[Maokai]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Speedheart 4ever
un tank gros et moche, pas pour moi.

A quand un tank de la race humaine ?

en plus pas de taunt donc useless
le nouveau demacia est le suivant pourtant non ?
Citation :
Publié par Aegis
Il est à 6300 ip apparemment... au vu de ses performances, ça fait tout de même réfléchir un peu...
On peut tjr regarder les streamings des ricains
Bon bah acheter et tester sur 2 parties chez les noobs :

Il a un tres bon pool HP, son E est assez imba en early et permet de farm assez bien (en late il devient assez moisi, l'anim est trop longue) en plus de permettre de check les bushes.
Il tank tres bien et son ulti avec un CD assez court meme si elle est assez facile a contrer permet de tourner les TF a son avantage.
3 de ses pouvoirs sur 4 sont des aoe, ce qui fait de lui un tres bon choix de tank pour faire chier le max de monde en face.
2 de ses pouvoirs sont des CC dont un qui interrompt les canalisations avec un cd tres court.
Et pour terminer, il a un excellent engage comparable a celui d'Amumu via son root, sauf que le sien est a ciblage direct, donc pas de risque de manquer sa cible.

Non franchement, je pense qu'il va se taper un nerf sur son E tres prochainement qui fait bien trop mal en early mais mis a part ca, c'est un tres bon tank capable de filer un FB tres facilement en early pour peu que votre jungler soit pas autiste.

Ah ! J'ai oublie la perle : Son passif... 7% d'HP max soigne apres 5 sorts lances, c'est assez lol, tres bon staying power avec ca, legerement OP qd vous tombez contre des spammeurs @Ashe/Vlad/Kennen.

Niveau stuff a mon avis, faut partir sur un catalyste direct apres le boubou car il a bien besoin de mana pour farm et placer ses skills, sachant que sa pool de base lui donne deja une tres bonne survivabilite.
ashe et vlad sont clairement pas des spammeurs en early

vlad avec son CD de 12/10/8/6/3 sur sa transfusion t'es pas pret de regen avant le level 10

ashe idem ne spammera jamais sa volley et en dehors de ca il AA

prend du khartus, là oué ca spam

j'peux t'assurer que c'est loin d'etre un passif de dingue, meme en 2v2

jouant souvent kassadin, sa pulsation fonctionne sur le meme principe (6 sorts à coté de lui pour qu'elle soit up) ben suivant avec/contre qui tu joue, tu l'as jamais de up donc bon
Pas faux.

Par contre Vlad, c'est vraiment du spam toutes les 12 sec, il a pas de mana donc c'est vraiment du no brain, donc ton passif est up toutes les 1 min (au lvl 1) soit 7% des pv max regen toutes les 1 min (si personne d'autre cast entre temps en plus).

En comparaison, on pourrait prendre Mundo avec ses 0.3% par sec soit 18% par min.

A terme, il se passe que les 7% gagnes par Maokai le sont d'un seul coup, imagine en TF ce que ca donne de passer de 100% de vie a 90% apres quelques sorts, tu tapes un creeps => 97%, tu te reprends des AOE par ci par la => 80%, le passif de nouveau up => 87%. Tout ca se passant tres rapidement.

Perso je trouve ca bien puissant car tu regen a mort en plein TF un peu a la Mundo sous ulti (certes pas autant mais pour donner une idee). Surtout qu'il a un tres bon pool HP donc son passif n'en est que plus puissant.

Faudra que je test avec Visage tiens. Ca peut etre pas mal en premier item a la place de catalyste.
Citation :
Publié par Carstein
Faudra que je test avec Visage tiens. Ca peut etre pas mal en premier item a la place de catalyste.
Je l'ai pas encore mais j'avais de suite pensé à ça.

Sachant qu'en TF le passif proc énormément, et qu'il sera donc de 8,4% des HP max
Citation :
Et pour terminer, il a un excellent engage comparable a celui d'Amumu via son root, sauf que le sien est a ciblage direct, donc pas de risque de manquer sa cible.
ouai mais non.
Amumu ca engage pas à la bandelette, ca engage à la bandelette + ultime.
Du coups on doit pouvoir engager au tp + bump, mais imo c'est beaucoup beaucoup moins efficace qu'un Amumu.
Si quelqu'un a des retours sur ce new tank, je suis preneur. Car hier soir, j'ai vu guardsman bob qui s'obstinait à le pick et à fail lamentablement avec, ça m'a fait peur. Le seul truc qui m'a frappé est que comme l'a dit carstein, le e dépop facilement une vague de creeps en early mais après, le skill devient vraiment useless, à part pour le map control.
visage spirituel obligé pour lui ça réduit fortement ses CD et son a est pratiquement spammable, le seul inconvénient est sa mana qui part assez vite donc un cata est à prendre.
Bonjour.

Je voudrai savoir quel stuff utilisez vous pour ce nouveau champion (dans quel ordre)et comment le joué ?

Car il m'interresse fortement.
Après l'avoir joué deux fois :

le E est effectivement cool en early, mais ca pompe la mana donc c'est pas non plus la terreur ultime.
Je trouve que c'est un très bon disabler avec ses A et Z, ou comment dire à un carry -> "toi, tu bouges pas."
l'Ulti , je l'ai trouvé difficile à bien utiliser, mais je pense qu'en TF est il est vraiment bien.

en early je le trouve pas si tanky que ca, même fragile, par rapport à un autre tank. malgré des quint HP mon pool hp sans items est de 5 barres de vies (entre 500 et 600 me semble)
en late ceci dit, avec un peu de stuff, il peut vraiment jouer un rôle de tank. (surtout avec l'ulti)

le E peut sembler inutile en late, et en teamfight il l'est vraiment (inutile).
ceci dit en gank je le trouve pas si mal, ca peut finish. un sort qui avec les degats du landing + de l'explosion colle 650 avec seulement 200 d'AP (soit rod of ages+rylai) , ben c'est pas si mal.
en teamfight -> on a souvent autre chose à foutre que de lancer le pikmin

quant au passif, je sais pas si on apprécie tant que ca son utilité car en tant que tank on perd pas tant que ca de points de vie, et si on s'fait focus c'est que les autres sont morts, et qu'on a donc plus aucune chance.

en 1v1 je démontais twitch ou TF sans problème, gros tanking et aucun moyen d'escape pour eux.

j'en résume : je doutais de son utilité au sein d'une team mais maintenant je suis convaincu qu'il y a sa place en tant que tank/offtank, parceque c'est vraiment un chieur pour les carry et que son ulti bien utilisé est juste taré.

ps : je rajouterai qu'il est particulèrement difficile à tower-dive, alors qu'il peut le faire assez bien avec un carry derrière.
Pourquoi ? en lisant le skill le CD diminue, les dégats augmentent. what else ?
Citation :
Publié par Jean Yves
Pourquoi ? en lisant le skill le CD diminue, les dégats augmentent. what else ?
Coup en mana, non?
Comme beaucoup de skill.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés