[Maokai]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Au final les hp c'est mieux parce que ca apporte de la survie contre la magie et contre le physique en fait.

Mais vu que le passif de maokai est anecdotique vous vous faites chier pour rien
Citation :
Publié par Keyen
...................

Tu le fait exprès, nan?

Le passif de maokai, il apporte pas du dps, de l'utilitaire ou du mouvement, non? Il apporte quoi? Des hp? Ah. Et les hp, c'est quoi? De la survie.
OhLoL, il aporte un heal et en l'occurence le heal scale sur les hp max donc les hp sont plus synergique "DIRECTEMENT" tandis que l'armure de fait perdre moins de vie donc c'est synergique "INDIRECTEMENT" en plus la vie ca apporte contre le magique aussi donc l'armure est moins synergique. En gros c'est ce que j'ai dit 2 message plus haut. Tellement usefull.
Citation :
Publié par Taftaf
Au final les hp c'est mieux parce que ca apporte de la survie contre la magie et contre le physique en fait.

Mais vu que le passif de maokai est anecdotique vous vous faites chier pour rien
Ca reste sympa en lane, et un petit peu en jungle =)
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Dire qu'on ne prends pas Frozen Heart car ça n'exploite pas le passif ( car au final c'est ce que tu as dit ), sans être une énormité, c'est stupide de dire ça.
Quand on prends Frozen Heart, c'est qu'il y a un besoin en armure, à partir de là le passif sera exploité avec l'item.
Le raisonnement "ca n'a pas d'HPs, donc ça ne va pas avec le passif" est un raisonnement très réducteur qu'on a quand on ne s'est pas penché sur la question imo.

Sinon, qui ici a un minimum d'expérience avec Maokai jungler et a testé plusieurs start item ?
comme :
- lantern ( + calicle après )
- catalyst
- philo

Le catalyst est imo le meilleur choix une fois qu'on l'a, mais la philo se fait bien plus rapidement et facilement et la lantern augmente considérablement la vitesse de jungle après les ... disons 8 premières minutes.
Du coup ... bah j'hésite encore et encore :XX.
Suite à une game de theoddone qui avait un doran ring dans son inventaire, j'ai voulu tester et j'ai adopté.

(attention c'est encore à parfaire, mais en l'état je trouve déjà ça convaincant, et safe)
Pour le moment j'ai des runes as red / Armor jaune / rm Blue / Quint ap (pour finir les wolves sans perdre de vie)
Masteries 0/11/19 avec les 40 po qui permettent buy boots au premier quick back

Start anneau doran, je garde les 40 po dans la poche pour des bottes au premier back

Chemin: wolves (3sapplings des 1:04)
Wraith smite blu 1sap 1snare.
Pti golem 1 sap tu tapes jusqu'à baisser la vie d'un suffisamment basse pour le finir avec un sap pour passer à l'autre rapido.

Back boots et après c'est à toi de gérer si blu ou gank.

J'ai pas encore pu trop tester, mais en partant pierre philo / cœur d'or , ça enquille bien les golds en cas de ganks malheureux, ça rend les games mal engagées plus confortables.

Reste à optimiser les runes car je me suis pas penché dessus, mais à noter que les miennes permettent aussi un Start boots popo (2red 2blu)

Personnellement j'ai totalement abandonné le Start cloth Armor, et même avant la wriggle n'était pas une option.
Avec le doran, j'ai des gank un peu plus "rudes" je trouve. J'aime bien la rudesse
je viens de découvrir maokai Jungle , j'aime bien , de jolis ganks, et passé le mid game on sens vraiment sa présence en TF

je start armor cloth 5 pots en 0/21/9

ensuite je build mercury calice sécu coeur gelé et advienne que pourra , selon la game plus tanky ou plus AP , donc ça va de zhonya et rabadon a cotte épineuse et sceptre abyssal
j'ai pas testé depuis la refonte de la jungle, mais je start doran ring (pour être à 33 AP), 3 arbrisseaux aux fantômes, puis golem, smite en un et hop lvl 2 tu parts en laissant un golem gank, et de là je fais pratiquement que de sgank sans forcément faire la jungle. J'fais mon xp sur les lanes des mates qui doivent back et sur les ganks.

Puis pour le stuf, 2item à gold, RoA et après, en fonction...
Citation :
Publié par La Morue

Puis pour le stuf, 2item à gold, RoA et après, en fonction...
l'effet des items a gold etant unique j'sais pas si ça vaut le coup
Maokai jungle, c'est tout simplement OP, je n'avais pas joué ce champion depuis sa free semaine 15jours après sa sortie, force est de reconaitre que jungle maokai sa découpe TOUT en elo hell, les lanes sont perma pushés...
Salut à tous,

J'aimerais savoir comment vous jouiez Maokai en lane.

Au niveau des maitrises, quelles sont vos choix?
Personnellement, j'aime bien avoir 21 en def pour, mais après, j'hésite entre 9en attaque ou en utilitaire. Le mana de l'utilitaire est à mon avis très utile, vu que je me trouve un peu juste en mana en early, mais le CDR de l'arbre d'attaque est bien sympathique aussi.

Au niveau de l'ordre des sorts, si je suis en duo lane, je m'oriente vers un jeu support/tank, je monte Z-E-A aux trois premiers niveaux, puis R>Z=A>E, le choix du Z ou du A n'étant pas encore parfaitement fait. Niveau stuff, je pars sur philo/boots/cœur d'or puis j'améliore les items pré-cités avant de m'orienter vers du stuff plus défensif (avec des wards tout au long de ces achats).
Si je suis en solo lane, je monte E-A-Z puis R>E>Z=A, même problème du choix entre le Z et le A, je start boots+3popo, rush catalyseur, upgrade des boots, RoA, puis généralement, du stuff apportant des résistances en fonction de la team adverse. Je finis généralement sur des items AP tels que le rabadon.

Mes choix sont-ils bon? Si non, que modifier?

Enfin, des tips avec Mao?

Merci d'avance pour vos réponses.
Pour jungle, oddone a fait un bon guide sur solomid.net qui permet de faire, avec un bon leash au bleu : wraiths, bleu, wolves, wraiths, rouge, golems.

De quoi gank lvl4 a ~4' avec environ 2/3 hp, double buff et un FB souvent reussi tellement les CC de mao sont infâmes.
Salut, je me penche de plus en plus sur ce perso pour jungle, jusqu'à présent je le jouais de temps en temps en solotop. Mais je commence par constater à force de le voir de plus en plus souvent ig que ses ganks sont bien puissants

Donc au niveau de l'itemisation, je le jouais la plupart du temps offtank ap, donc RoA, Cape Solaire, Abyssal et parfois fléau de la liche. En jungle ça le fait avec les mêmes items ?
Un top elo US le jouais avec une trinité il me semble après RoA, est ce que ça a un réel intérêt à côté du lichbane ? Surtout quand on voit le prix pour avoir au final un peu de movespeed/attackspeed, des hp et un slow
Ce sont deux items que je ne recommanderai pas du tout sur Maokaï.

Essaye plutôt de choper de la CDR sur ton stuff, c'est bien plus efficace imo.
(Early Philo => Shurelia, Coeur Gelé, Randuin)
Personnellement, je préfère partir sur l'étoffe pour rush l'aegis, en start. Vu le nombre d'assists/kills possible, je ne comprends pas trop la démarche de prendre des items gold en early, après mon niveau joue probablement en rôle dans mon appréciation, étant donné que j'arrive à carry avec Maokai...
Philo, c'est surtout pour le rush shurelia imo.
En plus ça aide pour la mana si tu passes ton bleu.

J'ai limpresion que l'égide est peu joué malgré que ce soit un bon item.
Le Coeur d'or c'est situationnel, je le sors quand je vais partir sur un Randuin, ce qui est plutôt rare car je lui préfère souvent Coeur Gelé.

La Philo par contre c'est tout bénef, même si tu start cloth armor.
C'est rapide à obtenir, ça te donne de la régen mana qui est vraiment appréciable (vu que tu files le bleu au mid et que tu crames pas mal de mana pour jungle) et ça s'upgrade en Shurelia qui est très bien sur lui
Citation :
Publié par Dark Ike
Philo, c'est surtout pour le rush shurelia imo.
Non
Mao a besoin de la regen mana que ça donne, la regen HP c'est pas du luxe non plus.

Le double item GP5, c'est vraiment bon, Philo et HoG donnent tout ce qu'il faut en early, de la regen et du tanking, et ça assure vraiment un bon income gold derrière.
Citation :
Publié par Ranc'
Ce sont deux items que je ne recommanderai pas du tout sur Maokaï.

Essaye plutôt de choper de la CDR sur ton stuff, c'est bien plus efficace imo.
(Early Philo => Shurelia, Coeur Gelé, Randuin)
Aucune rm avec ca c est du os by carry ap
Citation :
Publié par Kenshurah
Aucune rm avec ca c est du os by carry ap
C'est pas un build que je donne , je cite des items à CDR qui sont intéressants sur lui et qui imo seraient mieux qu'un Lichbane (Et j'ai zappé le Visage Spi qui est sympa aussi) ^^
Ah oui Lichbane est un mauvais item sur un off-tank quel qu'il soit à l'exception peut-être de Mordekaiser.

Sur Maokai, vous maxxez le pikmin en lane ou le A ? Le premier deal beaucoup mais s'esquive à 75% et coûte horriblement cher en mana.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés