[Actu] Les raids de haut niveau

Fil fermé
Partager Rechercher
WAR/AoC/Aion. Beaucoup de promesse et ça tenait pas la route à la release.

Citation :
J'espère juste que Trion n'adopteras pas une politique de nerf systématique des anciens raids lorsque de nouveaux arriveront
J'espère aussi, par contre y'aura un nerf indirectement avec l'upgrade de l'équipement des joueurs. Faudra pas s'étonner de rouler sur les donjons experts quand on a l'équipement de raid.
Citation :
Publié par Sance
WAR/AoC/Aion. Beaucoup de promesse et ça tenait pas la route à la release.

J'espère aussi, par contre y'aura un nerf indirectement avec l'upgrade de l'équipement des joueurs. Faudra pas s'étonner de rouler sur les donjons experts quand on a l'équipement de raid.
Clairement, mais ce type de nerf est du au stuff du joueur et pas une facilitation d'accès. Un reroll doit pouvoir retrouver la difficulté d'origine et non trouver un boss qui a 200k hp au lieu des 800k d'origine
Citation :
Publié par Sance
Trion n entend pas faire de la course au stuff dont les augmentations d attributs rendraient leur puissance en jeux trop supérieure.
Les stuffs experts et raids auront de nouveaux attributs comme le toucher pour attaquer des monstres d un niveau superieur
Au meme exemple que pour l attribut valor du matos pvp 50
Certes ce ne sera pas du carton pate mais ce ne sera pas non plus un veritable gouffre palier au niveau des attributs comme dans wow icc par exemple
Mais pour ceux qui ont connu wow vanilla les set avec les resistances ou les t1 t2
Ca rend la vie plus facile et non comme j ai pu le faire : finir par soloter des donjons heroique avec mon stuff raid
Citation :
Publié par Verv'
Trion est un bon communiquant imo, rendez vous compte que les infos capitales sur l'avenir du jeu n'apparaissent que quelques semaines avant la sortie.
Ils savent pertinemment que s'ils avaient tout sortis en Novembre, à l'heure actuelle on aurait pleins de futurs joueurs demandant des nouveautés de contenus en plus genre: "Ouai ok il ya 4 raid HL à la release, mais Apres? Nan parce que voila blabla faut tenir ses promesses blabla".
Tu tends la main, on te bouffe le bras en somme.

Je trouve qu'ils se débrouillent pas mal du tout pour contenter la masse (et c'est ça qui est important, un minimum possible de joueurs lésés).
Je suis assez d'accord avec toi, surtout que j'ai déjà vu récemment des gens IRL dans le magasin d'un amis ayant seulement fait la bêta 5 a l'époque (3/4 jours max avec pour ainsi dire pas grand chose d'accessible), qui parlait déjà comme s'ils avaient tout torché et que le contenu était minable, du haut de leur level 12, le tout en étant sérieux (Me suis pas fait prier pour aborder le débat tiens).

Mais de toute façon, que l'on regarde ce type de joueur ou les autres, je préfère continuer d'appliqué la doctrine en terme de jeu, à savoir "c'est au joueur de s'acclimater au jeu et non l'inverse".
Donc oui fatalement un MMORPG va évoluer dans le sens des joueurs mais il ne doit pas pour autant perdre sa base. Après c'est a nous de voir si le jeu nous plaît ou non, et de partir plutôt que militer a tout vouloir changer .. enfin normalement
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Ouais parce que ça j'ai pas vu.

Par contre je pense effectivement qu'ils le potentiel de devenir le 2e plus gros acteur sur le marché.
Je ne sais pas... oui, c'est le premier jeu a sortir dans un etat proche de celui de WoW a sa sortie. Peut-etre meme meilleur (6 ans apres et tout ce qu'on a appris via l'experience WoW, ca serait malheureux si ce n'etait pas le cas.)
Mais j'ai bien peur que rien, absolument rien, ne puisse arriver a prendre ne serait-ce que 10% des joueurs de WoW. Le jeu est trop abouti, trop solidement ancre, et Rift n'apporte pas de nouveaute renversante au-dela de son monde, et ni la richesse ni la license de World of Warcraft.

Je souhaite a Rift de reussir et d'avoir 500k-1M de joueur, mais c'est deja une prevision tres optimiste et j'ai bien peur qu'il n'arrive meme pas a ce niveau.

[Edit:] Gros OOPS, je me suis laisse entrainer et je suis hors-sujet. Par pitie ne fermez pas le sujet, je vais fermer ma grande gueule .
Citation :
Publié par Railgun
Je ne sais pas... oui, c'est le premier jeu a sortir dans un etat proche de celui de WoW a sa sortie. Peut-etre meme meilleur (6 ans apres et tout ce qu'on a appris via l'experience WoW, ca serait malheureux si ce n'etait pas le cas.)
Mais j'ai bien peur que rien, absolument rien, ne puisse arriver a prendre ne serait-ce que 10% des joueurs de WoW. Le jeu est trop abouti, trop solidement ancre, et Rift n'apporte pas de nouveaute renversante au-dela de son monde, et ni la richesse ni la license de World of Warcraft.

Je souhaite a Rift de reussir et d'avoir 500k-1M de joueur, mais c'est deja une prevision tres optimiste et j'ai bien peur qu'il n'arrive meme pas a ce niveau.

Ce que les gens n'ont toujours pas compris, c'est que wow est une exception et qu'on ne verra pas un autre MMORPG faire un score d'abonnés aussi élevé demain la veille.

Pour rappel au début ils ne pensaient pas faire plus de 500k abonnés et ont été très vite dépassé par leur succès (ils l'avouaient eux même), en tout cas c'est ce que j'ai retenu .

Donc WoW n'est pas une norme à atteindre en nombre d'abonnés pour être un jeu ayant du succès, il faut revoir largement à la baisse ce nombre, je pense qu'à partir de 500k abonnés (après quelques mois d'exploitation, une fois que les mois gratuits sont finis et que les gens déçus qui se raccrochaient à un éventuel patch miracle s'en aillent) c'est déjà un beau succès.

Pour en revenir au sujet initial, j'espère juste que ça ne va pas finir en wow like pour le end game, à savoir que les seules activités seraient les BG et les raids et que l'on aura pas à se demander que faire en attendant le raid suivant une fois l'exploration et le craft terminés. Et donc que leurs patch ne se concentrent pas uniquement sur les raids en tant que contenu et plus développer le monde persistant plutôt que de rajouter des instances où parquer les joueurs en attendant la suivante.
Faut faire avec. Il y a d'autres acteurs et Trion devra être plus malin que bien d'autres pour percer.

Son concurrent principal ne devrait pas être WoW à mon sens. Le jeu comme tu dis est trop abouti etc...
De plus WoW est plus sur le déclin qu'en progression.

Non son vrai concurrent c'est GW2, Tera et cie... des jeux qui se veulent un peu plus "next-gen" que Rift par leur fonctionnement déjà.

@En dessous: Qu'est-ce qui te permet de dire lol? Tera propose quelque chose de nouveau également dans son système de combat dynamique etc.
Certes il fait moins de bruit que les autres titres et il est trop typé Asie pour attirer pleins de joueurs d'ici. Mais lui en revanche a un argument de vente novateur.
Ta remarque est déplacée.
Citation :
Publié par Verv'

@En dessous: Qu'est-ce qui te permet de dire lol? Tera propose quelque chose de nouveau également dans son système de combat dynamique etc.
Certes il fait moins de bruit que les autres titres et il est trop typé Asie pour attirer pleins de joueurs d'ici. Mais lui en revanche a un argument de vente novateur.
Ta remarque est déplacée.
Tu donnes toi même la réponse à ta question. Ta remarque est donc déplacée.
Citation :
Publié par Verv'
Trion est un bon communiquant imo, rendez vous compte que les infos capitales sur l'avenir du jeu n'apparaissent que quelques semaines avant la sortie.
Ils savent pertinemment que s'ils avaient tout sortis en Novembre, à l'heure actuelle on aurait pleins de futurs joueurs demandant des nouveautés de contenus en plus genre: "Ouai ok il ya 4 raid HL à la release, mais Apres? Nan parce que voila blabla faut tenir ses promesses blabla".
Tu tends la main, on te bouffe le bras en somme.

Je trouve qu'ils se débrouillent pas mal du tout pour contenter la masse (et c'est ça qui est important, un minimum possible de joueurs lésés).
Après le jeu a des orientations claires je trouve.
Il y a matière à enrichir tout les contenus, certes, mais se plaindre qu'il n'y ai pas de prises de structures/capitales voir de RvR en général, c'est assez hypocrite à mon sens (dans le cadre de la release du jeu).
J'ai grosso modo la même analyse que toi, si la release de rift de passe bien niveau serveurs et qu'il y'a ce contenu, c'est du tout bon. Leur réactivité all day long sur la beta m'a réellement impressionné.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés