les mages un peu en dessous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Voluptificus
J'ai toujours en tete le necro d'eq, son arsenal de sorts etait hallucinant :
-Fear + snare, la combo qui gagne, le Shadow Knight l'avait aussi.
-Levitation, respirer sous l'eau, invis undead, des dots a couper le souffle, des DDs aussi, regen vie et mana, soins divers, teleportation courte et j'en oublie les 3/4.
...........
Je suis spé anathema (27) : j'utilise au maximum les "outils de défense" (fear/ snare / regen mana...)
C'est très jolis sur papier, mais sur le terrain tu es très vite dépasser
1,5s pr incanter fear / snare : tu as le temps de rip 2 fois surtout si ça joue en assist.
Pour moi, il faudrait réduire ce temps de cast de ces sorts
Il y a aussi un sort (instant) pr assommer durant 2,5s, mais il faut dépenser 4 points dans l'arbre Anathema pr survivre un peu plus, c'est trop cher payer.
Bref, c'est la 1er fois que je vois la classe mage se faire "tuer" aussi facilement dans un mmorpg.
Message supprimé par son auteur.
Perso, j'ai aucun soucis en pyro pve. Je suis parti sur pyro-ana-elem.
Ana pour le sacrifice de vie si vraiment ya un souci en mana, ce qui est rare quand on gere bien son pouvoir fumant (couplé a la generation de charge de l'ana, c'est galette) et surtout le proc cast instant. Elem pour le pet qui tank mieux à mon gout que celui du necro. Niveau burst, je trouve que ca envoie plutot pas mal (compte a rebours, trait, firebolt *1 ou *2 si pas de crit, inferno, a+ le mob). Et j'ai pas encore l'armure pour faire un proc explo

En pvp, c'est plus tendu, ceci dit, je pars rarement solo en pvp, une bonne assist et un bon placement compense le manque de survie (par contre, domi en 3e ame pour la metamorphose). Et je depop pas mal de gus. Me manque tjrs l'armure proc explo et le lien brulant qui casse pas sous les dgts, et la ca devrait etre bien marrant.
Beaucoup confonde largement les mages Elementire et les mages de type "morts".

Quand t'es spé necro/anathema, tu as absolument aucun soucis en PVE, en PVP tu es un monstre de survie, et ton dps est plus que correct. L'anathema est juste le mages le plus puissant, sur la moyenne Degats/survie.

Quand t'es Pyro ou Tempestaire, c'est une autre histoire. Tu galeres au niveau inferieur, au niveau superieur ton DPS est meilleur, mais très loins de celui de n'importe quel voleur et de nombreux tank.

Donc si ton truc c'est pas les dégâts de morts, tu te fais bien allumé par pas mal de classe.

Donc oui faut un DPS supplémentaire face a une survie aussi legere pour certain mages.

http://forums.riftgame.com/showthrea...hat-WE-must-do!

http://forums.riftgame.com/showthrea...-pvp-The-Truth

Comme vous le voyez on est loin d'etre les seuls a avoir constater ca, beaucoup de mages en reviennent aux meme conclusions, un DPS trop bas pour une survie largement inférieur à toute les classes. La survie ne dérange pas les mages, car notre classe est comme ca, (necro/anathema exclut), mais le DPS ne suit pas, et ca c'est bien chiant.

Moi je continue mon Pyro, tellement fun a jouer, meme si il a de gros soucis de dps parfois.
J'ai joué Pyro jusqu'au 40 a la beta et j'ai test aussi Anathema. Mmes propos, qui sont partager par la plupart des mages autant US, qu'EUR.

Quand a l'argument du niveau 50, les beta testeurs mages font les même retour, dps toujours trop leger face a la survie ridicule.

Maintenantvu que tu n'aimes pas beaucoup lire, je t'invite a relire mon post, et a lié la différence entre mage mort et mage elementaire.

Le Pyro, le tempestaire n'ont pas les outils des necros ou des Anathema. Leur survie est bien inférieur.

Quand a ta survie face a un anathema, Il est bon c'est certain mais comme déjà di il vous a eu a l'usure, car vous n'avez pas été capable de le burst, et avez sous estimer sa capacité a survire au cac. Il a notamment un regen autour de lui qui le heal a 100% de degats infligés.

Mais là encore son DPS est bien mou, et dans du jeu de groupe si en face il y a du heal, c'est meme pas la peine de le sortir.
Oui je suis plutôt d'accord avec ça. Je rêve toujours quand je vois un champion plus bas level que moi me coller un 1k à la première attaque.

Enfin je sais pas mais bon... même en anathème, Tout mes dots sont nullifés par un hot de protecteur. Je ne peux absolument pas mettre la pression sur qui que ce soit.
Alors oui j'arrive à finir premier en dégât sur un bg parfois, mais mon utilité est complétement fictive. Tick de mes dots en moyenne, 35, 45, crit 73 , pour une durée allant de 12 à 18 seconde (tick 1 par 2.5 sec).
Quand je vois un hot à 180 derrière qui tick non crit ... à quoi bon doter les mecs sérieux.
(Mes derniers bg étaient au lvl 29, pas très représentatif, mais le problèmes est le même au 39 en tout cas).

ce dps est vraiment anecdotique si un random protecteur/sentinelle fait globalement son boulot.

Je précise que j'ai établis des test en collaboration avec un ami clerc en duel. C'est juste risible. Le seul moyen que j'avais était d'établir une rotation de cc (pleine de trous mais bon) à peu près, de maintenir au maximum les dots en spammant void bolt + mortalité quand up. Le tout full buff + Sacrifice vie -> dégats!

Là j'arrive à mettre le clerc mi life avant qu'il se heal.
Cool

Bon après non c'est pas aussi simple en pvp de groupe et on peut quand même avoir son utilité si on exploite bien les failles des défenses adverses.
J'espère juste que Trion ne mettra pas en place de système type Arena sans un équilibrage préalable plus poussé, tant au niveau du dps que de la survie.
Un peu rien a voir, mais hier soir en BG guilde me suis vraiment éclaté en dominateur, alors que je le maitrise très mal encore, pour certains trucs il a un petit coter "cheater". Un rôle complètement différent mais un vrai bonheur, c'est super actif.
Bon ok ça résous pas le problème de dps, ceci dit avec un spé tempestaire ya de quoi faire un truc sympa, mais rien d'énorme.
Citation :
Publié par Charlouf
perso, lvl 30, les mobs arrivent rarement au CaC, un proc d'instant boule de feu, y'a pas 20min j'en ai eu 3 d'affilé, il est rare de pas en avoir 1 par mob, pareil pour l'instant pyro, le proc d'instant DD ou on peu en faire 3 d'affilé pareil..

resultat, les 2/3 des mobs je les fais en courant a part la ou les 2 premieres boules de feu.

donc perso je vois pas ou vous voyez un probleme de dps :S le pyro a des bons CC, un root incassable, un stun, apres dans l'arbre dominateur, y'a un sheep de base, archo y'a un pti speed, y'a un AE stun 2sec chez le pyro...

enfin voila hein, et pas de probleme de mana.

coté necro anathema, le probleme du dps est un faux probleme, vu que ton dps tu l'étales sur le nombre de personnes / mobs que tu veux, perso, necro/anathema, on geres 3mobs les doigts dans le nez, donc oui, le mob met 10sec a crever, mais t'en fais 3 en meme temps, si tu veux ...

donc franchement je vois pas le soucis :/ hier j'ai pvp un bonne partie de la nuit, pareil, sur du lvl equivalent y'a pas de soucis, niveau survivabilité, tu peux fuir les doigts dans le nez, forcement un clerc c'est compliqué hein en solo, mais hier donc du 5v5 en gros, bah j'étais pas decus, que ce soit en pyro, ou chloro, jme suis pas senti useless comparé aux autres classes .

bref !

Joue n'importe quelle classe DPS hors mages, tu verras que tous on un DPS bien meilleur. Je parle meme pas de notre ami saboteur, qui est complétement fumé, mais n'importe quel voleur.

Comme tu dis "bref", mais va falloir remettre en question ta position, car malheureusement, beaucoup de mages, beaucoup de beta testeur (qui ont testé le 50 avec full stuff pvp), sont du meme avis, le mage sous toutes ses formes manque de DPS.

Sinon le domi' c'est super sympa, je m'oriente d'ailleurs sur un mixe domi/pyro, ca m'aide dans la gestion des combats en PVE. Après en PvP, avec un bon groupe tu peux faire de belle chose, et surtout assez unique comme classe, dommage que le nerf de son AE stun l'ai rendu un peu moins attirante.
Citation :
Publié par Andack
Joue n'importe quelle classe DPS hors mages, tu verras que tous on un DPS bien meilleur.
Ca dépend avec qui tu tombes aussi. Parfois avec mon Mage je suis premier en dégâts (alors que j'étais niveau 10/11 avec des Marksmen level 15/16).
Après ca dépend de la combinaison que tu prends, mais j'avais essayé Pyro/Tempestaire/Elem ça allait pas mal. Là je suis sur un Chloro/Anathema, je fais quand même quelques dégâts (même si mon rôle premier est du soutien heal et quelques dots).

Après il faut se dire que si les Mages sont en dessous, ils vont se prendre un petit up probablement, mais je ne trouve pas qu'ils sont largement en dessous personnellement.
Citation :
Publié par Lunium
Mage je suis premier en DPS
Question bête, mais comment tu sais ton dps? Ya un recount pour Rift?

Sinon le talent de la spé chloro qui donne 15% de chance d'être heal pour 100% des dégâts, vous trouvez pas ca fumé? Ca marche même sur les dots, en spé anathema a coté, la regen est dingue
Certains disent que le mage est assez low, mais avec ma spé je fear - full dot - snare si cac, stun au bon moment et hop finit^^
Le tout en courant si proc opportunité..
Evite de taquiner les autres sur le vocabulaire à employer quand tu fais pas la différence entre DPS et dégats total. Question de crédibilité, ca fait quand même moins idiot.

Au moment ou tu as parlé des saboteur, j'ai rigolé, puis me suis dit, "merde mon vieux, tu perds ton temps, tu peux pas rendre les gens moins cons".

Ta position vaut pas une cacahuète mon grand, elle se base sur ta pauvre expérience du jeu a peine niveau 30, alors bon, jvais etre sympa, j'vais te dire que t'as raison.

bon jeu
Citation :
Publié par Charlouf
par toi
bon jeu aussi, n'oublie pas de passer voir la définition de DPS en sortant

C'est juste une réalité en fait Charlouf. Les mages sont largués, tant en terme de burst que de dps.

Oui il y a des mages qui ont des bursts. Sous vague de chaleur, je mitraille complétement nimporte quoi avec mon pyro, même un paladin crève avant qu'il me tue.

Malheuresement c'est des cas anecdotiques, complétement inutiles dans la configuration pvp actuelle.
En Pve, le mage a le plus haut potentiel de dégats de zone en Tempestaire et Pyromancien, et avec des groupes de 8+ mobs tu met le reste sur la touche.
Mais des pack pareils c'est pas tout le temps.
Si on prend un poteau, le mage toute spé confondue, se fait dominer niveau DPS autant que Damage total. (Hormis le Pyro full cd en pur monocible, je pense arrive à mieux dps que des mecs qui ont pris des sous-classes en âme principale type Rodeur/Dompteur et compagnie.

Pourquoi ça?
Premièrement TOUT les dots de TOUTES les âmes de TOUTES les classes sont moisis et sous-deal COM-PLE-TE-MENT et de très loin.
Malheuresement on a pas mal de classes qui regorgent de dots devenant passablement inutiles.

Deuxièmement, les mauvais sorts de charge et leur utilisation.

Sérieusement la moitié des sorts de charge sont canalisés. On fait plus rien pendant ce temps là. La charge pars également assez vite, et des sorts qui pourraient se stacker créent un mauvais rendement dans ce cas.
Je prends en exemple l'anatheme. Il a QUE DALLE avant le lvl 45+ en sort de charge VIABLE. Résultat il est tout le temps full charge.
Le pyro par exemple est mal lotis également. Il a un sort d'éco mana, un sort de buff damage (tout le temps lui utilisé d'ailleurs),un spell dot canalisé RISIBLE...
Tu veux faire quoi avec ça sérieux?

Troisièmement, le temps de cast pour le damage output réalisé.
Encore que certaines classes tirent leur épingle du jeu type pyro ou chloromancien. Autant d'autres classes il y a un problème évident.
Je ne fais JAMAIS le trait de peste avec mon nécro, ce qui est pourtant sa bolt de base. Pourquoi? Parce que je peux stacker les death's call avec la pourriture de zone et spammer le Trait du vide de l'anathème (qui se doit d'être amélio).

C'est juste CA le problème. On nous vend sur les autres classes, des âmes auto-suffisantes qui ont globalement toutes leurs apports et leurs outils rapidement même en cas de mix d'ames.
Nous , déjà pour survivre en pvp t'approche les 35 points anatheme en général, autant même en pve t'es également quasi obligé de mettre un 10 point en anatheme tellement les deux premiers palliers sont des must-haves. La diversité existe PAS chez le mage.

Résumé (sisi j'vous jure) :
Pour essayer d'être bref. OUI le mage a un soucis de dps évident tant en pve (en pvp c'est même pas la peine, tu tombera personne si un clerc le remarque, et dans ce cas tu crèves), qu'en solo même.

OUI le mage a une survie à chier, qui passe par le manque d'équilibre des pvs de chaque classe . Apparement ils l'ont réglés pour coller à la classe d'armure. Je suis désolé mais je trouve pas ça normal qu'un clerc dps ou qu'un guerrier dps me mette 30% de pv dans la vue quand on voit ce qu'ils collent et leurs outils de survie!

Et enfin OUI les âmes du mage sont extremement orientées, un Archonte est useless hormis en gros raid, un Chloromancien est le heal le plus difficile en pve et en pvp, le Dominateur est bon que en bg, L'elementaliste (full) c'est de la merde sans nom, le nécro est bon qu'à pex et enfin le pyro et le tempestaire ne sont bon qu'à spam en donjon!

Je parles évidemment dans une optique ~51 pts dans une branche, ce que la plupart des autres classes peuvent se permettre sur beaucoup d'âmes quand nous on en chie notre race pour essayer d'avoir plus qu'un seul cc et de deal plus qu'un écureuil!
Transforme pas mes paroles non plus hein.
Oui le pyro est viable en pve, c'est meme la classe la mieux fournie la dessus.

En pvp , qui je le rappelle est en groupe actuellement, t'es juste soit useless, soit une victime en gros selon ton ame. le pyro est une tourelle . Si les mecs sont assez cons pour te laisser cast, tu flingueras les moins resistants.
Maintenant je te le dis, je n'arrive a flinguer un clerc heal que sous vagues de chaleur et en mode tourelle sans me manger ni un stun , ninun mute.
C'est pas des conneries et j'ai fait des test avec la meme spe que toi.

Donc oui le pyro est une bonne classe de dps dans l'absolu avec un bon burst. Maintenant tu compares a un tireur, un parangon ou un inqui, t'es juste une merde en fait niveau dps.net j'ai fait des tests egalment avec un kikimeter sur un boss poteau.

Et la encore je parles du pyro.
Tu veux voir les autres ames dps?
Ya que le tempestaire qui s'en sors a peu pres malgres le nerf.
Toutes les autres ames sot ridicules.
L'elementaliste n'a pas de dps, son pet d'air fait moinq que mon pet tank necro. Il bolt grace aux 15 pts en pyro que j'ai ete oblige de mettre pour esperer dps plus que le paladin tank.
Le necro n'a rien. Son pet fait 60% de ses dmg en monocible sachant qu'avec mon necro je fait 40 % du dps d'un random champion pick up en instance.
Le chloro osef c'est un healer
L'archonte c'est pas son role non plus.
L'anatheme. Chouette je fais 30% du dps de mon pyro en gros
Le dominateur. Pas son role

En bref t'as pas le choix. Tu veux servir en donj? Tempestaire ou pyro et tu bolts toute ta vie en spammant tes procs.
Super la variete .

Enfin la on parles de dps Pur sur poteau. Si on devait prendre d'autres aspects du jeu , on rigolerait beaucoup moins.

C'est ca le mage actuellement. Une sous classe globalement et sans variete la ou toutes les autres classes peuvent creer a l'infini.
Je pense que personne ne nie qu'on fait de bons degats avec tous les cd craqués et de la chance sur les procs. Le soucis c'est que tout le reste du temps on est largement en dessous des autres classes.

Sans compter que dès qu'on est focus sérieusement ya plus rien.

C'est sur que quand on tag a fg guilde avec du pug en face je démonte le BG. Mais dès que ya du brain en face c'est fini.
faut arreter vos délire les mecs. salut je suis mage, mon AoE tick à 800/sec ou salut je suis mage et je heal mieux que 2 clercs réunis. Revoyez vos spé.... (et moi je retourne wine sur l'inutilité du clerc heal)
Citation :
Publié par LekiLuck
faut arreter vos délire les mecs. salut je suis mage, mon AoE tick à 800/sec ou salut je suis mage et je heal mieux que 2 clercs réunis. Revoyez vos spé.... (et moi je retourne wine sur l'inutilité du clerc heal)
A ouais quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés