par toi
bon jeu aussi, n'oublie pas de passer voir la définition de DPS en sortant

C'est juste une réalité en fait Charlouf. Les mages sont largués, tant en terme de burst que de dps.
Oui il y a des mages qui ont des bursts. Sous vague de chaleur, je mitraille complétement nimporte quoi avec mon pyro, même un paladin crève avant qu'il me tue.
Malheuresement c'est des cas anecdotiques, complétement inutiles dans la configuration pvp actuelle.
En Pve, le mage a le plus haut potentiel de dégats de zone en Tempestaire et Pyromancien, et avec des groupes de 8+ mobs tu met le reste sur la touche.
Mais des pack pareils c'est pas tout le temps.
Si on prend un poteau, le mage toute spé confondue, se fait dominer niveau DPS autant que Damage total. (Hormis le Pyro full cd en pur monocible, je pense arrive à mieux dps que des mecs qui ont pris des sous-classes en âme principale type Rodeur/Dompteur et compagnie.
Pourquoi ça?
Premièrement TOUT les dots de TOUTES les âmes de TOUTES les classes sont moisis et sous-deal COM-PLE-TE-MENT et de très loin.
Malheuresement on a pas mal de classes qui regorgent de dots devenant passablement inutiles.
Deuxièmement, les mauvais sorts de charge et leur utilisation.
Sérieusement la moitié des sorts de charge sont canalisés. On fait plus rien pendant ce temps là. La charge pars également assez vite, et des sorts qui pourraient se stacker créent un mauvais rendement dans ce cas.
Je prends en exemple l'anatheme. Il a QUE DALLE avant le lvl 45+ en sort de charge VIABLE. Résultat il est tout le temps full charge.
Le pyro par exemple est mal lotis également. Il a un sort d'éco mana, un sort de buff damage (tout le temps lui utilisé d'ailleurs),un spell dot canalisé RISIBLE...
Tu veux faire quoi avec ça sérieux?
Troisièmement, le temps de cast pour le damage output réalisé.
Encore que certaines classes tirent leur épingle du jeu type pyro ou chloromancien. Autant d'autres classes il y a un problème évident.
Je ne fais JAMAIS le trait de peste avec mon nécro, ce qui est pourtant sa bolt de base. Pourquoi? Parce que je peux stacker les death's call avec la pourriture de zone et spammer le Trait du vide de l'anathème (qui se doit d'être amélio).
C'est juste CA le problème. On nous vend sur les autres classes, des âmes auto-suffisantes qui ont globalement toutes leurs apports et leurs outils rapidement même en cas de mix d'ames.
Nous , déjà pour survivre en pvp t'approche les 35 points anatheme en général, autant même en pve t'es également quasi obligé de mettre un 10 point en anatheme tellement les deux premiers palliers sont des must-haves. La diversité existe PAS chez le mage.
Résumé (sisi j'vous jure) :
Pour essayer d'être bref. OUI le mage a un soucis de dps évident tant en pve (en pvp c'est même pas la peine, tu tombera personne si un clerc le remarque, et dans ce cas tu crèves), qu'en solo même.
OUI le mage a une survie à chier, qui passe par le manque d'équilibre des pvs de chaque classe . Apparement ils l'ont réglés pour coller à la classe d'armure. Je suis désolé mais je trouve pas ça normal qu'un clerc dps ou qu'un guerrier dps me mette 30% de pv dans la vue quand on voit ce qu'ils collent et leurs outils de survie!
Et enfin OUI les âmes du mage sont extremement orientées, un Archonte est useless hormis en gros raid, un Chloromancien est le heal le plus difficile en pve et en pvp, le Dominateur est bon que en bg, L'elementaliste (full) c'est de la merde sans nom, le nécro est bon qu'à pex et enfin le pyro et le tempestaire ne sont bon qu'à spam en donjon!
Je parles évidemment dans une optique ~51 pts dans une branche, ce que la plupart des autres classes peuvent se permettre sur beaucoup d'âmes quand nous on en chie notre race pour essayer d'avoir plus qu'un seul cc et de deal plus qu'un écureuil!