[Maokai]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ataraxie
A propos du pimkin, y'a moyen de s'arranger pour lui forcer une foca?
Car bon 95 % des cas quand c'est balancé dans une melee il va péter sur les trash.
Omygod, un truc qui demande un peu de skill pour être callé correctement, go simplifier §

Citation :
Sur Maokai, vous maxxez le pikmin en lane ou le A ? Le premier deal beaucoup mais s'esquive à 75% et coûte horriblement cher en mana.
Lane top ou lane mid ? Perso, je l'ai joué mid pendant un temps, j'montais le E lvl 2/3 pour gagner un peu de dmg puis après max A, ça coute vraiment trop cher après
Je le fais sur mon smurf lvl 1. Start pendentif de réju'. Ca passe facilement avec un pull sur le bleu.

Donc pas besoin de runes/maîtrises.
(Bon, par contre si on te fait chier sur le bleu, c'est la mort, Skyyart peut en témoigner vu comment ça m'a plombé, enfin dans son langage kikoololsms )
j ai trouvé le guide, je pigeais pas le pourquoi du lvl 4 mais bon, je préfere gank lvl 3 histoire d arriver sur la bot lane avant que ça devienne chiant a gank (mais thx)

par contre, jme demande si c est faisable a bas elo le pull du bleu si t es pas la :/ déja que y en a qui reste a taper alors que t es déja passé sous le seuil pour smite....
Le niveau est plus élevé pour l'instant que dans mes normales/ranked même quand j'tombe sur du 1800+
Donc c'est pas trop un souci
(J'tombe sur des rerolls 2K+ ELO là ... -_-)
Citation :
Publié par Devilmast
j ai trouvé le guide, je pigeais pas le pourquoi du lvl 4 mais bon, je préfere gank lvl 3 histoire d arriver sur la bot lane avant que ça devienne chiant a gank (mais thx)

par contre, jme demande si c est faisable a bas elo le pull du bleu si t es pas la :/ déja que y en a qui reste a taper alors que t es déja passé sous le seuil pour smite....
niv 4 tu as un niv d'avance sur la botlane comme en gank niv 2, il fait une première foisles fantomes comme ça il repop le temps du bleu et des loups, c'est fesable ac maokai grâce aux arbrisseaux, attention ya des adversaires qui savent comment maokai jungle

Après Too est un adept du farm jungl avec juste quelques ganks ciblés pour dépanner une lane, comme saintvicious, c'est du gameplay américain tu joues safe et tu farm vu que c'est la même chose sur les lanes. Donc il optimise son farm early.
a force je les comprend, mais si je joue jungle c est pas pour farm :d donc je préfere gank lvl 3 et gank le plus possible pour faire pencher la balance du coté de ma team sur une lane qui est en difficulté ou appuyer la ou on domine déja pour totalement détruire le mec en face
tu gank si tu peut, déjà bot 90% du temps c'est ward et ça push pas donc j'essaye même pas.
A savoir que si OddOne dit monter son W au niveau 4 puis gank avec un double buff dans son guide il ne le fait que très rarement en pratique. Généralement il fait E->Q->W et gank mid.
Citation :
Publié par Devilmast
Je rebondis sur ce message pour te proposer un autre chemin qui te permet de double buff au level 3 avec possibilité de gank à 2:40 ~ :

Prérequis

Mastery qui te donne 20 gold en plus au début (histoire d'avoir 4 potions). Avoir de l'AP en rune aide mais est pas obligatoire. Moi j'ai AS en red, armor en jaune, mr en bleu et gold/10 en quint.

- Tu commences avec les bottes lvl 1 + 4 popos red
- Tu précast 2 pikmin à la fontaine (histoire d'avoir 2 charges de ton passif)
- Tu te mets dans les buissons à côté des wraith
- A 1:06 tu plantes un pikmin au milieu des wraith
- Quand le sort est de nouveau up, tu en replantes un devant le red (pas au milieu !)
- Tu te remets dans les buissons (histoire de jouer safe )
- Vers 1:35, tu te mets au milieu des wraith et à 1:39 tu lances ton pikmin au milieu des wraith.
- Tu les défonces (normalement tu finis quasiment full life). Si tes mates t'aide à ce moment là, ca te permet d'avoir plus de vie lors du premier gank.
- Le mid pull le red dès qu'il pop
- Tu le démontes en utilisant les popos red sans utilisant smite
- Tu te diriges vers le bleu
- Tu places un pikmin sur le bleu et tu use ton stun sur le bleu à travers le mur
- Tu le dégommes sans oublier d'use tes potions en boucle
- Tu finis lvl 3 avec 3 sort ce qui te permet de gank top/mid vers 2:50-55. A ce moment en fonction de comment tes mates t'on aider sur le rouge tu seras entre 50 % et 80 % de life.

Je suis persuadé que ça fonctionne aussi en commençant par le bleu, ce qui te permet de gank bot/mid mais à ce moment tu prendras un peu plus de temps (genre 10 sec)
Je me permet d'up car je commence à jouer Mao.

Suivez vous toujours ce guide http://www.solomid.net/guides.php?g=11784 ?
Le Rush Shurelia tout ça vous en pensez quoi ? imo je fais Philosper ; Heart Gold ; Mercuries et Aegis, mais je trouve Mao encore "Squishy" à ce moment là.

Vous faîtes Warmog, Spirit Visage ?

Et aussi, quel est votre chemin de Jungle ? Wraith puis Bleu ?
Citation :
Publié par Tair
Je me permet d'up car je commence à jouer Mao.

Suivez vous toujours ce guide http://www.solomid.net/guides.php?g=11784 ?
Le Rush Shurelia tout ça vous en pensez quoi ? imo je fais Philosper ; Heart Gold ; Mercuries et Aegis, mais je trouve Mao encore "Squishy" à ce moment là.

Vous faîtes Warmog, Spirit Visage ?

Et aussi, quel est votre chemin de Jungle ? Wraith puis Bleu ?

Ca fait un moment que je n'y ai pas touché, mais y a 1 mois, en gros, je le jouais en 9 / 21 / 0

Runes : armor / mpen ; armor ; mr/lv ; ms / hp

Je privilégiais des ganks massifs au détriment du peu de dégats que je pouvais faire.

Pour le stuff :

Philo
Mobility / Mercury
HoG
RoA
Aegis
FH
Shurelya
Randuin

Les mobility, c'est une question de goût après.
Perso je le joue en 0/21/9, actuellement avec les mêmes runes que le guide.
Mais je suis en train de me poser la question si je ne vais pas les changer car étant donné que ces runes sont spécifiques au start wraiths -> blue, car atm, beaucoup de gens vont counter un maokai aux wraiths avec ses bourgeons du coup, les quintescences AP perdent de leur utilité.
Du coup en ce moment je fais une route classique loups -> bleu.

Niveau stuff ça donne un truc dans ce genre là pour le core build:

philo
boots
HoG
mercuries/tabi

Ensuite ça dépend vraiment de la game, si je vois que le support à choper des assists et qu'il va faire une aegis, je me dirige plutôt vers un shurelia, si le carry ad adverse est feed je me dirige vers un FH etc..
Mais sinon oui, généralement tu trouves toujours dans le build Aegis, FH, Shurelia, Randuin, et en last item ça dépend vraiment de la game, ça peut être un GA, un spirit, une FoN..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés