[Actu] L'utilisation d'add-ons dans Rift

Répondre
Partager Rechercher
Faut savoir faire la différence entre l'addon et la modification d'UI. Quand ce n'est que cosmétique ca ne devrait pas gêner les devs, ni déséquilibrer les joueurs
Quand le jeu sera sorti et bien en place, ils pourront juger plus facilement ce qui pourra etre fait ou non.
C'est une position raisonnable.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Vous allez ptet me dire qu'un addon qui modifie la gestion des sacs, les barres d'actions ou encore les frames de groupe/joueur/cible donne un super avantage à ceux qui les utilisent hein.

Perso, j'aurais aimé avoir des barres propres à la bartender (impossible de virer le cadre de la barre principale là c'est relou), des frames sans portrait et avec des barres de vie/mana dont je peux personnaliser l'affichage (taille/couleur/etc) et ce genre de trucs.
Voilà, de l'addon utile mais pas un truc d'assisté quoi ... Le premier truc que j'ai voulu faire c'était virer cette horrible barre principale, et ben pas moyen ><"
Oh, et sans oublier un addon qui surveille les buffs que tu veux et leur timer, plaçable où tu veux sur l'écran, ça j'ai vraiment du mal à vivre sans.

Quand tu vois la quantité de buff que tu peux avoir sur la tronche, surveiller ceux que tu dois maintenir toi même dans le tas (surtout les short term buffs) est une véritable plaie.

Encore une fois ça change pas le gameplay, c'est juste une histoire de laisser au joueur le choix sur là présentation d'informations importantes exactement là où ça lui convient.
c'est vrai que c'est dommage pour les personalisation d'Ui,

mais quel bonheur de se dire que le kikimeter ne pourrira plus nos soirée

("Olol komen jte pown au kiki sal noob !")
Moué, alors va falloir qu'on puisse faire un max de trucs avec l'ui, dans les options.

Parce que bon, quand on voit 36 000 débuff pour savoir lequel est un débuff heal, ou autre poison/maladie... Aheum...

Sans parler de l'interface de raid qui est daubée et qui se déplace si on a le malheur de maintenir un peu le clic dessus...

Bref, ils ont intérêt à fournir pas mal d'options de base pour que ça le fasse...
Il y a quand même pas mal de mmo sur le marché qui n'autorisent pas les add-on et la communauté ne s'en plains pas pour autant, ce qui prouve qu'avec du temps on s'y fait...
Citation :
Publié par Racky
Il y a quand même pas mal de mmo sur le marché qui n'autorisent pas les add-on et la communauté ne s'en plains pas pour autant, ce qui prouve qu'avec du temps on s'y fait...
C'est sur
Salut,

Parce que certain pense encore que l'absence d'add on dans RIFT va leur éviter les "kikoolol et autres kévin" (je reprends juste les termes existant, je ne suis pas fan de ce genre de niaiserie).

Sérieusement même sans add on ce jeu est encore plus grand public que WoW et c'est cela qui fera son succès, car c'est certain ce mmo va marcher.
Tout a fais d'accord avec eux , tous le monde au même pied d'escale, On pourra pas dire que in-tel soit facilité par ce ci ou cela , surtout niv Pvp.
j'aime un peu de discipline
Tout le monde à la même enseigne c'est ca l'équité.
Pas d'addon qui donne un avantage visuel ou autre a qui que ce soit est une excellente décision.
Si tu n'as pas un addon pour surveiller les buffs et debuffs et bien soit heureux ton adversaire n'en a pas non plus ;-)
Citation :
Publié par wayllander
Tout le monde à la même enseigne c'est ca l'équité.
Pas d'addon qui donne un avantage visuel ou autre a qui que ce soit est une excellente décision.
Si tu n'as pas un addon pour surveiller les buffs et debuffs et bien soit heureux ton adversaire n'en a pas non plus ;-)
Exactement!!!!!!!!!!!!!
Liberté, Egalité...Fécondité!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Ils me font marrer les anti-addon.

Vous allez ptet me dire qu'un addon qui modifie la gestion des sacs, les barres d'actions ou encore les frames de groupe/joueur/cible donne un super avantage à ceux qui les utilisent hein.

Perso, j'aurais aimé avoir des barres propres à la bartender (impossible de virer le cadre de la barre principale là c'est relou), des frames sans portrait et avec des barres de vie/mana dont je peux personnaliser l'affichage (taille/couleur/etc) et ce genre de trucs.
Oh, et un omniCC qui permet de voir le CD restant aux abilités dans les barres d'action parce que là c'est pourri (on a même pas l'info dans le tooltip quand on fait un mouseover dessus. Tu veux savoir combien de temps il te reste de CD sur ton soul recall? Bah t'as qu'à chronométrer).

Je comprendrais jamais les mecs pour qui add-on veut absolument dire des trucs du genre DBM ou Decursive. u_u
Magnifique exemple de texte disant tout et son contraire en quelques phrases. Bien sur que oui, modifier l'affichage des buff/debuff (voir ton autre post), les barres de vie, etc. donne un avantage à celui qui l'utilise par rapport à celui qui n'a que l'interface de base.

C'est une évidence évidente !

Tu veux un exemple ? Prennons un raid, disons que les barres de vie des tanks sont en orange et celle des DPS en rose. Normalement, tu vas heal ton tank en priorité, tu vas donc faire plus attention aux barres orange et moins aux roses. Tu as la mauvaise foie de venir dire que cela n'avantage pas un healer par rapport à un autre qui n'aurait que des barres de vie verte ?

Modifier l'affichage des sacs, la taille des barres d'action, la tète de ta feuille de perso, soit mais tout ce qui touche même minimalement au gameplay crée un déséquilibre.

Basta les addons et toutes les dérives qu'ils ont générés. Mettons la pression sur le développeur pour intégrer les modif. d'UI qu'on veut et qu'on soit tous sur un même pied d'égalité.
Citation :
Publié par ZeuYen
Magnifique exemple de texte disant tout et son contraire en quelques phrases. Bien sur que oui, modifier l'affichage des buff/debuff (voir ton autre post), les barres de vie, etc. donne un avantage à celui qui l'utilise par rapport à celui qui n'a que l'interface de base.

C'est une évidence évidente !

Tu veux un exemple ? Prennons un raid, disons que les barres de vie des tanks sont en orange et celle des DPS en rose. Normalement, tu vas heal ton tank en priorité, tu vas donc faire plus attention aux barres orange et moins aux roses. Tu as la mauvaise foie de venir dire que cela n'avantage pas un healer par rapport à un autre qui n'aurait que des barres de vie verte ?

Modifier l'affichage des sacs, la taille des barres d'action, la tète de ta feuille de perso, soit mais tout ce qui touche même minimalement au gameplay crée un déséquilibre.

Basta les addons et toutes les dérives qu'ils ont générés. Mettons la pression sur le développeur pour intégrer les modif. d'UI qu'on veut et qu'on soit tous sur un même pied d'égalité.
Tu m'excusera de préférer vouloir avoir les yeux sur l'action et ce qui se passe à l'écran pour profiter ce qui se passe plutôt que le nez coller à ma barre de buff pour essayer de voir ce qui manque, ou le nez collé à la party frame pour voir les noms des tanks hein.

Tout le monde joue pas en 800*600 avec tout en mega gros dans un angle de vision ultra réduit.
qu'il nous donne le choix de virer ou pas les skin d'interface et de faire un truc tout simple j'ai pas besoin d'avoir des jolie barres pour jouer, je veux un truc fonctionnel et intuitif (les sacs pour le moment sont vraiment à chier)

(un autre petit truc aussi, c'est assez galère de repérer la classe que l'on attaque en pvp, je n'ai pas encore réussi à la voir sur le portrait de l'ennemi)
Avoir une séquence complète sur nerfedbutton n'a pas trop d'intérêt, aucune adaptation à la situation.

J'aurais pu comprendre à la limite en expliquant que c'est trop facile de mettre un positionnel avec, mais bon...

Enfin, j'ai du mal à plaindre ceux qui ne veulent pas s'investir (ou qui le font mal) et qui se plaignent de ceux qui le font.
Après, je comprend que ca rassure d'être soit disant à égalité sur l'interface, mais ca restera de la poudre aux yeux, parce qu'il y a (presque) tjrs meilleur que soi - et je suis pas vraiment convaincu que l'interface fasse tant que ça la différence, on s'adapte tjrs selon ce qu'on a.

Enfin en attendant, je reproche plusieurs choses à l'interface, le mmo 2.0 nous a habitué à pouvoir l'adapter selon ses besoins, je pense que c'est dommage de s'en passer. Ca ne m'empêchera pas d'y jouer (ou pas).
Citation :
Publié par ZeuYen
T'es au courant que tout le monde a accès aux add-ons rassure moi?
"bonne nouvelle, yaura pas d'assister du skill et on sera tous a égalité"
...
les addon ça permet de personnalisé l'interface,
ça permet d'avoir des outils pour le théorycraft,
ça permet de générer plus facilement des batabase pour les fansites.
ça permet de gérer une guilde plus facilement.

c'est pas parce que des autiste s'en servent pour mettre un "boss encounter" ou que des chinois s'en servent pour boter (de toutes manières ils y arrivent toujours) qu'il faut condamner les add-on.
Trion a juste choisi sa solution de faciliter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés