[Actu] Les raids de haut niveau

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
rift fait bien parler de lui en tous cas j'ai l'impression même qu'il énerve un peu ?? je me trompe??

les pro wow on t'il peur?? ( humour , je lui espère en tout cas le même succès)
Peur ? Non.
J'ai eu le temps de discuter avec mes amis qui viennent de WoW également, et justement Rift reprend les bons points de WoW tout en améliorant quelques points négatifs.

J'adore (adorais serait peut-être plus exact) WoW, et c'est justement pour ça que j'adore Rift car je retrouve un gameplay vraiment identique (ce que je considère comme une bonne chose), même s'il manque de dynamisme mais cela est compensé par une plus grande personnalisation au niveau des classes.

J'espère d'ailleurs que Rift va faire de l'ombre à WoW, car il est grand temps que Blizzard se remette en question.

Concernant les raids, ça s'annonce pas mal mais j'espère que Trion travaillera également sur d'autres moyens de faire évoluer son perso en pve. Attendre dans une capitale pendant des heures parce qu'il n'y a plus que les raids pour faire évoluer son personnage, non merci, on a déjà assez donné.
Citation :
Publié par frigg
rift fait bien parler de lui en tous cas j'ai l'impression même qu'il énerve un peu ?? je me trompe??

les pro wow on t'il peur?? ( humour , je lui espère en tout cas le même succès)
Peur je sais pas, mais peut-être que ce jeu sorti de l'ombre il y a peu et très vite, et qui s'annonce d'une bonne qualité fait douter certains ...
Sur le papier, l'évolution de la renommé de celui-ci a de quoi faire douter, d'autant qu'il est actuellement sans grande prétention.
Citation :
Publié par Tyena
Peur je sais pas, mais peut-être que ce jeu sorti de l'ombre il y a peu et très vite, et qui s'annonce d'une bonne qualité fait douter certains ...
Sur le papier, l'évolution de la renommé de celui-ci a de quoi faire douter,. d'autant qu'il est actuellement sans grande prétention
Ou pas, ils dont d'ailleurs passés expert dans la provocation vis à vis de WoW avec le fameux "We are not in Azeroth anymore", sans parler des chiffres des probables abonnés lors de la release, ils affirment qu'ils peuvent aisément devancer WoW, non pas que ça me gène, à l'inverse d'ailleurs, mais ce genre d'annonces laisse penser qu'ils sont vraiment très sûr d'eux quant à leur succès.

Espérons que ça soit réellement le cas, et pas de la gueule uniquement.
La seule provoc que j'ai vu, c'est la phrase : "We are not in Azeroth anymore" dans 1 vidéo de présentation...

C'est assez discret quand même et sa fait plus sourire que autre chose, d'ailleurs sa devait être le but de cette petite phrase.
Citation :
Publié par Ophius
Ou pas, ils dont d'ailleurs passés expert dans la provocation vis à vis de WoW avec le fameux "We are not in Azeroth anymore", sans parler des chiffres des probables abonnés lors de la release, ils affirment qu'ils peuvent aisément devancer WoW, non pas que ça me gène, à l'inverse d'ailleurs, mais ce genre d'annonces laisse penser qu'ils sont vraiment très sûr d'eux quant à leur succès.

Espérons que ça soit réellement le cas, et pas de la gueule uniquement.
Je pensais surtout au fait qu'il a fait une entrée sur le marché sans tambour ni trompette et qu'actuellement il ne cherche pas non plus a appâter le joueur comme certain MMORPG dernièrement, rien de plus ^^
Après il est certain qu'ils seront obligé de tendre un peu la perche, histoire qu'on les prenne au sérieux quand même, et c'est de bonne guerre. Après certains ont une tendance a toujours vouloir ramener a WoW leurs arguments, ont peut donc comprendre qu'ils lancent des piques, un petit soucis de lassitude vis a vis de ça ?

Aussi, actuellement, je sais pas quel a été ton observation dernièrement, mais il faut leur rendre qu'ils ont été très pro sur quand même pas mal de chose (1er MMORPG ou j'ai une vitesse de téléchargement de MAJ/Patch a plus de 20ko/s par exemple) et que ça c'est bon signe pour nous et une très bonne pub indirecte pour eux, leur permettant de s'affirmer dans le monde des "grands".
oui il sera dans le top 3 c'est certain j'espère juste que leurs équipe on des joueur de pvp car on en sait pas beaucoup sur l'avenir du pvp dans rift . le pve sera bon c'est sur , mais le pvp ???? mystère et bouboule gomme.....
Citation :
Publié par Tyena
Je pensais surtout au fait qu'il a fait une entrée sur le marché sans tambour ni trompette et qu'actuellement il ne cherche pas non plus a appâter le joueur comme certain MMORPG dernièrement, rien de plus ^^
Après il est certain qu'ils seront obligé de tendre un peu la perche, histoire qu'on les prenne au sérieux quand même, et c'est de bonne guerre. Après certains ont une tendance a toujours vouloir ramener a WoW leurs arguments, ont peut donc comprendre qu'ils lancent des piques, un petit soucis de lassitude vis a vis de ça ?

Aussi, actuellement, je sais pas quel a été ton observation dernièrement, mais il faut leur rendre qu'ils ont été très pro sur quand même pas mal de chose (1er MMORPG ou j'ai une vitesse de téléchargement de MAJ/Patch a plus de 20ko/s par exemple) et que ça c'est bon signe pour nous et une très bonne pub indirecte pour eux, leur permettant de s'affirmer dans le monde des "grands".
Pour ce que j'ai pu voir lors de la bêta je reste sur une très bonne impression globalement, le fait de ne pas rester sourd vis à vis de l'avis des bêta testeurs est quelque chose que je n'avais pas vu depuis longtemps, on avait des simulacres d'écoute sur aoc/war/aion and co.

En revanche, j'attends vraiment du lourd pour la release vu le nombre de promesses qui ont été faites notamment sur l'ajout de contenu régulier.
Citation :
Publié par Ophius
http://www.thealistdaily.com/news/fe...ut-of-azeroth/

Interview de David Reid, tu fouilles un peu si t'es pas anglophobe et tu vas trouver.

C'est assez explicite pour moi.
Il dit en substance qu'ils visent un public déja connaisseur, qui connait Azeroth, pas qu'ils vont déboulonner WoW. En gros ils veulent piquer une part du gateau de Blizzard.

Citation :
It is an MMO crowd, that's who were targeting. We're at a point in the industry where we don't think Rift will be anyone's first MMO; that is our audience. Anytime you make a campaign, you want to appeal to your core audience, but if you're not annoying or confusing someone you don't have a very good campaign! If someone doesn't know what Azeroth is, you're not our target market.
Citation :
Publié par Ophius
En revanche, j'attends vraiment du lourd pour la release vu le nombre de promesses qui ont été faites notamment sur l'ajout de contenu régulier.
On en reparle fin mars ou avril.
J'ai pas la source sous la main mais me semble qu'ils veulent sortir du contenu de façon mensuel donc a voir
je trouve personnellement inquiétant que les gens de trion disent ouf ne vous inquiétez pas il y aura des raids des super sorties a 25 pour loot l arme ultime
pour parler de fin de jeu.

parce que finalement c est ce que souhaite la majorité des endgamers (voir succès wow )(ca sent le levée de drapeau viva america (les gosses ricains kikoulol etc)

alors que la stratégie de communication vers l europe est notre jeu révolutionne car vous pouvez changer le monde (cf invasion ça bouge de partout etc)

ca bouge de partout dans des semi serveurs instanciés?

Je ne comprends plus très bien.
moi perso je les attends sur l open rvr et sur des invasions ou les mobs prennent le pouvoir, des villes et
et pk pas si on pouvait s unir avec des factions adverses etc.

mode hs/..enfin je rêve a un daoc ou on aurait pu prendre des capitales, éliminer les nelfes, annexer hibernia et en mettre pleins la gueule a albion parce qu' il le mérite bien... et mythic créa toa les minotaurs les vampyr...HS mode fin.

et si en allant faire un donjon avec ma guild overpowered a 25 je faisais une counnerie genre faire tomber une chaine et un seau et que finalement...
d'une faille que l on arrive pas a fermer ..je vous laisse inventer la suite mais je crois que je rêve.
Citation :
Publié par Kuus
Il dit en substance qu'ils visent un public déja connaisseur, qui connait Azeroth, pas qu'ils vont déboulonner WoW. En gros ils veulent piquer une part du gateau de Blizzard.
Faut lire entre les lignes après, ça ne se résume pas à une part du gâteau justement.

Bien sûr qu'ils veulent être premier sur le marché, tu ne sors pas un MMORPG avec une marge temps si courte, une pub marketing aussi agressive et avec tant de moyens financiers dans le simple but de concurrencer, ils veulent s'installer sur le haut du podium sur le moyen terme, ça transparait largement lors des interviews faites du staff, après évidemment ils ne vont pas dire de but en blanc qu'ils sont là pour faire dégager wow et prendre leur place.

[Modéré par SHA-512 : taunt]
Ouais, j'allais marqué "lol" aussi.

Bien sur qu'ils veulent être premier et que sa marche, comme tous ceux qui sortent un nouveau produit, mais tout le monde le fait pas de la même façon, tu nous apprends rien.Mais leur fait pas dire des choses qu'ils n'ont pas dit, même si ils le pensent surement.
Citation :
Publié par Ophius
http://www.thealistdaily.com/news/fe...ut-of-azeroth/

Interview de David Reid, tu fouilles un peu si t'es pas anglophobe et tu vas trouver.

C'est assez explicite pour moi.
Je vient de finir de lire. (et comprendre une partie au moins j'espère)
Donc oui, rien de nouveau sinon le marketing appliqué par Trion pour vendre son produit.
A part quelques comparaison avec le ténor je voit rien de bien méchant, sinon qu'ils visent une gamme de joueurs "habitués" des MMORPG.
J'avoue pas trouver où ils prennent WoW en cible afin de montrer clairement l'objectif de lui faire de l'ombre, honnêtement. (bon anglais approximatif aussi)
Il y a bien peut-être le coup ou ils vantent le monde évolutif de Rift vis a vis d'un monde figé a la mode dans les autres MMO ... mais ca s'arrête la.

Je doit être en mode neurone OFF parce que la
Sert a rien de dériver les gens, ça fait pas avancer le schmilblik comme on dit
C'est un coup a avoir le thread modéré donc bon ce serait dommage
Mééééééééééééééé

Je suis impatient de tester et je trouve que pour une sortie de jeux, c'est très largement supérieur a ce qui s'est fait depuis de nombreuses années.

De là à dire, que ce sera rapide d'arriver en raid 20 ou en raid 10, vu qu'on ne connais pas le contenu des donjons expert je me demande sur quel boule de cristal on pourrait spéculer.

Je me doute bien que 3% de joueurs atteindront ce niveau avant 2 semaines mais bon, ces 3% de joueurs là je ne joue pas avec ca laisse 97% de gens satisfait.
D'un autre côté, réaliser quelque chose de parfait, c'est impossible parce qu'en tant qu'individu, chacun a sa vision de comment il veut jouer et sur quoi:

-Certains, ça sera que du pvp
-D'autres, ça sera que du pve

Donc ce qui conviendra à l'un ne conviendra pas à l'autre, on s'en sort pas à la longue car on ne réfléchit qu'en tant que soi et non qu'en tant qu'appartenant à un collectif

Entre Wow et Rift, à chaque fois, on a pu lire sur d'autres MMos: Ouais mais là y a ça qui va pas, non mais là, ça me convient pas parce qu'il manque du pve ou du pvp. Ca ne va jamais parce que soit on oriente trop dans un sens ou dans un autre, quand y a pas du tout de contenus parfois, ou alors il est trop ou pas assez difficile, c'est pour casu, pas casu

Je ne vais pas m'étendre davantage là dessus mais bon RIEN, AUCUN jeu ne contentera 100% de joueurs. Là, y a une recherche d'équilibrage avec un mix de tout ce qui souhaite chaque type de joueurs mais après, ça restera toujours très subjectif car de toutes façons, on trouvera toujours à redire

Qu'il y ait déjà un contenu end game, déjà, c'est rassurant et que cela ne se limite pas qu'au leveling, c'est déjà très bien et je concluerai par:

VIVE les vieux pots où on fait les MEILLEURES confitures!
Trion est un bon communiquant imo, rendez vous compte que les infos capitales sur l'avenir du jeu n'apparaissent que quelques semaines avant la sortie.
Ils savent pertinemment que s'ils avaient tout sortis en Novembre, à l'heure actuelle on aurait pleins de futurs joueurs demandant des nouveautés de contenus en plus genre: "Ouai ok il ya 4 raid HL à la release, mais Apres? Nan parce que voila blabla faut tenir ses promesses blabla".
Tu tends la main, on te bouffe le bras en somme.

Je trouve qu'ils se débrouillent pas mal du tout pour contenter la masse (et c'est ça qui est important, un minimum possible de joueurs lésés).
Après le jeu a des orientations claires je trouve.
Il y a matière à enrichir tout les contenus, certes, mais se plaindre qu'il n'y ai pas de prises de structures/capitales voir de RvR en général, c'est assez hypocrite à mon sens (dans le cadre de la release du jeu).
disons qu'ils ont travaillé dans le bon sens :
d'abord développer du contenu, et ENSUITE l'annoncer.

faut dire que ces dernieres années on nous avait habitué au contenu
"- Oyez joyeux consommateurs ! venez profiter de notre nouveau Hit et son contenu AWESOME !"
6 mois plus tard lors de la release :
"- heeeeu.... mais oukilé le contenu ?
- il est éventuellement probable que le contenu annoncé pour la release puisse à priori être disponible dans la prochaine extension"

Pour l'instant Trion nous offrent ce qu'ils annoncent.
ca c'est AWESOME !
Citation :
Publié par Badbob
disons qu'ils ont travaillé dans le bon sens :
d'abord développer du contenu, et ENSUITE l'annoncer.

faut dire que ces dernieres années on nous avait habitué au contenu
"- Oyez joyeux consommateurs ! venez profiter de notre nouveau Hit et son contenu AWESOME !"
6 mois plus tard lors de la release :
"- heeeeu.... mais oukilé le contenu ?
- il est éventuellement probable que le contenu annoncé pour la release puisse à priori être disponible dans la prochaine extension"

Pour l'instant Trion nous offrent ce qu'ils annoncent.
ca c'est AWESOME !
Sur ce point je suis d'accord.
Trion n'a jamais annoncé que son jeu était AWESOME (d'ailleurs la publicité sur ce jeu est pas très présente, c'est surtout du bouche à oreille) et ils ont pour le moment fait de bonnes choses dans leur jeu (sauf les BG, mais ce n'est que mon avis).
Sinon pour l'exemple c'est pris d'Aion non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés