les mages un peu en dessous ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Bien que jouant voleur sur rift, je me posais la question suivante, les mages sont ils un peu faibles comparés aux mages des autres jeux ? ( DAoC etc )

Outre la très faible résistance de ceux ci, j'ai trouvé qu'ils avaient quand même pas mal de difficultés à xp en solo. Cela étant dit je n'en ai pas monté au delà du niveau 12 donc mon jugement peut très bien être a coté de la réalité.

Qu'en pensez vous, et quels sont les mages que vous trouvez fun en PvP, ou bien pour xp en pve

merci d'avance
Citation :
Bien que jouant voleur sur rift, je me posais la question suivante, les mages sont ils un peu faibles comparés aux mages des autres jeux ? ( DAoC etc )
Ce sont juste les mages des autres jeux qui sont plus puissant que la moyenne :p
Citation :
Publié par Bigbru
Ce sont juste les mages des autres jeux qui sont plus puissant que la moyenne
oui je suis du même avis !


Citation :
Publié par Léafkleheal
Aucuns soucis pour XP en solo , les mobs se font par packs de 3 sans problèmes

tu es spé comment ?
la classe de mage et les âmes associées, manque de synergie et d'un bon boost des DPS pour certaines branches ou d'outils vraiment efficace, d'autant que le mage encaisse vraiment pas.

coté PVE rien à dire c'est FUN (mais peut mieux faire), coté PVP pas top à mon goût.
il manque vraiment d'affinage sur les rôles et de synergie entre les âmes de mages et le mage et les autres classes.
ça reste une bonne classe mais Trion va devoir la retravailler pas mal et il y a pas mal de post sur le fofo off à ce sujet et ce depuis la beta.

le chloro est une exception et fonctionne très bien.

edit
pour les packs de trois faisable en fonction des mobs et surtout pas des mob de lvl trop supérieur.
pour ma par en build warlock/necro/chloro(pour le self heal) ou domi pour la transfo, ça marche bien, j'ai test pas mal d'autres build et ca manque vraiment de DPS ou de CC ou.... (enfin de relir le post quoi)
Pour te répondre donc.

Oui les mages sont relativement moins puissants en proportion si on compare à d'autres jeux. Les outils essentiels pour la survie etant dispatchés sur trop d'âmes.

Sinon globalement non, je n'ai aucuns problèmes pour xp solo loin de là. L'âme de nécromancien étant faite pour. Je peux même me soloter la plupart des élites de mon lvl avec une main dans le slip, et me faire la plupart des rifts mineurs.

La faiblesse du mage en fait n'en est pas une. Il est juste trop fragile à bas niveau en PvP. Un assassin me tueras toujours en 1v1, un champion également, un clerc aussi (presque toute les spé pour le coup).

Je me suis focus sur l'Anathème en PvP qui a une des meilleure combinaisons d'outils de contrôle/survie ainsi qu'un dps de zone pas dégueu (mais naze en mono).

Résultat: C'est quand même ultra chaud, je ne peux rien faire sans aide extérieur la plupart du temps si une seule personne me focus.

J'imagine que c'est encore plus difficile pour des classes plus fragiles et plus statiques comme le Pyro ou le Tempestaire.
Le Dominateur s'en tire bien uniquement à HL par sa capacité MONSTRUEUSE de contrôle mono et multicible.
Le Chloromancien est également parfaitement viable en pvp et est un atout très précieux.
L'archonte me semble délicat, monter tout ses buffs est ardus et le manque de CC est ressentis.
Elem jamais testé.

Le necromancien n'a qu'un seul et unique contrôle dans son arbre, il est donc très fragile. Par contre son dps est très bon et entièrement mobile si il arrive à ne pas se faire trop remarqué.
Après avoir connu le mage@Aion, ça fait bizarre de ne pas 2-shot les mobs :P

Niveau survivabilité, c'est moisi, mais c'est connu dans les MMO ; et c'est clair qu'un mage n'est guère healé... en Kelari, ça vole heureusement (faut bien un truc kikou pour rattraper le coup).


Puis pour le coup j'ai réussi à placer les 4 classes dans ma dernière phrase... même si ça ne sert à rien, ça m'aura fait passer 5 min (d'accord, le truc du Kélari, c'était pourri mais bon).
un autre gros défaut c'est la mana.
il la consomme comme un assoiffé dans un desert et à part domi, aucune des branches n'offres de vrais possibilité de se remplir ou d'économiser.
c'est la seul classe qui à un vrais problème de mana suivant la branche

donc popo ou repo oblige rapido si combat trop long ou ardu

P.S. @Shinael oui ^^
ou pour le domi après avoir connu celui de COx
Citation :
Publié par yenrios
un autre gros défaut c'est la mana.
il la consomme comme un assoiffé dans un desert et à part domi, aucune des branches n'offres de vrais possibilité de se remplir ou d'économiser.
c'est la seul classe qui à un vrais problème de mana suivant la branche

donc popo ou repo oblige rapido si combat trop long ou ardu

P.S. @Shinael oui ^^
ou pour le domi après avoir connu celui de COx
Euh non. Je n'ai jamais de soucis de mana avec mes âmes. En instance ou en xp solo.
Necro: Life du pet to mana
Anatheme: Tes hp = mana + Reconstruct avec Charge
Chloro + anatheme: Tes hp = mana mais je suis full life deux bolts après
Pour faire pas mal de PvP mage me semble puissant autant que rogue, je suis tombé sur des gens qui savaient jouer leur classe et y'a énormément de cc ( stun, insta morph, snare, root ect ... )
Citation :
Publié par Eno
Pour faire pas mal de PvP mage me semble puissant autant que rogue, je suis tombé sur des gens qui savaient jouer leur classe et y'a énormément de cc ( stun, insta morph, snare, root ect ... )
je trouve aussi

d'autant que certaines âmes ont des Dots tres discrets (niveau effets visuels) mais tres efficaces :
dans le feu de l'action tu ne les vois pas, mais tes pv semblent soudain siphonés.
une bolt et tu meurs.
alors ça doit juste être une classe plus longue à acquérir ces outils.
car en dessous du niveau 20 c'est clairement la classe la plus chiante et la moins bien outillée.
Citation :
Publié par yenrios
alors ça doit juste être une classe plus longue à acquérir ces outils.
car en dessous du niveau 20 c'est clairement la classe la plus chiante et la moins bien outillée.
Moi je suis en dessous de 20 et je m'éclate comme un fou en PVP
J'ai commencé un petit reroll mage qui est comme ton perso lvl 12. Je ne trouve pas que ce soit difficile d'xp en solo! Et pour le moment en pvp (enfin en bg) ça se passe très bien. J'ai choisis Anathème-Chloro-Domi.

Il est clair que les quelques points dépensés en Chloro apportent un gros plus en terme de survabilité.

Par exemple tu envoies Spores rayonnantes (chloro) + Lianes desséchantes (chloro) + Absorption vitale (ana) + Contact obscur (ana) + Horreur de Nedra (ana) et tu balances en continue des traits du vide. (ana)

Pour gérer les 2 contre 1 tu peux utiliser la transformation de la branche dominateur et au pire un coup de Éclosion (chloro) et t'es repartit comme en 40.

En pvp c'est agréable aussi sauf quand tu prends un gros focus... :x Il faut vraiment faire gaffe au placement et se faire discret parce que concrètement pour le moment y'a rien pour se barrer.

A voir plus haut mais pour le moment je trouve que c'est une classe sympa et qui semble avoir un bon potentiel.
Je Pex en pyro/élém et aucun problème, surtout à partir du lvl 20 au tu obtiens le spell élémentaire qui transforme 20 de charge en 15% de ton manapool hors combat. Avec ca IMPOSSIBLE d'être oom entre les packs.

J'attends avec impatience mon +30% degats des critiques en 28 élémentaires, ça enverra du lourd sur les firebolts
Citation :
Publié par Verv'
Euh non. Je n'ai jamais de soucis de mana avec mes âmes. En instance ou en xp solo.
Necro: Life du pet to mana
Anatheme: Tes hp = mana + Reconstruct avec Charge
Chloro + anatheme: Tes hp = mana mais je suis full life deux bolts après
Sisi c'est un gros problème, surtout en combat.
Si tu n'as pas envie de jouer Ana ou Nécro, tu pleures.

Après effectivement vu toutes les combinaisons possibles, il n'est pas impossible d'aller chercher les skills pour regen la mana.

Et à mon avis les Mages devraient couiner un peu pour avoir une modification de la regen comme l'ont fait les Rogues
J'ai trouvé le mage mou en terme de dps au vu du temps de cast, du moins à bas level. Ca reste qu'une impression, mais avec n'importe quelle âme voleur je peux enchainer plus vite en pve et j'ai moins de difficulté en pvp.

J'ai l'impression que les âmes basées sur les dégats de mort/vie sont indispensables pour mages, les âmes orientées élémentaires étant très bof. De même en terme de synergie, rien d'extraordinaire entre les âmes, certaines sont limites pas compatibles entre elles.

Bon peut être qu'il faut monter dans les arbres pour débloquer un bon potentiel pour cette classe... à voir.
MAXI MEACULPA
je viens de trouver la skill pour recharger ma mana
elle était cachée et je n'avais pas bien compris son utilitée RTFM quoi.

du coup maintenant la mana n'est définitivement plus un soucis et ça rend le tout BEAUCOUP plus fun et intéressant.
par contre je conserve mon jugement sur le fort manque de synergie entre les âmes ou avec les autres classes et le manque de DPS comparé aux autres classes ou à la manière dont on encaisse.
la seule pour mieux encaisser, de mon point de vue, solution c'est le pet on est quasi obligé de prendre une âme avec un pet en complément c'est un peu dommage.

encore une fois pour un mage < niv 20 et orienté solo sinon c'est aux autres de prendre l'agrro

sinon question je suis le seul à trouver que le pet du necro à une aggro de quiche ?
D'un autre coté, pour la regen en combat, 10 points en Warlok sont quasiment indispensable ( 10% d'avoir un proc instant spell, +25% de génération de charge ). Du coup on se retrouve avec Sacrifice Life : Mana d'office.
J'ai toujours en tete le necro d'eq, son arsenal de sorts etait hallucinant :
-Fear + snare, la combo qui gagne, le Shadow Knight l'avait aussi.
-Levitation, respirer sous l'eau, invis undead, des dots a couper le souffle, des DDs aussi, regen vie et mana, soins divers, teleportation courte et j'en oublie les 3/4.

Dans Rift, je suis un peu decu par la comparaison mais il demeure encore solide, du moins a partir du 15+.

Je le ferai full necro (51 pts) mais j'ai pris Dominator (transformation en ecureuil + un DD instant tres utile qu'on monte en puissance comme tous les sorts chez le trainer) et Stormcaller pour son sort instant qui projette a 15m.

Dans tous les jeux, le mage est toujours a la ramasse dans les premiers levels, dans eq il fallait attendre 32+ pour commencer a renverser la tendance.
Alors niveau dps de ce que j'ai vu je dirais :
En dps max brut (solo et multicibles):

Tempestaire rulz toute les autres âmes.
Pyro ensuite reste une sacré tourelle.
Anatheme a la troisième meilleure base d'aoe du jeu.
ensuite c'est kifkif.
Le necro a peu d'aoe mais dispose d'un pet qui aoe dot (mais ça casse pas trois pattes).
Chloromancien peut avoir un dps (surtout en mode voile entropique), mais on apprécieras bien entendu le heal de zone permanent qu'il offre.
Archonte je n'ai pas assez monté l'arbre, mais ça me semble assez weak en dps brut.
Pareil pour Elementaliste.
Dominateur n'a pas de dps xD.
Citation :
Publié par Verv'
Tempestaire rulz toute les autres âmes.
Pyro ensuite reste une sacré tourelle.
C'est si violent que ça le tempestaire ?
Perso, avec mon pyro je trouve déjà le dps bien bien fumé. T'aurais une base de template de tempestaire pour que je test ce que ça donne ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés