ils ne sont pas contents.
Ils souhaitent qu'on comprenne "je m'excuse", tout en signifiant réellement "je m'en fous". "J'assume", c'est revendiquer d'avoir acquis le droit de faire ce qu'on veut parce que les conséquences sont mineures.
Même le retrait de permis serait un inconvénient mineur pour Bourdin par rapport à d'autres. Par exemple, imaginons qu'il ait absolument besoin de sa voiture pour travailler. Sans même parler de prendre les TEC ou le taxi, il aurait même éventuellement l'option d'acheter un logement plus proche de son taf.
Du moment que la population assume tout va bien! Putain les populos et leurs analyses sémantiques, c'est fantastique.
J'ai beau essayer d'analyser ta sémantique, je ne comprends pas son propos ni ne détecte le moindre argument. Le message me paraît donc bien superflu.
|