[Guide] Gagner au Jardin Noir

Répondre
Partager Rechercher
Pour tempérer ce que dis vilhem, j'ai refait une série de bg jardin noir ce soir côté gardien et sur serveur grinmir, et on les a encore tous gagnés.
ça jouait très bien, même si sur certains groupes on sentait parfois un petit peu plus d'approximation.

Question de chance et de tomber sur les bons groupes peut être.

Nehuzel :
Citation :
heu sinon le noob tu devrait penser à taper le bus adverse plutôt que te planquer...
Un grand moment dans la vie d'un joueur de mmo
Citation :
Publié par Inambour
Et nul intérêt de parler de parler de dps sur un tableau recap alors qu'il n'en fait mention nulle part ni parler de votre position sur celui ci qui ne veut rien dire.

Pire exemple : le barde premier au heal mais qui n'a sauvé personne ni heal personne de manière conséquente.
Bref autant en dégats infligés qu'en heals prodigués ça ne veut rien dire à part si vous voulez flatter votre égo.
Faut surtout arrêter de chialer sur les autres, s'inclure dans le tas et se remettre en cause.
Personnellement je dois gagner pas loin de 80% de mes bgs et je suis du coté gardien sur Rubicon (TT), donc bon.

Après c'est clair que les tableaux récapitulatifs sont pas vraiment représentatif de l'utilité dans le bg, mais faut pas se leurrer non plus. Les dps qui sont à la rue au dps ou les heals qui heal pas, ça aide pas à faire gagner.
Au dela du niveau de jeu le random pickup même quand tu es en team peut être très très handicapant. A ça s'ajoute la disparité des levels (même avec le scale ça se ressent très nettement) et surtout la disparité des compos.

Je constate que côté Defiant il y a beaucoup plus de cleric que côté gardiens.
C'était déjà le cas en Beta, c'est pareil aujourd'hui.
C'est pas nécessairement un facteur de victoire mais ça rajoute plus de difficulté, surtout cumulé avec 5 péons ffa lvl mini dans le bg.

Dernier point et le plus important ... l'équilibre du nombre. De manière systématique les Defiant sont 1 de plus, très souvent 2 de plus.
Sur des BG qui se gagnent sur l'objectif et pas sur le kill, c'est un avantage énorme.
Citation :
Publié par Zeldarion
Après c'est clair que les tableaux récapitulatifs sont pas vraiment représentatif de l'utilité dans le bg, mais faut pas se leurrer non plus. Les dps qui sont à la rue au dps ou les heals qui heal pas, ça aide pas à faire gagner.
Je ne suis pas sûr que se baser sur les kikoo chiffres soit bien démonstratif. Les DPS en haut de tableau sont ceux qui peuvent taper de zone ou les tanks (qui infligent beaucoup de dégâts sur le long terme puisqu'ils survivent longtemps), et rarement ceux qui mettent quelques grosses baffes, tuent leur cible et meurent ensuite.
Par exemple, je suis systématiquement parmi les derniers en soin, mais pas le moins efficace : je n'ai que des soins à cible unique et des boucliers, et ce sont certainement ceux-ci qui ont le plus d'impact direct et ponctuel quand une cible sous l'assist se retrouve sauvée.

Une fois compris ce genre de chose, ça passe tout seul.
Citation :
Publié par Melh
Au dela du niveau de jeu le random pickup même quand tu es en team peut être très très handicapant. A ça s'ajoute la disparité des levels (même avec le scale ça se ressent très nettement) et surtout la disparité des compos.

Je constate que côté Defiant il y a beaucoup plus de cleric que côté gardiens.
C'était déjà le cas en Beta, c'est pareil aujourd'hui.
C'est pas nécessairement un facteur de victoire mais ça rajoute plus de difficulté, surtout cumulé avec 5 péons ffa lvl mini dans le bg.

Dernier point et le plus important ... l'équilibre du nombre. De manière systématique les Defiant sont 1 de plus, très souvent 2 de plus.
Sur des BG qui se gagnent sur l'objectif et pas sur le kill, c'est un avantage énorme.
Mais c'est du vent tout ça.

Je pourrais constater la même chose coté renégat sur les BG que j'ai fait. Toujours 2 ou 3 clerics coté gardiens alors qu'on en a qu'un ou deux et qu'ils dps. Et en sous nombre total 1 fois sur 2.

Ca veut strictement rien de ne se fier qu'au point de vue de divers avis venant d'une seule faction.
Les BG sont très mal équilibrés, c'est un fait, mais ça concerne les 2 factions.
Citation :
Publié par Calysta

Je pourrais constater la même chose coté renégat sur les BG que j'ai fait. Toujours 2 ou 3 clerics coté gardiens alors qu'on en a qu'un ou deux et qu'ils dps. Et en sous nombre total 1 fois sur 2.

Ca veut strictement rien de ne se fier qu'au point de vue de divers avis venant d'une seule faction.
Les BG sont très mal équilibrés, c'est un fait, mais ça concerne les 2 factions.
Je dois être le seul à trouver le principe des BG (donc juste testé jardin et l'autre niveau 20) énorme ?

Ca file toujours droit, il y a de l'action non stop, et jusqu'à maintenant je trouve le ratio victoire / défaite toujours très équilibré. (et dieu sait que j'en ai fait un paquet, au mieux j'ai du avoir 2 victoires de suite, coté gardien)

Juste hier soir, il y a eu un jardin dans la tranche 20-29 où on a gagné genre 500 à 4, et les renégats ont fini dans leur cim à ne plus bouger, c'était marrant à voir.

M'enfin quoi qu'il en soit, je trouve les BG largement mieux pensés que WoW.

Le jardin du fait que c'est un espace très confiné oblige les joueurs à se battre constamment et n'importe qui peut rapidement renverser la situation. Il n'y a pas vraiment d'abus possibles (ramener le drapeau en dessous du cim ? oui mais ça ne rapporte que très très peu de points), et même si ça def en masse suffit de foutre quelques dots et un anti-heal sur le porteur pour qu'il meurt relativement vite. En empêchant l'ennemi de cliquer ensuite ça revient au milieu et le renversement est possible.

Même chose pour le codex. Enfin un peu moins quand même, là le niveau et le skill de l'équipe joue beaucoup plus. A l'inverse d'un arathi dans WoW on ne rez pas à coté des bases qu'on a capturé. Si on crève autant dire que l'ennemi à le temps de prendre assez vite, mais parallèlement faut 60 secondes pour que la base soit capturée donc ça laisse tout de même le temps d'y retourner.

Enfin bref comme j'ai dit je trouve ça très sympa. Faudra voir à haut niveau.
Personne ne remet en question le principe des BG.

Le probleme vient du fait que les fois où on a des BG intéressants et des combats équilibrés, c'est quand les classes à la base sont en nombre équilibré.

Si tu pars deja avec 1 cleric et 1 voir 2 joueurs en moins et qu'en face ilss sont à 4 clerics notamment qui pensent à heal, c'est mal barré.
Les magots peuvent éventuellement aider avec leur ame soutien, mais ça ne sera pas ce qu'apportera un vrai cleric heal pvp.

D'autant plus que l'assist de cible est un concept encore totalement abstrait pour beaucoup donc c'est difficile de faire de plus de dmg que de heal (surtout qu'en face aussi ils peuvent assist).
Ah oui sur ce point je suis d'accord, mais malheureusement c'est comme partout, les healers ont une importance extrême et l'équipe qui démarre sans alors qu'en face ils en ont, bah il y a de fortes chances que ce soit plié d'avance ..

J'ai failli reroll heal pendant un moment à cause de ça, mais j'ai un ami qui s'en est occupé pour moi

Accessoirement le necro a la possibilité de heal (certes, en sacrifiant ses pv), ça peut aider surtout pour le porteur du flag dans le jardin. Après dans une situation de confrontation, c'est assez useless
Citation :
Publié par Gorma-H
Moi j'ai un conseil.

Évitez de jouer des clercs DPS.

Au nom de la communauté, merci.
Je joue Clerc full heal en BG et j'ai aussi quelques conseils à donner :

- Quand t'es derrière un arbre je ne peux pas te healer
- Quand t'es derrière un mur je ne peux pas te healer
- Quand tu te barre tout seul à l'autre bout de la map je ne peux pas te healer
- Quand tout le monde cours de tous les côté je ne peux pas tous vous healer
- Quand y a un pet/joueur qui me frappe j'ai beaucoup de mal à te healer
- Et non je ne prendrais pas le croc si je suis le seul heal du BG
Ah le dernier: Et non je ne suis pas ton heal perso !

Y a plein de raisons pour lesquels tu n'a pas eu ton heal dans le BG alors stop les send à deux balles...

Sinon je me met en DPS et il te restera tes potions !
Citation :
Publié par Raizin
- il faut focus les joueurs avant de focus leurs pets

- il faut tuer le pet qui est toujours vivant et qui continue de grignoter votre pote qui tient le croc
A corriger vu que la première phrase pousse à l'erreur !

Le comportement erroné de 90% des joueurs :
Avancer pour attaquer des ennemis alors que ya des pets qui tuent les mages et clercs ( et croyez moi même pour un tank les pets sont des horreurs, intuables s'ils sont heal ).
Résultat, les gens meurent un par un et ya aucun teamplay..

Le comportement à appliquer :
Si pas d'ennemi sur soit, au lieu d'aller à leur rencontre, il faut d'abord tuer les pets, un effort commun est minime et les pets meurent assez vite s'ils sont focus.
Et avancer ensuite ! C'est la clé d'un jeu propre qui économise bien des vies

A l'heure actuelle, les gens n'en ont rien à foutre des pets tant que c'est pas eux qui se les tapent, teamplay 0, victoire 0 Donc tuez les pets, sauvez vos mates, et profitez ensembles du bénéfice !
En tant que Barde, j'adore les pets, c'est une source inépuisable de soin pour mon camp
Citation :
Publié par Calysta

Je ne fais qu’énoncer des aspects qui déséquilibre grandement les BGs.
Tu starts toujours en sous nombre en étant défiant ? Comment ça se fait sur les 200+ BG que j'ai pu faire jusqu'à présent je constate le contraire ... systématiquement ?

Pour les compos/lvls c'est valable sûrement pour les deux factions. Cependant faut m'expliquer pourquoi sur ce même nombre de BG je constate un manque de clerc du côté Gardiens ? Pas de cul ? Ca défie les statistiques là. ^^

Comme je dis ça empêche pas la victoire. Mais quand tu fais du 6vs7/8 avec 3cleric en face très régulièrement, tu finis par arrêter de te poser des questions pour passer au constat.
Le système d'équilibrage des BG est merdique actuellement c'est sûr.
Citation :
- Quand t'es derrière un arbre je ne peux pas te healer
- Quand t'es derrière un mur je ne peux pas te healer
- Quand tu te barre tout seul à l'autre bout de la map je ne peux pas te healer
- Quand tout le monde cours de tous les côté je ne peux pas tous vous healer
- Quand y a un pet/joueur qui me frappe j'ai beaucoup de mal à te healer
- Et non je ne prendrais pas le croc si je suis le seul heal du BG
Jouant Clerc Heal, je suis bien d'accord avec ça...
Le pire étant que tu sauves les fesses d'un gars qui se casse fraguer direct en te laissant te faire démonter par le gars/pets qui lui cassait la figure 2min plus tôt. C'est pareil sur les failles d'ailleurs
Le mieux aussi c'est quand tu te retrouves à taper tout seul le porteur du croc car ta team est éparpillé à fraguer... Avec mes deux attaques c'est totalement épique
La question et les remarques se feront dans chaque BG, dans chaque MMO dès lors qu'une partie des joueurs viendront, pas forcément pour gagner, mais pour la gloriole d'avoir frag quelqu'un et de se sentir bien derrière son PC.

C'est pas "mal " en soit, ça fait aussi du bien de shooter quelqu'un en face mais, de manière générale ces choses sont faites pour être un minimum altruiste, dès lors que tu as la totalité des gens du BG, qui se regroupent, qui jouent ensemble sans vouloir être en tête du classement, y a moyen, d'une part que se soit agréable, qu'on reparte avec une victoire, et qu'en plus ça soit le fait de tout le monde ...
Citation :
Publié par Melh
Tu starts toujours en sous nombre en étant défiant ? Comment ça se fait sur les 200+ BG que j'ai pu faire jusqu'à présent je constate le contraire ... systématiquement ?
Si tu veut, tous les bg que je ferai aujourd'hui, je te les screen, et tu vera qu'a 90%, les renegats commencent a 1 ou 2 de moins. Je suis sur Rubicon.
Sur Grimnir j'ai eu des BG de tous types: des fois on avait plus/moins de heal, des fois on était plus/moins nombreux, des fois les gens jouaient le croc, des fois ils fragaient, des fois on gagnait avec 1 heal, des fois on perdait avec 3 heal...
Et ce sans aucune incidence de la population du BG entre les joueurs Phynnious/Grimnir. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de constante

J'ai du faire 20 BG (10-19, je viens de up 20 je n'ai pas encore assez vu dans cette tranche) dans le weekend et je suis côté Renégat.
Publié par Siaraa
Derrière les vrai dps.

<<-----(

Hof, même pas :x

J'avais essayé Druide/chaman/inquisiteur pour voir. Je mettais les deux dots instants de l'inqui, une fois au cac je plaçais le marteau foudroyant et l'eruption de vie. Et là je meulais 3 coups et c'était finis. A la fin sur un bon bg en T1 (parce qu'il faut préciser, on subit pas encore trop les cc à ce niveau) je mettais easy 7k dans la vue du deuxième et en mono. Même si ça compte pas blabla, les barres de vie qui descendait moi je les voyais

C'est juste un peu long à mettre en place
Petite question HS :

On a pas réussi à partir en guilde en raid dans un BG. A 5, en groupe normal, on clique sur " groupe " pour lancer le BG, ca fonctionne. Dès que l'on est 6, et donc que l'on passe en raid, cela bloque.

C est totalement nase comme principe. Est-ce uniquement pour le jardin noir ? Quelqu'un a trouvé une astuce ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés