[Actu] Les raids de haut niveau

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Witchblades
Qu'il y en ai pour tous et pour tous les gouts. des donjons que l'on fait a 8, des raid 20 30, voir a 10 du moment que l'on ce paie pas une obligation de ce taper 20 30 fois le même donjon raid pour ce stuff pour pourvoir pvp normalement sans avoir aucune chance contre un mec qui serait full raid par exemple.
Ci j'ai bien compris il y aura un double système de récompense les Token échangeable au près d'un pnj contre une pièce d'armure ou d'arme et les loots reste a savoir ci il y aura une différence entre les deux en terme de stat
Citation :
Publié par Narni
:

Equipement Pve => c'est le meilleur pour pve mais il est bon aussi en Pvp (mais ne sera pas le plus opti)
Equipement Pvp=> Meilleur pour le Pvp mais il est aussi bon en Pve (mais ne sera pas le plus opti)
J'avais oublié ce détail merci du rappel.
Si c'est respecté, je serais plus que satisfait
Citation :
Publié par Yuyu
Non mais le pve d'Aion est pourri, il y a quasi aucun script, et de lourdes lacunes au niveau des compétences qui s'écrasent entre elles rendant les donjons, long, chiant et noskill. Je parle même pas de l'absence de récompense au vu du temps passé.
Le jeu a pas voulu améliorer son pvp, ils assument. Parce que leur pve, il est digne d'un pve des mmo d'il y a 10 ans ou d'un F2P.
Rift n'a pas plus de script a vrai dire qu'aion en a^^ un script pour moi c'est une histoire riche et profonde, celle de rift l'est un peu plus qu'aion c'est certain mais pas plus que d'autres mmo également

Sinon le pvp d'aion est mal pensé et mal foutu, celui de rift ça reste assez classique dans le genre même si je sais aps si y'a un grand champ de bataille ouvert à haut niveau avec prise de forto mais si c'était le cas j'irais peut etre acheter rift juste pour ça, mais vu que je doute de ça j'irais sûrement pas dessus, le pve ça va un temps mais à haut niveau le pvp y'a rien de mieux que de farmé un ou deux raid...tapé du joueur me distrait bcp plus après le taf qu'un raid à la noix personnellement...Arf vivement gw2 c'est le seul jeu qui à l'air d'avoir un bon pvp je trouve
ça m'aurais pas gêné qu'il y est un lien entre pvp et pve au niveaux du stuff du moment que l'on est pas obligé de passer 4 5mois en pve pour ce stuff a faire et refaire les même donjon ou raid.
Je trouvais le système des artefact bien fait sur daoc bon pas au débuts de toa.
Ta une quête c'est validé pour tous le monde comme ça tous le monde a sont truc en une fois.
Je trouve rien de plus frustrant de faire un boss ou un donjon de repartir avec rien et devoir ce dire que l'on va devoir le faire et le refaire 10 fois pour avoir 1 truc, alors que l'on en a besoin de 3, 4.
Citation :
Publié par vectivus
Rift n'a pas plus de script a vrai dire qu'aion en a^^ un script pour moi c'est une histoire riche et profonde, celle de rift l'est un peu plus qu'aion c'est certain mais pas plus que d'autres mmo également

Tu confonds Background et Script je crois

Background c'est l'histoire, c'est ce qui explique pourquoi y'a des failles, pourquoi y'a 2 clans...

Les Scripts c'est des évènements codés (par exemple un mur qui s'écroule après 30 secs, un PNJ qui apparaît et fait telle ou telle action, ...)
Citation :
Publié par vectivus
On parle du Scripting des boss, pas de l'histoire.
Dans Aion c'est quand même plutôt du tank&spank quasi tout le temps il me semble.

Là dans Rift, dès le premier donjon tu as des boss scriptés avec des strats à suivre.
Citation :
script a vrai dire qu'aion en a
Par script il ne voulait pas parler d'histoire du jeu mais d'événement de boss .

Phase 1 il fait ça
Phase 2 etc

Un peu comme les script des Fps "si joueur franchit porte faire sortir vilain caché derrière le mur. "
Donc des actions prévu par avance par les programmeur en fonction de diverse conditions.Ce qui évite les boss poteaux.

Narny.
Citation :
Publié par Witchblades
ça m'aurais pas gêné qu'il y est un lien entre pvp et pve au niveaux du stuff du moment que l'on est pas obligé de passer 4 5mois en pve pour ce stuff a faire et refaire les même donjon ou raid.
Je trouvais le système des artefact bien fait sur daoc bon pas au débuts de toa.
Ta une quête c'est validé pour tous le monde comme ça tous le monde a sont truc en une fois.
Je trouve rien de plus frustrant de faire un boss ou un donjon de repartir avec rien et devoir ce dire que l'on va devoir le faire et le refaire 10 fois pour avoir 1 truc, alors que l'on en a besoin de 3, 4.

Chacun son truc mais sache que les joueurs pve HL ne raid pas pour le stuff mais pour l'ambiance de raid la cohésion du groupe , la difficulté des strats, rien de mieux que down un boss après 1 mois de try dessus, le loot ces le petit plus mais c'est rien de plus que du pixel certe qui améliore ton personnage et tes performance mais ces pas ça qui fait de toi un bon joueur pve, mais plus ton skill.
Bah les loots servent à s'équiper pour accéder au pallier de raid suivant.

Mais parce que ya un mais, ya déjà un truc branlant dans le système. L'équipement pvp actuel fait jeu égal avec l'équipement pve avec pour chacun des stats orienté dans leur domaine (touché pour le pve, Bravour pour le pvp par exemple). Cependant il est certain que les prochains palliers de raids apporteront un équipement meilleur que celui du pallier raid 1 et on se retrouvais dans la situation hypothétique suivante:

Stuff Raid 1 = Stuff PvP < Stuff Raid 2

Bon actuellement ya 2 stuff pvp, un pour les rank 5/6 et un pour les rank 2/3/4 donc on peut imaginer que le stuff rank 5/6 soit égal au stuff du raid pallier 2. M'enfin j'ai pas les stat en tête, j'ai pas assez afk Sanctum ce week end
Bof, les raids, ce n'est pas très très kiffant, à la limite faire un donjon une fois pour voir les décors, pourquoi pas......
Je dirais donc que cette info me passe au-dessus de la tête.

Mais passer 3 soirs sur un raid.....difficile de me motiver pour ça.
j'aime joué peinard, pas de planning, quand j'en ai envi.
Certains soirs, rien qu'en démarrant le PC, j'ai déjà envie de faire autre chose.
Parfois au bout d'une demi-heure, j'en ai marre, parfois je rentre du boulot fatigué......etc

Il serait sympa que les instances puissent être envahies par les joueurs de l'autre faction, histoire de rire. Là, je veux bien faire un raid tous les soirs.......enfin, une invasion

Reste aussi un regret sur ce nombre de 20 joueurs pour un raid.
10, c'est déjà bien, voir beaucoup.
Va donc falloir rejoindre une grosse guilde, avec réglement intérieur, gestion du coffre par passe-partout, les prises de tête, les engueulades, les "trahisons", le fofo, le roster, le calendrier............tout ça pour du Pve !!
A ceux qui répondent que sur un MMO, nous sommes là pour jouer à plusieurs, je répondrais qu'on peut jouer à un MMO avec des amis, que 2 joueurs c'est déjà un groupe, réunir 10 amis sur un jeu, c'est déjà bien.
Pas la peine de fofo, de réunion d'off, de serveur vocal.
Tu peux jouer avec tes amis, sur skype, tranquille, sans vouloir appartenir à une grosse guilde.
Jouer à un MMO, c'est jouer dans le même environnement que d'autres, mais rien n'oblige à supporter tout le monde.
De toute façon, en Pve, osef des autres, seul ton groupe compte.
Quant au PvP, tu joues bien avec, et contre, les autres, même si ton groupe ne compte que 5 joueurs.

Donc, bien que je m'en balance quelque peu, je trouve dommage que les raids soient obligatoirement formatés pour des groupes trop importants.
Je veux bien faire un raid, de temps en temps, pour rigoler avec mes potes, mais s'il faut être 20, peu de chances de pouvoir y mettre les pieds.

Quant à enchainer x fois un donjon, puis x donjons, avant de pouvoir tous les refaire en mode hardcore, ce n'est tout simplement pas possible..........enfin, pour l'instant, si un jour je suis atteint d'alzheimer, pourquoi pas
Je suis d'accord avec certains d'entre vous mais d'autres.. no comment !

Les raid qui ont 3 jours de tag, je trouve cela vraiment bien.
Comme il a été dit plus haut, cela permet un reset rapide. On tombe le premier boss, mais malheureusement on butte sur le deuxième soit par la strat soit par le stuff pas assez conséquent.
On revient 3 jours plus tard, hop on retombe le 1er boss plus rapidement, et on passe au deuxième en ayant plus de temps que la fois d'avant.
Les raid qui ont une semaine de tag c'est bien pour les longs raids de 10 boss comme Trion a prévu, avant de pouvoir s'organiser sur le calendrier de la plupart des guildies.
Cependant pour Greenscale il n'y aura apparemment que 4 ou 5 boss, si le deuxième pallier n'est implanté que 1 voir 2 mois après Greenscale, on va vite se faire chier.. Donc un tag de 3 jours c'est parfait pour ma part. Cela permet d'avoir une soirée voir 2 de raid par tag et donc 3-4 soirées dans la semaine. Et plus le stuff viendra plus la rapidité de tomber les boss suivra.

La plupart des "grosses" guildes joue soit pour la compétitivité sur leur serveur, soit pour le fun entre amis, le challenge ou encore pour le stuff. Mais bon jouer pour le stuff en communauté de 20 personnes , je vois pas trop l'intérêt..

Personnellement, j'adore le challenge et mon rôle de raidleader, réussir à coordonner 20 personnes sur un boss, que chacun sache ce qu'il doit faire à tel moment.
Et ne me dites pas qu'en vrai pickup, j'entends par là, tu joues pour la première fois avec plus de la moitié de ton raid, je ne pense pas que cela soit possible, l'anticipation de qui va faire quoi et par la suite donc le down de boss..
J'ai fini sur Wow, à faire pas mal de pickup en attendant la sortie de Rift, en tant que simple joueuse d'un groupe guilde ou en pickup pur, et bien bizarrement une fois que j'avais donné la strat appliquée dans ma guilde, on avançait mais pas au point de tomber le boss en question, puisque tu n'as pas l'habitude de jouer avec ces personnes-là.

GM de la SoE

Citation :
Publié par Kaname
Je ne trouve pas que 3 jours soient énormes, j'ai peur que leurs raids soient vraiment petits. Mais bon, ce ne sont que des suppositions.
3 jours c'est pour les petits raids justement.

Le premier raid à la release et le suivant sont des raids à 5 boss, donc des raids courts et un lockout de 3 jours suffit.

Par contre, le 3e raid annoncé est prévu pour contenir 10+ boss, et sera lui sur le grand lockout d'une semaine.
Citation :
Publié par dark-gnage
[Modéré par Anthodev : Devenu sans objet]
Gros apport au thread, grande connaissance du jeu, grosse connaissance de ce qui existe déjà, méconnaissance certaine de ce qui existait encore avant...
les hf sont sympa oui ! sinon bien les raids HL en espérant que de bons PU's ce forment pour ceux n'ayant pas forcement de guilde mais voulant qd même profiter du pve HL ... a voir
que du bon en perspectives en tout cas ))
Citation :
Publié par dark-gnage
[Modéré par Anthodev : Devenu sans objet]
Ca a même pas prit le temps de ce renseigné un minimum, le fait que le contenue end game soit des raid, des instances, des HF (enfin exploit pour rift) n'en fait pas du tout un wow

[Modéré par Anthodev : Taunt]
rift fait bien parler de lui en tous cas j'ai l'impression même qu'il énerve un peu ?? je me trompe??

les pro wow on t'il peur?? ( humour , je lui espère en tout cas le même succès)

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés