Rift se lancer ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
J'ai un peu parcouru le forum, et rift me tente bien. J'ai beaucoup joué à Daoc dans le temps...(et aussi à shadowbane ).
Sachant que je n'ai hélas(?) plus autant de temps à consacrer aux jeux, pensez vous que le jeu peut être aussi sympa sans être un hardcore gamer ?
Citation :
Publié par Guldam
un ptit trailer non officiel pour ce faire envie

http://www.youtube.com/watch?v=RCYd5...layer_embedded
Très sympa, je ne connaissais pas celle-ci.

En tout cas, tous les types de joueurs sont "acceptés" sur Rift : que tu sois hardcore gamer ou casual, je pense que tu prendras plaisir à jouer. Tu as un large choix entre BG/Donjon/Quête etc... Et si tu aimes le jeu tu y prendras goût même si ton temps de jeu est petit.
Citation :
Publié par yoreb
Bonjour à tous,
J'ai un peu parcouru le forum, et rift me tente bien. J'ai beaucoup joué à Daoc dans le temps...(et aussi à shadowbane ).
Sachant que je n'ai hélas(?) plus autant de temps à consacrer aux jeux, pensez vous que le jeu peut être aussi sympa sans être un hardcore gamer ?
Coucou
Si tu as la même motivation que sur DAoC (passer des heures à roam sans savoir si tu vas RP ou pas) en open pvp pour chercher et annihiler tes ennemis, tu risques de retrouver quelques bon frisson
Enfin pour moi sa fait bien longtemps que je n'avais pas ressenti cela.. même sur war qui était trop formaté comparé à son père DAoC.

Sa reste un jeu grand publique, je pense sincèrement que tu auras largement le temps de pouvoir t'amuser sans trop de contrainte de farm.
Tant que tu gardes bien en tête qu'il y a tjrs meilleur que soit (dans le cas du joueur casual, c'est une philosophie indispensable sinon tu lâches l'affaire très rapidement)

Profites de cette Open Beta pour te dégourdir les jambes sur Telara.
Citation :
Publié par yoreb
Bonjour à tous,
Je te conseille de ne pas jouer. Avec les jeux, tu n'as plus de vie sociale.
Citation :
Publié par madras
C'est à chacun de savoir se limiter
Personnellement je vais aller sur rift en mode hyper casu ce qui n'était pas le cas sur daoc (roam de nuit, clean zf à 7h du mat... etc... souvenirs)

Je bosse 15h par jour (hôtellerie oblige) et la gazelle qui est là... bref
Tout cela pour dire qu'on peut très bien jouer et être humain à la fois.
Je vois le jeu comme un passe temps pas oublié qu'on ne sauvegarde pas sur un MMO tu peux très bien te libéré à tout moment. Ce que je fais d'ailleurs, d'où la raison que je joue souvent solo pour ne pas engendrer de problème avec le DIT groupe que j'aurai...

Bref HS IRL off
Citation :
Publié par madras
C'était du second degré .... qu'on peut prendre aussi au 1er !
Citation :
Publié par Guldam
un ptit trailer non officiel pour ce faire envie

http://www.youtube.com/watch?v=RCYd5...layer_embedded
ce trailer est excellent, bien meilleurs que celui en jeu (rarement vu plus enfantin que ce dernier d'ailleurs) ainsi que celui en cg presentant un fufu gardien contre 2 rénégats.

sinon, pour repondre à la question du monsieur, je ne connai aucun mmo phare visant un public non causual.
Le jeu est clairement axé pour tout les publiques et donc les casuals en font partie.

Le temps de leveling est minuscule pour un MMORPG. L'obtention de stuff est simple (apparemment) et tu as diverses features consacrées aux joueurs moins aguerris ou avec un temps de jeu minime.

Maintenant de pas jouer de manière conséquente va sans aucun doute te brider sur le contenu, comme dans tout les MMORPG ou presque. Donc oui ne pas faire l'HCG t'empêchera de faire certaines choses bien qu'au final tout dépend de la vitesse d'évolution du jeu et de ton temps de jeu réel. Et ça personne n'a la réponse.
On peux savourer le contenu du jeu tranquillement. Rift comme d'autres MMO peuvent être aborder en total casu-mode. tu pex à ton rythme, tu fais des rifts (raid public), quelques donjons, des quêtes. Rien ne t'empêche de t'amuser ou nécessite un temps de jeu conséquent. Même en hl tu peux faire 1 ou 2 bg par semaine, personne te forcera à devoir jouer plus, certes jouer plus permet d'avoir des choses plus rapidement mais aussi ça peux dégouter d'un jeu.

Tu peux faire aussi des donjs experts/ rifts hl en casu, ya que les raids ou faudra éventuellement (y'aura surement du pick up) rejoindre une structure guilde, il existe des guildes casu. Le truc c'est que faudra consacré quelques heures par semaine pour faire les raids. après ya les métiers qui peuvent te fournir du matos sans avoir besoin de jouer h24.

Après c'est sur tu fera peut être jamais de First Down, ni ne sera dans le topladder pvp mais est-ce que t'en a quelque chose à faire de ce genre de truc? Pas sûr, au final ca te prendra peut être plus de temps que d'autres pour progresser mais y'aura rien pour t'en empecher. Sauf si tu va sur serv pvp et que tu te retrouve à te faire gank par des griefer mais ca c'est une autre histoire.
Nice trailer oui. Sinon, pour l'op, va sur un serveur pve (voire rp si tu aimes ça), et profite du jeu à ton rythme. Vu qu'on doit encore pouvoir trouver la pré-commande à genre 40euros, c'est pas très cher payé (sans compter l'open béta de cette semaine).
Profites de l'Open Beta pour tester et te faire ta propre idée de base. Par contre, si tu nous rejoins ... s'il te plaît ... ne parle pas des MMO concurrents sur le canal général, <voix de roger rabbit> s'il te plaît !
Citation :
Publié par yoreb
Bonjour à tous,
Vue la vitesse de montée en lvl, tu peu venir tranquille, tu atteindras le lvl max selon la montée actuel en 60-90 heures de jeux env (plus si tu craft)
Citation :
Publié par Redfern
Vue la vitesse de montée en lvl, tu peu venir tranquille, tu atteindras le lvl max selon la montée actuel en 60-90 heures de jeux env (plus si tu craft)
Mais arrêtez de parler sans savoir

L'XP a été facilité pour la béta, je ne sais pas de combien car les sources sont contradictoires, level 27 en jouant comme un taré et en me déconnectant en plaine, j'ai toujours eu le bonus "reposé"
Citation :
Publié par Cool Breeze

L'XP a été facilité pour la béta, je ne sais pas de combien car les sources sont contradictoires, level 27 en jouant comme un taré et en me déconnectant en plaine, j'ai toujours eu le bonus "reposé"
Nan mais il a raison de toute manière, l'xp ne sera pas longue (annonce de Trion).
De plus, on a aucun retour officiel sur une modification des rates xp pour la release, en attendant c'est une rumeur depuis plusieurs CBT c'est tout.
Citation :
Publié par Cool Breeze

Tu devrai suivre tes propres conseil car ca a eter annoncer officielement que l'exp de la béta n'a pas êter booster. Cf ici
Citation :
Publié par Melh
Ne te lance pas c'est plein de kikoolol, suffit de lire le forum de la section, IG c'est pire.

Ca on y peut rien on en voit partout sur rift ou ailleurs, suffit de pas leur accorde d'importance et le tour et joué, je vais pas me privé de joué a un jeu qui me plait sous prétexte qui soit plein de gens immature

Ces joueurs la sont vite repéré in game et les dev on trouvé la parade ignore list
Citation :
Publié par Rifteur
Tu devrai suivre tes propres conseil car ca a eter annoncer officielement que l'exp de la béta n'a pas êter booster. Cf ici
J'ai regardé ton lien mais y a à boire et à manger dedans, pas repéré la partie concernant l'XP

Que penser du mode "reposé" en permanence pendant la béta alors ? Erreur de traduction ? Test boosté à la base pour s'apercevoir qu'en fait ça va vite et c'est mieux comme ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés