J'avais vraiment beaucoup de craintes au sujet des DLC de Dead Island : j'adore ce jeu, j'y ai joué un paquet d'heures (j'ai recommencé cinq fois la partie, chose que je ne fais d'habitude jamais et qui prouve quand même l'intérêt du jeu à mes yeux) mais je me demandais vraiment ce qu'il pouvait y avoir "en plus" à ajouter.
Après tout, l'aventure nous permet de visiter l'île de long en large et de faire évoluer l'Histoire. On peut penser à des quêtes supplémentaires, à des enjeux différents, à des mods d'armes nouveaux pourquoi pas... Mais en quoi cela change-t-il une bonne partie de Dead Island sans DLC ?
J'ai quand même l'impression que ce tout nouveau "contenu complémentaire" n'offre vraiment rien de neuf au jeu, et pire encore le dénature : Dead Island, c'est comme son nom l'indique une aventure sur une île, et non dans des douches collectives transformées en arène ! L'idée de cloisonner le jeu offre ma foi des occasions de gameplay différentes, mais sans plus. J'aime la sensation de liberté que ce jeu accorde et je trouve vraiment étonnante l'idée de proposer, comme tout premier DLC, des armes OP et quatre salles rectangulaires d'où tu ne ressors pas vivant.
Après, c'est toujours une histoire de goûts et de couleurs, et je suis sûr que certains sauront apprécier le petit côté "kitch" de la situation, avec des vagues infinies (quoique faiblardes au début, comme l'assure Mixo ci-dessus) et un gameplay renouvelé, prolongé.
|