[Guide] Gagner au Jardin Noir

Répondre
Partager Rechercher
je rajouterais juste:
-si le camp adverse à le croc, essayez au moins de tenter de le récupérer, se regrouper dans notre camp n'est pas vraiment la meilleure méthode. (/me traumatisé par un jardin ce soir...)
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
tiens au fait,

Actuellement, ya combien de temps dattente pour un BG, sur Rubicon coté renégat svp? (sur la beta, je devais attendre facilement 10 mn)...
Insta pop -1 min suivant les moments.

Jamais plus.
Je suis pas d'accord avec la recommandation de préférer garder le croc en hauteur plutôt qu'au milieu.
Une bonne partie de mes défaites est due à ça : on garde le croc très longtemps, mais à coups de +1, on finit par se faire rattraper très vite quand l'ennemi réussit à récupérer. Il vaut mieux préférer la cachette derrière le gros arbre en bas, ou mieux, derrière l'une des serres de la prison (mais c'est beaucoup plus risqué).

Je ne sais pas si c'est un bug, mais spam les AE ne fonctionne pas toujours pour empêcher la récupération. Avec mes trois charges de Pourriture lancées à intervalles réguliers (je ne me souviens plus du sort), je n'assure pas toujours la récupération.
Citation :
Publié par Malison
Je suis pas d'accord avec la recommandation de préférer garder le croc en hauteur plutôt qu'au milieu.
Une bonne partie de mes défaites est due à ça : on garde le croc très longtemps, mais à coups de +1, on finit par se faire rattraper très vite quand l'ennemi réussit à récupérer. Il vaut mieux préférer la cachette derrière le gros arbre en bas, ou mieux, derrière l'une des serres de la prison (mais c'est beaucoup plus risqué).

Je ne sais pas si c'est un bug, mais spam les AE ne fonctionne pas toujours pour empêcher la récupération. Avec mes trois charges de Pourriture lancées à intervalles réguliers (je ne me souviens plus du sort), je n'assure pas toujours la récupération.
Ouais, j'espere que ca va etre vite fix, mais se manger des coups dans des shields ne break pas les captures (au codex) ou des recup (au jardin).

C'est n'imp.
Citation :
Publié par Keyen
Ouais, j'espere que ca va etre vite fix, mais se manger des coups dans des shields ne break pas les captures (au codex) ou des recup (au jardin).

C'est n'imp.
Ah je savais pas ça, ça donne l'avantage aux classes à bouclier alors.
Quand un mec résiste au sort : ça désincante pas non plus me semble ?

Par contre un truc que j'ai remarqué hier soir : je jouais sur Grimnir et les Rénégats ont eu le Croc. Ils sont allés dans le coin de la muraille et par un exploit bug, ils ont réussi à l'escalader et aller à leur TP. Vous avez déjà vu ça aussi ?
Citation :
Publié par Malison

Le "manqué" quand tu attaques ne joue pas sur le ramassage réussi ?
Citation :
Publié par Gorma-H
Moi j'ai un conseil.

Évitez de jouer des clercs DPS.

Au nom de la communauté, merci.
OK mais pourquoi ?
M'en fous chuis clerc full heal qui heale en BG et ailleurs...

Ils ont quoi les clercs DPS ?
Citation :
Publié par Lunium
Par contre un truc que j'ai remarqué hier soir : je jouais sur Grimnir et les Rénégats ont eu le Croc. Ils sont allés dans le coin de la muraille et par un exploit bug, ils ont réussi à l'escalader et aller à leur TP. Vous avez déjà vu ça aussi ?
Tu peux les suivre aussi sur le muret, faut juste pas rentrer dans leur respawn sinon t'es renvoyé dans le tiens.

Mais si vous leur collez direct au cul, ils peuvent pas avoir le temps de remonter à dix tout en haut, faut être réactif...

En fait merci pour les bonus, avec mon tireur d'élite placé sur les murets, c'est juste ouf.
je ne vois pas le souci avec clerc dps, en tant que justicier (lors de la beta, je ne joue pas en pre release) je switchais entre mine d'honneur pour le heal quand on avait le croc et mine de souverain pour dps pour le récupérer, je pouvais continuer de healer tout en tapant ça marchait plutot bien
(Pour focus les heals avant les tanks, il faut qu'il y ai des heals déjà, et puis des tank aussi. C'est à dire deux trucs qu'on ne croise qu'occasionnellement.)

Citation :
Envoyé par Gorma-H https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Moi j'ai un conseil.

Enfin perso je joue Clerc dps et je finis régulièrement dans les trois premiers au kiki, j'ai pas à complexer de mon orientation. Vous, vous n'avez qu'à reroll. Comme ça ça fait discours de sourd t'as vu.

Sinon on peut aussi demander aux dps de savoir dps, parce que pour le moment ça fait juste loler. Ou mieux, d'utiliser les touches zqds à peu prés normalement.
J'ai envi de dire surtout dans rift ou les mage et les voleur peuvent avoir une orientation heal aussi. Le clerc dps c'est vraiment que dans rift que ca me choquerait pas car si ca manque de heal perso je switch en chloro avec mon magot et hop du heal. Tout le monde devrait avoir un rôle heal au cas ou justement comme ca personne ne serait dérangé par le manque de heal.
Citation :
Publié par Douze
tips : les boucliers d'absorb empechent de se faire interrupt durant le ramassage et ca c est priceless pour ninja le bousin dans la melee
Deja dit.

Et j'espere que ca va etre modifier. Ca desequilibre completement l'equilibre des classes en bg.
Citation :
Publié par Ganwulfr
Enfin perso je joue Clerc dps et je finis régulièrement dans les trois premiers au kiki,
Derrière les vrai dps.

<<-----(

Jouant Barde/dps distance j'alterne entre heal et dps
Je heal quand on a le croc dans notre camp et je vais au charbon avec mon arcs et mes flèches full focus sur le porteur du croc quand c'est l'autre camp qui l'a récupéré...
heal moin bien qu'un clerc, dps moins bien qu'un full marksman, mais l'un dans l'autre ça apporte au final pas mal au groupe..

Sinon pour continuer dans la comparaison des deux camps, je viens de faire deux BG (gardien), l'un où on s'est fait poutrer grave, genre un pieds dans l'arêne et pouf deux secondes après on était mort.... et score sans appel de 15 à 500 au total....
L'autre très équilibré (500/485) où on a pas arrêté de se prendre et reprendre le croc, et là c'est trèèèès sympa, on en redemande (et pis on a gagné ^^).

Moralité1, ne pas rester sur un échec
Moralité2, il y'a de très bons éléments dans les deux camps

PS : j'ai quand même toujours l'impression de jouer avec des autistes... bonjour/ hello, GG les gars/a+ c'est rien et ça donne l'impression de jouer sur un mmo et pas une borne d'arcade .
Citation :
Publié par YouKnowWhat

PS : j'ai quand même toujours l'impression de jouer avec des autistes... bonjour/ hello, GG les gars/a+ c'est rien et ça donne l'impression de jouer sur un mmo et pas une borne d'arcade .
Gros +1

Sinon les gars que j'adore aussi, c'est ceux qui s'assist de l'autre coté du croc sur un sanglier, alors que nous n'avons même pas le croc...
Je veux bien que l'on soit le pays d'oblélix m' enfin...
Citation :
Publié par Gorma-H
Moi j'ai un conseil.

Sur la trentaine de wf que j'ai fait en clerc dps j'ai du finir 25 premier au dps, 4 fois deuxième et 1 fois troisième. Tout en étant en même temps dans les trois premiers en dommages subis (souvent premier d'ailleurs) et en heal (et forcément en kills et killings blows aussi).

Bref un gros niveau sur le plus gros serveur pvp français, rien d'étonnant.

Moi j'ai un conseil.

Évitez de jouer du coté guardian.

A mon nom, merci.
Alors, le jardin noir... J'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque tellement j'ai pété un plomb face à la débilité des gardiens. Sur une vingtaine de BG j'en ai gagné deux, les facteurs sont multiples :

- Coté Gardien ce n'est JAMAIS équilibré, beaucoup trop de voleurs, trop peu de clerc et quand il y en a un ou deux, la plupart du temps ils ne soignent pas et te regarde crever. Alors que par contre coté Rénégat, les clercs sont légions ! Le pire que j'ai eu contre moi c'était 6 clerc 4 guerriers et nous... 9 voleur 1 mage. Résultat : 24-500.

- Le manque d'écoute. A deux ou trois reprises quand je voyais que les gens faisaient n'importe quoi j'ai essayé, je dis bien essayé, de donner quelques directives histoire qu'on se fasse pas encore later... Et bien soit les gens m'envoient chier, soit ils font la sourde oreille et continuent leur petites affaires dans leur coin. Bien le teamplay (y).

- Et maintenant le plus important : la DÉBILITÉ et je me permet de le mettre en grand, des gardiens. Non mais sérieusement, c'est pas si compliqué que ça quand même comme champ de bataille?! Je compte même plus le nombre de trouffion qui pensent juste à fragger et s'en tapent royalement du croc. Un exemple concret : Si l'ennemi a le croc et qu'ils sont un peu éloignés, et ben vous ne restez pas sur l'espèce du colline du début pour cogner ceux qui sont à porté ! on descend, et go focus le porteur. C'est chinois? Je ne crois pas. D'accord c'est le début du jeu, faut le temps de capter ce qu'il faut faire. Mais après 2-3 parties ça devrait quand même être compris...

Petit coup de gueule de la soirée, je pense ne pas être le seul à en avoir marre de ce comportement en bg
Citation :
Publié par Vilhem
- Et maintenant le plus important : la DÉBILITÉ et je me permet de le mettre en grand, des gardiens. Non mais sérieusement, c'est pas si compliqué que ça quand même comme champ de bataille?! Je compte même plus le nombre de trouffion qui pensent juste à fragger et s'en tapent royalement du croc. Un exemple concret : Si l'ennemi a le croc et qu'ils sont un peu éloignés, et ben vous ne restez pas sur l'espèce du colline du début pour cogner ceux qui sont à porté ! on descend, et go focus le porteur. C'est chinois? Je ne crois pas. D'accord c'est le début du jeu, faut le temps de capter ce qu'il faut faire. Mais après 2-3 parties ça devrait quand même être compris...
oh tu sais coté renégat c'est pas plus joyeux, j'ai rallié un codex à 5mn de la fin, 0 camp pris, tous neutres et deux bus qui se tapaient au centre de la map. Résultat, j'ai prix UN camp en m'éloignant des deux bus, gagné la partie et... me suis fait charger par mes collègues renégats ("heu sinon le noob tu devrait penser à taper le bus adverse plutôt que te planquer...").
Bref on a tous nos fardeaux hein. (je hait ma femme qui tombe que sur des groupes corrects ).
Fin du hs sorry mais je devais signaler que les renégats aussi ont un gros lot de boulets...
Moderation. Le prochain qui me sort qu'il n'y a que des trisos dans son camp se fera modérer. C'est simple, soit vous partagez vos expériences de manière posée, soit vous passez votre tour. Merci.
Arrêtez de vous plaindre, jouez en team.
Me souviens même pas d'un bg ou j'ai ressenti une quelconque envie de me plaindre bien au contraire depuis que j'applique cette méthode.

Et nul intérêt de parler de parler de dps sur un tableau recap alors qu'il n'en fait mention nulle part ni parler de votre position sur celui ci qui ne veut rien dire.

Pire exemple : le barde premier au heal mais qui n'a sauvé personne ni heal personne de manière conséquente.
Bref autant en dégats infligés qu'en heals prodigués ça ne veut rien dire à part si vous voulez flatter votre égo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés