[Actu] Les raids de haut niveau

Fil fermé
Partager Rechercher
le soucis avec les timers de ce style, c'est que le raid est quasi infaisable en pick-up, et ça c'est dommage.

pour tout le reste, ya que du bon.
Les alliances de guilde existe et quand toutes parties y mettent du leur c'est assez productif.

Après un timer de 3 jours c'est bien et pas bien non plus ...Il faut voir le Raid déjà . Le nombre de Trash mob etc pour le moment on a rien vu du tout.

En tout cas j'espère que les boss vont être bien dur .

Après pour la personne qui s'inquiète de ne pas pouvoir les faire il suffit d'intégrer une guilde qui propose de prendre les gens en raid quand ils sont dispo sisi cela existe ;p ou comme dit plus haut une alliance.Après il faut être prêt a accepté que certains soir même si on a des envies de raid on ne puisse pas y aller.

Et au passage merci pour le clicher pour les gens qui raid (juste pour info les gros raid sont souvent les plus organisé car leur membre ont souvent un boulot une famille etc ;p.Donc les soirs de raid organiser on est sur de partir a l'heure finir a l'heure etc si tout le monde joue le jeu .... tu serais surpris de connaitre le temps de jeu moyen de beaucoup de personne qui font du raid hl ).

Après je suis désolé mais j'espère bien que les raid ne se fasse pas en pick up (je dis cela mais je n'ai pour le moment pas de guilde) pas a cause d'un timer mais au vu de la difficulté de l'instance.

Un bon raid/groupe pve c'est souvent des gens qui se connaissent bien qui ont l'habitude de joueur ensemble (on connait force et faiblesse de l'un) et bien souvent c'est ce qui rend possible le down de certains boss.

Narny.
Perso ça ne m'intéresse pas plus que ça, je me fait juste du soucis pour les petites guildes pve.
Sinon j'espère qu'on ne sera pas obligé d'y mettre les pied pour être compétitif en pvp, genre une arme via token de raid plus performante qu'une arme pvp etc...
Citation :
Publié par Racky
Perso ça ne m'intéresse pas plus que ça, je me fait juste du soucis pour les petites guildes pve.
Sinon j'espère qu'on ne sera pas obligé d'y mettre les pied pour être compétitif en pvp, genre une arme via token de raid plus performante qu'une arme pvp etc...
Il y a quand même de forte chance que les objets du dernier raid soient les meilleurs du jeu. Après est ce que ça sera supérieur au point d'écraser le stuff pvp ou des raid/donjons précédent, faut juste espérer que la courbe d'évolution d'équipement n'est pas exponentielle.
Citation :
Après je suis désolé mais j'espère bien que les raid ne se fasse pas en pick up (je dis cela mais je n'ai pour le moment pas de guilde) pas a cause d'un timer mais au vu de la difficulté de l'instance.

Un bon raid/groupe pve c'est souvent des gens qui se connaissent bien qui ont l'habitude de joueur ensemble (on connait force et faiblesse de l'un) et bien souvent c'est ce qui rend possible le down de certains boss.
tu chouine sur les clichés et tu es le premier à en user...
les raids pick-up ne sont pas tous composés de jarjar Binks qui rush dans tous les coins en hurlant "Olol je RAUXE !"

avec un bon lead et un minimum de discipline, il n'y a aucun soucis pour faire du raid difficile.

le problème c'est la durée.

/hs off
Citation :
les raids pick-up ne sont pas tous composés de jarjar Binks qui rush dans tous les coins en hurlant "Olol je RAUXE !"

avec un bon lead et un minimum de discipline, il n'y a aucun soucis pour faire du raid difficile.
On a pas la même définition de pick up alors ^^.
J'ai connu beaucoup de raid non fixe qui ont toujours eux une bonne avancée en pve (clin d'oeil a Gnome Inc de wow vanilla) mais bien souvent tu as un groupe solide a la tête de se genre d'initiative.

Etre raid leader c'est pas quelque chose qui s'invente il suffit pas de connaître la strat.

Narny.

[Modéré par Ekis2 : .]

Chaqu'un son rythme, et chaqu'un doit se bouger le cul pour trouver un cercle de connaissance pour progresser. C'est LE point important pour avoir une communauté qui perdure, surtout quand ce n'est pas un jeu avec un éditeur connu et une licence connue.
un systeme de raid à la wow en somme...c'est suffisant un raid pour commencer, car 20 personnes à trouvé ça se fait pas comme ça, surtout les tenir durant 3 jours, donc après si ils rajoutent un second raid quelques mois après c'est amplement suffisant...les raiders doivent s'estimés heureux y'a pas de raid sur aion par exemple et ils en annoncent pas ces ploucs
Citation :
Publié par Narni

Hum je vois pas le rapport entre bien se connaître et down des boss. Faut effectivement que les gens jouent correctement leurs classes pour tuer des boss, mais que je sois avec des gens que je connais ou avec des inconnus ce n'est pas sensé impacter significativement mon gameplay.

D'autre part des groupes "guilde" ce n'est pas une garantie de qualité... j'organise des PU avec mon reroll (1 à 2 fois par semaine) sur le jeu qui est le principal concurrent de Rift et je suis plus loin que 90% des joueurs de guilde dans l'avancée PVE avec ledit reroll (s'entend quand je dis PU c'est avec 0 membres de ma guilde). Maintenant je suis sans doute plus sélectif dans mon choix de joueurs pour mon PU que la plupart des guildes dans leur recrutement...

Le "guild only" c'est un concept éculé...
Citation :
mais que je sois avec des gens que je connais ou avec des inconnus ce n'est pas sensé impacter significativement mon gameplay
Ben je peux te dire étant mt je connaissais mes healeurs sur le bout des doigts et sur certaine rencontre je préférais celui-ci ou celui-la en fonction de leur manière de soigner (je parles de soin mt pas de le prendre en raid ou pas hein ^^).

Comme les dps du raid connaissait plus ou moins les manières de tanker des war .... lui on peu tout lâcher dés les 5sec du combat mais attention il a tendance a mollir un peu en fin de combat etc.

Tout le monde n'a pas la même maniére de jouer sa classe et cela ne donne pas le même résultat a la fin.

Pu pour moi ne signifie pas Hors guilde .... mais par exemple "Guerrier cherche groupe" et tu prend ce que l'on te propose.Selectionner des gens c'est clairement pas du Pu. Un tag de guilde au final c'est pas grand chose.

Narny
Citation :
Publié par Innomine
Hum je vois pas le rapport entre bien se connaître et down des boss. Faut effectivement que les gens jouent correctement leurs classes pour tuer des boss, mais que je sois avec des gens que je connais ou avec des inconnus ce n'est pas sensé impacter significativement mon gameplay.

D'autre part des groupes "guilde" ce n'est pas une garantie de qualité... j'organise des PU avec mon reroll (1 à 2 fois par semaine) sur le jeu qui est le principal concurrent de Rift et je suis plus loin que 90% des joueurs de guilde dans l'avancée PVE avec ledit reroll (s'entend quand je dis PU c'est avec 0 membres de ma guilde). Maintenant je suis sans doute plus sélectif dans mon choix de joueurs pour mon PU que la plupart des guildes dans leur recrutement...

Le "guild only" c'est un concept éculé...
Voila.

de plus :
un raid difficile avec un reset plus long (genre 1 semaine) reste difficile mais est accessible à tous.
avec 3 jours de reset, ça réduit les catégories (socio-professionnelles) de joueurs qui vont pouvoir en down un raid.

quand à se forcer à rejoindre une grosse structure pour profiter des raids...
j'ai déjà un boulot IRL, merci.
D'un coté vous vous voulez des MMOS qui se jouent en groupe avec du Massive mais quand il s'agit de trouver 19 autres personnes pour faire un raid ça whine C'est beau jol.

Et non pour faire du raid ya pas besoin d'être un nolife. Le plus dur est de tombé un boss pour la première fois, c'est la période qui prend le plus de temps alors oui il faudra accepter de ne pas pouvoir clean un raid en intégralité la première semaine. Accepter de passer une session de jeu de 2h à ne faire que wipe en boucle pour finalement tomber votre premier boss et vous partager le butin mais c'est ça qu'est bon. Et une fois que le monde est rôdé vous cleanerais les raids en roulant votre tête sur le clavier en parlant de la copine sexy de l'officier Y qui a couché avec le GM pour avoir son épée epic.
Citation :
Publié par Sance
D'un coté vous vous voulez des MMOS qui se jouent en groupe avec du Massive mais quand il s'agit de trouver 19 autres personnes pour faire un raid ça whine C'est beau jol.

Et non pour faire du raid ya pas besoin d'être un nolife. Le plus dur est de tombé un boss pour la première fois, c'est la période qui prend le plus de temps alors oui il faudra accepter de ne pas pouvoir clean un raid en intégralité la première semaine. Accepter de passer une session de jeu de 2h à ne faire que wipe en boucle pour finalement tomber votre premier boss et vous partager le butin mais c'est ça qu'est bon. Et une fois que le monde est rôdé vous cleanerais les raids en roulant votre tête sur le clavier en parlant de la copine sexy de l'officier Y qui a couché avec le GM pour avoir son épée epic.

Absolument d'accord, et pour info les plus grosses guilde de wow qui raid 6 jours sur 7 les 3/4 des joueurs on tous un boulot, mais la plus part on choisit le jeux 3/4heure de raid le soir plutôt que la télé...

Dans ma guilde la journée on doit être 5/6 de connecté mais a partir de 19h y'a 30 co de plus , et comme dit 3 jours de reset pour 4 boss ca laisse largement le temps de clean l'instance une fois les strat assimilé.

Citation :
Publié par vectivus
un systeme de raid à la wow en somme...c'est suffisant un raid pour commencer, car 20 personnes à trouvé ça se fait pas comme ça, surtout les tenir durant 3 jours, donc après si ils rajoutent un second raid quelques mois après c'est amplement suffisant...les raiders doivent s'estimés heureux y'a pas de raid sur aion par exemple et ils en annoncent pas ces ploucs
Les guildes qui migre sur rift pour le pve HL end game on déjà leur effectifs et 20 personne a trouvé pour raid ces pas compliqué

Y'a 5 ans on arrivait bien a avoir 40 personne par guilde de connecter pour raid...

Les prochains raid sont pas prévue dans 6 moi mais bien plus tôt a en croire le message et la différence avec aion c'est que aion ce vend en tant que jeux pvp contrairement a rift...
Ca sera peut-être un peu dur les 3 jours de lock au tout début, en particuliers pour certaines catégories de joueur qui ne peuvent raid que 1 à 2 fois dans la semaine et qui ont tendance à se réunir au sein d'une même guilde ou groupe d'ailleurs.

Mais s'ils équilibrent bien leur bousin, y a que 5 boss, y a de grande chance que ce soit rapidement faisable en une soirée.
Au début y aura que ça en raid à se mettre sous la dent, même avec une seule soirée sur 3 jours tu tombes le premier boss après plusieurs try, reset, le premier boss est acquis, tu passes au 2e, rebeloote 1er et 2e acquis, tu les torches en 1heure tu passes au try du 3e et si la difficulté est bien jaugée tu arrive à faire le bazar en une soirée quelques semaines avant la sortie de la nouvelle instance de raid.
Situation idéale, mais utopique car tout le monde ne progresse pas de la même façon
Exclamation
Citation :
Publié par vectivus
Aion est déjà en train de perdre pas mal de joueurs a cause de l'orientation du jeu de plus en plus pve, j'imagine le résultat si on y ajoutait des raids en plus
Citation :
Publié par Racky
Aion est déjà en train de perdre pas mal de joueurs a cause de l'orientation du jeu de plus en plus pve, j'imagine le résultat si on y ajoutait des raids en plus

lol? c'est pas a cause du pve mais du pvp que aion perd son monde...

Si il prend l'orientation du pve c'est que ces ce qui marche le mieux... 12 million de joueurs sur wow les 3/4 sont la pour le pve.
Citation :
Dans ma guilde la journée on doit être 5/6 de connecté mais a partir de 19h y'a 30 co de plus
Tout a fait d'accord .... le fait que les grosses guildes soit un bande de no-life co 24h/24h est bien souvent un légende urbaine .

Et ce qui est contradictoire c'est que bien souvent elles sont beaucoup moins intrusive dans la vie privé.Car tu sais souvent une/deux semaine a l'avance quand tu raid etc.Il faut juste un peu d'organisation des deux côtés.
Après comme partout y a des guildes extrémistes .

Après tout dépend de la guilde .

Narny.
Citation :
Publié par Racky
Non mais le pve d'Aion est pourri, il y a quasi aucun script, et de lourdes lacunes au niveau des compétences qui s'écrasent entre elles rendant les donjons, long, chiant et noskill. Je parle même pas de l'absence de récompense au vu du temps passé.
Le jeu a pas voulu améliorer son pvp, ils assument. Parce que leur pve, il est digne d'un pve des mmo d'il y a 10 ans ou d'un F2P.
apres ça dépend aussi de la configuration du raid :
si c'est du type bosses 1>2>3>4>5 (faut down les 4 premiers pour accéder au 5) je continues à dire que 3 jours c'est court.

par contre si c'est plutôt des ailes multiples (on choisi la voie et donc le(s) boss qu'on va down) la c'est parfait.
Citation :
Publié par Badbob
apres ça dépend aussi de la configuration du raid :
si c'est du type bosses 1>2>3>4>5 (faut down les 4 premiers pour accéder au 5) je continues à dire que 3 jours c'est court.

par contre si c'est plutôt des ailes multiples (on choisi la voie et donc le(s) boss qu'on va down) la c'est parfait.

Les raid avec un reset de 3 jours ce ne sera pas plus de 4 boss, ceux de 1 semaine le double donc 8+
Citation :
Publié par Alsid
lol? c'est pas a cause du pve mais du pvp que aion perd son monde...

Si il prend l'orientation du pve c'est que ces ce qui marche le mieux... 12 million de joueurs sur wow les 3/4 sont la pour le pve.
A la base la majorité des joueurs partie sur ce jeux l'avaient fait pour trouver un jeu pvp, c'est là que réside le problème, mais bon c'est de l'histoire ancienne enfin pour moi...
Qu'il y en ai pour tous et pour tous les gouts. des donjons que l'on fait a 8, des raid 20 30, voir a 10 du moment que l'on ce paie pas une obligation de ce taper 20 30 fois le même donjon raid pour ce stuff pour pourvoir pvp normalement sans avoir aucune chance contre un mec qui serait full raid par exemple.
ils l'ont dit dans un podcast :

Equipement Pve => c'est le meilleur pour pve mais il est bon aussi en Pvp (mais ne sera pas le plus opti)
Equipement Pvp=> Meilleur pour le Pvp mais il est aussi bon en Pve (mais ne sera pas le plus opti)

C'est leur ligne de conduite après il faut voir comment cela se goupille. (Par exemple pas de stuff tank pvp ^^) donc pour les guerriers tank la complémentarité pvp/pve ne se montre pas .

Narny
Perso les raid osef complet, passer des heures dans les mêmes raid à s'ennuyer en espérant avoir un loot, non merci, ça devient de la répétition et de la routine. Je préfère 100 fois plus faire du PVP, c'est bien plus rapide, varié, excitant et intéressant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés