Otospongiose, maladie héréditaire de l'oreille interne, interdit à tout les sons trop forts sous peine de perdre rapidement de l'audition permanente, du coup interdit de concerts ... j'en fais malgré tout moins d'1 par an pour ne pas rater les artistes que j'ai vraiment envie de voir. Du coup on peut voir l'avantage: chaque concert reste gravé dans ma mémoire (et accessoirement un peu dans mes oreilles aussi, malgré des bouchons), ce qui me gène le plus c'est l'acouphène permanent
Plus de cartilage dans les genoux qui sont bien en vrac, sérieux à mon âge WTF, je comprends pas mais bon, à présent il y a pas mal de truc qui me sont peu recommandé comme le surpoids, la course à pieds et de tout sports qui sollicitent les genoux, en fait j'ai droit qu'à la piscine à peu prêt, mais tant pis, j'ai une canne quand je douille vraiment trop et j'ais refusé le statut travailleur handicapé (pour la station debout essentiellement qui peut être très gênante), ça me démoralisait trop. Et je fais quand même les sports dont j'ai envie sans m'en soucier, le lendemain en général j'ai une jambe pratiquement immobilisée avec 2L de flotte dans un genou mais on ne se refait pas ^^, le plus dur c'est les sports de combat qui me manquent :/ je compte quand même reprendre l'année prochaine.
Je crois que je vis dans la négation de mes problèmes de santé et au final je me sens mieux en les ignorant et en faisant ce qu'il me plaît raisonnablement plutôt que de me priver et de m'en préoccuper ^^. en plus il y a largement pire
|