Le plus gros défaut du héros, je dirais que c'est un carry tank.
Soit un tank qui demande beaucoup de stuff pour être efficace. Si on fait une petite liste :
- du cooldown (frustrant)
- de l'armure (assez faible pour un tank)
- de la RM (RM debase assez faible)
- de l'armure (et pas qu'un peu, n'importe quel carry en fait du bois de cheminé)
- de la vie (une life pool très faible je trouve pour un tank)
- de la mana (voir sa mana partir en un combo e sort pour qu'une fois sur deux l'adversaire quitte l'ultime, c'est pas cool)
- de la mobilité ( et comme il est loin d'avoir l'ultime d'alistar, on ne prendra pas des bottes kikoo)
Vu comme ca sa n'a pas l'air de changer des autres tanks, sauf que Maokai en demande plus. Full stuff il est vraiment INSANE mais alors avant ... il manque trop de résistance.
Sur le papier les compétences sont géniales mais une fois IG il y a quelques soucis.
Son A spammable est sympa, mais le bumb occasionné est le même voir plus faible que la powerball de Rammus. Avec les mercures, on s'en sort bien, surtout que le manque de mobilité de Maokai permet généralement de l'utiliser seulement avec Z. Un bump plus puissant avec un cooldown un peu plus long serait plus intéressant imo.
Le Z est bien sympa, même si avec pas mal de héros, c'est très difficile d'être a porté.
Le E est un des sorts les plus funs du jeu et sur le papier il offre d'énormes dégâts (180+240 avec un ratio total de 1). Malheuresement les dégâts d'impact sont trop facilement esquivable (encore plus simple que la bombe d'Urgot), et l'arbrisseau est trop souvent arreté par un obstacle pour appliqué les dégâts d'impact. Le temps de disparition est trop faile imo, 25 sec c'est ridicule.
L'ultime hum ... il consomme beaucoup, stack très peu de dégâts, a un ratio très faible, on en sort facilement. S'il pouvait appliqué un leger snare, je pense que sa l'aiderait pas mal. La réduction de degâts est importante mais on n'en profite réèllement jamais plus de 2, 3 secondes (les gens fear cet ultime).
Le passif est assez bien, surtout avec visage spirituel. On arrive a 8,4% de PV max rendu tout les 5 coups. Très efficace en TF, quand on a le stuff pour résister et un certain nombre de point de vie ...
Bref je trouve le perso vraiment fun, surtout le E, magique, mais je trouve qu'il manque quand même pas mal de choses. Son meilleur atout est son farm.
Dommage aussi que dans l'heure actuelle on ne puisse pas le jouer full AP.
Note sympa :
Facile de jungle au bleu avec l'arbrisseau : on en pose un derriere le golem 20 secondes avant son pop, on en lance un deuxième lorsque le buff apparait, directement dessus. Level 2 on prend le A et on regen comme un salaud.
De même, un arbrisseau dans un buisson puis un deuxieme lancé de loin quand les adversaires arrivent, sa mid-life aisément