De l'usage de la langue française !!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Je crois que ton opinion due français moyen est un peu haute.

Regardes, on est sur un forum où l'intelligence est plutôt au dessus de la moyenne, et pourtant on a une énorme proportion de personne ici qui bittent pas un mot d'anglais, et qui ne considèrent pas que de savoir parler cette langue un minimum est devenue une commodité, voir une nécessité. Surtout avec la richesse de l'information disponible dans cette langue sur internet, quelque soit le domaine.
c'est vrais que tous les joliens on tous +100 de qi mdr. je savais pas que jol était l'élite des forums
Je suis marié à une française, en plus elle est enseignante, j'vous raconte pas le kalvère de m'faire reprendre sur le sois disant état lamentable de ma belle langue française Québécoise...

auguste avec un (a) minuscule, ya plusieurs français, va passé 1 semaine binou en pas de calais py toute suite après va direct à Marseille tu va comprendre... Py si c'est pas assez viens passé 1 an au Québec on va te guérir de ton admiration pour le français de lecteur de nouvelle à tv5 nous zotres...

+++ Lâchez po tabarnack!
Citation :
Publié par vyrulz
Je suis marié à une française, en plus elle est enseignante, j'vous raconte pas le kalvère de m'faire reprendre sur le sois disant état lamentable de ma belle langue française Québécoise...

auguste avec un (a) minuscule, ya plusieurs français, va passé 1 semaine binou en pas de calais py toute suite après va direct à Marseille tu va comprendre... Py si c'est pas assez viens passé 1 an au Québec on va te guérir de ton admiration pour le français de lecteur de nouvelle à tv5 nous zotres...

+++ Lâchez po tabarnack!
Ha punaise j'adore

La langue anglaise ou française ne me dérange pas, j'avoue par contre avoir un souci avec toutes les techniques (et en plus, sur Rift, y en a un bon gros paquet :P ) ... si en plus il faut les apprendre dans les deux langues, on s'en sortira jamais....

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSdBK2k5JM31p8NOx7tFboF4i-Vph4E0vOxjG61WYXg6Kd0U7lJ&t=1
On en a gros !
Citation :
Publié par Rahg
Because ça fait tellement so cool de speak en franglish sur la game
C'est pour se donner un genre, le genre "gars qui s'y connais à mort".

.
Quatre pages après j'ai pas trouvé mieux... Les "seek tank pour tdf" je les balance direct dans ma "liste des indésirables"
Citation :
Publié par SiroTeur
Je peux rien faire pour toi alors, parce que c'est limpide.
Nan, je plussoie. Ton message ne voulait rien dire et n'avait aucun rapport avec l'OP...

Sinon, je pense que l'OP a raison, mais c'est tellement plus "PGM" de parler avec les termes anglais...

Citation :
Publié par piix2808
[...] les personnes ont soit arrété l'école à 10 ans, soit l'éducation nationale à de gros problèmes [...]
La deuxième proposition, monsieur... Et le fait qu'on vivra bientôt dans "Idiocraty". C'est "in" d'être débile et de rien capter à l'école.
qui a envie d'écrire (et de lire) Saigneur des failles plutôt que Riftblade
sans déconner...
quand ils auront refait la trad du jeux on en reparle

et pour mon "Glf heal + tank T2" et mon "inc 4 cry" (ig), si ça dérange quelqu'un qu'il se prive pas de me bl.
personne n'utilise les abréviation anglaise "pour faire pgm", quand tu parle de code, ça te dérange pas que ton interlocuteur te mettent des while et des if au milieu d'une phrase française, c'est pas pour faire "pgm du code"...

de toute manière vous allez devoir apprendre le nom de vos sort en anglais dés que vous allez vous plongez sérieusement dans vos opti dps et dans le theorycraft, vu que ça va se faire sur des sites anglais, donc commencez tout de suite.
Citation :
Publié par Titan.
de toute manière vous allez devoir apprendre le nom de vos sort en anglais dés que vous allez vous plongez sérieusement dans vos opti dps et dans le theorycraft, vu que ça va se faire sur des sites anglais, donc commencez tout de suite.
Parle pour toi
J'ai pas besoin d'aller sur des sites anglais pour m'apprendre à jouer ma classe, avec un guide d'assisté qui te met point par point ce que tu dois faire. (ça ne m'a jamais empêcher d'avoir un gros kikimeter sur wow).
Citation :
Publié par Rahg
(ça ne m'a jamais empêcher d'avoir un gros kikimeter sur wow).
Toi t'as pas le droit au Franglais, tu dois dire " ça ne m'a jamais empêché d'avoir la palme lorsque l'on compare qui à la plus grosse sur wow"

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Titan.
sans déconner...

et pour mon "Glf heal + tank T2" et mon "inc 4 cry" (ig), si ça dérange quelqu'un qu'il se prive pas de me bl.
personne n'utilise les abréviation anglaise "pour faire pgm", quand tu parle de code, ça te dérange pas que ton interlocuteur te mettent des while et des if au milieu d'une phrase française, c'est pas pour faire "pgm du code"...

Voilà une démonstration qui ne risque pas de me faire changer d'attitude avec les kikoo pgm (qu'ils croient)
Citation :
Publié par Titan.
sans déconner...

Qui a envie d'écrire Saigneur des failles ? Mmm, moi par exemple ? Si un utilisateur abrège le nom en SdF, je comprendrais aussi, tout comme Riftblade maintenant que j'ai fait la recherche...

Mais lorsque l'ensemble des termes correspondant au jeu sont en anglais (noms de sorts, lieux, mouvements etc.), le message devient inintelligible, et il me semble que sur un forum francophone, c'est aux gens de faire l'effort de s'exprimer en français Si c'est pour n'être compris que par des bilingues (ou des joueurs ne jouant qu'avec le client anglais), pourquoi ne pas aller sur des forums US ?

A mon sens, il est du devoir de JOL de défendre son statut francophone en invitant les contributeurs, dans un message d'alerte situé en dessus du forum, à utiliser la langue française de manière suffisante pour pouvoir être compris par le plus grand nombre... Cela exclut donc le langage SMS mais aussi les termes anglais lorsqu'ils ne sont pas nécessaires... Ou alors, que JOL ouvre une section anglophone...
Citation :
Publié par auguste
Si c'est pour n'être compris que par des bilingues (ou des joueurs ne jouant qu'avec le client anglais), pourquoi ne pas aller sur des forums US ?
My point exactly !
Citation :
Envoyé par auguste
Si c'est pour n'être compris que par des bilingues (ou des joueurs ne jouant qu'avec le client anglais), pourquoi ne pas aller sur des forums US ?
Tout simplement parce qu'ils en sont incapable à 90%... Faire un post tout en anglais c'est autrement plus compliqué que de saupoudrer du français avec des termes anglais.
C'est un peu comme les "mathématiciens" d'un autre jeu, pondant des posts à n'en plus finir sur les 0,0002587% de chance de ceci ou de cela et qui n'ont la moyenne qu'en gym en 5eme... Mais bon... ça fait baver les kékés.
J'espère que le forum de rift ne sera pas à la longue rempli de ce genre de littérature, sinon je retourne sur Pokémon.
Personnellement j'utilise l'anglais quand ça va plus vite.

Heal c'est quand même plus simple que Soigneur.

Concernant les noms des classes j'utilise les noms français vu que je ne connais pas les équivalents anglais

Après le mec qui dit que Riftblade ca sonne mieux que Seigneur des failles mouaih ok... C'est plus que subjectif et encore je suis gentil

Bref ce débat n'est pas nouveau et ne changera jamais...

En france ca fait bien de dire Always pour les serviettes hygiéniques et en Irlande cette même marque s'appelle Toujours... Idem pour les cosmétique (Skin Care en france ca roxxe et en Irlande Soin du Corps ca déchire de la mort).

80% du vocabulaire anglais est issu du français anyway. Et la langue n'en n'est pas morte pour autant la preuve
Citation :
Publié par Titan.
sans déconner...

Au début j'ai cru a une blague...

Qui est le meilleur le Riftblade ou le saigneur des failles?

A-t-il le droit à des dégâts de saignement supplémentaires?

Le mmo où j'ai vu le meilleur niveau de français est eve online, un jeu non traduit, c'est fou. Et beaucoup pleurent pour avoir une traduction, ceux-là même qui écrivent ce genre d'atrocité sur un jeu traduit.

Oui saigneur de faille me fait saigner la rétine.
Citation :
Publié par auguste
Mais lorsque l'ensemble des termes correspondant au jeu sont en anglais (noms de sorts, lieux, mouvements etc.), le message devient inintelligible, et il me semble que sur un forum francophone, c'est aux gens de faire l'effort de s'exprimer en français Si c'est pour n'être compris que par des bilingues (ou des joueurs ne jouant qu'avec le client anglais), pourquoi ne pas aller sur des forums US ?
En fait, le concept poussant des Joliens à mettre des mots anglais dans ses phrases tient plus d'une démonstration de taille phallique que d'un désaveu de notre langue.

Citation :
Quand tu code, tu tape les if et else, et les langages de programmation ne peuvent pas être traduits, mots réservés tout ça. Et quel en serait l'intérêt ? Quand tu apprend à faire du code, c'est pas 3 mots qui te poseront problème hein...
Bref, aucun rapport avec la traduction d'un jeu, l'un est un divertissement, et que des gens n'aient pas envie d'apprendre xxx traductions pour comprendre les autres joueurs est compréhensible. Surtout que les mots anglais sont systématiquement introduits en lieu et place de mots français dans des phrases... aux tournures bien française, et le gain en caractères est quasi-nul.

Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Regardes, on est sur un forum où l'intelligence est plutôt au dessus de la moyenne,
Soit je vis dans une bulle et le Français moyen est encore plus con que je ne me l'imagine, soit tu dit de la merde.
Citation :
Publié par auguste
A mon sens, il est du devoir de JOL de défendre son statut francophone en invitant les contributeurs, dans un message d'alerte situé en dessus du forum, à utiliser la langue française de manière suffisante pour pouvoir être compris par le plus grand nombre... Cela exclut donc le langage SMS mais aussi les termes anglais lorsqu'ils ne sont pas nécessaires... Ou alors, que JOL ouvre une section anglophone...
Afin de rester compréhensible pour tout le monde, essayez de formuler clairement vos interventions en évitant au maximum un langage phonétique ou de type "S.M.S.".
Par ailleurs, beaucoup d'entre vous joue en anglais. Autant que possible, essayez d'utiliser les termes français dans vos messages, afin que tous puissent vous comprendre, angliciste ou non, rôliste ou non.
Un message bien compris est un message qui aura plus de chance de recevoir une réponse adéquate.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1112346

(Owned ? )
Citation :
Publié par auguste
[...] A mon sens, il est du devoir de JOL de défendre son statut francophone en invitant les contributeurs, dans un message d'alerte situé en dessus du forum, à utiliser la langue française de manière suffisante pour pouvoir être compris par le plus grand nombre... Cela exclut donc le langage SMS mais aussi les termes anglais lorsqu'ils ne sont pas nécessaires... Ou alors, que JOL ouvre une section anglophone...
Tout juste Auguste !
Il fallait la faire, il le fallait ...

Plus sérieusement, des acronymes par ci par la, ne me dérangent absolument pas, ce qui me dérange, c'est le mélange SMS/Acronomyes MMO et fautes grossières ^^
Mais comme dit plus haut, c'est un problème qui existe depuis que les mmo sont traduits en français ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés