baisse de fréquentation ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eryndil
Les zones bas level sont encore bien fréquentées, voire trop à certaines heures pour jouer dans de bonnes conditions (quêtes + prouesses).
Ba moi perso je préfère. J'ai connu toutes les zones bas level desserte continuellement. Je préfère qu'il y en est trop. Cela ne me pose pas de problèmes car à chaque fois je groupe les personnes présentes. Comme ca tout le monde est content.
Citation :
Publié par Eryndil
Car si le monde est graphiquement magnifique et repose sur l'univers de Tolkien, il ne faut pas se voiler la face, il n'y a aucune trame scénaristique digne de ce nom ... (quêtes épiques navrantes, peu immersives, texte à rallonge, ...)
Si je suis revenu c'est pour tout çà ^^ Sinon pour l'épique j'irais je pense dans ton sens, mais je n'ai aucun recule n'ayant jouer sérieusement qu'à LOTRO comme MMO.
Citation :
Publié par Eryndil
équipement caducs trop rapidement, ...
D'accord, mais d'autre te diront "Oui y'a rien e nouveau, aucun nouveau contenue" etc... C'est compliqué tous çà.

Sinon pour le farming quelle autres MMO s'en sort mieux (Question sérieuse)?
La dispersion est aussi un facteur effectivement.

Mais je reste persuadé que de nombreux joueurs actuellement ne s'interessent pas du tout a l'aspect communautaires des MMO.
Et je pense même qu'ils sont majoritaires (ca reste a prouver).
Citation :
Publié par Manu93
Sinon pour le farming quelle autres MMO s'en sort mieux (Question sérieuse)?
Aucun.
Tu doit farmer sur tout les MMO.

Maintenant il y a trois écoles :
- L'occidental
- La Coréenne
- L'Asiatique.

L'occidental est simple : Farm déguisé en guise de contenu End Game... Où tu passe ton temps à soit farmer en boucle les mêmes instances/raid boss etc... Pour te Stuffer (de bon exemple son WoW, EQII)

Le farm Coréen lui n'est pas déguisé mais, au contraire de l'occidental, ce fait tout le long du jeu et ne fini réellement jamais... Même si, en End Game, tu as plus de contenu que de farm à faire (pour les P2P j'entend, les F2P on un fonctionnement un peu différent)

Le farm "Asiatique" ou plutôt Chinois, est un mix entre l'occidental et le Coréen.
Vu que les MMo Chinois on été très influencé par WoW et les MMO de NCSoft Korea.
Citation :
Publié par Lorim
Aucun.
Tu doit farmer sur tout les MMO.
C'est bien ce que je pensai.

Citation :
Publié par Lorim
Maintenant il y a trois écoles :
- L'occidental
- La Coréenne
- L'Asiatique.

L'occidental est simple : Farm déguisé en guise de contenu End Game... Où tu passe ton temps à soit farmer en boucle les mêmes instances/raid boss etc... Pour te Stuffer (de bon exemple son WoW, EQII)

Le farm Coréen lui n'est pas déguisé mais, au contraire de l'occidental, ce fait tout le long du jeu et ne fini réellement jamais... Même si, en End Game, tu as plus de contenu que de farm à faire (pour les P2P j'entend, les F2P on un fonctionnement un peu différent)

Le farm "Asiatique" ou plutôt Chinois, est un mix entre l'occidental et le Coréen.
Vu que les MMo Chinois on été très influencé par WoW et les MMO de NCSoft Korea.
Lotro ce situe donc à l'asiatique. Ça me convient
Citation :
Publié par Manu93
Lotro ce situe donc à l'asiatique. Ça me convient
Ouais mais non.
ce type de farm est très bien représenté par Perfect World ou tu farm l'or entre deux Event.Event qui sont à heures fixe et qui sont le seul moyen de pexer correctement.(La version Inter de PW vient juste de connaitre son premier level 110... en plus de 2 ans d'exploitation)

[edit]
par contre CM me semble toujours aussi mauvais niveau gestion de serveur et communauté... Les serveurs sont toujours pas up...
Citation :
Publié par Lorim

[edit]
par contre CM me semble toujours aussi mauvais niveau gestion de serveur et communauté... Les serveurs sont toujours pas up...
Suffit de lire
03.02.11
La maintenance a lieu aujourd'hui - les serveurs sont actuellement hors-ligne
N'oubliez pas que la maintenance se déroule aujourd'hui. Les serveurs sont actuellement hors-ligne afin que nos ingénieurs appliquent la mise à jour du la mise à jour 1, patch 2. Par conséquent, ils seront à nouveau disponibles vers 16h (Heure française).
ici

et il est ? 14h59 !
Ouais mal lut... mais par contre zéro info sur le launcher à propos de la durer pour l'update (hormis un texte assez vague disant qu'ils vont mette online le nouveau patch)

M'enfin... Pour une fois je n'ai pas pu être médisant sur CM (qui reste quand même des mauvais qui on réussi à pourrir 2 MMO et perdre les droits d'exploitation et à perdre l'exploitation d'un 3ème ^^)
Ouais, enfin là ça tourne à l'acharnement...

Sinon, c'est jamais vraiment facile de savoir si le patch va mettre 1 ou 3 heures à s'appliquer. Du coup tu bloques au max (genre de 11h à 16h) et tu débloques quand c'est prêt. Comme ça les gens sont tous heureux, et tu lis la joie dans leurs posts, et ils jettent des fleurs sur ton passage, et ... (ok, j'en fais beaucoup trop là)
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Je parle de MMO en général.
Les MMO historiques pré WOW n'avaient pas plus de contenu que n'en as lotro aujourd hui.
Par contre effectivement si on parle du ralentissement (pour etre polie) des ajouts de contenu sur lotro depuis la moria la il y a un vide.
On va prendre un MMO que je connais : EQ1 lors du lancement de WOW.

Nous avons en contenu raid :
- 2 instances sur omw
- les 4 trials pour la pizza
- aux moins 4 à 6 instances ou zones pour GOD (voire plus si compte les intermédiaires)
- plane of time
- plane of fire
- plane of water
- plane of earth
- plane of air
- plane of dease
- plane of justice
- plane of tactic
- plane of justice
- plane of desaese
- plane of corruption
- je dois oublier au moins 2 plans ou instances
- SSRA
- Veskhal (je dois écorcher le nom)
- luclin : j'oublie au moins 1 boss raid majeur
- velious avec 2 instances mini
- les quetes epic1, epic 1.5 et epic 2
- le revamp des certaines zones et des plans primaires
Et je laisse les nommés qui se baladent à droite ou à gauche.

Certaines zones ne se font pas en une soirée et débouche sur d'autres défis (les dieux des plans élémentaires par exemple, les différents boss de SSRA...).

EQ1 est vieux et si la nostalgie fait oublier ses problèmes, je doute qu'on puisse renier son contenu énorme. Lotro a du contenu, mais que diable faisons attention aux comparaisons.
Pour moi qui ait joué depuis la béta (mais avec de très longues pauses), le problème est surtout la très grande rotation de joueurs. Comme le dit très bien Jack, c'est la communauté qui fait qu'on se rabat surtout sur le contenu pour nous donner envie de jouer.

Dans mon cas de joueur hyperpépère avec un seul perso qui vient d'arriver au 60 en 18mois+ de jeu, j'ai encore toute la Lothlorien, l'Enendwaith et la Forêt noire à découvrir. Les seules grosse instances que j'ai faites c'est Fornost et les Hauts des Galgals. Je n'ai jamais mis les pieds à Forochel, n'ait fait que traverser la Comté et n'ait vu qu'une grosse moitié de l'Angmar. Le PvMP? Je n'y ait joué que pendant la beta.

Le manque de contenu n'est donc pas un souci Par contre, les amis que je me suis fait ne jouent plus ou presque plus. Je m'en suis fait d'autres bien sûr, mais la 2e et 3e génération d'amis a disparu elle aussi. Et çà me démotive c'est certain.

Je continue à jouer parce que j'ai un abo à vie mais il se passe parfois de longues semaines entre deux sessions de jeu. Des pauses qui démotivent mes amis qui ne me voient plus guère dans le jeu. C'est un cercle vicieux.
La valeur d'un mmo, se sont les joueurs qui la font. La communauté de Lotro est plutôt positive, tout dépend si on regarde vers la bonne direction.

Après comme le dit Kaal, ça dépend de son temps de jeu, certains plus casuals y trouvent leur compte, d'autres jouent plus et continuent Lotro car ils sont entourés d'amis de jeu.
Le rôle de la confrérie est important, si on se sent pas bien il faut mieux changer qu'être dégoûté du jeu à cause de personnes négatives, j'ai connu malheureusement plus de gens qui ont quitté Lotro à cause de "leurs collègues de confrérie" qu'à cause du jeu en lui même.

Enfin certains n'ont que le jeu et jouent 10 à 15 heures par jour, ces derniers demandent toujours plus de contenu, mais est-ce le contenu qui doit suivre ou ces joueurs qui doivent être plus réaliste et abaisser leur temps de jeu ?

Maintenant, un contenu léger à plusieurs reprises n'aide pas non plus ^^ Espérons que le nouveau raid va bien nous occuper et que la nouvelle région en fin d'année sera aussi - voire plus grande - que la Moria ... Mais là j'ai un doute : )
Ce qu'il y a aussi c'est que la communauté de joueurs qui critique ( bien souvent à raison et de manière objective ) est bien plus "visible" que celle de ceux qui se régalent encore sur Lotro.

[Modéré par Ekis2 : inutile]

Voir certains posteurs qui assassinent le jeu en permanence (avec de bons arguments souvent hein) mais qui n'en restent pas moins connecté 6h/jour dessus
Citation :
Le manque de contenu n'est donc pas un souci
Au final, ne serait-ce pas le choix trop important (et grandissent avec la mode free-to-play) qui est la cause de la faible fréquentation du SdaO et des autres mmorpg ??

Les mmorpg deviennent de plus en plus "casuals", c.a.d fait pour le grand publique histoire d'attirer une cible large de consommateur, mais cette dernière n'est pas en expansion comparé aux centaines de jeux "online" disponible !

D'ailleurs la question qu'il faut se poser c'est est'il encore possible aujourd'hui en 2011 qu'un jeu regroupe plusieurs millions de joueurs ?? (si on ne compte pas WoW bien entendu)
Citation :
Publié par Althalionn
Ce qu'il y a aussi c'est que la communauté de joueurs qui critique ( bien souvent à raison et de manière objective ) est bien plus "visible" que celle de ceux qui se régalent encore sur Lotro.
Voir certains posteurs qui assassinent le jeu en permanence (avec de bons arguments souvent hein) mais qui n'en restent pas moins connecté 6h/jour dessus
Je me rappelle même qu'à l'époque où tout le monde était parti sur AOC pour tester, les forums JOL d'AOC étaient un vrai champs de bataille. Il y avait tellement de critiques qu'on avait créé spécialement un sujet pour crier le plaisir qu'on avait à y jouer malgré les imperfections.

Faudrait-il faire la même chose ici ? ^^
Citation :
Publié par Sayl
Je me rappelle même qu'à l'époque où tout le monde était parti sur AOC pour tester, les forums JOL d'AOC étaient un vrai champs de bataille. Il y avait tellement de critiques qu'on avait créé spécialement un sujet pour crier le plaisir qu'on avait à y jouer malgré les imperfections.

Faudrait-il faire la même chose ici ? ^^
Le tout, c'est de rester lucide. On ne peut blâmer les joueurs qui critiquaient Aoc à sa release, vu l'état du jeu et la nda maintenue jusqu'à ce que ça n'en devienne trop choquant (ça a d'ailleurs modifié la politique de jol vis a vis des Nda, dire qu'ils voulaient garder la release sous nda chez funcom ).

Quand je lis des choses comme :
Citation :
Publié par wolliw
.
Enfin certains n'ont que le jeu et jouent 10 à 15 heures par jour, ces derniers demandent toujours plus de contenu, mais est-ce le contenu qui doit suivre ou ces joueurs qui doivent être plus réaliste et abaisser leur temps de jeu ?
Je me dis que c'est loin d'être lucide.
Non, le souci de Lotro ne vient pas de ces joueurs jouant "entre 10 et 15 heures pas jour" . A vrai dire, à part les pvp boyz les plus acharnés d'Europe, je serais étonné qu'il en reste plus qu'une poignée.
Oui, des joueurs avec des temps de jeu "faibles" ont fini le contenu proposé par Lotro depuis longtemps. Désolé, mais ça ne tient pas là.
J'avais tenté de jouer à Lotro à la sortie de la Moria. Je n'avais pas accroché et était partie vers d'autres contrées plus (ou moins) vertes. Je rejoue depuis une petite année, tranquillement(toujours pas lvl max). Depuis le passage en f2p, il y a bien plus de monde et je ne ressens pas une baisse de fréquentation particulièrement frappante.
Citation :
Publié par wolliw
Parfaitement ! D'ailleurs leur temps de jeu baisse à 0 .
Sinon, les promesses données à la sortie du jeu n'ont tout simplement pas été respectées. Alors oui on peut me ressortir le couplet du "tu as été trop naïf, etc, etc...". Mais bon si j'achète un appartement sur plan et qu'une fois réalisé, je me rends compte qu'il ne correspond pas du tout au plan, y'a moyen d'être un peu vénère, ben là c'est pareil, dans une moindre mesure, certes.

A ce propos, commence-t-on à avoir une idée des retours financiers du F2P ?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Sinon, les promesses données à la sortie du jeu n'ont tout simplement pas été respectées.
Je ne sais pas à quelles promesses tu fais allusion Gil. Les seules que je connaisse et qui n'ont pour le coup pas été du tout tenues sont celles de Jeffrey Steel à la sortie de la Moria (1 Maj / 10 semaines).
si tu fais allusion au site communautaire qui a fait fonction de boule de cristal pendant un temps http://www.visionsofthering.com/expac_timeline.shtml on voit bien que c'était du chiqué.

Ceci dit ça n'exonère pas Turbine de ses responsabilités: on ne promet pas si on n'est pas sûr et si on veut continuer à être fiable. D'ailleurs du coup j'ai à chaque fois des doutes sur leurs annonces.

Mais justement, quand une boîte te parle de trucs à venir dans 1,2, 5 ans on voit bien que c'est délirant. Rien que parce qu'au moment où est sorti Lotro, la crise n'était pas encore là, et gageons qu'elle n'a surement rien arrangé dans le monde des éditeurs de MMos.
Citation :
EQ1 est vieux et si la nostalgie fait oublier ses problèmes, je doute qu'on puisse renier son contenu énorme. Lotro a du contenu, mais que diable faisons attention aux comparaisons.
Je suis bien d'accord, le monde d'eq est enorme.
Ce jeu etait (il est toujours mais bien adouci) vraiment hard :
Quand tu mourrais, tu perdais 11% d'xp ! (gloups) et donc eventuellement perdre un niveau (re-gloups), tu devais revenir a poil pour recup tes affaires; si tu etais mort au fond d'un donjon, avec tous les repops, tu devais appeler (et payer bien cher) un necro qui te le summonait a l'entree.

Un jour, un gars s'est endormi, un monstre etait sur son point de repop, il a perdu 15 levels, petitionne pour une reponse negative (re-re-gloups).
Tu devais manger et boire sous peine d'en mourir, l'argent pesait, un jour sous le tunnel j'ai vendu un item 6000 plats, j'ai du crier a l'aide pour qu'on buffe ma force, j'etais cloue au sol, les items pesaient aussi..

Mais quel jeu !!!

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'adore Lotro et revenir sur eq me semble inenvisageable pour plein de raisons dont l'xp bashing est la principale.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés