[Wiki] Dead Island (PC-PS3-360)

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a que moi qui trouve ce jeu vraiment rébarbatif ? Jouissif et magnifiquement réalisé ( niveau graphisme on ne peut pas dire grand chose, sur PC en tout cas. Le sang qui miroite au soleil, le carrelage qui reflète parfaitement la lumière etc... ).

Passé le moment de découverte et d'éblouissement on en revient tout de même toujours aux mêmes actions, ( niveau 14 ) je veux dire par là que la très agréable personnalisation des armes et des compétence me fait continuer mais je trouve ça quand même bien poussif.
De par les quêtes omniprésentes voir inutiles, on se retrouve à se balader n'importe-ou, sans savoir ou aller, ou dans quel sens. Et au final on retrouve les mêmes bungalow, la même ambiance tout le temps, du coup j'en viens à manquer des moments un peu scripté ou tu te sens avancer dans l'histoire.

Enfin je suis très mitigé, après je suis pas un gros fan des jeux de ce genre, dead rising et autres, répétitifs aux possibles, sans vraies histoires, ni moments amenés, je ne vois pas quelle est la ligne directrice.
Si c'est toujours, je fais une quête lambda => j'upgrade mes armes => quêtes lambda => j'upgrade => aller j'vais juste dégommer du zombies => ouè mais c'est chiant y'a rien à faire en fait, aller quêtes ! etc...

Sans parler du fait qu'en solo, je parle du solo uniquement, tu comprend rien au système de sauvegarde et de check-point, tu peux faire le tour des villages en pillant tout sur ton passage et en déglinguant tous les zombis, t'en fais pas tout repop, je dis bien tout !

C'est quoi le but au final ? Squatter l'île histoire d'atteindre le niveau max, avoir la machette kipik et fouiller pour la centième fois le même sac ?

Franchement au bout d'une heure de jeu t'en peux plus quoi...

Peut-être que faire un jeu "trop libre" ne nous amène nul part au final, si tu peux aller voir la fin dès le début... Ça pourrait être un bon argument, mais personnellement ca ne marche pas. J'ai vraiment l'impression de stagner au final.
Citation :
Passé le moment de découverte et d'éblouissement on en revient tout de même toujours aux mêmes actions, ( niveau 14 ) je veux dire par là que la très agréable personnalisation des armes et des compétence me fait continuer mais je trouve ça quand même bien poussif.
De par les quêtes omniprésentes voir inutiles, on se retrouve à se balader n'importe-ou, sans savoir ou aller, ou dans quel sens. Et au final on retrouve les mêmes bungalow, la même ambiance tout le temps, du coup j'en viens à manquer des moments un peu scripté ou tu te sens avancer dans l'histoire.
Vue que tu peux revenir d'un zone à une autre quand tu le désire , tu ne peux rien louper.

Le seul moment du jeu ou ton choix ne te permet plus de retour en arrière tu est prévenue donc tu as tout à loisir de faire les quêtes que tu as loupés.

Citation :
Enfin je suis très mitigé, après je suis pas un gros fan des jeux de ce genre, dead rising et autres, répétitifs aux possibles, sans vraies histoires, ni moments amenés, je ne vois pas quelle est la ligne directrice.
Si c'est toujours, je fais une quête lambda => j'upgrade mes armes => quêtes lambda => j'upgrade => aller j'vais juste dégommer du zombies => ouè mais c'est chiant y'a rien à faire en fait, aller quêtes ! etc...
Tu dois complètement oublier Dead Rising , Dead Space et autres Resident Evil.

Sur Dead Island tu joue pas un héros qui est là pour sauver le monde ( loin de là d’ailleurs ) tu est là pour survivre point barre.

D'ailleurs tout les quêtes vont dans ce sens.......trouver un moyen de survivre....de comprendre la situation , trouver un moyen de s'échapper. Il faut voir clairement ce Dead Island comme une adaptation du principe de base de Walking Dead.

Pour moi c'est sans doute le jeu le plus survial horror jamais sortie dans le sens ou il arrive à se montrer globalement crédible.

Alors oui il à des défauts ( corrigés via patch à venir ) et il peux se montrer un brin répétitif à certain moment si tu prend pas le temps d'explorer et de te faire plaisir mais il vaut largement l'investissement de temps.
D'ailleurs la fin du jeu est vraiment le top de l'anti héro

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Se faire buter par le boss pour jouer au hero, gg la fille (surtout qu'il agite son flingue menacant avec beaucoup d'assurance), et après le boss se barrer de l'ile en laissant tous les autres survivants qui espèrent toujours attendre de l'aide qu'il n'auront jamais
Tite astuce a la con que tout le monde doit connaitre^^

Pour avoir de l'argent:

Déjà avoir accès a la ville, et le transport rapide entrepôt-église

- prendre les 3 armes de l'entrepôt
- pop à l'église et revendre
- pop à l'entrepôt, prendre les 3 armes
- pop ... etc.

Gain de 300 à 600 voir plus a chaque voyage.

Et en parlant de voyage rapide qui l'utilise?

Si ce n'est pour le truc d'en haut jamais, sinon comment ca deviens nul de zapper toute l'exploration du jeu.
Citation :
Publié par Stasie
Juste une chose à dire sur ce soir :

Wisme => Best teamkiller
Hiro => Best driverkiller
Stasie => best killed

A trois ou quatre c'est joussif.
Hier soir c'était bien fun j'ai bien rigoler
Message supprimé par son auteur.
Ben c'est pas sorcier (voodoo, haha):

Il se trouve sur le corps du dernier combattant, pas le mort vivant

Sinon moi aussi j'ai buggé à l'arène, en anticipant trop le passage où ils sortent j'ai balancé un bon gros coup de fusil à pompe au moment où un zombie sautait et le gusse est resté coincé entre la palissade et la grotte
Citation :
Publié par adorya
D'ailleurs la fin du jeu est vraiment le top de l'anti héro

Se faire buter par le boss pour jouer au hero, gg la fille (surtout qu'il agite son flingue menacant avec beaucoup d'assurance), et après le boss se barrer de l'ile en laissant tous les autres survivants qui espèrent toujours attendre de l'aide qu'il n'auront jamais
Ont à pas eu la même fin alors :

La jeune fille se fait en effet tuer par le boss un brin énervé de s’être fait mordre par sa femme à cause d'elle mais perso je tue le boss et mon petit groupe se tire en crevards avec le prisonnier Terroristes........qui au passage c'est volontairement contaminé.

Mais bon globalement c'est clair que le groupe part sans aider les autres et les laissent à leur sort peu enviable entre se faire bouffer et se prendre une bombe H sur la gueule.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MrToutoun
Tite astuce a la con que tout le monde doit connaitre^^
J'en ai une mieux, lancer une arme, ouvrir le menu avant que l'arme ne tombe au sol, l'abandonner depuis le menu, magie !
En parlant de lancer d'arme, putain! J'ai mis un mod grenade sur mon super couteau militaire orange, je n'avais pas pensé -même si cela semble logique- que l'arme allait disparaître avec l'explosion
Comment je kiff matraquer du zombi, ce jeu est un défouloir.
Je prend du plaisir a basher et leur donner des kikoos morts !

genre toréador prés d'une falaise et regarder le zombi se luger en bas c'est priceless.
Vraiment je m'amuse bien, les environnements sont finalement variés si on prend la peine de décoller de la plage : )
Citation :
Publié par Sendarin
Autrement le reste est sympathique. Sauf que j'ai noté que j'avais une sorte de mal de tête quand j'y joue trop d'heures de suite, première fois que j'ai ça avec un jeu. Je suis pas le seul à m'en plaindre. J'avoue qu'en ce moment je suis un peu mal fichu, ça doit jouer. Mais pour mes potes à qui ça le fait également et qui eux sont en parfaite santé, je trouve ça bizarre. Des retours par rapport à ça?
Ca me donne pas mal au crâne mais moi j'ai l'impression que ça saccade en permanence quelque soit mes fps (vu que mon pc, sans être une foudre de guerre, doit bien valoir en puissance plus de 360 que je peux en compter sur ma main, je trouve ça un peu foutage de gueule de limiter à ce point les joueurs pc, y a pas eu le moindre effort).
C'est plus ou moins toujours le cas avec les portages consoles mais plus frappant dans dead island, en tout cas chez moi.
Ben après une petite soirée je suis assez déçu.

Techniquement c'est pas mauvais c'est en dessous de tout. Entre les problèmes de clipping, la(bsence de) physique, les crash et les options absentes j'ai l'impression de payer pour une phase de bêta (mais je me fais pas d'illusion la moitié de ça ne sera jamais corrigé).

L'aspect survival horror m'apparaît comme foirée. Alors okay la gestion des armes et de la durabilité me fait bien sentir que mon avatar est pas en vacances mais ça s'arrête là.
Entre les canettes de soda tous les trois pas, le coup de pied qui fait un peu office de cheat (consomme pas d'endurance, spammable et envoie les zombies au sol) et le système de check point je cherche en vain à me sentir en danger.
De ce coté là je me suis pas senti aidé par les pnj (Pardon ? Tu veux me VENDRE du matos ? Alors qu'on est cernés par les zombies ?!) ou par les quêtes (autant certaines s'inscrivent dans une certaines logique de survie autant d'autres sont juste là pour faire du chiffre).

Là où pour moi borderlands mariait à merveille fps et rpg (même si ça nuisait un peu trop à la difficulté globale du titre) j'ai l'impression que dead island cherche à intégrer des éléments de rpg sans trop savoir comment et foire à cause de ça son aspect survival horror.
Thumbs up
Elric, quel chapitre as-tu atteint jusqu'alors ? Sans faire de spoil, disons que le jeu évolue de façon crescendo du début à la fin, et je dois admettre avoir été en total accord avec ton point de vue au cours de mes premières heures de jeu.

Néanmoins, avec l'évolution de l'histoire, des skills de ton personnage et de tes armes, le jeu avance lui aussi et le gameplay change un peu, puis énormément. J'ai vraiment reçu une claque d'un instant à l'autre du jeu.

Disons que pour moi, il y a un "avant le retour à l'Hôtel pour aller chercher le camion" et un "après le Camion, direction la Ville" : la première étape est d'après moi l'introduction dans l'univers et la suite - ville et jungle - représente le vrai défi, l'action pure et substantielle du jeu.

Aussi, je trouve le mode coopération incontournable. Ce jeu est clairement fait pour la coopération, le solo se faisant de plus en plus difficile et la solitude se faisant de plus en plus ressentir au fil des niveaux. J'ai pris beaucoup de plaisir à rejoindre des joueurs "en pick-up" même si je regrette, avec cette façon de faire, l'oubli de certaines quêtes secondaires, mes principaux partenaires préférant le rush de la quête principale.

De mon côté, j'ai terminé le jeu ce soir après environ 12 heures d'un amusement grandiose et puissant. J'ai quelques armes en réserve, des armes qui m'ont été offertes par un joueur rencontré justement en pick-up, et j'ai hâte de pouvoir les équiper du haut de mon niveau 34.
Je ne sais pas si mon expérience de "jouissance" est commune à tous les joueurs de ce jeu, mais je dois bien avouer que c'est un grand plaisir pour moi de pouvoir rempiler une nouvelle partie !
Citation :
Entre les canettes de soda tous les trois pas, le coup de pied qui fait un peu office de cheat (consomme pas d'endurance, spammable et envoie les zombies au sol) et le système de check point je cherche en vain à me sentir en danger.
Je peux te garantir que tu va très vite te sentir en danger une fois passé la première partie qui est une mise en bouche.

Le coup de pied peux paraître cheat au début mais tu va très vite te rendre compte au fur et à mesure de l'avancé que c'est loin d'être le cas.

Citation :
Entre les problèmes de clipping, la(bsence de) physique, les crash et les options absentes
Pour les options tu ne peux pas les modifier en jeu ( si tu est sur PC ) il faut aller sur le menu option hors jeux pour les modifier.

C'est sur que si tu joue avec les options graphiques de base tu va pas aller loin.
En rejouant cette nuit, j'ai rencontré un problème assez fastidieux il faut l'avouer. Vous souvenez-vous de cette mission, peu après le début, où vous devez trouver pour la première fois de l'essence à la station près du phare ?

Après avoir "fait tout ce qu'il fallait faire pour rendre les pompes opérationnelles", je me trouve face à un réel ennui : je ne peux pas remplir les jerricans, quoi que je fasse, que ce soit en solo ou accompagné ! L'emplacement pour le jerrican à côté de la pompe n'apparaît pas, après avoir activé les pompes, que je porte directement le jerrican à remplir ou non, d'ailleurs. Du coup, je suis bloqué ici et il m'est strictement impossible de continuer à jouer. (Et pour les petits malins, non, même dans les autres stations il n'y a pas de jerricans directement remplis ! Je suis allé voir ! )

Bon à savoir : c'est ma seconde partie, c'est-à-dire que je rempile pour un second tour. Est-ce ce paramètre qui me conduit inéluctablement à un bug ?
Je sais bien que JoL ne fait pas office de maintenance, mais dans la mesure où tous ont au moins une fois passé le cap de cette petite mission "complexe" (pour le tout début du jeu du moins) il est possible d'avoir des retours acceptables sur le souci.
Citation :
Publié par Menthane
Elric, quel chapitre as-tu atteint jusqu'alors ?
J'ai pas été bien loin. Je pousserai parce que le jeu n'est pas un ratage complet mais je suis quand même déçu.

Kei-ling : La sensation de danger ou d'oppression qui se dégage d'un (bon) survival horror est fonction d'un tas de choses : difficulté corsée, gameplay et ambiance. Alors je veux bien que l'ambiance puisse changer au fil de l'histoire et que la difficulté évolue (même si je soupçonne qu'en fait le matos aidant elle n'évolue pas tant que ça) n'empêche que les concessions faites au gameplay placent jeu dans la catégorie des fps zombiesque plus que dans celle des survival horrors.

Et si par menu hors jeu tu veux dire utiliser un logiciel qui n'est même pas fourni par l'éditeur ou bidouiller des fichiers en mode texte alors on est sur la même longueur d'ondes : c'est un sacré foutage de gueule vu le prix de vente du jeu.
Dites, j'ai pris le spe arme de jets.

Le truc c'est que des que je jette ma dague violette modifiée je fais une crise d'angoisse et je cours la chercher.

Quand y'a un pack de Zombie ça fait chier. Quand ça a pas OS (talent !) un thug, je tente de la récup en me prenant parfois un coup dans la gueule.

C'est vraiment chiant, vous gérez comment vos armes avec ce bobby ?

(je joue exclusivement en multi donc quand y'a un pack au pire j'attends que les autres clean un peu ;$)
Citation :
Kei-ling : La sensation de danger ou d'oppression qui se dégage d'un (bon) survival horror est fonction d'un tas de choses : difficulté corsée, gameplay et ambiance. Alors je veux bien que l'ambiance puisse changer au fil de l'histoire et que la difficulté évolue (même si je soupçonne qu'en fait le matos aidant elle n'évolue pas tant que ça) n'empêche que les concessions faites au gameplay placent jeu dans la catégorie des fps zombiesque plus que dans celle des survival horrors.
Toi je te prédis de jolies surprises dans un avenir plus ou moins proche quand tu va rencontrer autre chose que 2 ou 3 vulgaires zombies ou assassins.

Quand au gamplay je ne vois aucune concession , si tu regarde attentivement le gamplay est le même que dans un RE seulement au lieux de faire un copier collé de RE ils ont préférés prendre la licence japonaise à contre pied en privilégiant le corps à corps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés