[Guide] Gagner au Jardin Noir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
2 types sur 10 qui vont sur les cotés, tu perd, disons 15 sec sur la prise du croc (car il pop après 30 sec), tenable grace a du full aoe sur le croc, et derriere, t'a un avantage assez conséquent grace au double pa/sp.

Et meme si tu le perd a cause de ca, suffit d'un double focus de ces deux types la + un debuff heal, et c'est plié, le mec tombe immanquablement. Tu rajoute un full aoe sur le croc, reset, gg.

A part avec une team d'attardé, j'ai jamais fait un debut de bg pourri en étant aller chercher les buffs.

Tu devient quoi, sinon?
[mode perso On]
Héhé, j'ai une actualité IRL plutôt chargée, mais j'espère bien venir vous encourager sur le forum des pipos.
[mode perso Off]
Quant au jardin noir, je partais d'une hypothèse en mode pick up. Dans ce cas, le rush du croc me parait la stratégie la plus sûre, d'autant que, comme il a été dit plus haut, les boucliers d'absorption ne permettent pas les interruptions.
Avec le recul, je dirai que les 30 première secondes du BG sont le reflet du reste de la partie.
Cya
Comme quoi, en ne jouant pas comme un no-life, sans la über guilde, en utilisant un peu de stratégie et surtout beaucoup de communication, bah ca marche quand même (alors que je joue un fufu :P) :

Serveur Rubicon:
jardin noir.jpg

Perso ce qui me marque le plus c'est l'absence totale de discussion dans le BG. Tout le monde croit savoir ce qu'il faut faire, quand et comment le faire etc, bref un gros dawa. C'est à peine si les joueurs savent avec qui ils jouent, comment sont spé les autres et s'ils regardent ce qu'il y a en face. Bref, un petit conseil: si vous voulez améliorer votre idée du jeu et celles des autres, papotez. Promis jure, ils mordent pas!

PS: Ah si pardon, j'oubliais ceux qui sont spé dans la macro '/raid Team de noobs !!1!§'. Paille, poutre, bref... ^^
Bon, désolé, mais là j'en ai vraiment besoin.

J'EN AI MARRE PUTAIN DES NOOBS QUI VOIENT LE FLAG PASSER DEVANT EUX MAIS QUI CONTINUENT DE TAPER LES TANKS.

JE VOUS EN SUPPLIE, NE RENTREZ PLUS JAMAIS EN JARDIN NOIR SI C'EST POUR FAIRE DU KILL OU POUR ETRE PREMIER AUX DEGATS INFLIGES.
Tristounet ce soir (côté gardien)

tout le monde se battait dans un coin et le tank renegat qui portait le croc tapait la belote tranquillou avec un de ses copains de l'autre côté, et devait bien rigoler...

soit y a pas grand monde qui connaissait le principe du croc, et c'est pas bien grave, ça viendra, soit tout le monde s'en fout et là
Citation :
Publié par Wayzor
Bon, désolé, mais là j'en ai vraiment besoin.

J'EN AI MARRE PUTAIN DES NOOBS QUI VOIENT LE FLAG PASSER DEVANT EUX MAIS QUI CONTINUENT DE TAPER LES TANKS.

JE VOUS EN SUPPLIE, NE RENTREZ PLUS JAMAIS EN JARDIN NOIR SI C'EST POUR FAIRE DU KILL OU POUR ETRE PREMIER AUX DEGATS INFLIGES.
jol n'est pas un psy pour le /rage on.

quoique

ps : ça coute pas grand chose à vos doigts de dire au début du bg /raid salut, ça serait bien de tuer le porteur de croc adverse si on l'a pas. ça fera + d'xp blabla.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Comme quoi, en ne jouant pas comme un no-life, sans la über guilde, en utilisant un peu de stratégie et surtout beaucoup de communication, bah ca marche quand même (alors que je joue un fufu :P) :

Serveur Rubicon:
jardin noir.jpg
Et à ta barre de skill je vois qu'il n'y a même pas besoin de savoir jouer, intéressant.
Moi j'aimerais bien parler avec les autres mais j'ai désactivé tout les chats de dialogue, va savoir pourquoi.
Beaucoup beaucoup mais alors beaucoup trop de voleurs.
J'ai du faire une dizaine de BG en clerc heal, sur une seule partie j'ai du en voir un autre et c'était plus ou moins la même chez les renégats.

J'espère que la répartition des classes sera différente avec le temps parce que sinon, ça risque d'être particulier au niveau 50.
Pareil, je me retrouve souvent quasi seul à foncer vers le porteur, donc je ne fais pas long feu...
Et pourtant le côté tête brulée ce n'est pas mon genre, je suis plutôt orienté soutien (barde)
Mais sinon on fait quoi ? Je ne vais pas pousser tout le monde vers le porteur de croc au fond de son camp
Là au moins ça crée un mouvement et peut être un déclic chez les autres.

Mais je joue mon role avec plaisir, protection du croc et des soigneurs, heal et buff de groupe, quand le groupe est à peu près soudé et collectif et joue le jeu (le le croc, boudiou, le croooooc *bave*).
Citation :
Publié par Zeldarion
Et à ta barre de skill je vois qu'il n'y a même pas besoin de savoir jouer, intéressant.
On ne voit pas le contenu de ses autres barres Shift + 1, Shift + 2, ...

Citation :
Publié par Boulga
Beaucoup beaucoup mais alors beaucoup trop de voleurs.
J'ai du faire une dizaine de BG en clerc heal, sur une seule partie j'ai du en voir un autre et c'était plus ou moins la même chez les renégats.

J'espère que la répartition des classes sera différente avec le temps parce que sinon, ça risque d'être particulier au niveau 50.
Faudrait que tu me dises quand tu joues en BG, histoire que je joue de temps en temps avec des clercs soigneurs Quand je vois dans la liste qu'on a que des dps, et qu'en face ils ont déjà 4 clercs (peut-être ou peut-être pas des soigneurs, mais bon...), je quitte dès le début pour laisser la place à qqun d'autre qui attend. Avec de la chance ça sera un healer...

Je sais bien que chacun joue la classe qu'il veut, et comme il le veut, mais c'est vraiment frustrant de voir des clercs et aucun qui veut avoir un template soigneur pendant les BG.
J'vais finir par up la mienne, je joue healer sur tous les jeux, là j'ai voulu up d'abord un perso qui m'avait plu sur la bêta (barde rôdeur), mais je n'aurais pas du en fait.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo

Serveur Rubicon:
jardin noir.jpg

Perso ce qui me marque le plus c'est l'absence totale de discussion dans le BG. Tout le monde croit savoir ce qu'il faut faire, quand et comment le faire etc, bref un gros dawa. C'est à peine si les joueurs savent avec qui ils jouent, comment sont spé les autres et s'ils regardent ce qu'il y a en face. Bref, un petit conseil: si vous voulez améliorer votre idée du jeu et celles des autres, papotez. Promis jure, ils mordent pas!

PS: Ah si pardon, j'oubliais ceux qui sont spé dans la macro '/raid Team de noobs !!1!§'. Paille, poutre, bref... ^^
Wow gg pour le clean de tous les exploits du jardin noir !
Citation :
Publié par Zeldarion
Moi j'aimerais bien parler avec les autres mais j'ai désactivé tout les chats de dialogue, va savoir pourquoi.
Hmm... ne pas feed le troll! Donc on va prétendre que non, effectivement, je ne sais pas jouer (la preuve, j'ai oublié un de mes buffs sur mon dernier respawn, trop occupé à aller chercher le croc revenu dans sa prison alors qu'il me fallait l'achievement d'être le dernier porteur du croc et qu'on était a 480 pts. Honte à moi!) et que oui, je suis sur que sur tes barres de skills t'avais déjà une vingtaine de sorts au lvl 19 et que tu les manie comme un dieu. Félicitations !

J'ai pas énormément de skills à utiliser en bi-spé (LM+PvP). La plupart de mes skills sont en passif, et le reste (potions, /use) sont en raccourcis clavier sur une autres barre. Mais bon, c'est la classe qui veut ça, après si tu préfères avoir à faire le poulpe et avoir 20 skills à l'écran soit, chacun ses goûts. Ca veut pas pour autant dire que tu sais forcément mieux jouer que les autres, juste que ton rôle est a plus versatile. Reste à voir si t'es capable de le faire bien ou pas

Après, comme tu peux voir j'ai fait un chat exprès pour le PvP, avec juste les canaux utiles d'activé, c'est plus clair.
Citation :
Publié par YouKnowWhat
Pareil, je me retrouve souvent quasi seul à foncer vers le porteur, donc je ne fais pas long feu...
Et pourtant le côté tête brulée ce n'est pas mon genre, je suis plutôt orienté soutien (barde)
Mais sinon on fait quoi ? Je ne vais pas pousser tout le monde vers le porteur de croc au fond de son camp
Là au moins ça crée un mouvement et peut être un déclic chez les autres.
Même remarque en étant clerc spé heal.
Je ne compte pas le nombre de bg (10-19) dans lesquels je me suis retrouvé dans cette situation.
Mais des fois c'est marrant, je suis seul avec le porteur du croc, les 18 autres sont entrain de se taper dessus à 50 m
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
oui, je suis sur que sur tes barres de skills t'avais déjà une vingtaine de sorts au lvl 19 et que tu les manie comme un dieu. Félicitations !

J'ai pas énormément de skills à utiliser en bi-spé (LM+PvP). La plupart de mes skills sont en passif, et le reste (potions, /use) sont en raccourcis clavier sur une autres barre. Mais bon, c'est la classe qui veut ça, après si tu préfères avoir à faire le poulpe et avoir 20 skills à l'écran soit, chacun ses goûts. Ca veut pas pour autant dire que tu sais forcément mieux jouer que les autres, juste que ton rôle est a plus versatile. Reste à voir si t'es capable de le faire bien ou pas .
Oui au level 19 j'avais plus d'une vingtaine de skill et raccourcis (buff non inclus) que je maniais directement comme un dieu (en même temps sur Aoc ou même Ro j'avais environ 40 touches à utiliser régulièrement, donc bon 20 c'est un peu l'easy mode). Merci.

Après bon c'est clair que toutes les classes n'ont pas le même nombre de skill ou ne demandent pas autant de compétence de la part du joueur (rogue ça a rarement demandé un skill énorme oh), mais bon je remarque juste que les skills non bind (buff ou pas), les touches de binds par défaut et les potions non bindés sur une barre visible (parce que les mettre sur une barre non visible c'est très pratique pour voir le cd) ça fait un peu gros noob full souris.

Après oui c'est un taunt gratuit et inutile, mais j'aime ça. En plus je vais dans ton sens, comme quoi on peut être nul et quand même réussir ses bgs si on dirige bien ses pairs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés