Rift se lancer ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cool Breeze
J'ai regardé ton lien mais y a à boire et à manger dedans, pas repéré la partie concernant l'XP

Que penser du mode "reposé" en permanence pendant la béta alors ? Erreur de traduction ? Test boosté à la base pour s'apercevoir qu'en fait ça va vite et c'est mieux comme ça ?
La vitesse d'XP actuelle sera exactement la même pour la release.

Citation :
In response to a question about whether or not open beta XP was being sped up, I pointed out that it was not, and we weren't obsessing over creating an intolerable grind to 50
Y a pas plus explicite.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Mais arrêtez de parler sans savoir
Tu devrais en effet arrêter de parler sans savoir car il a été a annoncé officiellement que l'xp sur la Beta n'a pas été boosté et qu'elle sera exactement la même à la release et concernant l'xp bonus de repos, c'était simplement un bug qui a été corrigé.

Donc avant de prendre les autres de haut en prétendant à la science infuse et détenir la vérité absolu, il serait judicieux de te renseigner avant, c'est comme dire : "Vous être trop bête, 1+1=3, vous savez pas compter ou quoi? quand on sait pas on se parle pas c'est tout!".

Sur le coup, à vouloir passer pour le plus malin, tu passe pour l'exact contraire.
Ils peuvent ne pas changer l'xp mais si ils changent l'obtention du bonus repos l'xp sera plus long, les personnes ne laissant pas le temps à leur barre de repos de se remplir auront une progression plus longue.

Aprés c'est sûr que si la barre de repos full en permanence n'est qu'un bug graphique alors oui rien ne va changer.
Citation :
Publié par Warface Gx
Tu devrais en effet arrêter de parler sans savoir car il a été a annoncé officiellement que l'xp sur la Beta n'a pas été boosté et qu'elle sera exactement la même à la release et concernant l'xp bonus de repos, c'était simplement un bug qui a été corrigé.

Donc avant de prendre les autres de haut en prétendant à la science infuse et détenir la vérité absolu, il serait judicieux de te renseigner avant, c'est comme dire : "Vous être trop bête, 1+1=3, vous savez pas compter ou quoi? quand on sait pas on se parle pas c'est tout!".

Sur le coup, à vouloir passer pour le plus malin, tu passe pour l'exact contraire.
Et je te quote la réponse ci-dessous pour te faire fermer ta grande bouche. Ce n'est pas parce que tu as décidé d'interpréter la source officielle comme étant l'XP normale que tu as raison.

Citation :
Publié par Bigbru
Ils peuvent ne pas changer l'xp mais si ils changent l'obtention du bonus repos l'xp sera plus long, les personnes ne laissant pas le temps à leur barre de repos de se remplir auront une progression plus longue.

Aprés c'est sûr que si la barre de repos full en permanence n'est qu'un bug graphique alors oui rien ne va changer.
Moi j'ai le même sentiment que Bigbru, on était en repos pour diverses raisons et donc on bénéficiait d'un bonus sur l'XP, ce qui ne veut pas dire que l'XP NORMALE est différente entre la béta et la release

Maintenant citez-moi une source qui montre que la barre était buguée et là OK on verra ....
Attention ! Attention ! Le manque de RIFT peut nuire gravement à votre santé

Je vous sens chaud bouillant ! Détendez-vous et rien ne sert de vous agresser.

Comme dit notre guide Jean Claude : Soyez aware !
Citation :
Publié par Cool Breeze
Et je te quote la réponse ci-dessous pour te faire fermer ta grande bouche. Ce n'est pas parce que tu as décidé d'interpréter la source officielle comme étant l'XP normale que tu as raison.
No stress...
M'étonnerais qu'ils bougent le bonus de repos hein, vu qu'ils ont clairement annoncé de façon officielle qu'ils voulaient un levelling très rapide (60h pour lvl max) parceque l'important se déroule une fois lvl max atteint.

Maintenant j'ai aucune source qui infirme ou confirme le bonus de repos modifié à la release, c'est juste un ressenti d'après leurs déclarations.

Et même si le bonus de repos a été modifié, perso j'en ai pas profité, je me suis jamais mis en repos durant les bêtas et le levelling était déjà relativement fulgurant je trouve ^^
Personnellement, j'espere vraiment que la progression de l'xp restera ainsi.

Du haut de mon niveau 12, je trouve que cela colle parfaitement avec l'enchainement des quêtes.

Wait and see comme on dit.
Citation :
Publié par nehuzel
M'étonnerais qu'ils bougent le bonus de repos hein, vu qu'ils ont clairement annoncé de façon officielle qu'ils voulaient un levelling très rapide (60h pour lvl max) parceque l'important se déroule une fois lvl max atteint.

Maintenant j'ai aucune source qui infirme ou confirme le bonus de repos modifié à la release, c'est juste un ressenti d'après leurs déclarations.

Et même si le bonus de repos a été modifié, perso j'en ai pas profité, je me suis jamais mis en repos durant les bêtas et le levelling était déjà relativement fulgurant je trouve ^^
Non mais... le problème de Cool Breeze est réel (Agarthas a le même d'ailleurs). Perso, je n'y est pas prêté attention sur mes avatars.

La question n'est pas de savoir si le bonus d'XP donné en étant à l'état reposé sera modifié ou non. Le problème c'est que leur barre de repos est bloquée (=repos actif tout le temps) (bug ? pas bug ? voulu pour la bêta ? pas voulu ? no se).

Ils sont donc en droit de se poser les questions :

• Est-ce que mon perso évolue avec une courbe d'XP augmentée à 200% sur la bêta ?

• Est-ce juste un bug d'affichage ?
Citation :
Publié par Cool Breeze
Et je te quote la réponse ci-dessous pour te faire fermer ta grande bouche.
Citation :
Publié par Bigbru

J'ai du mal à cerner ton argumentation oO.

Tu me demande de "fermer ma grande bouche" en citant l'avis d'une tierce personne ? C'est une blague ou....non rassure moi, c'est une blague...

C'est comme dire : "Ferme ta grande bouche car tu sais pas compter, 1+1=11 car Jean-Claude Vandamme l'a dit!"

T'es en train de prendre pour argument un avis pour répondre à une "source officiel", t'as pas l'impression que ta démarche est légèrement...tordu?

Citation :
Publié par Cool Breeze
Ce n'est pas parce que tu as décidé d'interpréter la source officielle comme étant l'XP normale que tu as raison.
Heu...je n'ai rien interprété hein...quand on te dit que 1+1=2, t'as pas besoin d'interpréter quoi que ce soit, ca veut dire que 1+1=2 c'est tout, t'as pas besoin d'inventer la lune pour le comprendre.

Shinael t'avais déjà citer le passage concernant l'xp mais comme tu as du mal à lire, je te le recite ici :

Citation :
In response to a question about whether or not open beta XP was being sped up, I pointed out that it was not, and we weren't obsessing over creating an intolerable grind to 50
C'est particulièrement clair non? Même avec une trad Google, tu comprend parfaitement ce qu'ils disent, mais comme ca doit être trop exténuant de traduire, je vais le faire pour toi :

"Pour répondre à la question concernant le fait que l'xp ai été accéléré ou non lors des Beta, je précise bien qu'il ne l'était pas, et que nous n'étions pas obsédé par le désire de créer un intolérable leveling jusqu'au lv 50."

C'est clair et limpide non? besoin d'interpréter? d'inventer un sens à chaque mot? non...

Ils disent clairement que l'xp pendant la beta n'a absolument pas changé, et ne changera pas à la release.

Ps @ Shinael : Le bug concernant l'xp de repos, je l'ai aussi eu, et c'était un bug apparemment, ils en parlent dans l'un des sources officiels (je me demande même si ce n'était pas dans le même que celui qui parlait de l'xp Beta).
Je ne sais pas si l'xp a été boostée ou non ( il semblerait que non ) ou si c'est du à un bug du repos ( j'ai jamais fait gaff à ce truc), toujours est il qu'en sortant de la première zone, lv22, taper que du vert dans ses quêtes c'est pas génial, encore heureux que j'ai pas bash pour le craft ou si peu, pas d'instance et seulement qq rift sinon je sortirai de la première zone lv25 a faire des quêtes lv20..encore du vert. aucun challenge.
S'ils touchent pas à ça, c'est leur première erreur. Pas taper c'est juste mon avis.
on peut dire que je suis pas obligé de faire toute les quetes, mais trop peur de louper un élément du background.
Pour ma part j'ai grind avec les quêtes, j'ai fait 1 rift voire 2, 5 bg, je suis sortie de bois d'argent au lvl 19 ou 20 et au bois du crépuscule les mobs étaient 20/21, donc c'était équivalent. Cela va surtout dépendre si les joueurs squattent les rifts. Dans cette hypothèse effectivement la courbe de lvl ne va pas suivre du tout celle des quêtes et des mobs.
Pas de soucis si tu veux jouer à RIFT même en ayant peu d'heure de jeux avec le nombres de failles ouvertes , les quêtes et la vitesse de leveling t'aura vraiment aucun mal , surtout si tu as joué à DAOC l'xp tu va pas la voir passer
Citation :
Publié par KaraBumbee
Je ne sais pas si l'xp a été boostée ou non ( il semblerait que non ) ou si c'est du à un bug du repos ( j'ai jamais fait gaff à ce truc), toujours est il qu'en sortant de la première zone, lv22, taper que du vert dans ses quêtes c'est pas génial, encore heureux que j'ai pas bash pour le craft ou si peu, pas d'instance et seulement qq rift sinon je sortirai de la première zone lv25 a faire des quêtes lv20..encore du vert. aucun challenge.
S'ils touchent pas à ça, c'est leur première erreur. Pas taper c'est juste mon avis.
on peut dire que je suis pas obligé de faire toute les quetes, mais trop peur de louper un élément du background.
Je trouve au contraire ça normal qu'il y ai plus de quête que nécessaire pour atteindre un certains niveau.

S'il y'a juste Pile poil le nombre de quête pour passer par exemple au lv20 pour la seconde zone, dans ce cas, celui qui rate 1 ou 2 petite quêtes, se retrouve en retard, et plus il avancera dans les niveaux, plus cette écart se creusera car s'il en a loupé au début, il en loupera d'autre par la suite.

On va me frapper et me torturer pour le prendre pour référence, mais sur Wow, c'est pareil, y'a tellement de quête, que tu te retrouve souvent avec des quêtes vert/voir grise car y'a simplement énormément de quête, et du coup, cela te donne la possibilité de choisir les quêtes que tu veux faire, sans être lésé par la suite.

Concernant la peur de rater le Background, disons que dans l'absolu, s'il y'avait des quêtes réellement nécessaire, ca serait les quêtes principaux qui sont taggé "Histoire" dans le jeu, tu ne peux donc pas les louper.

Citation :
Publié par Jowke
Pour ma part j'ai grind avec les quêtes, j'ai fait 1 rift voire 2, 5 bg, je suis sortie de bois d'argent au lvl 19 ou 20 et au bois du crépuscule les mobs étaient 20/21, donc c'était équivalent. Cela va surtout dépendre si les joueurs squattent les rifts. Dans cette hypothèse effectivement la courbe de lvl ne va pas suivre du tout celle des quêtes et des mobs.
Bah, c'est justement voulu, les failles ne sont pas une obligation, c'est au joueur de décider si oui ou non il veut participer à ces mini event, tout comme il peut décider ou non de faire du pvp (car ca donne aussi de l'xp).

Le principal étant que le joueur puisse évoluer sans discontinuité juste en faisant les quêtes, après qu'on veuille faire du craft/pvp/faille/instance, c'est au plaisir de chacun et oui, cela influera sur le niveau, mais c'est plus par choix du joueur que par choix imposé par les développeurs.
Message supprimé par son auteur.
Tu testes la Bêta ouverte et tu te fais un avis par toi-même, je pense que l'on aura beau débattre des heures entières sur ce jeu, que cela ne changera rien.

Gouts / Couleurs, perceptions, attentes, envies, bref, tant de facteurs qui entrent en jeu pour apprécier un MMO. C'est purement personnel.
Citation :
Publié par Melh
Ne te lance pas c'est plein de kikoolol, suffit de lire le forum de la section, IG c'est pire.
Donc toi tu sélectionnes tes jeux en fonction de leur communauté...

de plus je ne suis pas d'accord avec toi, ayant fait jusque ici trois Bêta, je ne me souviens pas avoir été envahis par une vague de "kikoolol".

bref, ce jeu mérite d'être tester, il a toutes les qualités pour s'imposer comme une très bon MMORPG, ne nous arrêtons pas sur quelques débiles que vous retrouverez dans quasiment tous les jeux online, comme certains l'ont déjà dit, les devs ont inventés la black list :-)

Ce jeu est prometteur, tu auras l'occasion de le tester dès demain en open bêta et je pense que comme beaucoup d'entre nous, tu risque de le précommander après l'avoir tester :-)
Citation :
Publié par Jerikan
Prometteur, prometteur...faut pas s'emballer non plus !

Il arrive surtout à point ! ya rien de nouveau sur le marché du MMO sauf Rift
si y'a du neuf mais bon... rien d'extra
Oui j'aurai dû préciser ... du nouveau qui tienne un peu la route

En attendant Daoc 2 j'ai qd même préco Rift !

...mais je suis plutot inquiet sur le endgame ... au vu de ce que je sais
bof, le end game c'est pas pire que WoW ou un autre à sa sortie... Voir même bien au contraire...
Après à voir si tu vas sur un serveur PvP ou non mais si c'est le cas y'aura toujours possibilité de PvP sauvage en attendant un peu plus de contenu PvE HL.
Citation :
Publié par Warface Gx
blablabla
Toi tu viens m'agresser sur 10 lignes alors que le problème que je signalais est effectivement celui que note Shinael. Je le quote puisqu'effectivement il a été plus clair que moi je le reconnais

Citation :
Publié par Shinael
Non mais... le problème de Cool Breeze est réel (Agarthas a le même d'ailleurs). Perso, je n'y est pas prêté attention sur mes avatars.

La question n'est pas de savoir si le bonus d'XP donné en étant à l'état reposé sera modifié ou non. Le problème c'est que leur barre de repos est bloquée (=repos actif tout le temps) (bug ? pas bug ? voulu pour la bêta ? pas voulu ? no se).

Ils sont donc en droit de se poser les questions :

• Est-ce que mon perso évolue avec une courbe d'XP augmentée à 200% sur la bêta ?

• Est-ce juste un bug d'affichage ?
Voilà j'espère que ce sera plus clair dans ton esprit

Rien n'a été officiellement dit concernant cette barre de repos qu'on avait pendant la béta. Je veux bien que l'XP soit la même, à la rigueur je ne le contredis pas, c'est juste qu'étant en repos en permanence, ça ma paraissait trop rapide, j'avais même pas le temps de faire les quêtes qu'elles étaient déjà trop bas level par rapport à ma progression.

Conclusion :
- Si maintenant l'XP de la release est égale à l'XP de la béta, je m'en réjouis, car ce sera un peu moins rapide que maintenant (sachant que j'étais en "reposé" et que j'allais donc 2x plus vite)
- Si par contre ma barre était buguée et que j'étais effectivement en XP normal, alors je m'en réjouis nettement moins car je trouve la progression beaucoup trop rapide, jai peur d'arriver trop vite à haut level et de me faire chier ensuite

Après tes conneries de Jean claude Vandamne, je les ai lu en diagonale tu m'excuseras de ne pas les commenter
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés