[Maokai]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Ben, son passif te rend un pourcentage de ta vie max, et coeur gelé donne pas d'hp.
Un visage/randuin/shurelya peut-être ?
Mais là tu oublie les dégâts ap.
le passif c'est 7% de vie restituer tous les 5 sorts avec 0.945 de vitesse d'attaque de base au level 18 (1.188 avec concentration) , 1.154 avec trinité(1.397 avec concentration) ca donne au max dans un teamight sur 5 secondes : 5.94 coup au maximum sans trinité et 6.98 avec. Donc 35% de vie restituer ou 42%.
15 % de santé en plus sur la vie restituer, ca dois pas donner grand chose en plus . (je sais pas comment s'applique le bonus)

Dernière modification par Vandale ; 20/11/2011 à 16h25.
Bon, je voulais pas revenir sur Jol parkeu pas le temps mais parfois je passe pour lire un ou deux trucs, et à force de voir certains trucs balancés comme ça .... bah j'ai craqué ><.

Citation :
Publié par Dashung
Ben, son passif te rend un pourcentage de ta vie max, et coeur gelé donne pas d'hp.
Rajouter de l'armure est aussi efficace que rajouter des HPs pour le passif de Maokai face à des dégâts physiques.
Tu rends moins d'HPs, mais ces HPs sont plus efficaces, ca revient au même.

Et la vitesse d'attaque est assez négligeable avec Maokai, un Maokai ne passe pas son temps à taper au corps à corps, il se retourne pour coller un bump, ou se déplace pour x ou y raisons, ou encore quelque chose peut très bien l'empêche de taper, ce que je veux c'est que ce n'est pas son but premier du tout, et donc à partir de là, faire des calculs sur une série de coups donnés en 5 secondes pour savoir à quel point le bonus AS de Trinity est bon ou pas, ca n'a pas vraiment de sens.

Maokai a en revanche ( il me semble, la flemme d'aller check toute les valeurs des champions ) une (très) bonne AS, et vu que je trouve en vitesse de jungling qu'il y perds par rapports au jungler AD qui start lantern, je trouve ça pas mal de prendre une lanterne en early, c'est augmente un peu le dps mine de rien et ca accélère beaucoup le jungling, sur les buffs, ou les gros golems.
Par contre après, le problème qui se pose, c'est comment gérer la réserve de mana ?
J'avais test Lanterne + Calice, et c'est pas mal, mais il faut up la réserve de mana à côté également.

Qu'en pensent les joliens qui ont une réelle expérience de Maokai en jungle ?
En ce moment je suis plus sur essayer de start mana cristal ( wraiths loups bleu ) et rush catalyste, mais c'est moins facile que de sortir philo en early, et moins facile et rapide que de sortir lanterne.

PS : et voila, j'ai fait un petit pavé -__-
Citation :
Maokai a en revanche ( il me semble, la flemme d'aller check toute les valeurs des champions ) une (très) bonne AS
Citation :
Vitesse d'attaque :0,691+0,01460,9392
Donc oui, il a une bonne as
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Rajouter de l'armure est aussi efficace que rajouter des HPs pour le passif de Maokai face à des dégâts physiques.
Tu rends moins d'HPs, mais ces HPs sont plus efficaces, ca revient au même.
Ca peut être moins efficace ou pas, ça dépend de la situation au cas-par-cas et les hp sont ce qu'il y a de plus simple et d'évident, ils affectent directement le passif et fonctionnent contre tous les types de dégâts, physiques, magiques et purs.
Donc non, ce n'est pas une énormité et ça ne revient pas forcément au même

Niveau AS Maokai démarre bien mais il scale tellement mal que les gains sont handicapés par son AS finale, en plus de l'AS tanky/ap y'en pas des brouettes.

Edit: Je crois qu'on se prend beaucoup trop la tête pour rien, son passif c'est juste un sustain en lane et du chouette mais sans plus en teamfight.
Si on veux regagner de la vie, mieux vaux faire du lifesteal/spellvamp.

Dernière modification par Dashung ; 21/11/2011 à 03h36.
Citation :
Niveau AS Maokai démarre bien mais il scale tellement mal que les gains sont handicapés par son AS finale
Qu'entends tu par "scale mal ?"
Handicapé par son as finale ? Absolument pas, il a quasi la même v.a hors buff que Graves.

Citation :
(Dernièrement contre des noobs, j'ai fais un double doublé en 2vs 4, sur un maokai unfeed en late. L'exemple prouve rien bien sur. )
Si l'exemple prouve rien, quelle estl'utilité de le dire ?

Dernière modification par Majinccc ; 21/11/2011 à 08h58.
Citation :
Et la vitesse d'attaque est assez négligeable avec Maokai [...]
C'était pour démontrer que même l'un des bonus qui est à priori un des moins utile dans la trinité à un impact (non négligeable) sur Maokai.
Ca peux te sauver le groin.
(Dernièrement contre des noobs, j'ai fais un double doublé en 2vs 4, sur un maokai unfeed en late. L'exemple prouve rien bien sur. )
edit pour au dessus : Pour le fun que ca m'a procuré .

Dernière modification par Vandale ; 21/11/2011 à 10h00.
Citation :
Publié par Majinccc
Qu'entends tu par "scale mal ?"
Handicapé par son as finale ? Absolument pas, il a quasi la même v.a hors buff que Graves.
J'entend que de tous ceux qui ont l'as de base la plus haute du jeu c'est lui qui en gagne le moins à chaque niveau.
L'as basique de Maokai est la plus élevée du jeu, il la partage avec Olaf, Shaco, Akali et Mordekaiser.
Seulement des 5 c'est lui qui augmente le moins, ce qui fait qu'avec 0,694 de base et une as/niveau de 0,0148 il se retrouve à 0,9604 au 18 alors qu'Evelynn commence plus bas à 0,658 mais augmente de 0,0253 par niveau ce qui en fait le perso le plus rapide du jeu en as au 18 avec 1,1134 attaques/secondes.
Comme son auto-attaque se fait au contact il lui faut de la résistance, ses sorts nécessitent de l'ap, tu ne pourras pas prendre beaucoup d'as et l'as finale jouera beaucoup.

Et Graves attaque à distance, il peut se permettre de stack les danseurs fantômes et c'est même son intérêt puisque ça améliore sa mobilité pour pas se faire attraper, ne compare pas Maokai avec un carry à distance, ce n'est absolument pas pareil.
Citation :
J'entend que de tous ceux qui ont l'as de base la plus haute du jeu c'est lui qui en gagne le moins à chaque niveau.
L'as basique de Maokai est la plus élevée du jeu, il la partage avec Olaf, Shaco, Akali et Mordekaiser.
Seulement des 5 c'est lui qui augmente le moins, ce qui fait qu'avec 0,694 de base et une as/niveau de 0,0148 il se retrouve à 0,9604 au 18 alors qu'Evelynn commence plus bas à 0,658 mais augmente de 0,0253 par niveau ce qui en fait le perso le plus rapide du jeu en as au 18 avec 1,1134 attaques/secondes.
Et ? Ton argumentation est bidon. Et je ne dis pas qu'il faut le jouer as/ap mais ce que j'ai quote est bidon.

Dans les faits, on retrouve un Maokai avec une bonne as et qui scale bien avec les items as si la formule n'a pas changé.

Dernière modification par Majinccc ; 21/11/2011 à 12h58.
Citation :
Publié par Majinccc
Et ? Ton argumentation est bidon. Et je ne dis pas qu'il faut le jouer as/ap mais ce que j'ai quote est bidon.
Et en quoi elle est bidon je te prie ?
Ou alors tu t'es senti de dire ça là, cash, pour pas admettre que t'avais tort ?
Crois ce que tu veux, je dis juste
-que la v.a final de Maokai est "bonne" ça pas la v.a d'un carry.
-que l'as de base est très bonne
-que l'efficacité de l'augmentation de l'as dépend de l'as de base
-que j'ai raison
-que c'est useless de faire des comparaisons comme la tienne.(tu compares quand même avec the number one niveaux v.a)

Dernière modification par Majinccc ; 21/11/2011 à 14h17.
Citation :
Publié par Majinccc
Crois ce que tu veux, je dis juste
-que la v.a final de Maokai est bonne
Non.
Citation :
-que l'as de base est très bonne
Oui.
Citation :
-que l'efficacité de l'augmentation de l'as dépend de l'as de base
Si pour toi le scaling c'est les bonus AS d'items/maîtrises/runes alors oui.
Pour moi c'est son gain d'AS par niveau, qui est mauvais.
Citation :
-que j'ai raison
T'as raison si tu parles des items/maîtrises/runes, et t'as tort si tu parles du gain par niveau.
Citation :
-que c'est useless de faire des comparaisons comme la tienne
Non, ça dépend de la pertinence de la comparaison.
Plus de uselessness:
http://leagueoflegends.wikia.com/wik...7_attack_speed

Et je maintiens que son as de base est bonne mais son as totale est de plus en plus plombée au fil de la game par un scaling/level défaillant, ce qui réduit l'efficacité de l'as de build que tu auras puisqu'une partie servira à compenser le mauvais scaling des levels.
Citation :
Publié par Dashung

Oui.

T'as raison .
J'ai supprimé le superflu.
Enfin, c'est un débat completement con. Je vais encore me faire modérer x_x

Citation :
Attack speed bonuses works by adding a percentage of a champion's base attack speed to his or her "base attack speed". Champions with low base attack speed will benefit less from increased attack speed than champions with high base rate of attack. One's attack speed can be increased via leveling up, items, runes, masteries, buffs, and abilities

Dernière modification par Majinccc ; 21/11/2011 à 14h09.
Bien sûr que c'est con, on se pouille la tête parce qu'on s'est pas compris sur le terme "scaling".
Pour toi c'est l'AS gagnée par les bonus d'items/maîtrises/runes/etc, et dans ta définition du scaling tu as raison.
Pour moi le scaling c'est les stats qu'on gagne avec les niveaux du champion, et dans ma définition j'ai raison.

Allez, on arrête là, ça donnera moins de boulot aux modos.
Citation :
Publié par Dashung
Ca peut être moins efficace ou pas, ça dépend de la situation au cas-par-cas et les hp sont ce qu'il y a de plus simple et d'évident, ils affectent directement le passif et fonctionnent contre tous les types de dégâts, physiques, magiques et purs.
Donc non, ce n'est pas une énormité et ça ne revient pas forcément au même
Dire qu'on ne prends pas Frozen Heart car ça n'exploite pas le passif ( car au final c'est ce que tu as dit ), sans être une énormité, c'est stupide de dire ça.
Quand on prends Frozen Heart, c'est qu'il y a un besoin en armure, à partir de là le passif sera exploité avec l'item.
Le raisonnement "ca n'a pas d'HPs, donc ça ne va pas avec le passif" est un raisonnement très réducteur qu'on a quand on ne s'est pas penché sur la question imo.

Sinon, qui ici a un minimum d'expérience avec Maokai jungler et a testé plusieurs start item ?
comme :
- lantern ( + calicle après )
- catalyst
- philo

Le catalyst est imo le meilleur choix une fois qu'on l'a, mais la philo se fait bien plus rapidement et facilement et la lantern augmente considérablement la vitesse de jungle après les ... disons 8 premières minutes.
Du coup ... bah j'hésite encore et encore :XX.
Citation :
Dire qu'on ne prends pas Frozen Heart car ça n'exploite pas le passif ( car au final c'est ce que tu as dit ),
Non.

Flashback:
Citation :
J'ai pas dit que ça ne va pas avec le passif, tu extrapoles d'après mes propos en affirmant que c'est ce que j'ai dit mais si tu fais preuve d'un peu de subtilité tu noteras que le ton de ma phrase est évasif et ne réfute pas l'introduction du coeur gelé dans un build selon les besoins de la partie.

J'ai laissé entendre que prendre de l'armure c'est moins directement synergique que prendre de l'hp, et donc que coeur gelé peut être une option mais qu'il faudrait voir si on peut pas faire mieux avec un item à cdr et à hp, ce qui est potentiellement plus souvent utile qu'un item à cdr et à armure.

En gros ce que j'ai dit c'est: "oui, y'a de l'idée, mais y'a rien de mieux ?"

Toi-même admet que le coeur gelé est conditionnel sur maokai, donc je ne vois pas où est le problème.
Citation :
Publié par Dashung

J'ai laissé entendre que prendre de l'armure c'est moins directement synergique que prendre de l'hp, et donc que coeur gelé peut être une option mais qu'il faudrait voir si on peut pas faire mieux avec un item à cdr et à hp, ce qui est potentiellement plus souvent utile qu'un item à cdr et à armure.
C'est ce qu'on t'explique, allo

Prend coeur gelé, c'est pas MOINS synergique que prendre des hp, c'est AUSSI SYNERGIQUE (dans les proportion hp theoriques gagné via armor/hp) que de prendre des hp.

Si tu veux, t'a 2K hp et 50 armor, ben prendre +1K hp, ca va augmenter l'effet de ton passif de 50%, mais prendre +100 armor, ca va augmenter l'effet de ton passif (contre les dégats physiques) de 67%.
Le debat ne sert a rien vous êtes tous d'accord. Juste pas la même définition de synergie. Lui il pense a la synergie directe et vous a une synergie indirecte mais ca reviens au même.

NP
Citation :
Sinon, qui ici a un minimum d'expérience avec Maokai jungler et a testé plusieurs start item ?
comme :
- lantern ( + calicle après )
- catalyst
- philo

Le catalyst est imo le meilleur choix une fois qu'on l'a, mais la philo se fait bien plus rapidement et facilement et la lantern augmente considérablement la vitesse de jungle après les ... disons 8 premières minutes.
Du coup ... bah j'hésite encore et encore :XX.
Je fais catalyst (après les bottes 1 bien sur) en premier item. Après les premiers levels up , tu as une très bonne regen mana pour enchainer les ganks ou la jungle!

J'ai testé en start aux 2 golems (avec un sapling a 1min05, ca en fait 3 qui explose au pop des golems), il jungle pas si mal et gank très bien
Citation :
Publié par Silmarion
Le debat ne sert a rien vous êtes tous d'accord. Juste pas la même définition de synergie. Lui il pense a la synergie directe et vous a une synergie indirecte mais ca reviens au même.

NP
En gros, ce qu'il est en train de dire, c'est que l'armure, ca file pas de survie car ca donne pas d'hp?

Ca revient au meme :/
Citation :
Publié par Keyen
En gros, ce qu'il est en train de dire, c'est que l'armure, ca file pas de survie car ca donne pas d'hp?

Ca revient au meme :/
Il a jamais parlé de survie mais de synergie avec le passif de maolai U_U
Citation :
Publié par Silmarion
Il a jamais parlé de survie mais de synergie avec le passif de maolai U_U
...................

Tu le fait exprès, nan?

Le passif de maokai, il apporte pas du dps, de l'utilitaire ou du mouvement, non? Il apporte quoi? Des hp? Ah. Et les hp, c'est quoi? De la survie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés