Bonjour à tous,
Effectivement j'ai aussi remarqué ce faite, j'ai beaucoup de mal (étant hors-guilde) pour recruter du monde pour instances ou quêtes de groupes. Souvent je me demande si je ne suis pas seul en ce monde !
N'aurait'il pas été plus judicieux pour Codemasters de n'ouvrir qu'un seul serveur Français ? Histoire ce centralizer tout le monde sur un monde unique, voir même, type GuidWars (ou autres), un unique serveur pour tout le monde incluant des sous-couches et logique, des canaux de discussions pour chaque langues.
Faut dire aussi que l'espace de jeu (les Terres du Mileu) est très vaste et que les régions se chevauchent, au contraire d'un mmo type "World of Warcraft". Ce qui signifie qu'il n'y a pas qu'une seule route possible (et c'est très bien), mais au contraire plusieurs.
Dernier point que j'aimerai soulever, peut-être le plus important à mon sense. Le SdAO est vraiment un très grand mmorpg et je pense qu'il mérite allègrement son prix de meilleur mmorpg 2010. On va pas revenir sur le sujet de pourquoi un grand jeu comme celui-ci n'a pas la même fréquentation qu'un World of Warcraft alors qu'il tout aussi bien, même sur certains points mieux. Mais je pense que, tout le monde ne sera peut-être pas d'accord avec moi, mais le passage F2P à été une bonne chose, malheureusement (et je pense que le problème de fréquentation obtient sa réponse ici), le passage F2P a fait venir énormément de monde, mais pas forcement les bonnes personnes.
En effet, j'ai l'impression que la plus grande partie des nouveaux joueurs (dont je fais partie, je le signale) ne sont que des "casuals", c.a.d des joueurs occasionnels qui aiment le SdAO, mais qui ne s'impliquent pas. Ils font les quêtes simples; celles en solo mais dès qu'il faut s'investir, monter un groupe, passer de longues heures pour finir UNE quête (type Fornost), ben là y'a plus personne !!!
Donc, pour conclure (et donner mon avis sur ce thread), je pense qu'il y a du monde et que la fréquentation est toujours bonne. Beaucoup sont partis après avoir terminé les régions gratuites et d'autres au contraire sont restés, mais comme je l'ai dit, ce n'est peut-être pas forcement le monde attendu par les anciens joueurs. Beaucoup de gens qui cours partout mais dès que tu lances une annonce pour faire une quête de groupe ou pour une instance autres que les Galgals du Sud, ben y'a plus personne. Suffit de voir sur le canal RDC (recherche de compagnons), j'ai JAMAIS vu une annonce faite par un joueur pour une instance plus haute que Fornost. En théorie le canal RDC couvre l'ensemble du serveur, non ?? Déjà là y'a un problème ...
Je suis persuadé que je suis dans le juste, mais votre opinion m'intéresse ^p Quoi qu'il en soit, merci à tous d'avoir pris la peine de lire mon avis sur la question de fréquentation jusqu'au bout et à bientôt dans les Terres du Milieu.
La conclusion sera simple, même si la fréquentation est quelque peu en légère baisse, essayer de vous investir un peu plus dans le jeu, surtout en ce qui concerne les quêtes de groupes et les instances. N'oubliez pas non plus mes amis que l'aide dans un mmorpg est primordial et malheureusement la communauté du SdAO est loin, très loin d'être exemplaire. Je dis pas qu'il faut passer ses journées à aider les autres, mais souvent ce n'est qu'une affaire de quelques minutes.
Merci, à bientôt ^p
|