baisse de fréquentation ?

Répondre
Partager Rechercher
je fais parti des nouveau venu avec le f2p et j'ai tellement accroché que je suis passé abonné.

Simplement, depuis la mi janvier, j'ai quand même constaté une sacré désertion. Mon perso principal est 49, et ça ne me gene pas trop, ça fait juste vide et un peu mort quand je quete.

J'ai un reroll ménestrel 31, qui pour monter son érudition (pour le fun, ça a pas l'air des masses utiles) à besoin de composants que je me suis toujours refusé à farmer, et donc je passai par l'HV pour les acheter. La, ça va faire 3 semaines que les papiers divers sont rarissimes ou absents. Les jours fastes, il y à 1-2 offres aux enchères sur 2 jours, la plupart du temps recherche vide... Le canal échange reste muet malgré des appels.

c'est surtout ça qui m'inquiète, ça indique une économie moribonde en plus du peu de monde en jeu (et j'adore l'économie dans les MMORPG)
Citation :
Publié par Darkminus
J'ai un reroll ménestrel 31, qui pour monter son érudition (pour le fun, ça a pas l'air des masses utiles) à besoin de composants que je me suis toujours refusé à farmer, et donc je passai par l'HV pour les acheter. La, ça va faire 3 semaines que les papiers divers sont rarissimes ou absents. Les jours fastes, il y à 1-2 offres aux enchères sur 2 jours, la plupart du temps recherche vide... Le canal échange reste muet malgré des appels.
L'érudition est un sport de solitaire, jeune padawan.
En fait, seuls les érudits peuvent récupérer de façon conséquente (i.e. hors des faibles drops sur les mobs) du matos pour érudit, et la plupart du temps ne s'ennuient pas à récolter pour mettre en vente les pots de niveau inférieur, vu le peu de retour sur investissement probable (trouver des ruines et les écumer pendant une heure ou claquer des sous à l'HV? mon choix est souvent vite fait, d'autant qu'à bas niveau, on n'est pas si riche que ça).

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Darkminus
J'ai un reroll ménestrel 31, qui pour monter son érudition (pour le fun, ça a pas l'air des masses utiles)
C'est plus utile que tu peut le croire, parchemins divers (combat/défense par exemple), potions, huiles et chants pour chasseur/sentinelle, teintures diverses, etc.

C'est par contre assez ardu à monter, pour les 2 premiers tiers en tout cas, ensuite tu peut trouver des "bons coins" (par exemple Iorvinias dans les terres solitaires pour le Tier 3, et je ne parle pas de la Moria pour le Tier 6 ou tu n'a qu'à te baisser pour remplir tes sacs).

Quant à l'HV, je ne pense pas qu'il soit une référence sur le dynamisme d'un serveur (Estel dans mon cas), il n'y a jamais vraiment eu grand chose à acheter, et à chaque fois que j'ai regardé les items Erudit en particulier, les prix m'ont fait fuir .

[Modéré par Ekis2 : .]
j'ai pas de problème pour le monter en érudition, il est suprème, je suis juste embête pour les crafts de guilde avec CD qui me consomment 10 à 20 items de chaque par semaine.

J'avais pu faire du stock, mais ça s'épuise, j'ai au moins un niveau (avant suprême) sans compo depuis plus d'une semaine.

Après je n'ai jamais rechigné à payer des trucs rares au prix fort, juste que même au prix fort il n'y a rien
C'est un peu hs, même si ça rejoint le sujet au final : pour qu'il y ait des choses en vente a l'hv en abondance, il nous manque 2 trucs.
D'une part, le dernier patch a plus ou moins gravement nerf le seul truc qui pouvait valoir beaucoup d'argent a acquérir a l'hv, le symbole de Celebrimbor. Du coup, qui irait farm dans un jeu où l'argent ne sert quasiment plus a rien ?
D'autre part, il faut aussi une certaine masse de joueurs pour alimenter l'hv, plus d'offre et de demande potentielles c'est mieux. Et là, on retombe sur le soucis de baisse de fréquentation.
Citation :
Publié par Skro
le SdA est quand même l'oeuvre de fiction la plus lue dans le monde
[Modéré/Edité par Eliel : Chacun ses croyances, merci de garder ton avis sur certaines pour toi ]

Citation :
Publié par Ingor
D'une part, le dernier patch a plus ou moins gravement nerf le seul truc qui pouvait valoir beaucoup d'argent a acquérir a l'hv, le symbole de Celebrimbor.
Je ne suis pas persuadé ça, le peu de temps où j'ai vraiment voulu me faire des sous à l'HV, par l'artisanat, je crois que ce fut les potions de moral et de puissance qui m'ont rapporté le plus. Elles partaient comme des petits pains et se vendaient quand même à un bon prix. D'ailleurs, j'ai toujours eu du mal à comprendre vu la facilité à monter un reroll érudit . Je n'ai plus les prix en tête, mais je me rappelle en faisant la tournée des quêtes répétables de la Forêt noire pour récupérer les machins argentés / dorés, je faisais aussi la tournée des reliques, du coup j'avais un bon stock de potions à échanger ou fabriquer puis à vendre, le bonus en or était carrément conséquent, à vue de pif je dirais facilement 2 ou 3 po pour une heure passée à faire autre chose en fait, c'était donc juste du bonus.

Par contre c'est vrai qu'une baisse importante de fréquentation sur l'HV serait très problématique.
Info liée à ce sujet : Le tournage du Hobbit commence enfin ces jours-ci ( le réal sort de l'hosto après son vilain ulcère ). Alors c'est du moyen/long terme mais en terme d'impact sur Lotro ça risque d'être velu
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je ne suis pas persuadé ça, le peu de temps où j'ai vraiment voulu me faire des sous à l'HV, par l'artisanat, je crois que ce fut les potions de moral et de puissance qui m'ont rapporté le plus. Elles partaient comme des petits pains et se vendaient quand même à un bon prix. D'ailleurs, j'ai toujours eu du mal à comprendre vu la facilité à monter un reroll érudit . Je n'ai plus les prix en tête, mais je me rappelle en faisant la tournée des quêtes répétables de la Forêt noire pour récupérer les machins argentés / dorés, je faisais aussi la tournée des reliques, du coup j'avais un bon stock de potions à échanger ou fabriquer puis à vendre, le bonus en or était carrément conséquent, à vue de pif je dirais facilement 2 ou 3 po pour une heure passée à faire autre chose en fait, c'était donc juste du bonus.

Par contre c'est vrai qu'une baisse importante de fréquentation sur l'HV serait très problématique.
Oui, le seul truc qui peut valoir des sous, c'est les consommables, et encore.
Mais tu farmais des sous pour quoi, exactement ? Parce que l'argent dans Lotro depuis le F2P, à part pour t'acheter des potions d'espoir tous les 36 du mois, bon...
Citation :
Publié par Ingor
Mais tu farmais des sous pour quoi, exactement ? Parce que l'argent dans Lotro depuis le F2P, à part pour t'acheter des potions d'espoir tous les 36 du mois, bon...
Tiens, j'en profite pour remercier le vendeur d'objets de classe qui m'a évité de saouler les potes pour carn dum ou de farmer les escarmouches.
Citation :
Publié par Ingor
j'avoue que l'argent à haut niveau si on est dans une bonne confrérie ça sert juste aux repa ou à planter de l'herbe avec son reroll franc tenancier qu'on fumera aux heures de glandages
La population d'un serveur a indéniablement un impact sur l'économie mais le passage du jeu en F2P a aussi modifié pas mal de choses. Les joueurs Free & Premium ont un accès limité à l'HV (5 slots de vente par perso) et ne peuvent pas posséder plus de 5PO par perso.

Sans oublier que certains joueurs préfèrent utiliser des TP pour se faire plaisir plutôt que de perdre de "précieuses heures de jeu en farm" dixit un confrère de ma guilde US. Il préfère, par exemple, acheter les montures de réputation des rerolls dans le store plutôt que de farmer réput/gold.
Je viens de débarquer sur Lotro et je suis agréablement surpris personnellement. Je joue en parallèle à AOC et je constate que sur le serveur Sirannon ( Fr ) de Lotro, il y'a 2 fois plus de monde que sur le serveur anglophone d'AOC ...
Lotro a un énorme avantage comparé à d'autre MMO : les abonnés à vie. Les joueurs surement comme moi, un peu volatil, mais il garde toujours un œil sur le jeu. Et, le jeu est loin d'être mauvais. Les mises à jour sont juste un peu mole... pour ne pas dire plus...
lotro es un bon jeu avec un potentiel encore énorme

la baisse de fréquentation j y crois pas franchement j ai rarement croisée autant de gens. ( bien qu a lire certain sur les forum ça donne pas envi de tester)

pour l hv peut être que si les mecs ne mettais les 100 lingot a 4 po et la tenu achetable a un pnj des zones de départ a 1 po en bref a prendre les gens pour des pigeons il serais plus souvent utilisé
c'est un bon jeu mais de gros défauts qui s'accentuent et qui commencent à peser

Les dernières zones sont faites pour encourager la consommations d'antidepresseurs.
c'est sombre, c'est lent, c'est triste, et pour la dernière zone c'est carrément indigent au niveau design (mouhahh le village de hobbit absolument lugubre et minable).
y glander pendant des mois tient plus de l'épreuve d'endurance que d'autre chose.

si en plus vous êtes fan d'immersion, sans même parler d"RP, vous avez tout faux avec l'arrivée tambour battant du lotro store, des escarmouche répétables à l'infini, des instances déconnectées du monde du jeu.
Une soirée conf se résume à choisir dans un menu l'instance/escarmouche qu'on va faire...
C'est d'un triste....

Ajouter à ça graphiquement ça commence à dater, les décors ne se renouvellent pas beaucoup, les pnjs sont à vomir, et les avatars ne sont pas géniaux (mention spéciales aux mâles humains et elfes )...

Et franchement Turbine donne plus l'impression de passer son temps à développer le lotro-store et multiplier les occasions d'y succomber qu'à faire plaisir à ses joueurs...

ça démobilise quand même pas mal.

Heureusement il reste la communauté et plein de gens sympas pour continuer à s'accrocher au jeu....
C'est marrant je la trouve jolie la nouvelle zone moi

Après c'est vrai que les tp direct pour les instances c'est pas top immersifs mais bon ça a des côtés pratiques...

Le Lotro store j'arrive à en faire abstraction et les points turbine je prends ça comme une stats de plus à farmer doucement.... Ne jouant véritablement qu'un seul perso les sommes à atteindre ne sont pas insurmontables.
Salut les gens!

Je fais partie des anciens qui reviennent voir comment ce vieux Lotro a évolué.

Et oh surprise!! Un post sur JOL qui se plaint de la baisse de la fréquentation:" il y a de moins en moins de joueurs et c'est normal, ce jeu est tout pourri, c'est débile d'y rester, je le sais bien, ça fait deux ans que je suis dessus".

Tout cela est très certainement vrai...Mais je constate que le même genre de posts existait déjà à la release.

Ca fait relativiser.

Moi je me prends pas la tête. Je m'arrète pendant plusieurs mois. Puis je reviens pendant quelques mois. Et je recommence. Je trouve vraiment que pour quelqu'un qui commence aujourd'hui, le jeu propose beaucoup de possibilités.
Après je dirais ce que je disais déjà à l'époque:
- si tu es un hardcore gamer qui cherche le challenge.
- si tu ne jures que par le pvp
- si tu es un rpiste intégriste, voulant une immersion totale dans un monde d'une grande fidélité à l'oeuvre de Tolkien

et bien pour un joueur concerné par une seule de ces conditions, il sera vraiment difficile de trouver que Lotro est approprié. On y vient, on s'y amuse avec des gens sympas. Et quand on en a marre on fait une pause ou on passe à autre chose.
En tout cas c'est ma façon de faire et ça me convient très bien. Après chacun fait comme il veut mais ce genre de posts dépressifs, franchement...
Ce ne faisait rien avancer il y a trois ans (à part la foire aux trolls), je ne suis pas persuadé que ce soit plus utile aujourd'hui.

My two cents.
Personnellement je fais régulièrement des pauses et j'aime découvrir de nouveaux Mmo mais quand je reviens sur Lotro je trouve tjs autant de monde pour faire des instances, raids.

La confrérie ou nous sommes a un bel effectif. Je prends toujours autant de plaisir sur le jeu, aussi bien en raid Barad en multi-conf, qu'à une soirée RP au Poney etc....les petites instances à 3 permettent de découvrir d'autres joueurs, comme les quêtes à la Combe de Thror. Le F2P a amené du monde et pour l'instant de "qualité" je trouve.

J'aime jouer avec du pick up de temps en temps pour découvrir d'autres personnes et quand je passe une annonce sur le canal recherche de groupe, je suis étonné, car j'arrive tjs à partir en instance.

Nous allons bientôt avoir un nouveau raid et 4 nouvelles instances (3 et 6 joueurs) puis l'extension donc je ne vois pas pourquoi la fréquentation va diminuer.

Beaucoup ont des comptes VIP et reviennent régulièrement. Cela n'empêche pas d'aller faire un tour sur les autres mmo (style Rift ou Kotor) mais comme il a été dit auparavant le background de Lotro comme celui de SW est très fort comme on suit le livre.

Le problème se posera plus dans 5 ou 6 ans (voir + j'espère) quand l'histoire sera finie.

Sinon je pense que Lotro n'est pas fait pour les supers conf de Hardgamers car il n'y a pas un très grand contenu pvhHL. Déjà à l'époque beaucoup de joueurs étaient partis avant que la faille ne sorte quand il n'y avait que Helegrod à se mettre sous la dent.

mais curieusement ils doivent quand même aimer tjs le jeu car ils hantent tjs les forums
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés