[Introduction d'un Dévelopeur] : Thornhill

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Quand je parle de déséquilibre, je ne parle pas spécialement inter-royaume, mais inter-archétype (mage, guerrier, voleurs, soigneurs)

Ce serait pas mal qu'ils remettent les pieds sur terre, qu'il baissent le dps des mages.
Citation :
Publié par Gaelian
Quand je parle de déséquilibre, je ne parle pas spécialement inter-royaume, mais inter-archétype (mage, guerrier, voleurs, soigneurs)

Ce serait pas mal qu'ils remettent les pieds sur terre, qu'il baissent le dps des mages.
tout a fait !
sans rééquilibrage des classes ça ne servirait a rien ça serait même pire seule 4-5 classes par royaume seraient jouées et en moins d'un mois tu commencerais a en voir les premiers 10L
Citation :
Publié par Lamerique
pour innover, la capacité de voler

pre requis : etre 10 L par exemple
ou comment les groupe 10L+ vont farm les groupe 10L- coucou tes magos sont mezz et les miens défoncent tes tanks , meme pas besoin de bg
Citation :
Publié par Gaelian
Quand je parle de déséquilibre, je ne parle pas spécialement inter-royaume, mais inter-archétype (mage, guerrier, voleurs, soigneurs)
je suis d'accord avec la première partie de ton analyse, mais pour moi l'énorme problème c'est les groupes fufus et les archers.
Daoc c'est un écosystème qui repose sur les solos qui sont le premier échelon de la chaine alimentaire et qui font vivre le jeu. le fait que les fufus groupés se voient entre-eux à distance a provoqué les groupes fufus, et d'autre part ce qu'ils ont fait du dps archer est bien trop puissant et ils ont trop de possibilités de s'échapper c'est juste absurde.
du coup sortir solo aujourd'hui c'est juste chiant. même fufu.
tu veux régler les déséquilibres, tu réduis le dps archer et tu laisses tomber la possiblité de se voir en fufu en groupe a douze lieues. et il faut réduire leurs possiblités de s'échapper.

Quand au dps mage je sais pas de mon pt de vue j'ai surtout l'impression que y a trop de classes avec du dps magique qui ne sont justement pas des mages en tissu avec la fragilité et la facilité d'interrupt que ça sous-entend. des classes qui ont des slam, qui ont des armures, qui ont tout un tas d'autres aptitudes.

sans même parler des archers qui de toute façon sont les vrais damage dealers du jeu depuis la transfo de l'archerie
Citation :
Publié par Yp.
Daoc c'est un écosystème qui repose sur les solos qui sont le premier échelon de la chaine alimentaire et qui font vivre le jeu.
je suis d accord qu avec ca !!!

les solos n existent que pour tuer d autres solo , s il n y a pas de solo a tout les niveaux de la chaine alimentaire celle ci se brise. actuellement il n y a plus que des furtifs solo et en tout petit nombre

la raison du manque de solo , la concentration du RvR sur de toutes petites zones ; je me téléporte , je fight

supprime le système de téléportation actuel en faisant en sorte de ne pas créer de goulot d étranglement ( ex MG sur OF ) et je pense que le jeu redeviendrait plus fluide .
la contrepartie de la suppression des TPs est le UP en pdv des structures qui ne pourront plus etre ralliées en 10 secondes.
Citation :
Publié par Onyp
la sortie du serveur "origins" tout simplement...
J'aime bien cette map RvR hein, j'y ai beaucoup joué, cependant, je trouve ça juste " inutile " de nos jours de la remettre sur les serveurs.

Avec les maps qu'on a actuellement, qui sont quand même très grande, on arrive à jouer que sur une seule et même région. A savoir HW / OG / Emain.

Avec OF, ca sera pareil, sauf qu'on sera limité aux MG. ( aucuns autres moyens de sortir ) Elles seront donc campés et rien de plus, ce qui donnerait un RvR encore plus merdique qu'en état actuel des choses.
Citation :
Publié par Yp.
sans même parler des archers qui de toute façon sont les vrais damage dealers du jeu depuis la transfo de l'archerie
pas forcément, avant en spé snipe (donc avec dex 5), mes précis c'était du 1200 et les tirs normaux ct du 600 sans critik sur tout le tissu si pas au dessus de resist physique 3 et le cuir, sur le clouté, ça commençais à descendre un peu et sur + de 2k de portée.

now c plus facile pour placer les précis, mais les sc sont plus compliqués. à part pour le bout portant, globalement tu perds en deal comparé à avant, c juste que maintenant plus besoin d'avoir bcp de points en dex pour deal du moment que tu n'es pas trop loin de ta cible.

Citation :
Publié par Azapz
...
on en a parlé hier et ce soir, faudrait couper tous les TP et ça serait déjà pas mal
Voici une liste des correctifs a faire pour attirer de nouveaux joueurs:

-Faire quelque chose au niveau des buffbots. Si un joueur veux solo aujourd'hui, sa lui prend un voire deux bots, c'est assez dégueulasse.
-Nerf le necro, car c'est juste complètement ridicule de win un 3vs3 en 30secondes alors que tuer un necro solo prend 2minutes.
-Debug le labyrinthe, les failles, sérieux, c'est ridicule. Par la même occasion, j'ajouterais un bonus RP pour motivé les gens a aller en ZF plutôt qu'au Labyrinthe. Car là, vu la facilité de rush/tp repartir et combattre, le labyrinthe est dans plusieurs cas plus intéressant que la ZF.
-Nerf les groupes fufu, les archers (exception faite du ranger), et les mages.
-Up graphique... oui mais non, c'est quand même pas SI moche que ça, en fait même je trouve DAOC plus beau que beaucoup de jeux qui se contentent d'être cartoon like. Mais bon, ca peut pas faire de mal dans certains cas.
-Nerf les reliques. 10% c'était bien a l'époque, mais now un groupe mage sous 3rk manas c'est juste plus humain, surtout si le mage s'apelle Thaumaturge/Warlock.
-Au lieu de donner les ML en glass/BP, facilité les étapes, ou les faire en mode "instances" pour qu'a la limite elle puissent être faites solo par quelqu'un de motivé. ToA a un bon contenu, mais de devoir constamment rameuter un BG pour un truc qui ne se fait plus du tout, c'est dommage.
-Rehausse des zones OF car elles valent plus grand chose.

et j'en passe... mais surtout le plus important je pense c'est faire quelque chose pour que dark age of stealthalot/castalot se calme, car là c'est vraiment ridicule. C'est rendu que quand je prévois des p'tit groupes avec mes amis, on essais d'avoir des SL de partout pour récup les milliards de fufu qui trainent absolument partout.
Citation :
Publié par Lodok / Amuny
Voici une liste des correctifs a faire pour attirer de nouveaux joueurs:

-Faire quelque chose au niveau des buffbots. Si un joueur veux solo aujourd'hui, sa lui prend un voire deux bots, c'est assez dégueulasse.
-Nerf le necro, car c'est juste complètement ridicule de win un 3vs3 en 30secondes alors que tuer un necro solo prend 2minutes.
-Debug le labyrinthe, les failles, sérieux, c'est ridicule. Par la même occasion, j'ajouterais un bonus RP pour motivé les gens a aller en ZF plutôt qu'au Labyrinthe. Car là, vu la facilité de rush/tp repartir et combattre, le labyrinthe est dans plusieurs cas plus intéressant que la ZF.
-Nerf les groupes fufu, les archers (exception faite du ranger), et les mages.
-Up graphique... oui mais non, c'est quand même pas SI moche que ça, en fait même je trouve DAOC plus beau que beaucoup de jeux qui se contentent d'être cartoon like. Mais bon, ca peut pas faire de mal dans certains cas.
-Nerf les reliques. 10% c'était bien a l'époque, mais now un groupe mage sous 3rk manas c'est juste plus humain, surtout si le mage s'apelle Thaumaturge/Warlock.
-Au lieu de donner les ML en glass/BP, facilité les étapes, ou les faire en mode "instances" pour qu'a la limite elle puissent être faites solo par quelqu'un de motivé. ToA a un bon contenu, mais de devoir constamment rameuter un BG pour un truc qui ne se fait plus du tout, c'est dommage.
-Rehausse des zones OF car elles valent plus grand chose.

et j'en passe... mais surtout le plus important je pense c'est faire quelque chose pour que dark age of stealthalot/castalot se calme, car là c'est vraiment ridicule. C'est rendu que quand je prévois des p'tit groupes avec mes amis, on essais d'avoir des SL de partout pour récup les milliards de fufu qui trainent absolument partout.
on dirait plutot un correctif sur ce qui ne te plait pas mais la dedans pas mal de trucs ne sont pas envisageables.

-pour les bb j'avoue, si les pnj faisaient des buffs a 155 et 93 viva, ca serait quand meme mieux, mais bon c'est commercial ce truc, ils donnent des buffs tout en laissant les bb plus interessant pour que les joueurs aient plusieurs comptes.

-les necros, je vois pas en quoi ça doit etre nerf, c'est déjà boudé par les groupes alors si tu les nerfs c'est pas la peine, autant l'enlever des choix de classes. et puis c'est seulement la galère de les tuer avec un tank, avec un mago ça va déjà mieux.

-debug les tp dans le mur tout ca pour le laby ok, motiver les gens pour aller en ZF? lol. tu devrais sortir imo, y a bcp de monde en ZF, parfois trop...

par contre, virer tous les tp pour éviter les camping de ponts devant beno/crau/bled etc.. ou les yoyos de pseudo buss entre deux tp. ça permettrais de favoriser le roaming, et franchement pouvoir fight sur tout un realm, ça serait pas mal.

-nerf les groupes fufus, ça serait pas mal mais je vois pas comment. nerf les archers, je trouve pas que ça soit abusé ces 3 classes. faut etre honnete, ce qui gene c'est d'en avoir pleins sur la gueule, prends un archer et un asn, quelque soit la classe, je prefere 100 fois fight en 1vs1 un archer que l'autre. c'est bcp plus ouik. à part le chasseur avec son pet qui te hit and run.

pour les mages, je trouve pas qu'ils soient complètement abusés, à part le thauma feu qui fais clairement trop mal. le warlock ça fais pas si peur que ça quand ils ont pas 3rk mana. enfin, après c'est sur que quand je jouais soso sans moine dans le groupe, je serrai les fesses.
après un mage qui lève pas les bras, c useless et vu que daoc est surtout basé sur le rupt, je trouve que le deal des magos est bien comme il est.

-up graphique ! ça serais un + pour pull de nouveaux joueurs, perso ça me ferai peur pour le lag.

-c'est pas moi qui vais pleurer parce qu'on peut acheter les ml avec des primes/glasses. me retapper les ml sur un nouveau perso, franchement ça me repousserai à reroll cash.
meme quand g reroll sur US, j'ai pas fais les ml, je suis allé pvp jusqu'à avoir des primes pour les acheter. et c'est très bien comme ça.
te tapper les ml ça te fais peut etre kiffer mais on est énormément à ne pas aimer ça.

- comme ça a été dit plus haut, OF maintenant je pense pas que ça serait un bon plan, j'imagine meme pas le camping AMG à coup de milliards de fufus, de pda, de thauma et pire à la MMG rempli de WL.
faut se dire qui aurait plus de TP à l'ancienne avec le collier pour teleport, donc ça serait du camping permanent.

ce qui facilite le jeu des furtifs, c'est surtout la facilité de camper un passage de joueur, améliorer le roaming rendrait le camping des furtifs et des "solos de TP" bcp moins évident

fear le pavé...
Citation :
Publié par tutout / pitbul
on dirait plutot un correctif sur ce qui ne te plait pas mais la dedans pas mal de trucs ne sont pas envisageables.
A moitié. Forcément, ce sont des trucs qui ne me plaisent pas, sinon ils ne seraient pas a corriger. Mais ce sont tous des trucs que je considère pour le bien de tous, et non pas nécessairement pour le miens. Les mages entre autre je m'en fou, je suis fufu solo la moitié du temps.

Citation :
Publié par tutout / pitbul
-pour les bb j'avoue, si les pnj faisaient des buffs a 155 et 93 viva, ca serait quand meme mieux, mais bon c'est commercial ce truc, ils donnent des buffs tout en laissant les bb plus interessant pour que les joueurs aient plusieurs comptes.
ouais voila commercialement parlant... c'est sur que c'est cool, mais bon... pour un nouveau joueur, ca me dégoute de dire "bah si tu veux solo ca te prend 2 voire 3 comptes sinon n'y compte pas a moins de jouer vampire, et encore.

Citation :
Publié par tutout / pitbul
-les necros, je vois pas en quoi ça doit etre nerf, c'est déjà boudé par les groupes alors si tu les nerfs c'est pas la peine, autant l'enlever des choix de classes. et puis c'est seulement la galère de les tuer avec un tank, avec un mago ça va déjà mieux.
Je suis pas contre leurs donner plus de trucs pour être groupé. Par contre, si tu tue un necro avec un mago en 1vs1 fait moi signe, je veux ton secret. Ou t'es tomber sur un necro vachement mal stuff/mauvais. Un necro fullbuff SC & Co dévore n'importe quoi dans ce jeu, tu peux juste pas cast a moins d'être un warlock, et en étant warlock moi-même, je me fais rapidement outdamage par n'importe quel necro qui porte un deuxième mot dans son RR (4L+)

Citation :
Publié par tutout / pitbul
-debug les tp dans le mur tout ca pour le laby ok, motiver les gens pour aller en ZF? lol. tu devrais sortir imo, y a bcp de monde en ZF, parfois trop...
Je suis presque toujours en ZF a part quelque exceptions. Oui y'a trop de monde mais Ywain est populé. Mais je préfère avoir des plus gros buss de chaque côté que d'avoir un mini buss de 2-3FG stick dans le labyrinthe qui font plus de rp ainsi.

Citation :
Publié par tutout / pitbul
par contre, virer tous les tp pour éviter les camping de ponts devant beno/crau/bled etc.. ou les yoyos de pseudo buss entre deux tp. ça permettrais de favoriser le roaming, et franchement pouvoir fight sur tout un realm, ça serait pas mal.
En même temps, si tout le monde passe par beno/bold, bled/glen et crau/nged, c'est un peu leurs problème. En général y'a très bien moyen de contourner. Par contre je suis d'accord sur une chose, la partie sud des maps ZF sont très peu exploitées.

Citation :
Publié par tutout / pitbul
-nerf les groupes fufus, ça serait pas mal mais je vois pas comment. nerf les archers, je trouve pas que ça soit abusé ces 3 classes. faut etre honnete, ce qui gene c'est d'en avoir pleins sur la gueule, prends un archer et un asn, quelque soit la classe, je prefere 100 fois fight en 1vs1 un archer que l'autre. c'est bcp plus ouik. à part le chasseur avec son pet qui te hit and run.
Je suis d'accord, et c'est un peu ce que j'ai dit. Ce n'est pas de nerf la classe en sois, mais les GROUPES fufus.

L'idée sortie sur l'autre post avec Arendallan était assez sympa a mon goût, soit faire que plus les furtifs sont nombreux, plus ont les voit de loin. Autrement dit, un FG de fufu serai quand même très visible, et évitable au besoin. Nerf la portée de MoS pourrait être bien aussi, et éviter a tout archer MoS9 de pourrir les autres, et par la même occasion augmenter la difficulté au grappes de fufu de s'entre croisé.

Citation :
Publié par tutout / pitbul
pour les mages, je trouve pas qu'ils soient complètement abusés, à part le thauma feu qui fais clairement trop mal. le warlock ça fais pas si peur que ça quand ils ont pas 3rk mana. enfin, après c'est sur que quand je jouais soso sans moine dans le groupe, je serrai les fesses.
après un mage qui lève pas les bras, c useless et vu que daoc est surtout basé sur le rupt, je trouve que le deal des magos est bien comme il est.
Groupe Mage Alb > 3FG pick up. Rien d'autre a redire. Un groupe de mage bien géré défonce absolument n'importe quoi sur ce jeu. On me dira oui bon faut avoir les joueurs pour, c'est vrai, sauf que les mêmes joueurs en groupe mixte/tank morflent 10x plus. La SEULE et unique chose qui me retiens de jouer des mages dans mon habitude de solo/petit comité c'est le nombre de fufu, qui fais que je me fais plus zerg fufu qu'autre chose.

Citation :
Publié par tutout / pitbul
-up graphique ! ça serais un + pour pull de nouveaux joueurs, perso ça me ferai peur pour le lag.
c'est aussi une grande inquiétude de ma part^^

Citation :
Publié par tutout / pitbul
-c'est pas moi qui vais pleurer parce qu'on peut acheter les ml avec des primes/glasses. me retapper les ml sur un nouveau perso, franchement ça me repousserai à reroll cash.
meme quand g reroll sur US, j'ai pas fais les ml, je suis allé pvp jusqu'à avoir des primes pour les acheter. et c'est très bien comme ça.
te tapper les ml ça te fais peut etre kiffer mais on est énormément à ne pas aimer ça.
Je suis milles fois d'accord et est le premier dans la ligne qui déteste faire les MLs. Cependant, je considère que c'est un contenu riche et épique a faire au moins une fois. J'ai pas dit d'enlever les glass, mais faire un mix des deux pourrait être bien.

Citation :
Publié par tutout / pitbul
- comme ça a été dit plus haut, OF maintenant je pense pas que ça serait un bon plan, j'imagine meme pas le camping AMG à coup de milliards de fufus, de pda, de thauma et pire à la MMG rempli de WL.
faut se dire qui aurait plus de TP à l'ancienne avec le collier pour teleport, donc ça serait du camping permanent.
Par zones OF je voulais dire les vieilles zones dont j'ai encore la map pas loin. L'île d'Hibernia, Midgard et Albion avant que toute les extensions arrivent. Je suis absolument contre l'idée de me refaire farm a AMG t'inquiete. Je parle surtout de redonner du charme a la Forêt Maudite par exemple.

Citation :
Publié par tutout / pitbul
ce qui facilite le jeu des furtifs, c'est surtout la facilité de camper un passage de joueur, améliorer le roaming rendrait le camping des furtifs et des "solos de TP" bcp moins évident
J'suis d'accord, mais ce que je trouve ahurissant, c'est de manger 8mecs sortis de nulle part en grappe. Aussi, je vois difficilement comment "amélioré le roaming"

Citation :
Publié par tutout / pitbul
fear le pavé...
+1.
Citation :
Publié par Lodok / Amuny
je vois difficilement comment "amélioré le roaming" .
tu supprime les TPs Actuels ,du coup les gens ne peuvent partir RVR que de ( pour mid ) Svasud ,Vindsaul ,Rensamark et Godrborg .


pour les archers , maintenant qu ils ont ete bien up , qu ils ont tout ce qu il faut pour fuir ( temporiser ) il ne reste plus qu a leur rendre leur prédateur d antant , l assassin ...
modification de MOS les assassins bénéficient du bonus de détection des archers , les archer ne peuvent plus voir venir les assassins ... ou le retour de 3eme oeil utilisable toute les 30 mn

On risque juste de voir repop 300 assassins et disparaitre 500 archers
Un nouveau dev et vous faites déjà des plants sur la comète !
A part des patchs qui sortirons (éventuellement) plus rapidement je ne vois pas ce qu'on peu attendre concrètement de cette news.
Citation :
Publié par Yp.
tu veux régler les déséquilibres, tu réduis le dps archer et tu laisses tomber la possiblité de se voir en fufu en groupe a douze lieues. et il faut réduire leurs possiblités de s'échapper.
Ca se voit que tu n'as pas connu les dommages des archers spécialistes du sniper avant le nerf de l'archerie avant on pouvait placer 2 précis dommage maxi 1200 maintenant on pouvait mettre juste 1 et le dégat maxi sans critique 876.
Suis d'accord pour nerfer les grp de scouts et de hunter voir des assassins et sicaires ainsi que leur dps

Au fait le ranger est déjà au fond de la chaine alimentaire dans Daoc
Citation :
Publié par Lodok / Amuny
ouais voila commercialement parlant... c'est sur que c'est cool, mais bon... pour un nouveau joueur, ca me dégoute de dire "bah si tu veux solo ca te prend 2 voire 3 comptes sinon n'y compte pas a moins de jouer vampire, et encore.

1 bot suffit, tu peux très bien use des popos hate ou des charges af


Je suis pas contre leurs donner plus de trucs pour être groupé. Par contre, si tu tue un necro avec un mago en 1vs1 fait moi signe, je veux ton secret. Ou t'es tomber sur un necro vachement mal stuff/mauvais. Un necro fullbuff SC & Co dévore n'importe quoi dans ce jeu, tu peux juste pas cast a moins d'être un warlock, et en étant warlock moi-même, je me fais rapidement outdamage par n'importe quel necro qui porte un deuxième mot dans son RR (4L+)

bon c'est sur que je vois ça côté eld et enchant, avec le stun c'est plus façile


En même temps, si tout le monde passe par beno/bold, bled/glen et crau/nged, c'est un peu leurs problème. En général y'a très bien moyen de contourner. Par contre je suis d'accord sur une chose, la partie sud des maps ZF sont très peu exploitées.

c'est pas le souci de contourner, juste que la zone pour jouer est trop petite à cause justement des TP qui ne laissent que trop peu de choix ou aller.

Je suis d'accord, et c'est un peu ce que j'ai dit. Ce n'est pas de nerf la classe en sois, mais les GROUPES fufus.

L'idée sortie sur l'autre post avec Arendallan était assez sympa a mon goût, soit faire que plus les furtifs sont nombreux, plus ont les voit de loin. Autrement dit, un FG de fufu serai quand même très visible, et évitable au besoin. Nerf la portée de MoS pourrait être bien aussi, et éviter a tout archer MoS9 de pourrir les autres, et par la même occasion augmenter la difficulté au grappes de fufu de s'entre croisé.

mos a déjà été nerf, j'ai mos 4 en ce moment sur mon ombre, hormis sous camouflage et SL, y a largement moyen de voir venir un précis.
par contre, si le fait d'etre groupe doit les rendre plus visibles, dans la meme logique, autant réduire la vitesse des speed pour les groupes de visibles quand ils sont fg.
l'idée me tenterait bien pour l'idée d'arendallan, mais au fond ça serait pas normal d'en arriver là.

Groupe Mage Alb > 3FG pick up. Rien d'autre a redire. Un groupe de mage bien géré défonce absolument n'importe quoi sur ce jeu. On me dira oui bon faut avoir les joueurs pour, c'est vrai, sauf que les mêmes joueurs en groupe mixte/tank morflent 10x plus. La SEULE et unique chose qui me retiens de jouer des mages dans mon habitude de solo/petit comité c'est le nombre de fufu, qui fais que je me fais plus zerg fufu qu'autre chose.

y a pas que des spartiates IG, à jouer avec deux theu et un méno en speed bot en ayant une majorité de 12L dans le groupe.
un groupe mago alb est fragile, et même si c'est plus façile à jouer, les compos hybrides sur alb sont nettement meilleurs.
je pense que de bonnes compos mids peuvent façilement faire chier un groupe mage.

Aussi, je vois difficilement comment "amélioré le roaming"

comme l'a dit fanette, virer les TP forceraient les gens à traverser toute leur ZF, sur ywain ça serait pas de refus. et meme virer les pontons sauf celui de beno/crau/bled ne serait pas de refus pour renforcer tout ça.
mais bon, c'est vrai que c'est meme pas le sujet
Citation :
Publié par Fanette /Deevii
On risque juste de voir repop 300 assassins et disparaitre 500 archers
Alors que l'on aimerait simplement voir disparaitre tous les fufus
Citation :
Publié par Vladrim / Eluana
super comme post, entre les modo qui rep par un mots et autres dérives :x Ebly ou es tu pour faire régner l'ordre ?

Sinon, c'est bête mais ou est l'intérêt du cette nouvelle ?
communément, cela veut dire : s'informer, être au courant, s'intéresser un peu à autre chose que son compteur RP ^^
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