[Archive] [PC/Ps3/360] Dragon Age 2 : Rise To Power [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Nouveau (et probable dernier) compagnon révélé : Anders. Ceux qui ont joué a Awakenings savent qui c'est (sauf qu'apparemment, il est pas tout a fait tout seul, il semble avoir développé un profond sens de la Justice, si vous voyez ce que je veux dire).

L'info en question avec une ch'tite vidéo de gameplay.

Donc en synthèse sur les compagnons du jeu, on a :

Bethany (mage) OU Carver (guerrier 2H)
Aveline (guerrière boubou)
Fenris (guerrier elfe 2H)
Varric (rogue nain distance)
Isabela (rogue cac)
Merrill (mage elfe a priori bloodmage)
Anders (mage logiquement soigneur)

Et en DLC : Sebastian (rogue distance)

Voilà voilà !

[EDIT] Autre nouvelle vidéo là : http://social.bioware.com/forum/1/to.../index/5961834

Enjoie !
Pour le Bethany ou Carver, c'est a peu près certain oui. Mais vu qu'il n'y a rien de vraiment officiellement annoncé... Comme pour Merrill ou Anders d'ailleurs.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une rumeur dit que si on envoie bouillir Aveline, aucun des jumeaux de meurt, on vérifieras dans la démo . Mais sinon, c'est : t'es mage, t'as Carver, t'es pas mage, t'as Bethany. Histoire de toujours avoir un mage apostat dans la famille. C'est très certainement lié au scénario.

Et sinon, d'autres spoilers semblent confirmer qu'en effet, Anders serait habité par un esprit de la Justice (LE Justice d'awakenings ?). Un peu comme l'était Whynne avec l'esprit de la Foi. En gros, une review papier indique que durant la quête de recrutement d'Anders, il agit tout a fait normalement jusqu'à un moment où découvrant un pote a lui "Tranquilisé", il se mets a avoir les yeux qui brillent en bleu et a causer avec une voix grave et puissante réclamant Justice. Ça pourrait justifier qu'on le retrouve même si il crève durant la défense de la forteresse dans Awakenings. Justice lui sauvant la mise.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouai donc en fait peu importe ce qu'on fait un perd un personnage T_T

Pour Anders je me souvenais pas qu'il mourrai dans Awakening. Mais il est peut être pas mort dans mon cas parce que moi j'ai défendu la ville et il était avec moi. Mais bon, je ne me souviens plus trop de la fin de Awakening.
je joue encore à DAO et Awakenings régulièrement, espérons qu'il me donne le même plaisir pendant longtemps, avec un bon replay value...

Par contre avec les yeux de vous savez qui, ca me fait penser à une incohérence, les grey wardens ne s'appellent pas ainsi pcq ils ont les yeux gris en présence d'engances ou pendant les visions ? Jamais ca a été évoqué à part pour le rituel et la cinématique du début.
Citation :
......on a effectivement découvert que le friendly fire n'était plus activé. Pas trop inquiété, on rendait alors visite au menu des options pour ré-activer cette fonction, qui évite de transformer le jeu en un concours de "qui crachera le plus de boules de feu dans tous les sens" pour découvrir qu'il n'y avait pas de case à cocher pour la remettre en route... Légèrement inquiet maintenant, on passait alors la difficulté de normal à hard sans résoudre le problème pour enfin sélectionner le mode le plus dur (nightmare), qui est le seul à toujours proposer cette option. Interrogé à ce sujet par des journaliste un brin médusés, le développeur de BioWare présent sur place nous a alors annoncé qu'en "en mode normal, nous voulons que le joueur soit capable de finir le jeu sans avoir à gérer son groupe". Et là, tout est dit.
outch....
C'est effectivement un peu dommage mais bon, tout le monde est pas forcément fan du Friendly Fire. En général, c'est les hardcore gamers qui aime leurs rpgs avec FF, et un joueur hardcore, il joue en hardcore, sinon c'est une tapette.

Pis bon, quand on passe pas sa vie a pauser sur Origins, on passe son temps congelé ou a terre a cause des sorts du mage du groupe. A mon avis, la suppression du FF en normal ou hard, c'est a cause des consoles. Ça devait pas mal leur pourrir la vie.

M'enfin c'est pas comme si des mods allaient pas se dépêcher de s'occuper de ça très vite.
Citation :
Publié par Skade
C'est effectivement un peu dommage mais bon, tout le monde est pas forcément fan du Friendly Fire. En général, c'est les hardcore gamers qui aime leurs rpgs avec FF, et un joueur hardcore, il joue en hardcore, sinon c'est une tapette.
Enfin bon avant il y avait un mode facile, justement pour ceux qui voulait faire l'histoire sans se préoccuper de rien...
Pour moi c'est moins une question de difficulté que de "réalisme" ou de vraisemblance, quand le mago balance une boule de feu ou déclenche la tempête du siècle tout le monde se barre en courant (sauf le mage guerrier qui fonce comme un taré dans le tas). Logique non?

Et puis zut quoi avoir une option à cocher pour le FF ca les aurait tué?

C'est débile.
Perso si j'achète un jeu c'est pas en espérant pouvoir y jouer grâce à des mods, la première fois que j'installe un jeu j'aime bien pouvoir y jouer directement sans avoir besoin de le patcher et modder (c'et pendant une deuxième partie que je m'amuserais à modder).

Sinon j'ai même pas l'impression que ça soit à cause des consoles (enfin si un peu avec leur contrôleur de merde) que la difficulté est autant rabaisser mais plutôt de casualiser le jeu pour qu'il soit accessible à encore plus de monde. Et obliger les gens à y jouer en facile (parce que normal avec FF serait trop dur) ça serait les rabaisser et les traiter d'incapable (message négatif que les gens pourraient ne pas apprécier), inconcevable de se fâcher avec le client.
J'ai fait tout Dragon Age avec 2 mages en mode normal et à zoner à la boule de feu et à éclater les gros avec la combo sort emprisonnement + éclatement (me rappelle pas des termes exacts) alors je vais pas me plaindre qu'on puisse gagner du temps sur des combats dont le seul intérêt est de donner de l'xp.
Bah, 1 à 2 mois après la sortie, y'aura un mod pour que les hardcore puissent avoir la difficulté qu'ils veulent, et que ceux n'aimant pas la difficulté puisse ne pas l'avoir comme ils veulent, non ?

Bizarre de supprimer ainsi l'option, ceci dit... La rendre disponible pour le dernier niveau de difficulté, et pas pour les autres...
+1 Guitou

franchement l'argument console ca devient d'un barbant...
un beau raccourci facile, au lieu de se triturer les neurones pour connaitre la vraie raison
finalement balancer cet argument est un peu dans l'esprit que la "casualisation" de ce genre de jeu non? on cherche pas plus loin que le bout de son nez...

Bref, sinon les videos sont sympas, ca spoil pas trop, ce qui me faisait peur, mais j'ai craqué pour les mater
le mage à l'air bien roxant...fait plus l'effet d'un guerrier magot...que d'un dandy en robe ^^
De toute façon ya que le mode hard et plus si affinité qui compte. On s'en tape un peu du mode facile et normal :>
Dans ce genre de jeu solo, c'est le niveau maximum de difficulté qui amuse. Faut être honnête dans DAO en facile et normal tu peux finir le jeu sans faire une seule pause active et sans prendre le controle des autres persos, je vois pas la diff avec ce qui est annoncé pour le 2
Dans l'absolu c'est pas une question de consoles, c'est simplement qu'il veulent toujours un plus grand public - et quand tu veux toucher un grand public ça passe forcément en réduisant de plus en plus les côtés hardcores.

Et ça les éditeurs n'ont pas attendu les consoles pour le faire (cf l'évolution des Ultima dès le 6 par exemple).

-Sergorn
Bah... De toutes façons, m'en fous un peu moi... C'est l'histoire et les persos qui m'intéressent, pas les combats.

Par ailleurs, au vu de ce qui est dit d'Anders sur le site officiel, la Chantrie, elle va sacrément morfler dans DA2... Parce que avec jusqu'à 3 mages dans l'équipe, tous apostats, et dont un est hanté par un esprit corrompu par le désir de Vengeance envers la Chantrie, a mon avis, ça va chauffer pour les curetons et les templiers.
Et sachant que Kirkwall abrite un très important effectif de Templiers, çà va être amusant ^^

Pour ce qui est de la disparition du FF en dehors du mode hardcore c'est effectivement bien dommage, même si pas dramatique non plus. Par contre je pense moi aussi que cela n'a pas grand chose à voir avec les versions console, ce n'est qu'une question de casualisation grand public.
Citation :
Publié par Skade
Bah... De toutes façons, m'en fous un peu moi... C'est l'histoire et les persos qui m'intéressent, pas les combats.
Oui pareil - les combats sont limite la dernière chose qui me préocupper dans les CRPG. Les Ultima VII ne seraient pas parmi mes RPG préférés si je voulais des bons combats

-Sergorn
Citation :
Publié par Sance
De toute façon ya que le mode hard et plus si affinité qui compte. On s'en tape un peu du mode facile et normal :>
Dans ce genre de jeu solo, c'est le niveau maximum de difficulté qui amuse. Faut être honnête dans DAO en facile et normal tu peux finir le jeu sans faire une seule pause active et sans prendre le controle des autres persos, je vois pas la diff avec ce qui est annoncé pour le 2
Question de gout. Perso, je joue généralement en normal parce que je veux progresser dans l'histoire à un rythme correct sans devoir optimiser à tout prix mes persos et profiter du voyage.

Ca m'empêche pas de regretter l'absence du FF, mais j'irai pas jouer en diff max juste pour ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés