[Guide] Gagner au Jardin Noir

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Au début je pensais poster un troll, mais en fait on va faire ça sérieusement, histoire de servir le jeu et la communauté.

Je prétends pas être un stratège PvP, mais il existe quelques trucs de bases et logiques, à faire et ne pas faire au Jardin Noir. Ces trucs paraîtront évident pour certains, mais sûrement pas pour tout le monde.

En voici quelques uns, sans aucun ordre précis :

- quand le croc est au centre, et de manière générale lorsqu'il est au sol, il faut envoyer vos sorts de zone sur le croc pour interrompre les mecs qui tentent de le prendre

- quand votre camp possède le croc, il faut rester prêt du porteur pour healer/defendre le croc et le ramasser direct quand il tombe

- vous pouvez continuer de healer/attaquer quand vous portez le croc

- même si vous portez de l'étoffe ou du cuir, que vous êtes en pleine action, que vous êtes low hp, peureux, afk, etc... si votre pote laisse tomber le croc et que vous êtes tout seul, prenez le...

- ...sinon laissez le aux guerrier et aux clercs qui sont là

- ...dans tous les cas quelqu'un doit le ramasser sinon le croc retourne à son respawn et il est donc plus simple à récupérer pour le camp adverse

- ça sert à rien de faire des frags tout seul dans votre coin...

- ...sauf si votre camp possède le croc et que vous êtes assez fort pour ralentir 4 ou 5 joueurs

- votre espérance de vie est incroyablement réduite si vous êtes tout seul...

- ...donc restez grouper

- si le camp adverse possède le croc, il faut aller le chercher, et tous ensemble

- il faut focus le porteur de croc et pas les mecs autour

- si un joueur adverse se balade près de votre spawn alors que ses potes tiennent le croc à l'autre bout de la map, il n'est pas nécessaire de le tuer, et encore moins de se mettre à 5 pour le tuer...

- ...il est tout simplement en train de ralentir votre camp, comme expliqué plus haut, donc ne tomber pas dans le panneau

- il faut focus les healers avant de focus les gros war

- il faut focus les joueurs avant de focus leurs pets

- il faut tuer le pet qui est toujours vivant et qui continue de grignoter votre pote qui tient le croc

- porter le croc prêt du centre rapporte plus de points, mais il sera plus difficile de tenir le porteur en vie...

- ...donc à appliquer que si vous avez de l'avance (400 à 100)

- porter le croc prêt de votre respawn rapporte moins de points, mais il sera presque impossible au camp adverse de le récupérer (si vous êtes plusieurs à healer/ramasser le croc évidemment), car vous ressuscitez à 5m du croc alors qu'eux doivent retraverser toute la map, et que vous êtes en position dominante car en haut de la pente, en groupe, avec les healer/dps range sur les murets...

- ...donc à appliquer que si vous êtes très en retard (100 à 400)

- un bon compromis est de porter le croc derrière un des deux arbres de votre camp

- à l'est et à l'ouest dans les bâtiments il y a des bonus de puissances d'attaque et de puissance des sorts d'1mn

- un schéma à apprendre :

Rift-306423878 (1).png

Merci d'ajouter vos conseils pour compléter tout ça. Selon la pertinence de ces conseils, je les ajouterais à cette liste et trierais peut-être le tout si ça devient bordélique.

PS à la modération : il serait bon que le plus grand nombre puisse lire ce topic, pour le bien de tous ingame, et inévitablement je sais que ce topic sera pourtant déplacé dans une sous-section du forum très peu fréquentée. La problématique d'ouvrir des sous-sections est un peu la même que celle d'ouvrir des nouveaux serveurs : d'un côté ça désemplie le forum/serveur principal, ce qui peu être nécessaire quand il y a une trop grosse quantité de topics/joueurs (ce qui n'est pas vraiment le cas sur le forum, imo), d'un autre ça fait des sous-forums/serveurs secondaires complètement vides sur lesquels on ne va pas.
J'dirais juste que de porter le croc et ce plaquer derrière un arbre c'est pas top... Quand je heal j'essaye d'avoir tout le monde et quand le porteur est "caché" derriere l'arbre, pour le focus/placement c'est pas terrible... Un aoe arrive dans le tas et au revoir le porteur si il go dans le mauvais sens (ligne de visée)... La map est assez grand ( y a pas que le placement central ) pour pouvoir bouger, alors y a bien d'autres endroit ou aller ce planquer!
Citation :
Publié par Eyho
lol

ps : ma préférée : - il faut focus les joueurs avant de focus leurs pets (des fois y'a des pets meilleurs que certains joueurs !)
T'es meilleurs qu'un pet toi ?
Citation :
Publié par Raizin

- porter le croc prêt du centre rapporte plus de points, mais il sera plus difficile de tenir le porteur en vie...

- ...donc à appliquer que si vous avez de l'avance (400 à 100)

- porter le croc prêt de votre respawn rapporte moins de points, mais il sera presque impossible au camp adverse de le récupérer (si vous êtes plusieurs à healer/ramasser le croc évidemment), car vous ressuscitez à 5m du croc alors qu'eux doivent retraverser toute la map, et que vous êtes en position dominante car en haut de la pente, en groupe, avec les healer/dps range sur les murets...

- ...donc à appliquer que si vous êtes très en retard (100 à 400)
C'est exactement l'inverse...

Si t'a mass avance, autant jouer la sécurité et le chrono, a savoir te planquer, meme a prendre que du 1 par 1. De toute facon,s i vous conservez, vous avez win, donc pas besoin de mass point.

A l'inverse, si vous etes en retard, faut rattraper le plus vite possible, et donc il faut prendre le plus de risque possible tant que ca permet de chopper des points.

Des 100 a 400 ou des types back loin avec le croc pour gagne 1 point, les mecs en face wins:
-Au chrono
-Au kills.

Puis bon, ne pas parler des bonus 100% sp/pa, c'est juste debile dans un "guide".
Bin non, si vous perdez 100 à 400, c'est que vous êtes nuls et incapable de conserver le croc. Le tenir au centre est donc juste impossible et si vous voulez avoir une chance de gagner, même si ça prendra du temps, c'est de jouer la sécurité en allant camper en haut.

A l'inverse si vous gagnez 400 à 100, vous pouvez vous permettre n'importe quoi et donc d'aller conclure la partie en 10 seconde en restant au centre.

Citation :
Puis bon, ne pas parler des bonus 100% sp/pa, c'est juste debile dans un "guide"
Je connais pas, explique un peu.
Citation :
Publié par Raizin

Je connais pas, explique un peu.
Il y a des buff qui rajoutent 100% de pa/sp a chaque extrémités est et ouest de la map. (tu pars a droite quand tu sorts du spawn)
Citation :
Publié par Raizin

- il faut focus les healers avant de focus les gros war

.
(dur a quote ce poste : p)

Si seulement les gens focusaient les healeur * soupire * ( <= étant sur le jcj/rp, je me dois de faire un peu de rp ^^)
Je transfère ce sujet sur le bar.
Oubliez les bonus au debut
Car la prise du croc est primordiale
Rush au centre tous et le plus vite possible
Tous les tanks dans la mêlée pour repousser au plus loin les ennemis
Healer sur tank
Dps distance monocible focus tout ce qui approche le croc
Aoe a volonté sur la zone du croc
Dps cac non fufu en assist défensif sur tank ennemi et pet ennemis qui viennent harceler les healers ou dps distance
Dps cac fufu sur les lignes arrières pour mez les retardataires et les laisser hors jeu un bon moment tant qu'il ne prennent pas de dégâts
Après mez, focus healer ou dps distance, dangereux dans la mesure ou ils peuvent interrompre a distance la prise du croc

Après cela, il faudra gérer le croc et tout dépendra des forces en présence
J'aurai tendance a dire qu'en position de faiblesse, si par bonheur vous récupérer le croc, rapprochez vous du spawn et prenez éventuellement les bonus
A mon sens le bonus n'est utile qu'aux voleurs fufu pour le burst dps qui lui permettra de tomber le porteur du croc au bon moment. C'est a dire celui ou ses camarades pourront empêcher sa reprise... Balle au centre et on recommence en bon ordre svp
comme dans tous les bg dans n'importe quel jeu, le pug s'occupe du croc/flag/bo et nous on tue . si je voulais faire du pve, j'irai pas en bg, mais en instance ...
Citation :
Publié par ezec
Oubliez les bonus au debut
Car la prise du croc est primordiale
2 types sur 10 qui vont sur les cotés, tu perd, disons 15 sec sur la prise du croc (car il pop après 30 sec), tenable grace a du full aoe sur le croc, et derriere, t'a un avantage assez conséquent grace au double pa/sp.

Et meme si tu le perd a cause de ca, suffit d'un double focus de ces deux types la + un debuff heal, et c'est plié, le mec tombe immanquablement. Tu rajoute un full aoe sur le croc, reset, gg.

A part avec une team d'attardé, j'ai jamais fait un debut de bg pourri en étant aller chercher les buffs.

Tu devient quoi, sinon?
Citation :
Publié par Siaraa
Je transfère ce sujet sur le bar.
Huhu.

Citation :
Publié par Gorma-H
Moi j'ai un conseil.
Évitez de jouer des clercs DPS.
Au nom de la communauté, merci.
Ouais c' est fatiguant, surtout quand tu fais attention à la team en BG, pour qu' ils leur arrivent rien, et qu' après des "healers" te laissent crever comme une daube
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés