[Wiki] Dead Island (PC-PS3-360)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elric
J'ai pas touché à un resident evil depuis quelque chose comme quinze ans.

28 jours plus tard n'est pas un roméro mais roméro n'est pas le seul à faire des films de zombies.
C'est d'ailleurs pas le seul point sur lequel le film s'éloigne des standards de roméro.

Un survival horror c'est un jeu dans lequel tu ne combats qu'en dernier recours parce que ton avatar est systématiquement à un cheveux de la mort. Dans dead island je cherche plus à faire du tourisme, à gagner du pognon et de l'expérience qu'à survivre. J'avance, je colle un zombies à terre, je lui explose le crâne et je continue ma route. Si je croise quelque chose de plus gros je le tue, je l'esquive ou je fais demi tour. La pire chose qui puisse m'arriver c'est de repop 10m plus loin.
Encore une fois y'a trop de concessions faites au gameplay pour coller aux standards des jeux récents pour avoir une véritable sensations d'oppression.
C'est bien ce que je dit tu as une définition toute faite du survial horror en terme de gameplay qui correspond à ce qui se faisait du temps du premier RE.......seulement entre temps le genre à évoluer ( et autant dire que c'est pas grâce à Capcom ).
Bof, je suis persuadé que, par exemple, Elric classifierait Doom 3 ou Amnesia comme Survival Horror. Tu lui fais tenir des propos qu'il n'a absolument pas tenu. Maintenant, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a eu dans les présentations du jeu qui lui a permis de s'attendre à un survival horror.
Putain, Zombi ate my neighbours est un survival horror. A contrario, Alone in the dark (ou il n'y a pas de zombi, j'aurai pu prendre silent hill aussi) n'en est pas un ... Revoyez vos définitions, là ...
Citation :
Publié par harermuir
Bof, je suis persuadé que, par exemple, Elric classifierait Doom 3 ou Amnesia comme Survival Horror. Tu lui fais tenir des propos qu'il n'a absolument pas tenu.
Ben c'est surtout la définition qu'il me donne du survial horror que je fais parler.

Si je m'en tiens à sa définition le genre se réduit aux 2 premier RE.
Yume Stal : Les commentaires sur jol m'ont induit en erreur. Je m'attendais vraiment à autre chose.

Citation :
Publié par Kei-ling
C'est bien ce que je dit tu as une définition toute faite du survial horror en terme de gameplay qui correspond à ce qui se faisait du temps du premier RE.......seulement entre temps le genre à évoluer ( et autant dire que c'est pas grâce à Capcom ).
On a pigé tu fais une fixation sur resident evil.
Bon maintenant tu m'expliques en quoi le genre a évolué ? Parce que plus je te lis plus j'ai l'impression que pour toi coller des zombies dans un jeu le transforme en survival horror.
Tu classes plants vs zombies dans la même catégorie ?

harermuir : Jamais testé amnesia. Et pour doom 3 j'ai cru comprendre qu'il avait foutu la trouille à pas mal de gens mais j'ai à titre personnel j'ai trouvé les mécanismes trop téléphonés pour être vraiment effrayant ("Ooooh les lumières se sont éteintes ?! Nooooooon !").
Citation :
On a pigé tu fais une fixation sur resident evil.
Bon maintenant tu m'expliques en quoi le genre a évolué ? Parce que plus je te lis plus j'ai l'impression que pour toi coller des zombies dans un jeu le transforme en survival horror.
Tu classes plants vs zombies dans la même catégorie ?
Aucune fixette là dedans mais bon vu que c'est le jeu console qui à popularisé le genre donc difficile de faire l'impasse dessus. ( surtout que ta définition correspond parfaitement au Survial horror old school ( De Alone in the Dark ( pc ) à Resident Evil et silent Hill )

Maintenant si tu regarde l'évolution du genre il suffit de faire un petit comparatif sur la génération de Survial horror ces dernières années avec Condemned 1 et 2 , Dead Space 1 et 2 , Left 4 Dead 1et 2 et aujourd'hui Dead Island pour se rend compte compte que le coté ultra rigide du gamplay du survial horror old school est entrain de muter.

Alors tu n'aime peux être pas le résultat mais tu ne peux pas nier leurs appartenance au genre du survial horror.
C'est un débat un peu pourris comme celui de borderlands et son côté hack n slash. Sinon pour mettre tout le monde d'accord c'rest un "First Person Slasher" d'apres le site officiel.

Citation :
Dans l4d comme dead island (désolé j'ai pas testé les autres) si y'a éventuellement un aspect horreur y'a aucun coté survie dans le gameplay.
fixed ?
Citation :
Publié par Kei-ling
Maintenant si tu regarde l'évolution du genre il suffit de faire un petit comparatif sur la génération de Survial horror ces dernières années avec Condemned 1 et 2 , Dead Space 1 et 2 , Left 4 Dead 1et 2 et aujourd'hui Dead Island pour se rend compte compte que le coté ultra rigide du gamplay du survial horror old school est entrain de muter.
Et quand on te vendra un "fps en vue à la troisième personne" t'iras expliquer que l'aspect ultra rigide des fps old school qui était uniquement en vue subjective est en train de muter ?
Dans l4d comme dead island (désolé j'ai pas testé les autres) si y'a éventuellement un aspect horreur y'a aucun coté survie.
En tout cas moi ce jeu me stress, surtout dans les endroit cloisonnés genre ruelle de Moresby, hotel...
Des que j'entends les sprinteurs hurler je me colle a un mur en espérant regarder dans le bon sens la machette a la main.

Je balance des coups de pieds dans chaque cadavre voir si il est bien mort histoire de pas me faire surprendre. La palme étant aux QTE intempestif qui me font sursauter a chaque fois par un zombi qui arrive de dos : (

Non vraiment moi je trouve ce jeu de plus en plus angoissant en avançant. Le debut c'est clairement la balade, la je survis
C'est sur que la plage c'est pas stressant par contre : )
Dans la Jungle t'as de quoi flipper même quand tes dans un batiments les portes fermer et que t'entends des cris brrrbrbrbr , perso j'ose plus sortir, surtout si j'ai pas mon attaque spécial de prête
Citation :
Publié par Elric
Et quand on te vendra un "fps en vue à la troisième personne" t'iras expliquer que l'aspect ultra rigide des fps old school qui était uniquement en vue subjective est en train de muter ?
Dans l4d comme dead island (désolé j'ai pas testé les autres) si y'a éventuellement un aspect horreur y'a aucun coté survie.
Aucun aspect survie.
Je m'incline terrassé par le smiley mort de rire qui a valeur d'argument imparable.
Tu peux essayer cataclysm si tu veux voir un jeu avec un véritable aspect survie (et en plus y'a des zombies dedans).
Citation :
Publié par KIWO
Dans la Jungle t'as de quoi flipper même quand tes dans un batiments les portes fermer et que t'entends des cris brrrbrbrbr , perso j'ose plus sortir, surtout si j'ai pas mon attaque spécial de prête
* ou un véhicule à disposition juste derrière la porte de sortie

J'adore faire des strikes en pickup, même si j'aime toujours pas la conduite dans ce jeu...
Je trouve que ça manque vraiment de visibilité, sans compter la vitre qui pète après trois coups (en général je casse la vitre avant de démarrer pour pas être emmerdé ), puis on dirait que les caisses n'ont pas de suspensions. C'est dommage...

Sinon, je dois être lvl 35 avec la tranchante, une vraie boucherie

Citation :
Publié par Elric
Je m'incline terrassé par le smiley mort de rire qui a valeur d'argument imparable.
Tu peux essayer cataclysm si tu veux voir un jeu avec un véritable aspect survie (et en plus y'a des zombies dedans).
Par curiosité, pourquoi Dead Island ne pourrait-il pas être un jeu de survie, alors qu'on passe son temps à sauver sa peau et celle des autres?
Comment définir un vrai survival?
Parce qu'une telle définition s'appliquerait à tous les jeux dans lequel l'avatar peut subir des dégâts et mourir ?
Un "vrai" survival c'est un jeu dans lequel la survie est au centre de tout et pas un élément de gameplay parmi d'autres.

Par exemple les stalker sont des fps complètement orienté survie. On esquive le combat à chaque fois qu'on peut parce que même une victoire sans la moindre égratignure n'est pas rentable.
Loin de moi l'idée de qualifier Sonic de survival, mais il me semble quand même qu'au niveau du scénario tout tourne autour de la survie dans Dead Island. Même si ça reste un jeu accessible car pas trop difficile.

Pour moi un jeu où l'on incarne un avatar paumé sur une plage/jungle/ville bourrée de zombie, avec seulement quelques zones safe où se réfugier, en démarrant avec des pagaies ou des planches en guise d'arme, et où l'on passe son temps à sauver la peau des npc et la sienne, c'est un jeu de survie.

Après chacun peut définir le jeu de survie comme il le souhaite.
Jusque là (et j'ai un peu de mal à avancer vu le système de check points à la con associé à des crash réguliers) j'ai plus eu l'impression d'être un espèce de coursier qu'un type en danger.
Citation :
Publié par Elric
Parce qu'une telle définition s'appliquerait à tous les jeux dans lequel l'avatar peut subir des dégâts et mourir ?
Un "vrai" survival c'est un jeu dans lequel la survie est au centre de tout et pas un élément de gameplay parmi d'autres.

Par exemple les stalker sont des fps complètement orienté survie. On esquive le combat à chaque fois qu'on peut parce que même une victoire sans la moindre égratignure n'est pas rentable.
Je suis pas trop d'accord pour Stalker ^^ Effectivement c'est de la survie, mais chaque combats doit être envisagé avec soin ... la gestion des munitions est sans nul doute la plus poussée vu à ce jour dans un jeu. J'ai fini les 3 en difficulté maximale, et je classe le 1er (avec le mod Complete) très loin devant les autres ^^

J'ai fini Dead Island cet après midi ... très bon jeu, mais très inégal malheureusement. La première partie est très chiante, on court dans des couloirs alors que c'est une ile ... cela devient plus intéressant quand on arrive à l'église. La jungle est vraiment génial, la difficulté arrive enfin. Quand à la fin ... je vous laisse seul juge mais j'ai vraiment pas du tout aimé.
Citation :
Publié par Alfinor
Je suis pas trop d'accord pour Stalker ^^ Effectivement c'est de la survie, mais chaque combats doit être envisagé avec soin ... la gestion des munitions est sans nul doute la plus poussée vu à ce jour dans un jeu. J'ai fini les 3 en difficulté maximale, et je classe le 1er (avec le mod Complete) très loin devant les autres ^^
Justement dans un stalker (et plus particulièrement dans le premier où il est impossible de réparer le matériel) un combat s'accompagne toujours de pénalités (matériel abimé, munitions gachées, blessures). Dans dead island c'est pas le cas.
Citation :
Publié par Elric
Justement dans un stalker (et plus particulièrement dans le premier où il est impossible de réparer le matériel) un combat s'accompagne toujours de pénalités (matériel abimé, munitions gachées, blessures). Dans dead island c'est pas le cas.
....Franchement tu as joué au jeu ou pas.....j'ai soudainement un doute....
Citation :
Publié par Elric
A partir de l'acte 2, la santé est beaucoup plus rare et dur à trouver. Et quand tu es au minimum de santé tu tiens jamais plus de 5 minutes. Pour moi le côté survival est bien là. Ya le même petit côté stressant qui fait l'ambiance de ce genre de jeu (dans une moindre mesure bien sur).
Citation :
Publié par Elric
Je commence à confirmer mon précédent commentaire ici : il est nécessaire de bien progresser dans le jeu pour y trouver la difficulté et les ficelles du "survival horror".

Les pénalités apparaissent lorsque tu atteins le niveau vingt ou même dix, ou lorsque tu possèdes de belles armes qu'il s'agit d'entretenir au maximum.
Pour l'anecdote, je me souviens être mort avec 40.000$ et m'être retrouvé avec une perte de plus de 4000 dollars en une seule mort. Sachant que pour restaurer 50% de mon arme il me faut débourser la moitié de son prix, c'est-à-dire 2000$, et que dix coups suffisent à l'affaiblir de 50%, tu remarqueras bien vite qu'il faut se montrer précautionneux avec ses outils les plus précieux.
Selon moi, la station balnéaire est un véritable tutoriel où rien ne peut t'arriver : si tu broies une pagaie, tu en trouveras bien une autre ! Mais que se passe-t-il si tu casses un superbe engin orange sur la tête d'un zombie et qu'il te faut payer 5000$ pour le réparer ? Pire, que se passerait-il s'il te fallait choisir entre user ta dernière et plus belle arme ou bien décider de te laisser tuer ?

Dans les deux cas, et à plus haut niveau, le malus est véritable et bien violent. Même si je croule un peu sous l'argent (ouvrir un sac à dos me donne au minimum 100$, pour l'ordre d'idée, et les armes trouvées se vendent au minimum 500$), je suis obligé de me montrer précautionneux et d'utiliser plus souvent mes poings, de peur de gaspiller un peu trop mon superbe engin à 6000$. Et encore, pour ainsi dire, je ne suis qu'un petit niveau 34 et j'ai beaucoup de choses à découvrir encore !
"Nous n'avons pas les mêmes valeurs !" s'applique clairement dans ce jeu lorsque l'on monte en niveau : non seulement les armes rares de haut niveau ont un véritable coût d'entretien, mais la mort elle-même peut te valoir vraiment très cher (10 % de pertes environ).

Le bon "survival horror" est selon moi le jeu qui te place devant un questionnement perpétuel : dois-je gâcher mon arme sur le crâne de ce pas beau ? dois-je risquer ma précieuse vie sur ce zombie ?
Quand tu en arriveras au point de devoir tuer un Assassin de niveau 30 uniquement avec tes poings parce que tu as peur d'être sur la paille en retournant à ton refuge, je peux t'assurer que le jeu va changer de façon énorme !
Dead Island n'est pas du tout le même jeu entre l'instant où tu es niveau 10, celui où tu es niveau 30 et enfin au moment où tu te trouves au niveau 50 : on ressent l'évolution des zombies, l'évolution des circonstances et, pire encore, l'impact de tes choix sur les court et moyen termes.
Si dès lors tu ne trouves pas ce jeu assez "survival horror", j'attends de voir ce qu'il en sera une fois arrivé à l'acte II, III ou même IV si tu n'es pas convaincu ! Je pense que, sans le savoir pour l'instant, tu t'apprêtes à trouver ce que tu cherches d'un survival horror, car tu as ça sous tes yeux : Dead Island est un titre pertinent et pouvant révéler d'infâmes difficultés et un aspect de "survie" profondément inscrit.

Après, c'est à toi de gérer ta partie et d'avoir tes ressentis, nous sommes d'accord !

PS, avis aux nouveaux joueurs : Si vous cherchez à jouer à Dead Island de la façon la plus terrifiante qui soit, placez votre partie en mode "privé" et jouez exclusivement en solo. Seul, vous verrez que l'aventure est plus sombre et l'immersion plus grande. À plusieurs, la peur disparaît presque entièrement et le jeu redevient un jeu : on perd vite la notion de risque et tout paraît plus simple. De plus, avec les mauvais coéquipiers, vous verrez défiler votre aventure à grande vitesse et passerez à côté d'une expérience splendide.
plutôt d accord avec le post du dessus.
Je joue avec le lanceur de couteau en ce moment, ce qui permet de faire des économies car les armes lancées ne se cassent pas. On peut par contre les perdre si on a pas de bol dans le feu de l'action ; )

L'argent et le matériel est pas évident a gérer, mes armes de CaC se pètent en une fournée de zombis même avec des compétences d’entretiens.
J'ai souvent fini les zombis au poings/pieds pour économiser mes armes...

Actuellement je joue comme ça avec Logan:
3 machettes amelio/mod a balancer, uniquement pour du lancé, ça coûte trop cher a réparer sinon ^^
Et en backup une grosse batte enflammée des familles pour les coups dur quand j'ai plus rien a jeter.
Rien que la batte me coûte un bras a chaque fois que je dois passer a la réparation. Du coup il m'arrive souvent de me servir de machin qui traînent a droite a gauche (tuyaux, couteaux), les bousiller et les jeter comme des kleenex.
Vraiment c'est la crise 2000 dollars pour un bout de bois et un couteau de cuisine ^^

...... sinon je flippe dans la ville, plus de zombis, ruelles sombres... ouin (
Dead Island est un survival uniquement si on est mauvais (on meurt souvent) et/ou qu'on a choisi de jouer un personnage peu puissant. (Logan & Purna)

Sans mourir trop souvent, en lootant tout ce qui est lootable sur notre chemin et en jouant Xian Mei avec des armes coupantes ou Sam B et ses armes contondantes ya 0 soucis, juste 0.

La tune tombe a foison, les energy drink et autres snacks sont partout, au pire on achète des kits chez le marchand et même en jouant avec Xian Mei et un Katana ou un Wakizaki, les deux armes coupantes les plus puissantes du jeu mais les plus fragiles, on manque jamais de tune pour les réparer et ya des ateliers de réparation partout.

C'est mon ressenti après avoir terminé le jeu une fois et être en train de le refaire en New Game + (lvl 45 pour l'instant).
Question :

J'ai cherché à rejoindre une partie coop avec un pote. Il a préféré qu'on créé chacun un perso à la base parce que la première fois qu'il a rejoint une partie coop avec son perso solo, il a perdu une bonne partie de sa progression (de 70 % à 54 % si je ne m'abuse).

C'est un bug (auquel cas ça a été corrigé ?) ou c'est toujours comme ça ? C'est un peu dommage de pas pouvoir jouer en coop avec un perso un peu monté si c'est pour recommencer les mêmes quêtes ensuite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés