[Maokai]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Pareil, testé ... avec une larme (ouais ...)

Ca coûte pas super cher sur un support/jungler, ça se remplit pas trop mal avec son A et vu qu'on le build plutôt tanky derrière, coeur gelé + séculaire + banshee, ça synergise franchement bien avec l'archange ... 4K Mana, 3.3K HP, 200 armure (ouais, il a 90 de base le cochon), un peu plus de 100 résist magique, un peu plus de 250 AP (pas extra, mais pas négligeable)

Et tu peux spam comme un goret avec 40% CDR et du mana à plus savoir quoi en faire

En lasts items, à voir, FoN, WotA, Void + Rabaddon, Lichbane + Void, résists, Shurelia, à voir ... Mais ses ratios sont pas (trop) pourris, 0.4 + 0.8 + 1, c'est pas négligeable + ulti qui aide pas mal et ses CC. Son souci, je pense, c'est qu'il doit être en mêlée et avec ce genre de stuff, tu tombes pas vite je pense ...

En finissant avec Rabaddon + Void/WotA/Lichbane (selon), ça nous fait environ 600 AP, ce qui nous fait 3K dégâts au mieux. Xerath fait à peine plus en comparaison, de l'ordre de 3.3K (hors péné magique hein). Zilean fait moins de 2K. Galio fait 2.3K (tout en AoE par contre)

Grosso modo, s'il passe tout (c'est là que réside le souci je crois, ça m'a l'air tellement improbable ), ses dégâts sont conséquents, sa résistance aussi et il a toujours BEAUCOUP d'utilité (mini bump + stun + réduction dégâts)

Tl;dr : ToG sur lui, pourquoi j'le vois jamais ? (Et pourquoi je vois jamais Mao d'ailleurs ? :/)
Je trouve que maokai AP/ offtank est inférieur à maokai dps @ trinité. tant en terme de dps que de survivabilité.
D'un point de vue compos de la team, il y a tellement de perso AP qui font plus de degats que lui , son ulti n'en fera jamais beaucoup donc si il manque ce rôle dans la team autant jouer autre chose.

Alors que maokai en solo lane qui part sur un catalyste / linceul de glace (ou manteau de négatron) / sheen aura un burst suffisant pour poutrer et farmer contre n'importe quel solo lane. La mana c'est vraiment pas un probleme avec maokai.

Dernière modification par Vandale ; 18/11/2011 à 23h30.
Comment ça serait possible, il a rien qui scale sur l'AD, et son A a 6 secondes de CD (et comme dit précédemment, ses ratios sont pas trop mauvais et il en a 4 ...)

Pour les dégâts, j'ai indiqué au dessus. Dans le meilleur des cas pour tout le monde, il rivalise à peu près sans trop de difficultés et fait mieux que d'autres qui sont joués full AP

Avec ce que tu décris, tu fais moins de 2 fois moins de dégâts déjà ... Je doute que Trinité compense non ?
Ah, j'ai trouvé vraiment galère la gestion du mana au contraire ... Enfin, pas galère, mais rien à voir avec un offtank qui se contente de Sheen quoi en tout cas :/
C'est comme Leona, même si tu lui mets Sheen, ça sera pas la joie et j'suis pas convaincu que ce soit ce qui lui file le plus de dégâts pour un slot. Ses ratios et delves sont bien moindres en prime ...

Après, rien n'oblige de partir sur Rabaddon hein, tu peux rajouter sur de la survie à la place (et toujours avoir 250 AP du coup, quitte à prendre un Sheen/Lichbane qui sera je pense plus intéressant et de loin)
Citation :
Publié par Iyacthu
Pour les dégâts, j'ai indiqué au dessus. Dans le meilleur des cas pour tout le monde, il rivalise à peu près sans trop de difficultés et fait mieux que d'autres qui sont joués full AP
C'est sur que si tu regarde les dégâts au finals vu qu tu va spammer tout le temps ton bidule en ae ( les 3/4 du temps sur les creep )et que tu réduis encore plus le cd, tu va être largement au dessus.
Mais quand tu compare ton utilité dans un teamifght par rapport à gragas, sion, morgana, ryze, kennen, karthus, cassio ... y a pas photo. C'est pas pour rien qu'il est si peu joué.

Moi, je le trouve (seulement) utile en couteau suisse : toujours dans la mélée à faire chier les carry tout en faisant un dps surprenant. Pour ca il faut qu'il farm : solo lane.

Dernière modification par Vandale ; 19/11/2011 à 01h29.
-20% sur les dégâts que prend l'équipe toutes les 20 secondes avec la menace d'un gros boum derrière pour ceux qui entrent dans la zone, plus un root/TP pour immobiliser ou vite fuir sur des creeps, plus un bump qui ralentit en aoe sur 700 de portée, plus les navets qui peuvent couper la retraite à l'équipe adverse ou protéger la tienne, et il a pas assez d'utilité en teamfight ?
T'a pas de burst aoe.

C'est pas plus compliqué que ca :/
A/E
Sinon, c'est pas pour le jouer en carry hein. C'est juste pour faire en sorte qu'on ne puisse plus trop ignorer ses dégâts passé l'early game
Le E n'a aucune chance de toucher plus de deux personnes, et leA fait quand meme des dégats honorables mais ne sont clairement pas ouf.
Un peu comme Galio limite non ?
Enfin j'dis pas qu'il est bien le tréant hein. Mais peut être est il trop sous estimé ?
Son E a quand même de sacrés dégâts ... (1 de ratio total, 460 dégâts de base ...)

Et son utilité est indéniable ...
Galio, c'est différent, car a la fois, c'est clairement pas jouable en tant qu'ap carry "classique" (c'est jouable, mais clairement avec un stuff adapté avec beaucoup plus de res qu'un ap de base), mais derriere, tu as les moyens de faire un bon carnage en aoe. Un ulti qui va etre caller correctement et qui va toucher 4 mecs, ca va etre 4 mecs qui vont etre touchés par le E derriere (vu que généralement, ils vont reculer, meme si ils etaient tout autour, tu va pouvoir toucher avec), et un A qui va toucher 2-3 mecs. Tu va clairement pas faire 1K8 dégats aoe comme une annie ou une orianna, c'est sur, mais derriere, tu compense par les cc de zone, chose que n'a pas mao.
Une utilité sympatique mais pas en AP.

Pour être vraiment opti, il faut qu'il tienne dans le teamfight, son ulti c'est pas sur ses dégats qu'il est utile mais sur son -20% de dégât et il doit pouvoir rester le plus longtemps possible.
De même ses sorts lui permet d'être une grosse gène pour sa cible, il va pas avoir un gros burst en ae autant concentrer son burst sur sa cible. son passif lui permet de bien tenir si il a suffisamment de resistance.
Les dégats de ses sorts sont suffisant pas besoin de chercher à monter l'ap à plus de 200.

La trinité lui apporte tout ce qu'il a besoin. (AP, santé, dégat , slow , proc sur ses dégats de base qui sont naturellement élevé, vitesse d'attaque (pour le passif) ...)

edit : ding demi dieu .
Citation :
Publié par Vandale
La trinité lui apporte tout ce qu'il a besoin. (AP, santé, dégat , slow , proc sur ses dégats de base qui sont naturellement élevé, vitesse d'attaque (pour le passif) ...)

edit : ding demi dieu .
Ca, l'argument "trinité t'apporte tout" ça me laisse très dubitatif, les bonus sont assez nombreux pour être agréables mais pas assez élevés dans chaque domaine pour être efficaces.
Trinité se disperse trop, elle couvre beaucoup de terrain mais touche pas beaucoup le ballon.
C'est l'item kikoo "oué j'ai tout, j'ai tout", ben non t'as DU tout, mais pas assez des stats vitales du perso pour être déterminant.
A mes yeux trinité vaut pas son slot, sauf dans des cas spécifiques.

Gratz pour ton ding.
Heu j'vois pas en quoi l'AS aide pour le passif (ou alors, vraiment de manière ridicule)
Slow, mouais, y a déjà un root + knockback ...

Enfin si tu fais RoA + Banshee + Coeur Gelé (ou même juste RoA en fait), j'vois VRAIMENT PAS en quoi triforce se justifie plus qu'un archange >.>

D'un côté, tu gagnes un proc toutes les 5 secondes, de l'ordre de 120 dégâts physiques (auquel cas tu joues péné physique ? Si oui, pourquoi pas faire un Amumu triforce ? Parce que c'est la même ... Si non, le proc' ajoute une quantité ridicule de dégâts ), de l'autre, grosso modo 150+ AP et une capacité à spam ses sorts sans limite, tout en faisant en sorte qu'ils tapent plus fort.

Là on parle juste d'un item dégât quoi, qui synergise avec tout le reste du stuff, comparé à un item dégât qui va à l'encontre de ses sorts (4 sorts magiques, item physique) et qui synergise avec rien ...
Ca lui fait quelque chose comme 200/250 AP avec un seul item (+ RoA quoi, mais ça fille mass HP alors ...)

Ok, il a pas l'ulti de Galio (seul hard CC qu'il ait, qui peut se faire interrompre au passage), mais AoE knockback comme Rammus + Root. Avec un truc genre Alistar/Janna/J'sais pas quoi derrière, c'est sûrement suffisant.

Enfin j'sais pas mais quand j'vois Sion top pick et Maokai 'OMFG TROLLPICK', y a clairement de l'effet de mode/mouton en jeu ...

En prime, au début, on voyait que des Leona avec Triforce et pourtant ...
J'vois clairement pas l'intérêt de cet item sur Mao/Leona/Truc qui bénéfice pas du tout de l'AD/qui a pas besoin du slow/pas besoin de l'AS/pas besoin du crit ...
Sur un truc genre Trundle/Udyr/Nasus, ok, mais là ... Moi pas comprendre. (Oui, un gars est monté avec un Maokai Triforce je sais ...)
Y a un trick sympa avec maokai au début , c'est de voler les fantomes adverses (3 gneuh gneuh instant kill les 3 petits fantomes). A faire à partir de 1 min 06.

Sinon concernant le problèmes de resist physique ou de resist magique, parceque c'est la même de ce point de vue la, si tu veux vraiment faire des dégats en late ils faut boostés ta pénétration magique. C'est à dire avoir les runes (je joue avec rouge + quintescence en péné magique) et avec des items qui vont bien les bottes du sorcier/ spectre abyssale/ baton du vide...
Sauf qu'il faut faire un choix et quoique tu fasse tu équivaudra pas aux dégats d'un AP et encore plus du fait qu'il te faudre tanké un minimum et donc avoir des items qui le permettent .

Je suis l'off-tank qui va pourrir le carry adverse (tout en aidant tout l'équipe avec mon ulti). En late les carry auront probalement plus de resiste magique que de physique.

Pareil pour les items vol de vie, son passif (en % de sa vie) suffit à le faire tenir.

Je trouve que maokai est vraiment un perso super fun à jouer, sur le papier il a vraiment l'air d'être un tank AP, mais in game c'est un combattant à se retrouver tout le temps au cac. Il est pas évident à jouer avec une trinité (il faut savoir attendre le bon moment) en plus de devoir bien plaçer ses gneuh gneuh histoire d'avoir le double effet kiss cool ...

Dernière modification par Vandale ; 19/11/2011 à 14h59.
J'ai un peu testé la larme avec mao, c'est très confortable niveau mana, on peut bien spam, la charger vite et spam encore plus.
Seulement si on fait ça plus coeur gelé, plus séculaire, plus banshee, ça me semble exagéré niveau mana/regen mana; maokai a pas de ratio mana comme ryze.
Rien qu'un abyssal à la place de la banshee ça permet d'avoir un mieux de presque 60 ap et de baisser la mr de 20 pour toute l'équipe avec suffisamment de mana pour tenir.

Le problème de maokai c'est: comment avoir une mrpen correcte sans trop perdre en tanking ou en ap ?
Parceque bottes du sorcier c'est difficile, il faut de la ténacité sinon il se fait silence/stun à tous les coups et sa rm ne monte pas avec les niveaux, donc les mercures sont quasi-indispensables sur lui.
moi non plus je comprend pas l'intéret de la trinity tu parle qu'il à besoin de defense et qu'il est au coeur de la mélée et tu sors un item à 90 % offensif ( 250 pv wahou) à 4000 k ,

Citation :
Heu j'vois pas en quoi l'AS aide pour le passif (ou alors, vraiment de manière ridicule)
Slow, mouais, y a déjà un root + knockback ...
Ba oui le slow c'est vraiment négligeable, l'as presque au même niveau aussi, bref autant s’arrêter à la brillance sur la trinity, tu l'enchaine sur un lich ban je suis sur que ça serai plus utile une fois un peu d'ap et reduc cd obtenu.

Sinon de sretour sur son jungle roaming avec les nouvelles maitrises?
Citation :
Publié par Dashung
J'ai un peu testé la larme avec mao, c'est très confortable niveau mana, on peut bien spam, la charger vite et spam encore plus.
Seulement si on fait ça plus coeur gelé, plus séculaire, plus banshee, ça me semble exagéré niveau mana/regen mana; maokai a pas de ratio mana comme ryze.
Rien qu'un abyssal à la place de la banshee ça permet d'avoir un mieux de presque 60 ap et de baisser la mr de 20 pour toute l'équipe avec suffisamment de mana pour tenir.

Le problème de maokai c'est: comment avoir une mrpen correcte sans trop perdre en tanking ou en ap ?
Parceque bottes du sorcier c'est difficile, il faut de la ténacité sinon il se fait silence/stun à tous les coups et sa rm ne monte pas avec les niveaux, donc les mercures sont quasi-indispensables sur lui.
Déguisement hanté ?
ça plus runes, t'es déjà pas mal.
Le slow d'item est pas mauvais sur mao, seulement avec trinité tu passe de 0,95 attaque/seconde à 1,15 et tu slow en moyenne une attaque sur 4, c'est pas byzance.

Le rylai par contre est relativement bon, outre les pv et l'ap:
-son A a déjà un slow et il est de zone, donc ça fait (j'épargne les calculs) un skill qui passe de 48% à 53% de ralentissement sur 1,5 secondes pour une portée de 700, c'est mineur mais appréciable;
-le Z root pendant 2 secondes, le rylai n'a pas d'intérêt avec, c'est une perte sèche;
-le E est pas mal pour chopper un fuyard, un premier 15% à l'atterrissage de la betterave qui permet à la bestiole de le rattraper et de recoller 1,5 secondes de 15% derrière;
-le R ne déclenchera pas le rylai à son activation mais à sa fermeture, donc c'est bien pour pouvoir fuir ou poursuivre en fin de tf mais pas pour faire rester les mecs dans la zone.

Ou alors on rentre dans l'incongru et on lui met maillet gelé puisqu'il doit taper pour regagner de la vie en pourcentage de son total, ça permet de coller un bon slow et d'augmenter ce total, et donc la quantité de vie qu'il regagne à chaque coup.

Pour déguisement c'est pas une mauvaise idée, du pv, de l'ap et de la mrpen, et ça synergise bien avec abyssal et runes, seulement ça débouche sur rien en late et à terme ça va faire trop léger pour un slot, alors autant partir directement sur bâton du vide
Là c'est l'itemization qui est dommage, il faudrait que déguisement hanté soit upgradable.
Citation :
Publié par Vandale
C'est sur que si tu regarde les dégâts au finals vu qu tu va spammer tout le temps ton bidule en ae ( les 3/4 du temps sur les creep )et que tu réduis encore plus le cd, tu va être largement au dessus.
Mais quand tu compare ton utilité dans un teamifght par rapport à gragas, sion, morgana, ryze, kennen, karthus, cassio ... y a pas photo. C'est pas pour rien qu'il est si peu joué.

Moi, je le trouve (seulement) utile en couteau suisse : toujours dans la mélée à faire chier les carry tout en faisant un dps surprenant. Pour ca il faut qu'il farm : solo lane.
Je n'ai pas grand chose à ajouter à ça. Je le joue de la même façon et j'ai beau avoir essayé la jungle, le support et pas mal d'autres trucs. Pour moi, Maokai c'est sololane, un gros farm. Puis par la suite en TF, il fait des dégâts pas dégueux. Il protège à mort son carry ad et son carry ap grâce au roots et au slow, l'ulti aidant aussi à prévenir de quelques dégâts. Il peut ensuite si le teamfight part en notre faveur aider à chase. Je le joue flash / ghost histoire d'être sûr de pouvoir CC partout où il le faut, tout en se démerdant pour avoir pas mal de réduc CD et pouvoir spamer ses CC.

Après c'est une vision du personnage mais j'ai obtenu de bons résultats en le jouant comme ça et c'est vraiment le seul rôle où j'ai pu tirer réellement mon épingle du jeu.

Certaines personnes parlaient de "ROAM" fut un temps, je ne sais pas si c'est encore le cas. Pour moi c'est valable sur des parties courtes, ne pas penser taper dans le end-game. Maokai ça n'a pas l'ulti d'Alistar ou les protections de Janna pour survivre, il lui faut du stuff.

Surtout, ne pas oublier les amis : la réduc CD est votre amie, afin de pouvoir assurer votre rôle totalement, c'est le top <3
Bonsoir, j'aimerais bien avoir vos stuff avec Maokai, parce que moi je fait le stuff basique :

Pierre philosophale
Sandale de mercure
Bâton séculaire
Cape solaire
Cœur gelée
Banshee

Et quand la partie dure je change la pierre philosophale par un Présage de Randuin.

Qu'en pensez vous?
Oui ça fonctionne (visage spi fonctionne avec tout ce qui rend de la vie)
Après le prendre pour le passif, heu ... Son passif est pas non plus génial génial je trouve
J'ai eu droit à un jungler maokai hier . Il a wype sur ses loups comme un low mais après il a bien fait son job. Le truc c'est qu'il root de super loin, derrière il est sur de caser un pikmin puis son bump. Ya peu de jungler qui ont autant de controle au niveau 4 avec le burst du pikmin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés