Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Après ce que font ces gens c'est ce que fait monsieur tout le monde, regardez l'affaire Ferrand, regardez l'affaire du secrétaire de l'Elysée, regardez Fillon, regardez …..
Des cas comme celui là, il y en a des dizaines de milliers à tous les échelons, mairie, département, région, agglo …
La police doit être bien remontée après ces accusations de viols à la matraque, du coup c'est fort possible qu'ils aient scrupuleusement et minutieusement inspecté les comptes de cette famille après coup
Message supprimé par son auteur.
Tiens, en parlant d'Alexis Kohler, on en parle que sa femme est secrétaire générale de la commission des comptes de campagne ?
https://www.legifrance.gouv.fr/affic...tegorieLien=id

Et que, le président de la Comission (82 ans le gaillard quand même, qui a été augmenté - rétroactivement par Hollande -) a appris les montants "suspicieux" de la campagne de Macron comme "tous les français" en regardant la télé ?
Citation :
Publié par Hark²
(82 ans le gaillard quand même, qui a été augmenté - rétroactivement par Hollande -)
L'augmentation a été décidée sous Hollande, mais le montant l'a été sous Macron, le 30 mai 2018 dernier.

ihpejcegpr211.jpg

L'interview du type est d'ailleurs surréaliste, son niveau de défense est de Fillon /10, plus il tente de se défendre, plus il s'enfonce.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Ce qui m'en pose un par contre, c'est que la femme du secrétaire gal de l'Elysée soit nommée à ce genre de poste.
C'est chiant du reste cette problématique, parce qu'il n'y a pas de solution satisfaisante. Si tu interdis aux épouses de faire carrière parce que leurs conjoints le font aussi dans un domaine voisin, c'est philosophiquement très gênant. Si tu autorises des couples à travailler en "binôme" de conflit d'intérêt, c'est politiquement désastreux. Et si tu veux interdire aux gens de rencontrer et d'épouser des personnes bossant dans le même "secteur", ben ça marche pas non plus.

La priorité reste la lutte contre la collusion et les petits arrangements entre amis, mais c'est une histoire (je parle pas de ce cas précis) qui me tracasse, en particulier parce que 9 fois sur 10 c'est Madame qui devra sacrifier sa carrière.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Après l'élection donc, pas de soucis là dessus.
Bah justement, je me dis que ça peut être considéré comme un moyen de camoufler les choses.
Si des trucs sortent sur Mélenchon mais pas sur Macron (alors qu'ils sont peut-être tous les 2 "coupables") c'est qu'il y a des consignes en amont.
Citation :
Publié par Egelbeth
Dans tous les cas, la " politique autrement " bon ben ….
Il y a des gens qui y ont cru ? Pour moi Macron a gagné parce qu'en face de lui il y avait Fillon-Le Pen-Mélenchon. L'idée que le poulain d'Alain Minc, de la banque Rothschild et de François Hollande pouvait révolutionner la morale politique...
Message supprimé par son auteur.
Un joli parachute pour l'ancien directeur de Carrefour, un homme qui aura su amener son entreprise au plus haut, la faire progresser dans le respect des valeurs de la France, un homme qui sans doute, tous les matins, se levait en se disant: " aujourd'hui, que j'vais pouvoir faire pour aider la France". On m'enlèvera pas de l'idée que c'est anormal

En effet, c'est pas la crise pour tout le monde ... 2000 employés sur le carreau, en plus de 2400 départs volontaires.
Donc on joue avec la loi, on modifie deux ou trois choses par ci par là ... bon au delà de 820k pour 6 Mois de salaire, une peccadille donc, en comparaison (entre autres) de 4 millions de prime de départ et du reste, lisez l'article.

C'est sans doute pour ça qu'il faut surtout pas que ces gens et enseignes partent, le ruissellement de la fortunes de certains risquerait de disparaitre à l'étranger.
Avec une belle conclusion pour cet homme qui risquerait d'avoir des soucis pécuniaires dans les années à venir:
Citation :
Ultime gratification : pour protéger ses arrières, une retraite «supplémentaire à prestations définies», versée à vie et d’un montant de 517 810 euros par an, lui a été allouée. Initialement prévue à hauteur de 453 000 euros, elle a été augmentée - eu égard aux performances du groupe en 2017, encore une fois - lors du conseil d’administration du 11 avril.
A ce niveau d'indécence, comme dirait l'autre, c'est un putain de spectacle de claquettes en ouverture des JO paralympiques.

Je tâcherai dans l'après midi de retrouver le post de quelqu'un qui nous expliquait que ce genre de choses ne s'applique que pour les dirigeants qui ont fait preuve de compétence bla bla et que c'est fonction des résultats. Les résultats de Carrefou sont en effet édifiants, après tout, on parle que de 4K5 ........ chômeurs LOL.
Remplacez par "Carrefour"


Alors, on pourra dire que ça n'a pas de rapport, ou quoi ou qu'est-ce, à un moment, tu peux plus demander aux gens de réagir rationnellement, à ce genre de choses. Encore que, c'est pas comme si on allait avoir l'info au 20h de Delahousse.
Citation :
Publié par Egelbeth
Relis les positions des agoriens à l'époque.
Entre ceux qui y ont cru, ceux qui croyaient au " ni de droite ni de gauche " ( bien au milieu dans le c... ), celles qui votaient pour lui parce que " oh qu'il est booooo " et le reste …
Ce n'était pas une élection, c'était la star academy de la politique.
Un vote en vaut un autre. Il n'y a pas d'électeurs d'élite. Donc qu'on vote pour un candidat parce qu'il est beau ou parce qu'on a lu tout son programme et qu'on s'est renseigné à fond sur lui revient exactement au même. Quant aux positions des agoriens, on s'en tape d'une force ... d'ailleurs si je me souviens bien il y en avait la moitié qui votaient FI .. mieux vaut en rire.
Citation :
Publié par Kirika
Un joli parachute pour l'ancien directeur de Carrefour, un homme qui aura su amener son entreprise au plus haut, la faire progresser dans le respect des valeurs de la France, un homme qui sans doute, tous les matins, se levait en se disant: " aujourd'hui, que j'vais pouvoir faire pour aider la France". On m'enlèvera pas de l'idée que c'est anormal
Citation :
Selon ce rapport, Georges Plassat, patron de Carrefour de juin 2012 à juillet 2017, a bénéficié lors de son départ de toute une batterie de subsides, déterminés de façon plus ou moins complexe, et s’élevant, au total, à 16 millions d’euros.
16 millions d'euros, soit à peu près 1000 ans de SMIC. Pour un patron incompétent donc puisque la situation de son entreprise s'est aggravée quand il en était à la tête. La notion de poste à "responsabilité" prend vraiment tout son sens.
Citation :
Publié par Kirika
Alors, on pourra dire que ça n'a pas de rapport, ou quoi ou qu'est-ce, à un moment, tu peux plus demander aux gens de réagir rationnellement, à ce genre de choses.
"Quand la foule regarde les riches avec ces yeux-là, ce ne sont pas des pensées qu’il y a dans tous les cerveaux, ce sont des événements." (V. Hugo)

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 09/06/2018 à 10h17.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
16 millions d'euros, soit à peu près 1000 ans de SMIC. Pour un patron incompétent donc puisque la situation de son entreprise s'est aggravée quand il en était à la tête. La notion de poste à "responsabilité" prend vraiment tout son sens.
ça fait longtemps déjà. Souvenez-vous, Tchuruk.
De toute façon j'ai pas souvenir d'exemple récent où on a vu un pdg d'un grand groupe qui a foiré son "mandat" ne pas se voir quand même récompensé pour ces performances...
Et pendant ce temps on va expliquer au salarié de base que lui qui n'a pas atteint ces objectifs ou aurait pu faire encore mieux, n'aura lui aucune augmentation.
Après on s'étonne de la démotivation et le désinvestissement des gens dans leur travail mais entre la perte de sens de ce qui est exigé, la qualité de l'environnement de travail qui se dégrade, et se genre de cas. Comment on pourrait ne pas être dégoutté face à ça ?
Message supprimé par son auteur.
La nocivité de certains cadres et commerciaux de chez Carrouf et autres est terrible. Je parle souvent de ces redressements fiscaux dont j'avais eu écho les concernant, qui expliquaient pas mal de choix "stratégiques" effectués côté achat. En particulier, pourquoi les produits fabriqués à l'autre bout de la planète remplacent systématiquement ceux made in France. Ce n'était pas qu'une question de prix : c'est que looooooinnnn des yeux des comptables qui restent à la maison, on peut palper moult rétro-commission. Mais quand on s'en sert pour investir un peu trop dans l'immobilier de prestige, ça peut attirer l'attention du fisc.

Ce n'est donc pas juste au plus haut niveau qu'on trouve un manque d'éthique et de compétence. Comme disait l'autre, "si les généraux sont aussi bêtes, c'est parce qu'on les recrute parmi les colonels".
Message supprimé par son auteur.
Ce qui m'ennuie c'est l'impuissance.
Nous sommes là à compter les points ... de médiocrité. Mais que pouvons nous faire, que faudrait-il faire pour réduire ces nuisances ? Car il ne fait aucun doute que nous parlons de parasites que l'hôte se permet de rendre obèses.
Je pense qu'il est difficile d'exiger que l'on ne se trompe pas lors d'une sélection qui peut s'avérer désastreuse. J'ai pu voir ça à mon petit niveau. Par contre, il faudrait une sorte de contre pouvoir au sein de l'entreprise afin d'éviter que ce soit la fête du slip pour les dirigeants.
Ca, ça reste aisément concevable. Par contre ce qui m'ennuie c'est la mise en pratique.
Quelle forme cela pourrait prendre et comment l'imposer ? Et là j'ai du mal.
Citation :
Publié par Egelbeth
Sinon oui, ce sont des gros nuls, mais ce n'est pas la première fois que je le dis, je les fréquente ces gens là, ou leurs lieutenants, faut voir le vide sidérale qu'il y a entre les oreilles, ils arrivent à te démontrer que si, la terre est plate parce qu'ils ont décidé qu'elle l'était, et que rien au monde ne peux aller contre leurs volontés et que à la fin, ils gagneront, et que si ils perdent, ce sera de la faute de la piétaille.
C'est typiquement ce que j'ai ressenti lors de la dernière inspection générale de nos énarques fraîchement diplômé..
Citation :
Publié par Ohrido
Transparence et application des règles + contrôle via des algorithmes transparents et audités.

Retirer l'homme de l'équation, voilà un début de solution.
Et.... devine qui va écrire l'équation ? En plus, ce sera pire, tu ne pourras même pas râler "ah, monsieur, l'ordinateur le dit, vous devez céder votre maison et vendre vos reins à 50 €, c'est le prix !"

Je veux dire, si vous mettez le nez dans la compta d'une grosse boite, c'est du Chinois pour 95% de la population, voire plus. Mais si vous mettez le nez dans le code source d'un logiciel de compta ?

A ce sujet, la Cour suprême brésilienne, celle qui a couvert le coup d'Etat de Temer et de ses mafieux, vient d'interdire l'utilisation de bulletin de vote papier et d'imposer partout le vote électronique, nique, nique...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés