[Archive] [PC/Ps3/360] Dragon Age 2 : Rise To Power [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Dans un jeu où la tactique est au coeur des combats, supprimer le FF dans les modes de difficulté inférieure est pour le moins dramatique, les mages vont pouvoir s'en donner à coeur joie si leurs coéquipiers ne craignent plus rien. Dans le fond ça ne change pas grand chose, puisque par miracle ils l'ont conservé dans le dernier et qu'il n'y a aucun intérêt de jouer aux jeux de ces dernières générations dans un autre mode, mais quand même, on se demande ce qui leur passe par la tête (ou plutôt non).

Le jeu est à l'honneur (enfin, façon de parler) d'ailleurs dans la nouvelle émission de Gamekult. Rien de nouveau par rapport au preview, mais le titre est loin d'avoir fait l'unanimité, chose que l'ont comprend aisément.
Citation :
Publié par Sergorn
Oui pareil - les combats sont limite la dernière chose qui me préocupper dans les CRPG. Les Ultima VII ne seraient pas parmi mes RPG préférés si je voulais des bons combats

-Sergorn
bah d'un autre côté, dans Dragon Age Origins, ni le scénario, ni les dialogues, ni les persos n'étaient bien passionnant. L'intérêt du jeu tenait principalement dans la personnalisation des templates et le côté tactique des combats. Le jeu n'était pas vraiment difficile mais tu pouvais pas non plus faire n'importe quoi genre balancer des tempêtes légendaires dans la mélée.
Si on enlève ça, il ne reste plus grand chose d'intéressant au jeu.

Sauf si DAII a fait de très gros progrès niveau scénar et narration par rapport à DAO, cette simplification des combats risque d'être vraiment très dommageable, beaucoup plus que ça ne l'avait été pour Mass Effect II par rapport à Mass Effect.
Oh j'ai bien aimé le scénario et les personnages de Dragon Age quand même. Et même si l'univers garde un côté très "Fantasy générique made in D&D", il restait quelques petits originalités sympathiques comme le traitement des Elfes.

Après même si je dois bien admettre que je classerais ça en deça des derniers Bioware scénaristiquement parlant (et que bon ce serait bien aussi qu'ils commencent par sortir des compagnons qui ne soit pas toujours les même archétypes avec un nom différent ), c'était quand même de qualité.

Le trucs qui m'ont fait le plus chier dans DAO c'était les passages à tendance hack'n slash comme les Deep Roads et pas franchement le scénario.

Après j'espère tout de même que DAII relevera le niveau, mais je suis en tout cas très curieux de l'approche scénaristique choisie qui pourrait être très intéressantes (ou casse gueule aussi)

-Sergorn
Ben quand même quoi, y a un lore impressionnant, avec des livres cachés de partout pour en prendre plus sur l'histoire et le BG, l'engeance, enclin/blight , grey wardens, les personnages manquent un peu de profondeur, mais c'est quand même de qualité.
Moi c'était plutôt les randoms combats qui te faisaient perdre du temps finalement, que le scénario...
Ouais nan Origins était surtout intéressant pour ses dialogues et ses personnages (en VO tout du moins, c'est super agréable a suivre) que pour les combats au final passablement répétitifs. Chacun ses goûts bien sûr mais les combats, c'était pas ce qui me bottait le plus dans Origins (et Awakenings, c'était port'nawak). Maintenant faut voir ce que ça donne dans la suite.

Sinon, le thème du jeu :
Donc plus ou moins un remix de l'ancien dans un ton différent (moins sombre/dépressif), un peu à la manière des Elders Scrolls où on retrouve plus ou moins le même thème a chaque épisode.
Citation :
Publié par Chantelune
Question de gout. Perso, je joue généralement en normal parce que je veux progresser dans l'histoire à un rythme correct sans devoir optimiser à tout prix mes persos et profiter du voyage.

Ca m'empêche pas de regretter l'absence du FF, mais j'irai pas jouer en diff max juste pour ça.
+1

La "casualisation" risque toujours de toucher, non pas seulement les combats, mais aussi le scénario : il ne faut pas que ce soit trop compliqué et, à la fin, le joueur doit avoir la garantie qu'il est un héros.
On a pas touché au côté 'Jeu de Rôle' c' est déjà ça, quand on voit le massacre de la gestion de l' inventaire et du personnage de ME2 par rapport au 1, on pouvait s' attendre au pire de la part de Bioware.
Après bah, les puristes joueront en cauchemar et voilà.
Honnêtement même si la décision de Bioware était extrême, l'inventaire était tellement une horreur à gérer dans ME1 qu'il m'a pas du tout manqué dans ME2

-Sergorn
Citation :
Publié par Skade
Ouais nan Origins était surtout intéressant pour ses dialogues et ses personnages (en VO tout du moins, c'est super agréable a suivre) que pour les combats au final passablement répétitifs. Chacun ses goûts bien sûr mais les combats, c'était pas ce qui me bottait le plus dans Origins (et Awakenings, c'était port'nawak). Maintenant faut voir ce que ça donne dans la suite.
Origin est intéressant pour son "tout", les dialogues, les personnages et l'approche tactique dans son gameplay. Si maintenant ils veulent faire un jeu only bourrin avec seulement des mages et ou on passe son temps à lire des dialogues, bah qu’ils aillent rejoindre les studios hollywoodiens pour faire des films.
Mais bon je viens de voir l'émission Gamekult et Chocapic pense que le message du FF a été entendu. A voir.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Si maintenant ils veulent faire un jeu only bourrin avec seulement des mages et ou on passe son temps à lire des dialogues, bah qu’ils aillent rejoindre les studios hollywoodiens pour faire des films.
Ou ils peuvent embaucher Michael Bay...
Je viens de regarder l'émission aussi. Je m'attendais à pire en fait, finalement même si il critique pas mal certains points (et à raison) il a aussi trouvé très bien d'autres choses (notamment en ce qui concerne les arbres de talents plus importants et diversifiés que dans DAO, même si çà on le savait déjà).
On peut aussi penser que le Friendly Fire pourrai être rajouté si la communauté pc gueule suffisamment (ce dont je ne doute pas ^^).
Il est possible (même si peut-être un peu tard maintenant) qu'un toggle Friendly Fire soit mis en place avant la sortie (ou via un patch plus tard peut-être). Après tout, on a bien eu le toggle pour les casques.

M'enfin bon... C'est pas son absence ou sa présence qui va changer grand chose pour moi...
Citation :
Publié par Zekkangel
On peut aussi penser que le Friendly Fire pourrai être rajouté si la communauté pc gueule suffisamment (ce dont je ne doute pas ^^).
si le friendly fire est déjà géré en mode hardcore en activant une case à cocher dans les options, ça prendra en gros 5 minutes max à un dév. pour ajouter l'option dans les autres modes.
Après ils pourront faire de la super promo, ouais chez nous on est à l'écoute de notre communauté blabla
en même temps vu leur politique, hardcore = joueur ayant un minimum d'expérience.
Le plus simple, plutôt que de retirer l' option de FF, ca aurait été quand même que les dégats alliés soient proportionnels à la difficulté non ?
En normal tu prends 50%, en cauchemar 100% par exemple.
Citation :
Publié par La Clef
(...) et, à la fin, le joueur doit avoir la garantie qu'il est un héros.
Et toi, La Clef, es-tu un héros ?
Petit bout de cinématique avec Anders :

Dixit David Gaider, la qualité serait assez basse. Probablement une version console ou pc en low perfs (mais bon, c'est déjà pas si mal je trouve).
personnellement j'ai aussi pour habitude de jouer avec les options "gameplay" laissées par défaut dans les options dont la difficulté. J'aimerais que le FF soit pris en compte par défaut en normal mais si ce n'est pas le cas, je ne l'activerai pas.
Simplement car les réglages par défaut sont ceux qui font l'objet du plus de soin d'équilibrage lors des bétas tests. C'est dans les autres modes où on rencontre le plus souvent des problèmes d'équilibre et où on peut faire le jeu sans problème puis tomber sur un boss intuable si on a pas choisi tel pouvoir ou si on ne possède pas tel stuff.
C'est dommage s'ils n'ajoutent pas une option permettant d'activer le ff, mais bon pour ma part je m'en moque aussi pas mal. De toute façon dans DA je donnais un max de resist feu à mon tank, je l'envoyais tout seul, et je bombardais de boules de feu, donc au final ça ne changera pas grand chose.
Ca traduit toutefois une simplification globale un peu gênante, mais personnellement tant que l'histoire est intéressante et les personnages aussi, le reste m'ira très bien, au pire je jouerai en difficulté plus élevée si vraiment je m'ennuie trop et voilà.
Bon, y a eu un live chat sur le jeu plus tôt dans la soirée avec Mike Laidlaw. Donc y a eu une vingtaine de minutes de gameplay (zolies cutscenes, Lady Hawke qui cause, Isabela qui cause, bastonnades) et des réponses aux questions de ceux qui regardaient. Ça devrait pouvoir en rassurer quelques uns (si tant est qu'il pigent l'anglais).

Enfin bon, v'là l'enregistrement du live chat (un peu moins d'une heure en tout).

Son un poil pourri au début par contre, je préviens.
Je crois pas... C'est bien la Signature Edition la collector en théorie... (enfin m'en fous moi, je l'ai commandée )

Sinon, le jeu est passé gold hier.
Boah sans le FF au lieu de faire une equipe avec trois mages comme dans Dragon Age Origins j'en ferai une avec quatre.
Si le scénario est meilleur que dans le premier et que les personnages sont plus intéressants ce n'est pas l'absence du FF qui en fera un mauvais jeu, juste un jeu plus bourrin que le premier dans les combats.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés