Il n'y a que moi qui trouve ce jeu vraiment rébarbatif ? Jouissif et magnifiquement réalisé ( niveau graphisme on ne peut pas dire grand chose, sur PC en tout cas. Le sang qui miroite au soleil, le carrelage qui reflète parfaitement la lumière etc... ).
Passé le moment de découverte et d'éblouissement on en revient tout de même toujours aux mêmes actions, ( niveau 14 ) je veux dire par là que la très agréable personnalisation des armes et des compétence me fait continuer mais je trouve ça quand même bien poussif.
De par les quêtes omniprésentes voir inutiles, on se retrouve à se balader n'importe-ou, sans savoir ou aller, ou dans quel sens. Et au final on retrouve les mêmes bungalow, la même ambiance tout le temps, du coup j'en viens à manquer des moments un peu scripté ou tu te sens avancer dans l'histoire.
Enfin je suis très mitigé, après je suis pas un gros fan des jeux de ce genre, dead rising et autres, répétitifs aux possibles, sans vraies histoires, ni moments amenés, je ne vois pas quelle est la ligne directrice.
Si c'est toujours, je fais une quête lambda => j'upgrade mes armes => quêtes lambda => j'upgrade => aller j'vais juste dégommer du zombies => ouè mais c'est chiant y'a rien à faire en fait, aller quêtes ! etc...
Sans parler du fait qu'en solo, je parle du solo uniquement, tu comprend rien au système de sauvegarde et de check-point, tu peux faire le tour des villages en pillant tout sur ton passage et en déglinguant tous les zombis, t'en fais pas tout repop, je dis bien tout !
C'est quoi le but au final ? Squatter l'île histoire d'atteindre le niveau max, avoir la machette kipik et fouiller pour la centième fois le même sac ?
Franchement au bout d'une heure de jeu t'en peux plus quoi...
Peut-être que faire un jeu "trop libre" ne nous amène nul part au final, si tu peux aller voir la fin dès le début... Ça pourrait être un bon argument, mais personnellement ca ne marche pas. J'ai vraiment l'impression de stagner au final.
|