[Archive] [PC/Ps3/360] Dragon Age 2 : Rise To Power [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
4 mages, ça seras pas possible, juste 3 au maximum. On en recrute que deux et le dernier, c'est soit notre perso, soit sa sœur, mais pas les deux (de la même classe) en même temps. Donc 3 au max (mais ça resteras quand même bourrin ).
Raf du FF, je jouerai en hardcore de toute façon, je veux juste des ennemis qui me donnent du fil à retordre de manière intelligente, et pas te faire OS par des templiers avec leurs AE stun 2 s apres que tu ouvres une porte.
Désolé si ça a déjà été demandé, mais , vu qu'il n'y aura apparemment pas de nouveau toolset pour DAII, pourra-t-on quand même créer des mods avec l'ancien?
J'aime moyennement le modèle DLC payant + impossibilité de créer ses mods.
Je ne sais pas si on pourra utiliser le toolset de DAO pour faire des mods dans DA II.
Par contre Ray Muzyka dit dans le dernier IG Mag : "nous sommes très attachés à cet aspect communautaire et nous allons sans doute faire en sorte de mettre des outils à la disposition des fans à l'avenir."
Citation :
Publié par Zekkangel
Par contre Ray Muzyka dit dans le dernier IG Mag : "nous sommes très attachés à cet aspect communautaire et nous allons sans doute faire en sorte de mettre des outils à la disposition des fans à l'avenir."
Il me semble clair qu'à l'heure actuelle, ne plus fournir de toolset avec ce type de jeu, c'est se tirer une balle dans le pied. D'ailleurs pour DA:O, ce sont bien les mods de la communauté qui ont redonné un peu d'intérêt au jeu passée la découverte de la première partie. Je me rappelle d'ailleurs du mod d'une française sur l'artisanat qui était carrément bien fichu.
Cela dit, toolset et DLC ne font pas bon ménage ... ben oui, pourquoi acheter un DLC alors que des mods souvent aussi bons sinon mieux apparaissent régulièrement. Donc la politique de : nous vendons quelques DLC et ensuite nous filerons un toolset me semble purement marketing. Ils pourraient joindre le toolset de suite, mais ils préfèrent s'engraisser un peu plus avant.

Pour ma part, comme pour 95% des autres jeux, je ne prendrai pas de DLC, d'ailleurs je suis encore loin d'être fixé si je prendrai DAII, pas évident du tout surtout avec tous les jeux qu'il me reste à terminer et ceux qui sont en train d'arriver, l'année 2011 va être riche en choix.
En fait il justifie l'absence de toolset pour DA II par le fait que cela aurai prit beaucoup de temps pour le faire et que du coup le jeu serai sorti beaucoup plus tard.
Je suis pas convaincu que l'absence de toolset soit lié à la présence de DLC. Il y avait bien les 2 pour DAO, et je crois qu'il y avais aussi les 2 pour NWN.

Je suis d'accord que c'est bien dommage qu'il n'y ai pas de toolset pour DA II, à voir ce qu'ils vont proposer par la suite comme outils, si ils le font bien ...
Ben disons que pour NwN, il me semble bien que c'est lui qui a lancé et pérennisé la présence de toolset dans ce genre de jeu. Et à la base, il est surtout conçu justement pour que la communauté puisse construire ses propres modules, la campagne étant un exemple enrichi de ce qu'il était possible de faire avec ce toolset. Bon et puis la mode des DLC n'existait pas encore à ce moment là .

D'ailleurs, cette mode depuis combien de temps s'est-elle réellement installée dans les moeurs des joueurs ? J'aurais tendance à dire assez récemment quand même, 2 ans grosso modo, depuis entre autres que Steam & d'autres plateformes prennent autant d'importance dans la distribution, mais je peux me tromper vu que j'ai toujours boycotté ce procédé je n'ai pas vraiment suivi son développement.
NWN avait eu des extensions (NWN2 n'avait eu que des extension) et des modules téléchargeables plus tard - mais on était pas encore tout à fait dans l'approche DLC actuelle qui est vraimenr née avec la dernière génération de consoles.

Sinon suffit de voir du côté des jeux Bethesda pour voir que toolset et DLC n'ont absolument rien d'incompatibles.

-Sergrn
Certes, mais les extensions des NwN étaient de vraies extensions, avec nouvelles campagnes, voire de nouvelles classes, etc... là, la plupart des DLC que je vois c'est quoi ? Des cartes bidons pour Civilization, des objets bidons pour DA, même si pour DA:O il y avait eu un mini-scénario autour de la forteresse en DLC il me semble, nous sommes loin de la richesse des extensions des NwN.

Sinon, tu parles des DLC liés à la dernière génération de consoles, comme je ne connais absolument rien au milieu console, ça se daterait de quand tout ça ?

Arghhh et le toolset Bethesda pour Oblivion, une catastrophe ce truc , attention je ne dis pas que cela est incompatible avec des DLC, mais que les développeurs nous sortent que le toolset n'est pas prêt alors qu'ils ont déjà des DLC à vendre avant même la sortie du jeu, ça me rend un peu .
Oui enfin il y a quand même une grosse différence entre avoir quelques DLC (qui consistent en 1 personnage et quelques quetes, un donjon, ce genre de truc) de prêt à être vendu pour la sortie du jeu (ce qui est effectivement un peu du foutage de gueule) et avoir un outil complet de création et modification de contenu rendu disponible et aisé à utiliser pour les joueurs.

Les DLC de DAO ne sont pas spécialement mauvais, certains sont même bien sympa, c'est juste qu'ils sont trop cher.
A côté de ça les gros DLC de ME2 sont de bon à très bon et valent plutôt bien leur prit.

Et pour NWN on parle bien de contenu supplémentaire type DLC, pas des extensions du jeu hein. Bon ceci dit apparemment le rapport qualité/prix était bien meilleur que ce qu'on a aujourd'hui ^^; (j'ai pas joué à NWN)
Oulla, les DLC de DAO sont quand même loin d' être le top du top, sont plus mauvais que bons.
Quand on les compare à ceux de Borderlands par exemple, ou même à ceux de Mass Effect 2, ca fait un peu pitié :/
J'ai trouvé celui de la tour plutôt pas mal, avec une petite histoire intéressante, en plus de nous en apprendre plus sur les gardes des ombres (ce qui a conduit à leur bannissement de Ferelden notamment). Celui de Leliana est plutôt bon j'ai trouvé.
Après le prix pour la tour des gardes est abusé vu la très courte durée du DLC. Pour Leliana c'est déjà plus correct.

edit : Shale c'est un faux DLC, il est gratuit si on achète le jeu, et c'est normalement intégré au jeu de base et il a été coupé.
Citation :
Publié par Zekkangel
J'ai trouvé celui de la tour plutôt pas mal, avec une petite histoire intéressante, en plus de nous en apprendre plus sur les gardes des ombres (ce qui a conduit à leur bannissement de Ferelden notamment). Celui de Leliana est plutôt bon j'ai trouvé.
Après le prix pour la tour des gardes est abusé vu la très courte durée du DLC. Pour Leliana c'est déjà plus correct.
La tour et le Golem je ne les compte pas, ils étaient pas d' office avec le jeu ? Je les ai eu dès le départ de mémoire .. Ou alors je dis une connerie xD
Citation :
Publié par Zekkangel
Oui enfin il y a quand même une grosse différence entre avoir quelques DLC (qui consistent en 1 personnage et quelques quetes, un donjon, ce genre de truc) de prêt à être vendu pour la sortie du jeu (ce qui est effectivement un peu du foutage de gueule) et avoir un outil complet de création et modification de contenu rendu disponible et aisé à utiliser pour les joueurs.
L'outil existe déjà vu qu'ils ont développé l'ensemble de la campagne avec, c'est sur ton dernier point où effectivement il y a du travail à faire, i.e. le rendre aisé à utiliser. Cependant, si l'outil avait été pensé dès le départ pour être ergonomique, le travail pour le distribuer ensuite devrait être relativement mince. Maintenant c'est clair que si les dev. ont pondu un outil pour dev. alors là le travail est énorme, bien sur, mais bon dans ce cas ils se sont gaufrés dès le départ en adoptant une démarche inadaptée à long terme.

Shale oui je l'avais trouvé pas mal, mais bon en effet c'était un DLC gratuit, je l'avais, par contre la tour je ne l'ai pas achetée.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Certes, mais les extensions des NwN étaient de vraies extensions, avec nouvelles campagnes, voire de nouvelles classes, etc... là, la plupart des DLC que je vois c'est quoi ? Des cartes bidons pour Civilization, des objets bidons pour DA, même si pour DA:O il y avait eu un mini-scénario autour de la forteresse en DLC il me semble, nous sommes loin de la richesse des extensions des NwN.
NWN avait des vrais extensions oui, mais plus tard il y a aussi eu des petits modules vendus uniquement en lignes à moindre prix offrant des petites aventures plus courte qu'une vraie extension. C'est un peu les ancêtres du format actuel en fait.

Citation :
Sinon, tu parles des DLC liés à la dernière génération de consoles, comme je ne connais absolument rien au milieu console, ça se daterait de quand tout ça ?
Du lancement de la 360 et de la PS3 donc vers 2005-2006. Oblivion a d'ailleurs été parmi les premiers à sortir du DLC à la con avec sa fameuse "Armure pour le Cheval" qui avait fait coulé beaucoup d'encre. Mais bon au moins ils avait fini par sortir de vrais extensions avec Shivering Isles et (dans une moindre mesure) Knight of the Nine.

Aprés ce n'est pas que ça n'existait pas non plus avant, mais la présence sur console a finit par démocratiser ce concept.

Enfin personellement j'ai bien le format DLC quand il consiste à ajouter de nouvelles histoires ou quêtes de qualités. Pour tout dire, je ne suis pas foncièrement hostile non plus au principe de servir des DLC pour réintégrer du contenu coupé manque de temps comme Shale (on a tendance à aller vers la facilité et dire que c'est juste qu'on nous vend un "jeu incomplet" mais c'est oublier que les RPGs ont toujours souffert d'une quantité hallucinante de contenu coupé - cf tous les mods "Unifinished Business" pour les jeux Infinity Engine qui rajoutent quantité de quêtes et dialogues coupés).

Mais bon ceci je trouve quand même que ça une conséquence néfaste sur les RPG dans le sens où ça nous prive de vrais extensions: fini les Shivering Isle ou Throne of Bhaal ou on allait passer 20-30 heures à en faire le tour. (Fallout 3 est d'ailleurs un bon exemple... j'ai bien aimé les DLC dans l'ensemble, mais j'aurais préféré voir une vraie longue extension).

Citation :
L'outil existe déjà vu qu'ils ont développé l'ensemble de la campagne avec, c'est sur ton dernier point où effectivement il y a du travail à faire, i.e. le rendre aisé à utiliser. Cependant, si l'outil avait été pensé dès le départ pour être ergonomique, le travail pour le distribuer ensuite devrait être relativement mince.
Je peux me tromper, mais à ce que je sais DAII utilise le même moteur que DAO donc leur toolkit interne c'est sans doute une version 2.0 de l'outil de DAO. Ce qui ne veut pas dire qu'il serait forcément sortable ne l'état pour le public, mais par contre ce serait du clair foutage de gueule s'ils n'en sortent jamais.

-Sergorn
Nouvelles du jour :

Donc d'abord, nous avons eu la confirmation des romances lundi soir (logique vu la date) donc ça donne les deux elfes, la pirate et Anders avec en bonus de petits textes écrits par les écrivains respectifs des compagnons en question, histoire de donner une idée un peu plus précise de qui sont les persos. Par ailleurs, Anders a effectivement bien changé.

Pas le plus intéressant, j'en conviens.

Ensuite, annonce d'une petite web série live en 6 épisodes avec Félicia Day au script et devant la caméra (elle joueras une tueuse elfe).

Enfin, un petit dev blog sur les avancées technologiques du jeu par rapport a DAO.

C'est qui déjà qui disait que DA2 serait plus moche que son grand frère ?
Plus ca va avec les screenshots, plus j'ai envie de faire une lady hawke, je la trouve moins banale que la version male.
En tout cas, je suis entrain de me refaire DAO et DAA, pour avoir la sauvegarde que je veux dans DA2.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
Plus ca va avec les screenshots, plus j'ai envie de faire une lady hawke, je la trouve moins banale que la version male.
En tout cas, je suis entrain de me refaire DAO et DAA, pour avoir la sauvegarde que je veux dans DA2.
en meme temps tu n'es pas obliger de prendre le barbu , tu pourras creer ton perso comme o debut du 1 , sinon pour la sauvegarde , ils prendront celle de origin , awakening ou celle de la chasse o sorciere ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés