Paraît que les filles sont belles ici...

Fil fermé
Partager Rechercher
Madee tu compares ton experience du collège fr (donc ado) avec les lycées et les études supérieur dans un autre pays... Tu m'étonnes que tes sentiments sur les français sont biaisés.
Et pour l'op j'ai tilté que tu as dit ne pas avoir d'ami en france, alors je réitère: le problème c'est toi et pas (que) les autres.
Citation :
Publié par TabouJr
Tu dis bonjour, les gens te répondent. Rien que ça quoi, ça vaut un peu de l'or et tous les compromis du monde.
C'est marrant ça, je vis plus souvent en France qu'ailleurs (Lux, Belgique, Pologne, Allemagne), et je trouve ça partout sauf à Paris.

Marseille, je ne dirai rien, je n'y ai fait que quelques passages, et j'en garde un mauvais souvenir.
Madee à bien expliqué pourquoi la France est un pays d'assistés. Par ailleurs cela explique aussi le taux de chômage, plus élevé que dans des pays d'Europe comme l'Allemagne ou l'Angleterre.
En effet, ce n'est pas que les français ne trouvent pas de travail, c'est qu'ils ne veulent pas et donc restent à glander au chômage.

Alors que bon, il suffirait de ne compter comme chômeurs que ceux qui touchent l'allocation, et dans un 2ème temps supprimer l'allocation chômage. Et hop, problème réglé, à plus de chômage.

Le trou de la sécu encore plus simple on y met la bite à Priape une bête suppression de la sécurité sociale, et hop torché.
Citation :
Publié par Orald
Sarkosy approve this message.
Avec un "z" comme dans "petit zizi"
Citation :
Publié par Madee
A Chicago, le lycée c'était tableau d'honneur et tout le decorum. C'était la lose si t'avais moins de A comme note, et je faisais partie du club de science. Et. Du club de maths avec ma copine, et ça ne gênait personne.
Lycée privé ou public?
Citation :
Publié par Kuldar
Lycé privé ou public?
Madee était dans un lycée dans le ghetto. Sa copine du club de math c'était une ancienne membre de gang avec un enfant à charge.
C'est dans ce lycée que Madee a appris a se servir d'un gun et à couper de la drogue avec de la mort au rat.
Mais bon même dans les lycées du ghetto c'est mieux aux states qu'en France car en France y a que des cons.
Citation :
Publié par Ciucilon
En même temps elle a raison...
Non. C'est pas parce que Madee et toi étiez des victimes, genre croisement entre Caliméro et Rémi sans ami, que c'est/ça a été le cas pour tous les autres.
De même, c'est pas en ayant étudié dans 3 pauvres écoles étrangères, où tout s'est bien passé, qu'on peut en déduire que le bashing de 1ers de classe est un phénomène typiquement français.
Citation :
Publié par Burial
Le mieux c'est quand le francais parle des francais je crois
Ben clair
J'ai pu voir moults fois l'attitude de mes compatriotes à l'étranger. Je reste effaré devant tant de stupidites
C'est ici pour troller sur les français ?

Le français moyen est un fils de prostipute, une ordure nazi collabo pédophile qui viole des personnes du troisième âge et qui mange de l'andouille underground.

Je mise 2 écus sur Selty pour la modération de ce post.
Surtout que le bullying est très répandu aux USA et que pas mal d'ado ce sont suicidés après avoir été victime de brimades au lycée (et sur FB).
Donc venir nous dire que les USA c'est génial NON PAS MOYEN. Si tu veux crever à 45 ans d'une crise cardiaque alors ouais les USA c'est bien mais qu'on vienne pas nous dire que les USA ça rox car c'est faux putain. Les USA c'est de la merde.
Citation :
Publié par Sayn

Le français moyen est un fils de prostipute, une ordure nazi collabo pédophile qui viole des personnes du troisième âge et qui mange de l'andouille underground.

Je mise 2 écus sur Selty pour la modération de ce post.
C'est pas troller, c'est juste reconnaitre que l'image des français a l'étranger n'est pas bonne.
Ca enlève rien dans la fierté que j'ai d'être français. Fier de son histoire
J'ai jamais eu de problèmes à l'étranger pourtant. A part quelques "frog" par ci, par là mais c'était des cons d'anglais. Au pire j'utilise la technique de Korgana.

Mais avant d'être français, je suis jolien. Jolien avant tout.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
BEST Topic EVER.
Non.

Sans déconner, même sans comparer les meilleures écoles étrangères aux pires écoles Françaises, faut être aveugle pour pas voir qu'il y a d'énormes problèmes dans le système éducatif au collège et au lycée.
Citation :
Publié par Madee
Blabla
Ton opinion se base sur l'hypothèse fausse que le travail est quelque chose de nécessaire et de positif. Or, si au fil des siècles, si l'on a inventé outils et machines, c'est justement pour diminuer cet effort humain.

Le problème est qu'entre temps, on avait inventé l'argent afin de donner une valeur à cet effort, et donc en supprimant par l'invention de machines l'utilité de l'intervention et de l'effort humain pour un grand nombre de tâches, on a créé des personnes inutiles à qui il a fallu trouver un rôle. On a donc créé de nouveaux métiers et pour que ces métiers aient un sens, il a fallu créer de nouveaux besoins, pour la plupart nocifs, que ce soit pour l'environnement, d'autres personnes etc.

Ceux qui disent que le travail est nécessaire à l'épanouissement me font beaucoup rire. Je ne vois pas ce qu'il y a d'épanouissant pour les chinois qui font des godasses 12 heures par jour. Je ne vois pas non plus ce qu'il y a d'épanouissant à être un trader dont le rôle est de rendre les riches plus riche et les pauvres plus pauvres. Les travaux qui seraient réellement épanouissant et qui eux ne pourront pas être remplacés par des machines comme les activités artistiques sont souvent mal rémunérée, voire pas du tout.

Bref, non les français ne sont pas fainéants, ils s'accrochent juste tant qu'ils peuvent à ce qui a déjà été enlevé à d'autres sans raisons valables par des gens n'ayant jamais connus leur situation mais essayent tout de même de les faire culpabiliser
Citation :
Publié par Sayn

Et qui piquent le 300 000 000ème post sur Quatre Canal, sans parler du fait que le français est incapable de gagner une guerre...
Citation :
Publié par Madee
Personnellement quand je dis que je confirme, finalement c'est pas tant que les gens sont cons en France. C'est plutôt une histoire de mentalité.
Je n'ai jamais travaillé à l'étranger. Mais j'y ai quasi toujours étudié sur de plus ou moins longues périodes.
La seule chose qui est ressortie systématiquement, c'est qu'il n'y a qu'en France que tu te fais insulter quand tu es bon élève et que tu bosses.
Il n'y a qu'en France qu'on a une culture du concours à qui sera le plus nul dans les collèges/lycée ( en tout cas ceux que j'ai fréquenté où des que tu avais plus de 13 de moyenne t'étais un gros intello.)
et il n'y avait qu'en France qu'on se foutait de toi si tu avais des passe-temps peu commun ou des options à la pelle où d'ailleurs il fallait batailler ferme avec la direction du lycée pour qu'on te laisse faire.

En France, le lycée de secteur ne voulait pas que je fasse 3 langues vivantes en étant en section européenne. Je suis allée voir un autre lycée qui ne voulait pas que je fasse S avec trois langues. Puis avant le collège ne voulait nous laisser faire latin et grec. C'était ou l'un ou l'autre.

En Italie du coup j'ai atterri au liceo scientifico e linguistico : tous les élèves inscrits là-bas faisaient S avec 3 langues...
A Chicago, le lycée c'était tableau d'honneur et tout le decorum. C'était la lose si t'avais moins de A comme note, et je faisais partie du club de science. Et. Du club de maths avec ma copine, et ça ne gênait personne.

La fac j'en parle même pas, c'était toujours du même registre.

Du coup, non, les français ne sont pas cons.
Les français à mon sens au vu de ces 10 ans d'expérience en crapahutage divers, je les vois plutôt comme des fainéants assistés, qui veulent en faire le moins possible, surtout pas se faire mal, mais être payés et aidés plus, parce que bon hein! On est français quoi...
La patrie de la culture rayonnante est devenue patrie de l'assistanat, parce que le peuple s'assoit confortablement sur ses acquis sociaux et culturels en pensant que c'est inné.

Même si ya des cons partout et que la vie n'est complètement pas plus rose ailleurs, la mentalité bien souvent est radicalement différente, et elle me convient plus.

Vlà...
t'as vraiment une vie de merde
Citation :
Publié par sikismek
Par contre il y a pire que les français: les suisses. Et pire que les suisses dans leur ensemble: les suisses allemands.
Pourquoi tu dis ça ?

Parce que nos villes sont plus propres que les villes françaises ?
Parce qu'on gagne 2-3 fois plus d'argent que les français ?
Parce que notre taux de chômage est largement inférieur à celui de la France ?
Parce qu'on est globalement nettement plus aptes à apprendre et parler une langue étrangère du fait que notre pays a des langues multiples qu'un français ? (aaaah, la séance où tout les erasmus se présentent au début de mon échange, grosse saveur à chaque fois qu'un frenchie prenait la parole )

Citation :
Publié par Vox
T'as pas encore fait la Moldavie D.Lynch ?

C'est 'achement cool la Moldavie.
Un produit qui présente ça à l'Eurovision ne peut que être trop cool

Citation :
Publié par Roger
je ne me suis jamais trompé, même un français qui ne parle pas, sa façon de se comporter crie j'aime la baguette et le fromage qui pue.
Ça me rappelle mon dernier séjour en Estonie début janvier. Un pote français a exactement la même capacité: On était posé à une table du McDo devant les caisses, se ramènent alors deux filles genre la trentaine qui commencent à faire la queue. Là mon pote direct: "Je mettrais ma main au feu que les deux filles qui viennent d'arriver sont françaises". On jette tous un coup d'oeil, clairement elles sont pas locales, mais de là à dire qu'elles sont françaises... 10 secondes plus tard BIM elles commencent à causer, et bingo c'était bien deux françaises.

Sinon pour avoir vécu 6 mois en Estonie, des cons et des gens sympa y'en a partout. (que ce soit parmis la population erasmus ou parmis les locaux ceci est un fait avéré)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés