les mages un peu en dessous ?

Répondre
Partager Rechercher
Faut juste voir ce qu'envoie un tempestaire pour comprendre à quel point c'est encore une fois n'importe quoi. 'Fin... C'est vrai que le mage tient vraiment rien s'il se prend ne serait-ce qu'un gusse sur la tête. Mais quand même... J'ai rarement vu des aoe distance faire aussi mal.

La grande mode de 3/4 bg dont j'ai fait parti aujourd'hui, c'était la bombe saboteur snare et aoe dans le tas. On l'a senti passer celle là.

Non vraiment, avec de toutes petites bases de teamplay, y a pas de quoi se plaindre.

Mon coup de coeur pour le dominateur, mazette qu'on verra bientôt pourquoi.
En même tps, de ce que j'en ai testé sur les bétas, à niveau égal, tres peu de classe defoncent un clerc heal en 1v1.
Niveau survie, ben t'es mage, si tu veux pas crever des que t'es focus, faut faire un tank.
Après, qu'il y ait un manque de synergie entre les ames, c'est un fait. Que certaines âmes sous deal, c'est un fait. Que le pyro dépende énormément de ses procs, c'est un fait.

Tu veux de la survie >> chloro/ana
Tu veux du cc >> domi
Tu veux du burst >> pyro/temp
(bon, reste 3 âmes qui servent à rien, un travail dessus serait bienvenue)
On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Et face à un rogue/hunt, selon mes cd/proc, bah je le depop le machin en pyro.
Face à un champion, blink qui enleve les cc des qu'il charge, root incassable, un bon kitte des familles, et roulez jeunesse.
Si ya un clerc, ben faut juste espérer ne pas etre le seul à le focus.
Le gros pb, c'est le chevalier neant, la c'est donner le fouet pour se faire retourner
Citation :
(et moi je retourne wine sur l'inutilité du clerc heal)
Non franchement, on aura tout lu, un clerc heal est pas tuable a moins de 3 focus en HL et tu te lamentes Oo

Tu veux de la survie >> chloro/ana
Tu veux du cc >> domi
Tu veux du burst >> pyro/temp

C'est beau ca, et tu combines ton pyro a quoi pour avoir du burst ? Elem a été nerf avec le up de tempest, se qui a touché le pyro, le tempestaire et l'anathema.

Ensuite tu parle de cc avec le domi ? Nerf aussi du stun de zone de 5s, cool, tu peux chain ton ecureuil, quelques autre cc, mais oublions pas que y'a des immun croissante, ce qui rend la classe légèrement useless.

Citation :
bon, reste 3 âmes qui servent à rien, un travail dessus serait bienvenue)
Ah ? Sans blague ? On me dit dans l'oreillete que tu peux pas dire une chose et son contraire ?

Le jeu est basé sur 3 ames, on en combine 3 ! Pas une ? Pas 1 mais trois ! Pourquoi les mages devraient avoir la moitié de leur ame inutile et l'autre moitié qui nécessecite 38 points pour etre viable ? Non c'est pas normal.

Et en AE, le meilleur c'est pas le tempestaire vu que sa mana est a chier, mais le saboteur qui peut chain AE stun/dot, sans aucun coup d'energie ou de charge, ni CD, et le tout en instant.

Quand a Charlouf, me fait pas rire stp, tu connais meme pas les changement entre la beta et le premiere realese, ni l'evolution de ces classes tout le long de patch.
Petit rappel, les plaintes des mages viennent au départ des beta testeurs, pour que tu prennes conscience, c'est au niveau 50, full stuff qu'ils font leur test. Donc ton petit nouveau level 30, il me fait rire.

Vous comprendrez quand vous serez minimum 40/45, quand vous serez OOM tout le temps, que votre temps de cast n'arrive plus a suivre malgré les proc'.
La discussion pourrai etre intéressante, mais tant de mauvaise foie dans un poste .... ca devient ridicule.

Le problème c'est surtout que vous semblez vouloir que votre mage puisse faire tout et tout seul.

De plus beaucoup base leur argumentation sur du 1v1 en pvp.

Bref, pour moi ce genre de discussion devient inutile à partir du moment où on veut que son perso puisse tout démonter en solo.

Le point qui m'a fait le plus rire c'est sur la diversité des ames mages et des build associé qui est soit disant inexistante.

Citation :
Le jeu est basé sur 3 ames, on en combine 3 ! Pas une ? Pas 1 mais trois ! Pourquoi les mages devraient avoir la moitié de leur ame inutile et l'autre moitié qui nécessecite 38 points pour etre viable ? Non c'est pas normal.
Pkoi 38 ? un pyro avec 31-32 points ne s'en sort pas ? et tu penses sérieusement que les autres classes ne sont pas identique ?

Ou en fait tu as bloqué sur le sabo et tu compare tout avec cette âme ?
J'ai pris mage et je ne regrette pas, j'aime mon chloro pour quest solo ou pvp et j'aime ma spé pyro en instance quand il y a déjà trop de heal ! Du haut de mon level 31 je ne me sens ni inutile ni faible.
Lightbulb
Je tiens les mêmes débats sur le forum officiel. Je lis partout que le mage est viable en pvp car il a le Dominateur et ses CC mais personne ne semble relever le problème qu'il en résulte. Si on suis la logique, le mage en pvp doit CC car son dps n'est pas celui d'un voleur, il tank pas comme un guerrier et ses soins ne lui permettent pas d'overheal les dégâts reçus. Or, la panoplie des anti-CC, réduction des durées des CC, popo anti-CC, passifs et les fameuses résistances empêchant le flood de contrôles, ça laisse quelle place au mage ? En résumé, pas de burst important (claquez vos cooldown et revenez après avoir été désintégré), pas de heal important (non le chloro ne peut pas remplacer un clerc surtout si celui-ci a un vrai build), des CC à Cast et à gros cooldown pour la plupart et résistance en pagaille et pour couronner le tout, la résistance la plus faible, les temps de Cast et GCD les plus longs nécessitant d'être immobile (coucou je Cast, je Cast, je... crève) une consommation de mana à rendre malade un alcoolique en plein désert. Alors après je lis "on peut pas tout avoir", je suis d'accord mais avoir quelque chose serait déjà un début. Puis si on regarde bien le système de rôle, on se rend compte que Rift a cassé le principe de classe de base en permettant de garder les avantages et de parer aux inconvénients habituels avec : guerrier tank/dps/anti magie/self heal, clerc heal/dps/tank, voleur dps/tank/heal et mage dps/heal. Trouvez ce qui cloche. Je continuerais à jouer le mage cependant car je fais confiance à Trion qui saura prendre les rapport fait sur le forum et faire les modifications nécessaires sans pour autant demander un up des dégâts ou de tanker des instances solo. Allez lire le topic "Mage pvp" sur lequel j'essaye de montrer le problème.
Citation :
Publié par Ahoryu
Je tiens les mêmes débats sur le forum officiel. Je lis partout que le mage est viable en pvp car il a le Dominateur et ses CC mais personne ne semble relever le problème qu'il en résulte. Si on suis la logique, le mage en pvp doit CC car son dps n'est pas celui d'un voleur, il tank pas comme un guerrier et ses soins ne lui permettent pas d'overheal les dégâts reçus. Or, la panoplie des anti-CC, réduction des durées des CC, popo anti-CC, passifs et les fameuses résistances empêchant le flood de contrôles, ça laisse quelle place au mage ? En résumé, pas de burst important (claquez vos cooldown et revenez après avoir été désintégré), pas de heal important (non le chloro ne peut pas remplacer un clerc surtout si celui-ci a un vrai build), des CC à Cast et à gros cooldown pour la plupart et résistance en pagaille et pour couronner le tout, la résistance la plus faible, les temps de Cast et GCD les plus longs nécessitant d'être immobile (coucou je Cast, je Cast, je... crève) une consommation de mana à rendre malade un alcoolique en plein désert. Alors après je lis "on peut pas tout avoir", je suis d'accord mais avoir quelque chose serait déjà un début. Puis si on regarde bien le système de rôle, on se rend compte que Rift a cassé le principe de classe de base en permettant de garder les avantages et de parer aux inconvénients habituels avec : guerrier tank/dps/anti magie/self heal, clerc heal/dps/tank, voleur dps/tank/heal et mage dps/heal. Trouvez ce qui cloche. Je continuerais à jouer le mage cependant car je fais confiance à Trion qui saura prendre les rapport fait sur le forum et faire les modifications nécessaires sans pour autant demander un up des dégâts ou de tanker des instances solo. Allez lire le topic "Mage pvp" sur lequel j'essaye de montrer le problème.
C'est exactement ma pensée!
Citation :
Publié par Andack
j'ai jamais di que j'avais raison, mais quand on pointe une erreur faut essayer de pas en faire une plus grosse derrière mon gros malin

Andack qui abandonne sa furie Cac pour un mage useless :'(! On a fait la même erreur !

La différence du saboteur est plutôt son burst et non son dps non?
Citation :
Publié par punkoff
Un necro/lock ca tank pas ?
Non. Le pet a pas les outils et même contre un elite lambda tu passes ton temps à le heal en boucle.
Le drain de vie du lock est ridicule, c'est pas viable du tout.

Tu peux tank 6 seconde avec l'ultime d'arbre du lock ouai...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf

haha ! ok, je vois a quel genre de personne on a, affaire, bah ecoute, continue ton flot de "portenawak je suis total nerf" hein, le drain du necro c'est un truc totalement porc, je sais meme pas pourquoi c'est aussi violent, divisé par 2 il serait encore sujet au nerf.

enfin c'est clair il est pourri, on se rempli juste 2 barres de vie avec une barre de charge
Je parles du lock = Warlock= Anatheme.
Le drain de vie, il n'en a que deux, Absorption vitale et Mortalité. Il a ensuite un heal channel. Le premier est une blague sans nom, le deuxième est bon mais le cd est long. Le dernier est difficile à utiliser en pvp.
Edit: Le Trait épuisant également, pas mauvais mais cd contraignant également.
Maintenant oui le Soul's Purge du Necromancer est bon en xp solo mais ce n'est pas ce dont je parlais.
Maintenant si tu penses que rester 8 seconde à channel ,ailleurs que fasse à un mob, est rentable, je ne peux rien faire de plus pour toi.

PS: Tu te calmes, je n'ai rien dit pour que tu t'excites comme ça non plus.
me voila 45 des le 37 c'est plus tendu dans les zone avec des pat de deux trois mobs plus chaud en tempstaire a gerer, je swtich selon les situations en necro/ana/chrlo c'est juste abusé je vois pas comment tu peux crever sauf si t'aggro toute la map...

PS : en pve excclusivement hein,

Après en faille instance non un necro/ana c'est pas le meilleur, tempestaire est monstrueux avec tempete furieuse
Citation :
Publié par punkoff
Un necro/lock ca tank pas ?
le pet du necro à juste l'aggro la plus pitoyable qui soit pour le moment, il ne la conserve pas bien et ne la reprend jamais.
donc non on ne tank pas avec un necro.
Oh oui upez moi encore !

Je crois qu'il faut surtout arrêter de penser en 1vs1.
Avec ma spé (Temps/Elem/Domi), j'ai largement le temps de survivre le temps de fuir et/ou être aidé.
Et des trous j'en fait quelques uns en face
Citation :
Publié par yenrios
le pet du necro à juste l'aggro la plus pitoyable qui soit pour le moment, il ne la conserve pas bien et ne la reprend jamais.
donc non on ne tank pas avec un necro.
en meme temps on s'emmerde pas t'en prend deux trois dans le tas dot dot dot fear purge ordre comme tu veux donc tanker en necro osef^^

en tempestaire c'est mieux mais il est tient plus l'aggro apres et se fait retamer tres vite obliger de fear ou sheep si plusieurs cibles et c'est chiant (surtout le fear en boucle si pas domi) dans les mini forterese etroites c'est tres relou, je suis mort tres souvent alors qu'en necro/ana bah no souci tant que ya pas plusieurs elites tu roxx du poney... j'espere un nerf (apres que je sois monté 50 bien sur )
Citation :
Publié par Charlouf
quand il dit ca il parle, en farm et open pvp 1v1 ou 1V2 ( ca arrive souvent sur pvp pour info ), dans la mesure ou tu farm avec ta charge,et que t'es en necro/anthema, bah tu tank mieux que n'importe quel mage, voleur hors tank et pas mal de war dps, pendant que tes dots lui font mal, pendant que ton pet qui tappe te heal, et pendant que tu te remontes a coup de 10%hp par seconde, pendant que le mec en face, tu le descend de la meme facon.
non je ne parle pas de 1v1, mais effectivement dans une optique pvp.

Entre les différent talents je suis sur que ca tank beaucoup mieux qu'un voleur qui n'a pas investi dans la branche riftstalker ...

Mon nightblade implose littéralement au premier pépin, j'ai par contre plus de dodge qu'un mage et 10% d'absorbe mélée en plus (leather armor) ...

Bref kikou les rogues monstres de dps qui tank 5 personne en même temps, c'est juste impossible.
Citation :
Andack qui abandonne sa furie Cac pour un mage useless :'(! On a fait la même erreur !

La différence du saboteur est plutôt son burst et non son dps non?
C'est sur qu'on va pas me traiter de cheater avec mon mage, la petite Zathleen me manque
Moi j'ai choisi tempestaire/elementaliste pour le style de jeu.
Niveau "mobilité" le tempestaire qui veut faire le plus de degats possible est peut-etre géné pour mettre ses debuffs, mais a partir du niveau 15-20 il possede la majorité des outils qui lui permette de lui donner du temps (dont le bump et le root sur electrocution).
De plus il faut voir le tempestaire dans un rôle groupe vs groupe ... il possede des sorts de zone qui peuvent pourrir la vie des autres :
Explosion arctique => snare de zone
foudre de zone (eclair fourchu ?) => electrisation de 4 cibles. à repeter 1 ou 2 fois pour toucher des cibles differentes
puis l'instant foudre de zone qui fait des degats sur 10 cibles electrisées (champ statique ?)

Certes une resistance à l'air trop élevée ou un soin de zone comme un chloromancien en face et c'est presque foutu, mais tu cast 2-3 sorts et apres tu cours, avec en plus les instant sorts de glace qui snare/root et les bump tu peux rester en vie EN GROUPE.

Le tempestaire a un vrai defaut qui reste logique : la vie perdue en combat est definitivement perdu si il n'y a pas de potion ou de soigneur avec lui.

L'association avec l'elementaliste est ideale pour ça => reduction des degats reçus, le pet pour le PvE, la regen mana hors combat, l'augmentation des chances de critique, la reduction des defenses élémentaires de la cible ...

Apres il est evident qu'en 1v1 le tempestaire aura du mal si l'adversaire resiste aux sorts "defensifs" mais c'est du MMO non ? donc multi joueur ? sinon ça s'appelle counterstrike, non ?

NB. la baisse du dps global du tempestaire et surtout le retrait de la "recharge" est surement basé sur des essais variés qui font que dans certains cas c'est abusé. Mais je suis d'accord que j'ai plus de mal (voir c'est impossible suivant le type) maintenant pour me soloter un elite de niveau identique voir légèrement inférieur ... mais c'est normal pour un MMO de ne pas pouvoir tout soloter.
Pour le solo oui, les classes à pet sont plus recommandées évidemment. Moins de dps, mais tu risques beaucoup moins également. après c'est plus long.

Charlouf > Je suis 39 là actuellement si tu veux savoir.
Citation :
Publié par Werebadger
L'association avec l'elementaliste est ideale pour ça => reduction des degats reçus, le pet pour le PvE, la regen mana hors combat, l'augmentation des chances de critique, la reduction des defenses élémentaires de la cible ...
Avec en plus :

Elem : buff armure (au passage les potions d'armure se cumulent avec ce buff, je vous laisse imaginer), bouclier absorb
Temp : bouclier bump, instant rootx2, instant bump + root, snare
Domi : instant bump, instant sheep, reverse cast, detaunt 80%, debuff mele/cast

Et tout ça tape en dégâts Air.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés