[Maokai]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
90% des persos démontent twitch en 1v1 en même temps.
Vous avez pris quel stuff vous ?

Moi j'ai pris ceci :

visage spirituel,
sandales de mercure (pas sur x) ),
voile banshee,
bâton séculaire,
warmog (je trouve que je n'avais pas assez de PV et je ne savais pas quoi prendre également).
brillance (je partais pour faire autre chose mais pas eu le temps).

En face il y avais que du dégâts magique. Avec voile de la banshee l'ulti de karthus ne me fessais strictement rien.

Comme sort j'ai pris soins (pour le début je me suis dis que ça pourrai m'aider)et clarté qui m'a était utile au vu du cout des sorts.

C'était ma 1er partie avec Moakai et j'ai fais un petit 6/8/10 (facilement 5 morts qui auraient pu être évité si mes coép m'aurais aider en plus nous étions plus nombreux qu'eux dommage).

Au niveau de ses sorts.
Et bien l'ulti est facilement évitable. Il faut que l'un ou plusieurs de nos coép stun/ralentissent etc... et la ça fait mal.

Le E plus ou moins utile lorsque qu'on vois l'ennemi miss, sinon sans plus (en début de game j'ai tous de même fais mal a Ryze et Veigar avec).

Le A et Z sont pas mal après étant donner que c'était ma 1er partis avec j'ai encore du mal à bien utilisé ces 2 sorts correctement.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
TF et Soraka mettent juste la misère à twitch en 1v1, mais bon ....
Soraka.. Lol.

Sinon je viens de faire une game avec un Maokai tank, c'était très appréciable et ftw. Surtout qu'on a démarrer la game avec un 3 kill/ 25 death (principalement olaf/kassa).
Ouais excusez moi c'était assez pointless en y repensant.

je l'aimais bien ce rat en plus.

nouveau commentaire sur maokai : l'AP est assez useless. je pense qu'il vaut mieux la jouer avec un peu d'apport en vie, et pas mal d'armure/mr en fonction de l'equipe adverse

et euh, je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose pour être efficace en main tank. il a pas l'ulti de mundo/alistar, pas de Z de rammus, pas l'armure de morde.... bref , il part un peu en fumée quand il prends deux carry dans la tête.
J'le trouve totalement useless, pour jouer un perso sac à hp/res, j'préfère prendre un Shen/Malphite qui fera plus de degats, un peu moins de contrôle p'tet, c'est sûr.

L'arbrisseau je le monte en dernier, j'sais pas si je fais bien, mais j'le trouve assez useless, il va toujours exploser sur les creeps, ou alors le héros coure trop vite et il ne le touche pas. Quand au map control il reste 25s, ce qui est relativement peu vu le coup en mana en early.
Citation :
Publié par [LoLz]Aquanaute
Quand au map control il reste 25s, ce qui est relativement peu vu le coup en mana en early.
45s me semble

D'ailleurs à ta place je le montrais en premier, parcequ'il n'est vraiment sympa qu'en early.
Citation :
warding a nearby area for 25 seconds.
25 secondes ouaip', pas très utile selon moi, et oui ça fait des dégats en early, mais après tu te retrouve avec un sort presque useless en tf (12s de CD)... Enfin bof.
Citation :
Publié par [LoLz]Aquanaute
J'le trouve totalement useless, pour jouer un perso sac à hp/res, j'préfère prendre un Shen/Malphite qui fera plus de degats, un peu moins de contrôle p'tet, c'est sûr.

L'arbrisseau je le monte en dernier, j'sais pas si je fais bien, mais j'le trouve assez useless, il va toujours exploser sur les creeps, ou alors le héros coure trop vite et il ne le touche pas. Quand au map control il reste 25s, ce qui est relativement peu vu le coup en mana en early.
C'est pas faux mais bien placé le pikmin est utile. J'en ai achevé quels que un comme ça x)
Perso, je le trouve excellent à jouer.
l'ulti est super en team fight, les pikmins sont excellents pour finir un mec qui fuit/harass ou s'en servir de ward.

bref, il est bien funky à jouer.
Question cd, c'est assez hard je trouve, il n'y a que le A avec relance rapide. Au début, ça évite de vider son mana mais après c'est un peu frustrant.

Et le sapling est quand même à durée de vie super courte par rapport à sa durée de relance.

Mais c'est quand même assez fun comme héros (par contre, vitesse de base à 105 pour un melee )
J'ai un avis mitigé sur le héros :

Son skillset fait penser à Galio qui a un ulti AoE dont le placement est capital sans quoi il est inutile (Le nombre de fois ou il m'a suffit de move de qqes metres pour tout simplement ignoré la zone et continuer à bourriner) et qqes controles (Son bump/slow est plutôt pitoyable, il sert uniquement a interrupt, le slow ne vaut pas celui d'un rammus/malphite/nunu. A l'inverse, son tp/root est excellent pour chase/gank et propose un cc fiable et simple à placer)

Seulement, comme Galio, il nécessite un vrai tank pour afficher son potentiel, car s'il utilise son Z+R pour initiate, c'est simple, il implose...
Oui, à la différence de la gargouille, il a rien pour encaisser si ce n'est son passif et le stuff, autant dire qu'un random AD carry lui refait les fesses en un rien de temps.
Ensuite, pour être franc, je le trouve trop faiblard au niveau des dégats, il est implaçable en sololane et jungle et dans la seule lane restante, il apporte peu au final à son mate si ce n'est une cible facile a harass pour les adversaires/ignorer si fight il y a.

Le pikmin est tout simplement anecdotique, il surprend la premiere fois mais passer celle-ci, son ia rappelle très rapidement les turrets d'heymer pré-revamp qui va chase un paquet de creeps et regarder le héros a 10pdv fuir sous sa tour...

En gros, actuellement, son principal défaut, comme beaucoup de héros du jeu, c'est que d'autres font mieux son taf et en nécessitant moins de skill/farm :/
Il a encore besoin d'un peu d'amour de la part de Riot pour chopper une place dans le metagame actuel.
Citation :
Publié par Kylink
un random AD carry lui refait les fesses en un rien de temps.
+1
plus les parties passent et plus je me demande vraiment quel est son point fort, mais il reste toujours aussi funky à jouer.

ps: son AD de base est sympatoche pour casser les tours.
Citation :
Publié par Fullren
+1
plus les parties passent et plus je me demande vraiment quel est son point fort, mais il reste toujours aussi funky à jouer.

ps: son AD de base est sympatoche pour casser les tours.
Moi perso je le joue tank et suivant ce qu'il y a en face j'adapte mon équipements.
Donc si il y a du dégâts magique=>visage spirituel etc...
Si dégâts physique=>présage de randuin etc...

Et au final tu encaisses vachement bien. En sort d'invocateur pour le moment je prend soin et clarté et je me retrouve jamais à court de mana et avec son passif et le soin je ne suis que très rarement low hp.
Pour l'instant que 3 parties avec mais 3 parties qui ce sont bien passer et puis 3 victoires ^^'.

Sinon je ne comprend toujours pas son ulti du moins pas beaucoup.
Je ne le trouve pas très utile personnellement. Les joueurs adverses l'évite très facilement....
Son ulti est du genre utile sans qu'on le voye, et puis c'est un argument psychologique aussi.

La j'ai fais un 3/7/22 avec maokai en ranked.
en fait, j'ai toujours ce genre de stats avec lui.

je remarque qu'effectivement Maokai est tres bien, couplé à une bonne team, mais malheureusement c'est un peu le cas de tout les champions ^^

(nb : Maokai+Twisted fate = cool )
Citation :
Publié par Keyen
Coup en mana, non?

Exactement.
Si ce n'est que pour rajouter des dégâts au détriment du mana (qui a tendance à se barrer suffisamment rapidement sur ce perso.) , m'bof.
Le plus gros défaut du héros, je dirais que c'est un carry tank.

Soit un tank qui demande beaucoup de stuff pour être efficace. Si on fait une petite liste :

- du cooldown (frustrant)
- de l'armure (assez faible pour un tank)
- de la RM (RM debase assez faible)
- de l'armure (et pas qu'un peu, n'importe quel carry en fait du bois de cheminé)
- de la vie (une life pool très faible je trouve pour un tank)
- de la mana (voir sa mana partir en un combo e sort pour qu'une fois sur deux l'adversaire quitte l'ultime, c'est pas cool)
- de la mobilité ( et comme il est loin d'avoir l'ultime d'alistar, on ne prendra pas des bottes kikoo)

Vu comme ca sa n'a pas l'air de changer des autres tanks, sauf que Maokai en demande plus. Full stuff il est vraiment INSANE mais alors avant ... il manque trop de résistance.

Sur le papier les compétences sont géniales mais une fois IG il y a quelques soucis.

Son A spammable est sympa, mais le bumb occasionné est le même voir plus faible que la powerball de Rammus. Avec les mercures, on s'en sort bien, surtout que le manque de mobilité de Maokai permet généralement de l'utiliser seulement avec Z. Un bump plus puissant avec un cooldown un peu plus long serait plus intéressant imo.

Le Z est bien sympa, même si avec pas mal de héros, c'est très difficile d'être a porté.

Le E est un des sorts les plus funs du jeu et sur le papier il offre d'énormes dégâts (180+240 avec un ratio total de 1). Malheuresement les dégâts d'impact sont trop facilement esquivable (encore plus simple que la bombe d'Urgot), et l'arbrisseau est trop souvent arreté par un obstacle pour appliqué les dégâts d'impact. Le temps de disparition est trop faile imo, 25 sec c'est ridicule.

L'ultime hum ... il consomme beaucoup, stack très peu de dégâts, a un ratio très faible, on en sort facilement. S'il pouvait appliqué un leger snare, je pense que sa l'aiderait pas mal. La réduction de degâts est importante mais on n'en profite réèllement jamais plus de 2, 3 secondes (les gens fear cet ultime).

Le passif est assez bien, surtout avec visage spirituel. On arrive a 8,4% de PV max rendu tout les 5 coups. Très efficace en TF, quand on a le stuff pour résister et un certain nombre de point de vie ...

Bref je trouve le perso vraiment fun, surtout le E, magique, mais je trouve qu'il manque quand même pas mal de choses. Son meilleur atout est son farm.

Dommage aussi que dans l'heure actuelle on ne puisse pas le jouer full AP.

Note sympa :

Facile de jungle au bleu avec l'arbrisseau : on en pose un derriere le golem 20 secondes avant son pop, on en lance un deuxième lorsque le buff apparait, directement dessus. Level 2 on prend le A et on regen comme un salaud.

De même, un arbrisseau dans un buisson puis un deuxieme lancé de loin quand les adversaires arrivent, sa mid-life aisément
Bas moi je l'aime bien ce héros, j'ai trouvé mon petit build qui marche nikel et mes runes aussi. Deux games avec ce héro, 8/1/11 & 11/1/14 et pourtant à chaque game c'était plutôt mal parti avec 2 tanks à chaque game donc bon. En gros avec ce champion faut partir nikel sinon galère pour rattraper après =) Et je précise que ce n'est pas un tank !! Je le play pas tank et tous ceux que j'ai vue faire de bonne game avec le joué pas tank aussi, donc bon !
Effectivement, sur 3 games contres lui j'en ai gagné 2, celles ou il était build tank.
Et j'ai perdu celle ou il était build AP (de mémoire, je confonds p-e mais c'était pas tank en tout cas).

C'est p-e pure coïncidence cela dit. C'est pas sur 3 games qu'on fait une regle.

Moi, j'aime pas son Pikmin en début de partie. Si il est en lane avec quelqu'un qui te tient constamment loin de tes sbires cette saleté de graine vient à chaque fois te péter dessus. Il ne fait pas très mal, mais à force c'est casse bonbon.

Donc je pense que le mettre en botlane avec un distance doit pas être trop mal (mais du coup faut le jouer Support/dps)
Citation :
Publié par Niallad
Ben fais pas ton rat, donne ton build.
Bas vient le cherche =p
Enfaîte c'est plus un Tank/Dps en gros si la game à le temps de ce finir = )
Citation :
Publié par Lullabii
Bas moi je l'aime bien ce héros, j'ai trouvé mon petit build qui marche nikel et mes runes aussi. Deux games avec ce héro, 8/1/11 & 11/1/14 et pourtant à chaque game c'était plutôt mal parti avec 2 tanks à chaque game donc bon. En gros avec ce champion faut partir nikel sinon galère pour rattraper après =) Et je précise que ce n'est pas un tank !! Je le play pas tank et tous ceux que j'ai vue faire de bonne game avec le joué pas tank aussi, donc bon !
En effet...
Moi perso en le jouant tank je me démerde bien.
Et pour moi une bonne game ce n'est pas lorsque je fais 12kill ou plus 2 mort etc etc...
Mais trois résultats pour le moment :
2/1/7 (partie gagné en 20 minutes...)
2/2/1 (partie gagné en 20 minutes encore une fois..)
6/8/10

Ce sont des petits résultats mais étant donner que j'ai réussi a bien l'équipé suivant ce qu'il y avais en face en combat 5c5 on prenais le dessus, et ce perso n'est pas encore connu de tout les joueurs donc ce font toujours suprandre par ses sorts notamment le E et l'ulti x).
J'ai pu tank des tour sans perdre plus de 200pv (grâce à son passif qui est très utile).

Maintenant j'attends vraiment de pouvoir être bien runes pour voir ce que ça donne. (je pense mettre des runes armure/rm/pv.....).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés