[Wiki] Dead Island (PC-PS3-360)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai étudié de plus près la question indirectement posée par Elric, à savoir "À quel moment le jeu Dead Island devient-il intéressant ?"

Je pense qu'on peut tabler sur un petit "à partir du chapitre 5", si vraiment la personne est ambitieuse et souhaite un contenu à part entière.
Avant, c'est-à-dire dans la station balnéaire exclusivement, le jeu est assez linéaire et consiste grossièrement à prendre ses repères dans l'île. On réalise des missions plus ou moins gentillettes et sans réel challenge (il n'y a que des contaminés, des infectés et des assassins).
Une fois arrivé au chapitre 5 (je ne fais pas de spoil, ne vous en faites pas), on découvre des nouveautés tout de même importante et il devient nécessaire d'organiser son inventaire en fonction de ses sorties. Je pense qu'on gagne en précaution et en méfiance dès ce chapitre 5, à la fois parce que les "200 mètres" à parcourir ne sont pas les mêmes que dans la station balnéaire, mais surtout parce que la diversité des ennemis se fait enfin ressentir.

Pour donner un avis ferme concernant son intérêt pour Dead Island, je trouve vraiment incontournable d'atteindre au minimum le chapitre 5 (avant, tant du point de vue de la difficulté que du gameplay, c'est un véritable tutoriel). Ma tendance perfectionniste me pousse presque à dire que le jeu tout entier doit être accompli pour avoir un avis définitif sur le jeu : en effet, jusqu'à la dernière minute ce jeu parvient à briser tous les acquis et à nous surprendre. C'est selon moi quelque chose de rare et de précieux pour un jeu se disant "survival horror" que de briser un peu la routine et d'offrir toujours "plus".
Et même après, à la rigueur, une nouvelle partie nous proposera toujours un challenge différent.

Du coup Elric, je t'encourage à poursuivre l'aventure au moins jusqu'au chapitre 6, de façon à confirmer ou revenir sur tes observations ! Dans tous les cas, ton avis gagnera d'autant plus en valeur et sera bâti sur quelque chose de bien plus global, ce que tu as vu jusque là n'étant sans doute qu'un minuscule fragment de tout ce que propose Dead Island. C'est une suggestion que Kei conforte d'ailleurs, puisque comme il le dit de "jolies surprises" vont t'attendre là où tu ne les imagineras pas !
Message supprimé par son auteur.
J'ai tellement pas aimer la jungle que j'ai revendu mon jeu, j'ai du mal avec l'environnement Jungle ( qu'importe le jeu, petit HS pour comprendre: Sur WoW à l'époque vanilla arriver à Baie du butin j'ai arrêter mon abo pendant 3mois quant à Farcry et Crysis j'ai jamais pu y jouer à cause de ça ). ^^
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
J'ai tellement pas aimer la jungle que j'ai revendu mon jeu, j'ai du mal avec l'environnement Jungle ( qu'importe le jeu, petit HS pour comprendre: Sur WoW à l'époque vanilla arriver à Baie du butin j'ai arrêter mon abo pendant 3mois quant à Farcry et Crysis j'ai jamais pu y jouer à cause de ça ). ^^
Arf, c'est dur ça

Sinon, je conseille vivement l'optimisateur du jeu : c'est même conseillé par les dev' eux même.
Modification du FOV, possibilité de virer les effets qui servent à rien, gain de fps et amélioration de la qualité ( je trouve ).
Citation :
Publié par /\z!
Arf, c'est dur ça

Sinon, je conseille vivement l'optimisateur du jeu : c'est même conseillé par les dev' eux même.
Modification du FOV, possibilité de virer les effets qui servent à rien, gain de fps et amélioration de la qualité ( je trouve ).
tu parles du dead island helper ?
si oui je plussoie
Citation :
Publié par MadjacK -
Dites, j'ai pris le spe arme de jets.

Le truc c'est que des que je jette ma dague violette modifiée je fais une crise d'angoisse et je cours la chercher.

Quand y'a un pack de Zombie ça fait chier. Quand ça a pas OS (talent !) un thug, je tente de la récup en me prenant parfois un coup dans la gueule.

C'est vraiment chiant, vous gérez comment vos armes avec ce bobby ?

(je joue exclusivement en multi donc quand y'a un pack au pire j'attends que les autres clean un peu ;$)

Je prends 3/4 armes bien maxées et je chain les lancés, avec les perk boomerang, en principe tu peux faire face a un petit groupe d'ennemis sans aller récupérer les armes en courant : )
sur 3 armes lancés en général ça te fait 5/6 lancés véritables. Parfois plus si t'as de la chance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Menthane
J'ai étudié de plus près la question indirectement posée par Elric, à savoir "À quel moment le jeu Dead Island devient-il intéressant ?"

(...)
Je confirme. Au début je m'ennuyais beaucoup, et à partir de l'église le jeu prend tout son sens et c'est là que ça commence à être vraiment intéressant.
Citation :
Publié par Kei-ling
Toi je te prédis de jolies surprises dans un avenir plus ou moins proche quand tu va rencontrer autre chose que 2 ou 3 vulgaires zombies ou assassins.
On doit pas parler la même langue en fait.
Si je veux de la difficulté et qu'elle est absente je peux la créer tout seul et m'imposant des contraintes, j'ai pas besoin d'attendre de croiser une bestiole qui crache de l'acide ou qui se déplace à trois fois la vitesse de la lumière.

Encore une fois je ne prétends pas que c'est un mauvais jeu mais c'est pas un survival horror.
Citation :
Publié par Elric
On doit pas parler la même langue en fait.
Si je veux de la difficulté et qu'elle est absente je peux la créer tout seul et m'imposant des contraintes, j'ai pas besoin d'attendre de croiser une bestiole qui crache de l'acide ou qui se déplace à trois fois la vitesse de la lumière.

Encore une fois je ne prétends pas que c'est un mauvais jeu mais c'est pas un survival horror.
Si pour toi la définition d'un survival horrror c'est un copié collé du gameplay ( ultra rigide ) de Resident Evil alors oui je comprend mieux le soucis que tu as.

Enfermer le Survival horror dans un gamplay unique est à mon avis une lourde erreur du moins sur certains points. A t'entendre Left 4 Dead , Dead Rising , Amnesia ne méritent pas le tire de survial horror car il ont décidé de prendre une autre chemin que le vieux RE qui à aujourd'hui beaucoup de plomb dans l'aile.

C'est un peu comme venir nous dire que 28 jours plus tard n'est pas un film de zombie car il ne copie pas à la lettre le code du zombies ultra lent de la nuit des mort vivant.

Je suis bien d'accord qu'il à des choses importantes pour la définition de certains type de jeux mais dans le cas qui nous occupe les mécanique de jeu n'ont rien à voir avec le titre de Survial Horror de mon point de vue.
Citation :
Publié par Kei-ling
C'est un peu comme venir nous dire que 28 jours plus tard n'est pas un film de zombie car il ne copie pas à la lettre le code du zombies ultra lent de la nuit des mort vivant.
Bin deja ce ne sont pas des zombies^^
Citation :
Publié par MrToutoun
Bin deja ce ne sont pas des zombies^^
Contaminés qui leur donne les même réaction qu'un groupe de zombies affamés excuse moi du peu.

Mais bon mon exemple est surtout là pour montrer que le mode de déplacement du zombie ( et toutes autre speudo règles du genre ) n'est pas quelques choses qui est ou dois rester figer dans la pierre.

C'est pas parce que Left 4 dead prend le partie d'un autre gameplay qu'il ne mérite pas le terme de survial horror.
Citation :
Publié par Kei-ling
Si pour toi la définition d'un survival horrror c'est un copié collé du gameplay ( ultra rigide ) de Resident Evil alors oui je comprend mieux le soucis que tu as.
J'ai pas touché à un resident evil depuis quelque chose comme quinze ans.

Citation :
Publié par Kei-ling
28 jours plus tard n'est pas un roméro mais roméro n'est pas le seul à faire des films de zombies.
C'est d'ailleurs pas le seul point sur lequel le film s'éloigne des standards de roméro.

Un survival horror c'est un jeu dans lequel tu ne combats qu'en dernier recours parce que ton avatar est systématiquement à un cheveux de la mort. Dans dead island je cherche plus à faire du tourisme, à gagner du pognon et de l'expérience qu'à survivre. J'avance, je colle un zombies à terre, je lui explose le crâne et je continue ma route. Si je croise quelque chose de plus gros je le tue, je l'esquive ou je fais demi tour. La pire chose qui puisse m'arriver c'est de repop 10m plus loin.
Encore une fois y'a trop de concessions faites au gameplay pour coller aux standards des jeux récents pour avoir une véritable sensations d'oppression.
En même temps il est référencé comme Action/FPs plus que comme Survival Horror non ? (A la limite on pourrait lui filer un côté rpg aussi pour les points arme et autre) mais sans plus quoi...C'est pas parce qu'on met des zombies que c'est forcément du Survival Horror quoi :/

Après concernant Dead Island, on aime ou pas. Se sentir oppressé c'est pas forcément un truc général non plus, c'est libre à l’appréciation de chacun. Ce n'est pas parce que je flippe en entendant un infecté que forcément la personne à côté de moi flippe aussi quoi...

Y a personnellement des moments que j'ai adoré quand t'es 5-6 infectés qui te coursent ou que t'as un infecté qui résiste à tout et te colle au corps à corps.

Après y a pas vraiment d'énigme, la difficulté est assez moyenne...J'trouve pas qu'il aurait eu de toute manière sa place en SH. Enfin tout ça pour dire que ce débat sert pas à grand chose pour un jeu référencé en Action/fps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés