Quand ils n'ont plus honte de s'affirmer

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sans seize
Juste un rapide message d'étonnement vis-à-vis des pro "bien fait pour eux, faut le vouloir pour se faire arnaquer".

Je ne doute pas que vous soyez des gens matures et alertes mais est-ce pour autant qu'il faille considérer les victimes comme des abrutis ignares pour s'être fait piéger?
Une victime n'a jamais demandé à l'être, et prôner un apprentissage de la sécurité dans la douleur c'est quelque peu égoïste comme façon de penser et c'est croire que tout le monde ait la même prudence, attention, méfiance etc. ce qui est faux.

Dites vous que vous êtes des privilégiés si une situation à risque vous apparaît comme saillante mais que ce n'est pas le cas de tous (jeunes, nouveaux arrivants si on devait stigmatiser).
Je part de l'isolement par la communauté !
refus de craft , de regroupement donjon , de recrutement guilde etcc.
De toute façon ce débat est quelque peu stérile. Il y a toujours eu des gens pour profiter et arnaquer les autres. Dès mes débuts sur dofus (ça remonte à il y a plus de 3 ans) des joueurs ont essayer de m'arnaquer, comme j'étais encore nouvelle sur le jeu, il m'est arrivée de me faire avoir, 1 ou 2 fois, mais c'était pas bien grave, on parle de stuff bl ou d'une très petite somme de kamas.

Après on sais, on se fait plus avoir, on apprend à se méfier. Je pense que la plupart des victimes sont jeunes, nouvelles sur le jeu, ou pensent à tord que dans un mmo on ne fait pas ce genre de chose (si seulement...). Ca ne fait pas d'eux des idiots pour autant.

A vous de ne pas vous faire avoir par la suite, on sais qu'il faut se méfier, c'est sur ça donne pas une super image de la communauté, mais à ce niveau là aucun mmo n'est parfait. Rien ne sert de débattre de la bêtise ou non des gens qui se font avoir, c'est fait point, la prochaine fois ils feront plus attention.
Tkt, quand "LA COMMUNAUT SE MOBILISE", ça donne ce genre de vidéos ?
Olol.

Les transitions sont désagréables, et bien que les effets soient travaillés, ils sont en surnombre agressif.
Les chiffres ne sont basés sur rien, ne peuvent pas être représentatifs, et il n'y a rien à apprendre.
Ha, j'oubliais :
L'abus de !!! est mauvais pour la santé !
Souvenir, souvenir.

Je ne vois pas ce que ce thread peut amener comme discussion, on parle déjà de l'ambiance du jeu sur une dizaine centaine de Topics sur JoL, dont l'un des plus récents est Dofus, c'est quoi maintenant?, et je n'ai rien à dire de concret sur ce sujet : il n'y a rien à débattre de concret.

Bonne soirée,
Za.

@Dessus : il semblerait que ce soit une vidéo pour prévenir qu'il y a des arnaques dans Dofus.......
Moi je dis que c'est clair que cela détériore l'ambiance et la convivialité du jeux, mais après il se passe exactement la même chose dans la vrai vie, et bien souvent l'arnaqueur ne ce fait pas prendre, donc moi je dis qu'il faut assumer son choix pour avoir donner/prêter ces items/kamas..Etc à une tiers personne.

Réussir a pseudoprêter ces items et après crier au voleur c'est aussi facile, faut avoir un peu de bon sens, je dirais juste bien fait pour le mec et tant mieux pour le voleur, on ne réalise ce genre de chose uniquement à une personne que l'ont connais en vrai ou alors que ces items non pas d'importance...

Cordialement,
Kriis
J'ai rien pigé à la vidéo, en plus le son est à coté de la plaque.

Pour ce qui est des arnaqueurs, tant qu'il y aura des pigeons, il y en aura. C'est tout.
Moins de débiles = moins d'arnaques, point barre.

Le hack, ça n'existe pas, ou alors le hackeur est complètement con d'utiliser son talent pour un vulgaire jeu. Car il en faut du talent pour réaliser un vrai hack.

Les gens criant au hack sont tous simplement des personnes ayant prêté leurs items/kamas, ou leur compte, ou ayant un mot de passe genre 1234, ou encore des amis pas si amis que ça ayant vu son log et mdp, ou encore ayant acheté des kamas, ou encore ayant téléchargé des trucs sans savoir ce que c'était, ou encore ouvrant des mails de gens qu'ils ne connaissent pas...

Tant pis pour eux, qu'ils assument leur bêtisent.

En 3 ans de jeu, je n'ai pas noté de détérioration de l'ambiance en jeu, si ce n'est les fameuses traques (insultes...), et le donjon blop (mythe de la sagesse "lu cherch group iop 250 sagess" + ignorance du monde de Dofus).
tu montre et accuse Shatofu d'avoir du arnaquer des gens, alors qu'il suffit de passer sur son site pour voir que il a une team de 8 a lui tout seul qu'il gere le glours en 4M44 alors franchement qu'est ce qu'il s'en bas les ... d'arnaquer un random noob ?
Citation :
Publié par Jon-Snow
Exactement le même sujet a été locké il y a une semaine avec la même vidéo, posté par un compte voyageur en plus. L'avenir de se post?

Le sujet ne t'intéresse pas ..... ---> Dehors j'ai envie de dire .

S'il n'ya que 5/6 personne qui sont intéressé , ce sujet mérite de rester sur le fofo

C'est pas du ! Jon snow aime = on laisse
Jon snow aime pas = on lock ....

C'est ce genre d'attitude qui me donne envie de gerber .... Pour moi les égoïste sont bien pire que les "arnaqueurs "
La vidéo aurait déjà été un peu plus crédible sans des fautes assez flagrantes comme"les arnaque". Sinon, c'est quoi la source des chiffres mentionnés? Oui, oui c'est pas le sujet mais tu lances le tien en t'appuyant sur elle.
J'ai pas compris une chose : C'est quoi l'arnaque utilisée ici ?
Je sais plus qui avait mis un spoil, mais sur iPod c'est pas toujours évident de sélectionner le texte
Je n'ai rien compris.

J'ai juste vu d'énormes fautes.

Des gens donnent bêtement des items à quelqu'un?

Sont-ils humains? Moi j'appellerais ça des p*ge**s de qualités.
Citation :
Publié par amarylis

S'il n'ya que 5/6 personne qui sont intéressé , ce sujet mérite de rester sur le fofo

C'est pas du ! Jon snow aime = on laisse
Jon snow aime pas = on lock ....

C'est ce genre d'attitude qui me donne envie de gerber .... Pour moi les égoïste sont bien pire que les "arnaqueurs "
Et si tu es pas content, bah tu sors de jol?Si il n'y a que 5/6 personnes, autant lock, on tourne en rond là, toi tu défend les """"""""pauvres""""""" victimes, et d'autre qui sont neutre blabla.
ce topic va partir en couille, tout le monde va se taper dessus, et va être lock. (j'ai aussi envie de rajouter http://www.demotivateur.fr/_picbase/...4ef4bac1f8.jpg mais c'est trop méchant)
Et pis,ecoute, ce thread est useless, appart pour ouin ouin "oooh il a volé x à y !", "oh il a fait une vidéo" bref.

Puis jon', il roks (*en souvenir d'une amu*)

Puis, ya aussi les pigeons pour croire à ces vidéos.

BREF https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Awhi ninja edit : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1114298
Euh... ces personnes qui "echangent des kamas/items contre rien" c'pas tout simplement notre pseudo hackeur ?
X lui prête son compte, il récup le stuff il screen et voilà.. Ou alors via phishing c'est vite vu.
Citation :
Publié par Naltzar
Je ne pense pas que c'est à Ankama d'éduquer les joueurs sur arnaques sanctionner peut-être mais même ça, les arnaques existe aussi dans la vie et c'est au parents de prévenir les enfants et si les parent inculqué une certaine moral y aurait déjà moins d'arnaqueur
Mais ankama pourrait proposé un service ou une option permettant d'avertir un modo directement, bon ok en faite comme wow , mais là rien.
sigpic73810_3.gif.png
g t arnaqué n00b

C'est vieux comme le monde les arnaques ... En revanche oui je comprend pas pourquoi AG a la politique du 'too bad for you' alors que dans des jeux commes runes of magic où l'échanges de diamants ( = ogrines ) contre gold est interdit théoriquement et pourtant en cas d'arnaque, l'arnaqueur est sévèrement sanctionné.

Bref dommage. Puis le bon point dans l'histoire c'est que ça leur arrivera pas deux fois.
Citation :
Publié par amarylis

C'est tout ce que tu dis depuis le post de départ, pas un semblant d'argumentation, rien. Compte voyageur + sujet déjà locké une fois. Je pense que tout le monde a vu à qui on avait affaire.

(J'aurais pas dû y répondre encore une fois, mais bon, j'ai pas résisté)
Citation :
Publié par Broreth
La vidéo aurait déjà été un peu plus crédible sans des fautes assez flagrantes comme"les arnaque". Sinon, c'est quoi la source des chiffres mentionnés? Oui, oui c'est pas le sujet mais tu lances le tien en t'appuyant sur elle.
Aucune justement... tout le monde peut pondre ce type de vidéo en une dizaine de minutes.
Et vous croyez vraiment que cette vidéo contient ne sois qu'une seul part de vérité??! C'est pourtant si simple. Une chose en particulier m'a frapper: où sont les noms dans les échanges? En principe, en haut, mais il les a enlevé. Pourquoi? Pour être un gentil garçon qui ne dévoile pas les noms en publique pour ne pas trop humilier? Non, car il est le seul concerné dans toute la vidéo!! Un enfant de 5 ans y arriverait: un perso sur un autre compte a qui il échange ses objets/kamas, nous donnant l'illusion de se faire donner par des gens crédules des biens considérables!

Les chiffres à la fin n'ont aucune preuve, c'est a dire qu'il a balancé des hautes sommes pour nous impressionné. Vue tout les fautes en tout genre qu'il a commis, il ne dois pas être asser futé pour arnaquer qui que ce sois, sauf les spectateur se sa vidéo!

Et puis les gens qui se font vraiment arnaquer, c'est... leur faute? Qui clique sur ''valdier''? Qui place les objets dans l'échange? L'arnaquer. Si IRL je donnais les clés de ma voiture a un voleur, personne ne me redonnerais une voiture après. Voilà.
Citation :
Publié par jikolpmu
Pathétique la vidéo
Pire lol.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le but de notre argumentation ? Parce que j'ai même pas compris la vidéo
Une personne fait une vidéo ouin² pour se plaindre que la Communauté est remplie de "hackeurs" qui sont en fait des arnaqueurs voleurs de pigeons prêteurs de comptes.
Comme quoi, entre le début de ma phrase et sa fin, il y a eu une progression.

Ensuite, quelqu'un vient pour la poster, et espère une discussion ouverte et intéressante sur la place de l'arnaque dans Dofus.
Sans avancer d'argument, ni réellement de débat.

Hmm, dur.
Citation :
Publié par Yuyu
Aucune justement... tout le monde peut pondre ce type de vidéo en une dizaine de minutes.
C'est comme les vidéos ou on vois un xelor/enu ou autre classe taper a 1500 par coup a l'ougarteau a 1/2
aucun moyen de savoir si c'est vrais ou pas, pourtant "90%?" des spectateurs y sont convaincu..

http://img213.imageshack.us/img213/7669/pigeon.gif *Rouuu*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés