Paraît que les filles sont belles ici...

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est des mineurs chiliens, ils se sont perdus dans la grotte.

héhoooo ... héhoooo
Citation :
Publié par Attel Malagate
Arrêtes, les irlandais si j'ai bien compris, c'est le seul peuple au monde qui aime bien les français.
L'Ecosse aussi. Raison historique également.
Citation :
Publié par Freudy
Putain ça craint.. Ça donne pas envie de voyager
En même temps on a ce que l'on mérite. Mais dans l'ensemble la vision est plutôt positive.
Citation :
Publié par Eöl`
Merci.
En même temps que ça soit en couleur ou pas, être crédible sur le bar ça reste dur pour tout le monde.
C'est sur que si tu passes deux secondes comme une tornade pour souffler trois conneries en rafale et repartir en claquant la porte ça va être difficile, dans tous les cas on ne saurait te retenir, bon vent donc, Eöl.
Citation :
Résumé : Plus je vis loin, moins j'aime les Français. Que faire ?
C'est pas les français que tu n'aimes pas, c'est la façon dont tu gères ce que tu ressent dans ce pays.
Il y a de nouveau type de sentiments qui font surface lorsqu'on s'installe un moment à l'étranger, c'est parce que c'est nouveau que ça semble mieux, mais avec le temps, ta satisfaction dépendra de la façon dont tu gères ces sentiments.
Citation :
Publié par TabouJr
Du coup, je me demande Barien, et plus particulièrement toi, Barien français exilé dans un pays étranger, c'est moi qui déraille où les français sont vraiment cons ?
Tu habitais Marseille aussi...
Citation :
Publié par Siaraa
C'est des mineurs chiliens, ils se sont perdus dans la grotte.

héhoooo ... héhoooo
Faudrait faire un gros trou, on est coincés dans la chatte à Tabou.

Help ... Help ...

ps : je fais pas l'accent sinon je vais avoir un 2ème Michel Leeb award.
Citation :
Publié par N° 229 889
Je comprends pas, Tabou part en Roumanie pour pouvoir coucher avec des mineurs ?
Si elle voulait coucher avec des mineurs, elle aurait choisi le Chili.
Citation :
Publié par Seif'
Si elle voulait coucher avec des mineurs, elle aurait choisi le Chili.
Les Irl bar c'est mieux, de ce côté là.
Citation :
Publié par Zood.AxA
C'est sur que si tu passes deux secondes comme une tornade pour souffler trois conneries en rafale et repartir en claquant la porte ça va être difficile, dans tous les cas on ne saurait te retenir, bon vent donc, Eöl.
Gerry.

Sinon, pour l'op, je pense que tu devrais test un truc d'un an, si c'est possible dans ta boite. Je suppose qu'en plus, ça doit pas être super courant comme démarche, tu dois avoir moyen de gratter une formation en langue.
Personnellement quand je dis que je confirme, finalement c'est pas tant que les gens sont cons en France. C'est plutôt une histoire de mentalité.
Je n'ai jamais travaillé à l'étranger. Mais j'y ai quasi toujours étudié sur de plus ou moins longues périodes.
La seule chose qui est ressortie systématiquement, c'est qu'il n'y a qu'en France que tu te fais insulter quand tu es bon élève et que tu bosses.
Il n'y a qu'en France qu'on a une culture du concours à qui sera le plus nul dans les collèges/lycée ( en tout cas ceux que j'ai fréquenté où des que tu avais plus de 13 de moyenne t'étais un gros intello.)
et il n'y avait qu'en France qu'on se foutait de toi si tu avais des passe-temps peu commun ou des options à la pelle où d'ailleurs il fallait batailler ferme avec la direction du lycée pour qu'on te laisse faire.

En France, le lycée de secteur ne voulait pas que je fasse 3 langues vivantes en étant en section européenne. Je suis allée voir un autre lycée qui ne voulait pas que je fasse S avec trois langues. Puis avant le collège ne voulait nous laisser faire latin et grec. C'était ou l'un ou l'autre.

En Italie du coup j'ai atterri au liceo scientifico e linguistico : tous les élèves inscrits là-bas faisaient S avec 3 langues...
A Chicago, le lycée c'était tableau d'honneur et tout le decorum. C'était la lose si t'avais moins de A comme note, et je faisais partie du club de science. Et. Du club de maths avec ma copine, et ça ne gênait personne.

La fac j'en parle même pas, c'était toujours du même registre.


Du coup, non, les français ne sont pas cons.
Les français à mon sens au vu de ces 10 ans d'expérience en crapahutage divers, je les vois plutôt comme des fainéants assistés, qui veulent en faire le moins possible, surtout pas se faire mal, mais être payés et aidés plus, parce que bon hein! On est français quoi...
La patrie de la culture rayonnante est devenue patrie de l'assistanat, parce que le peuple s'assoit confortablement sur ses acquis sociaux et culturels en pensant que c'est inné.


Même si ya des cons partout et que la vie n'est complètement pas plus rose ailleurs, la mentalité bien souvent est radicalement différente, et elle me convient plus.

Vlà...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sosie de...
Pouah, en plus de dire n'importe quoi, tu tiens des propos assez gerbants.
En même temps elle a raison...


Et pour l'OP, quelle est la raison du déplacement? SI c'est juste une possibilité et que tu te tâtes (hmm) fonce. C'est une super facon de s'ouvrir l'esprit à une société différente et de faire l'expérience du choc culturel (cf plus haut).
Ca donne une autre perspective sur la France, et ca s'est bien.
Ho c'est marrant ça la solidarité entre victimes.

En plus c'est totalement faux votre truc:

Déjà, ce n'est pas les premiers de la classe qui sont chahutés, mais tout ce qui va souvent avec: si t'es premier de la classe, mais que t'es pas mal foutu avec des lunettes, que tu socialises un minimum avec les autres, et que tu va pas taper la tchatche avec le prof à la fin du cours, personne ne t'emmerdera. Mais c'est tellement plus confortable de se dire "ils m'en veulent parce que je suis le plus intelligent" plutôt que "ils m'en veulent parce que je suis un petit fils à papa pleurnichard, mal foutu, timide et sans charisme".


Secondement, il existe certainement une tendance ridicule à se vanter de sa fainéantise. C'est très présent au lycée, cela s'estompe plus tard, et je ne vois pas le rapport avec la France. Puisqu'on est dans le préjugé, je pense que ça doit être assez répandu chez les teenagers obèses et abrutis aux USA.

Mais cela ne signifie pas la glorification du cancre, mais plutôt du perturbateur, du branleur. Quand t'entends un mec dire "Wai j'ai rien foutu, j'ai eu 4, rànafoutre", ce qu'il faut comprendre c'est "T'as vu, je suis un branleur, no future mec" et non pas "Je suis con et fier de l'être". D'ailleurs la version "Wai j'ai rien foutu et j'ai quand même eu 15" est tout aussi répandue. Je l'ai moi même pratiquée au lycée, et il y a des spécimens assez extrêmes sur JoL-Bar.
Citation :
Publié par Madee
je les vois plutôt comme des fainéants assistés, qui veulent en faire le moins possible, surtout pas se faire mal, mais être payés et aidés plus, parce que bon hein! On est français quoi...
La patrie de la culture rayonnante est devenue patrie de l'assistanat, parce que le peuple s'assoit confortablement sur ses acquis sociaux et culturels en pensant que c'est inné.
Sarkozy approve this message.
Citation :
Publié par Madee
blabla travailler plus pour gagner plus ...
Serieux, c'est over nimp ce que tu dit :/

Je vis & travaille en Espagne depuis 6 ans ... et je peux te dire que le rythme de travail c'est loiiiiiiiiiiiiiiiin d'etre le meme de ce coté des pyrenées.

De plus pour ton infos la France est dans le top 3 des pays qui ont les ouvriers les plus efficients ... so.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés