Quand ils n'ont plus honte de s'affirmer

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette vidéo c'est juste du vent, avec des chiffres sortis d'on ne sait où, avec des screens faits pour les besoins de la vidéo...
Faut argumenter quoi ? De la nécessité des arnaqueurs dans les mmo ? (lolz)

Un beau post à flood (auquel je participe)
Citation :
Publié par Kasslabarack [Rus]
Cette vidéo c'est juste du vent, avec des chiffres sortis d'on ne sait où, avec des screens faits pour les besoins de la vidéo...
Faut argumenter quoi ? De la nécessité des arnaqueurs dans les mmo ? (lolz)

Un beau post à flood (auquel je participe)
J'ai envie de dire , si le sujet ne t'intéresse pas , ne vient pas le flood ...

Je ne parle pas de la nécessité des arnaqueurs dans les mmo car j'en suis pas a mon premier , et dofus est bien le seul ou on trouve une si forte concentration de personne malhonnête .

Je parle de la nécessité d'une communauté plus soudés!
Citation :
Publié par iiNSima
le hack ça n'existe pas.
à mois d'un edit invisible de l'OP je vois pas du tout où il est question de hack

Après oui les arnaqués sont à 100% fautifs. Mais non je serais pas qqun qui encouragerait ce genre de mec, j'lui ferais plutôt la même chose (en plus rusé). M'est déjà arrivé une fois, j'ai récup le double de ce qu'on m'avais pris (c'était avant le craft sécurisé, quand il fallait encore filer les compos à l'artisan).
Citation :
Publié par Miho
Complétement hors sujet, parce que je n'ai absolument aucun avis sur la question, mais c'est quoi la zic sur la vidéo ?
Hep hep !. Bon ok, ça fait tache de venir sur le cercle avec une telle vidéo, mais tout de même.

Cette vidéo ne me choque pas. Peut-être parce que je suis bercé dans le vol depuis mes débuts et que ça devient une habitude pour moi (en revanche je suis là en tant que victime, après une bonne dizaine de vol avec plusieurs millions à la clé à chaque fois). Je suis toujours coupable étant donné que je suis un fervent défenseur du prêt de compte (n'en déplaise aux puristes).
Citation :
Le fait que ça existe IRL le légitimise dans un jeu comme Dofus.
Non. L'explique, pourquoi pas. Le légitimise ... absolument pas.
Citation :
Ceux qui se font arnaquer prouvent juste qu'ils sont incapables d'utiliser ce qu'on appelle "cerveau". Tant pis pour eux j'ai envie de dire.
J'ai pas réellement compris la vidéo (du moins le type d'arnaque utilisé) mais je suppose que tout a été fait par prêt de compte, ou presque. Enfin les arnaques "humaines" se développent de plus en plus et il n'est pas rare de voir un message à Bonta provenant d'un joueur réel qui propose une version modifiée de Dofus qui permettrait de jouer avec les graphismes de la 1.29. J'avais discuté avec lui, en une journée il a amassé pour 100m de kamas (en attrapant deux bons joueurs 170+, fait réel étant donné que j'ai contacté les deux joueurs qui étaient effectivement vidés). Ça l'amuse de profiter de la crédulité des gens et j'avoue que ça me fait plutôt rigoler aussi de voir qu'il existe des joueurs aussi naïfs.
Citation :
Publié par amarylis

Sinon ; ce type d'arnaqueurs a grande échelle sont pour ma part a fuire comme la peste .
Voler une coiffe bouftou , on peux s'en remettre facilement et c'est un bon vaccin.
Alors que " un tutu " ... c'est juste traumatisant !
Un tutu sa ce drop une fois dans une vie
Nan mais la je comprends pas...

D'après la vidéo le gars a arnaquer pour plus d'1 milliards de kamas...
Mais qui peut être assez con pour donner tout ces item dans la fenêtre d'échange en échange de rien ? ! Alors la faut que le mec me donne sa méthode pour arnaquer de si gros pigeon, j'ai besoin de sou en ce moment.

Moi je pense que c'est un sacré groFAKEdehoufdelamorkitu
Citation :
Publié par Darkchaozu
Mais qui peut être assez con pour donner tout ces item dans la fenêtre d'échange en échange de rien ? ! Alors la faut que le mec me donne sa méthode pour arnaquer de si gros pigeon, j'ai besoin de sou en ce moment.
C'est lui qui a fait les échanges à l'aide d'un prêt de compte / logiciel peu scrupuleux, ce ne sont pas les joueurs qui lui ont donné gentiment plusieurs centaines de millions de kamas.
Citation :
Publié par amarylis
Je me suis faites arnaquer une coiffe bouftou sur la 1.2x avec un noob qui a rempli la fenêtre d'échange car soit disant trop lourd .
Ah ok, je comprend mieux ce double thread avec celui d'hier qui a été fermé (à juste titre).

J'aurais eu le temps de monter mon postcount au moins.
Citation :
Publié par amarylis
dofus est bien le seul ou on trouve une si forte concentration de personne malhonnête .
Source ?

J'y réponds parce que tu balances une vidéo qui, je trouve, ruine ton propos. A la rigueur le sujet "pourrait" être intéressant, mais tu parles d'aider les arnaqueurs pour mieux les isoler et les empêcher d'arnaquer, WTF ?!
Citation :
Publié par Cococlapinou
Avouez qu'il faut quand même être super crédule pour se faire avoir, peu importe la raison.
Raisonnement simpliste.

Je crois connaître l'arnaque qu'il a utilisé, vu que j'en ai été victime il y a quelques temps du temps de la version 1.29.
Lorsqu'on regarde les captures d'écrans lorsque ses "victimes" lui donnent le butin, on remarque qu'il ne donne rien, mais reçoit toujours des items/sommes d'un montant assez important et qui a une valeur qui semble identique d'une screen à l'autre.

Tout ce qui suit est à prendre au conditionnel.

S'il s'agit du procédé dont j'ai été victime, ça relate plus de l'abus de faille (dont d'ailleurs Ankama a connaissance mais préfère sûrement corriger les poubelles qui buggent ).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait le système de sécurité des échanges (la fenêtre se grise 3 secondes) peut être détourné avec habilité/entraînement et une part de chance. En effet si le joueur avec qui on fait un échange accepte directement après que la fenêtre soit devenue grise parce qu'il est pressé (ou alors qu'il pensait comme moi, avant que je me fasse avoir, qu'accepter directement après la sécurité soit plus sûr pour pas que le joueur enlève item etc...) et que l'arnaqueur enlève l'item qu'il vend en même temps que la fenêtre passe de l'état grisé à normal (en gros il compte 3sec après l'apparition de la sécurité puis enlève l'item) et accepte rapidement l'échange, alors il n'y a pas de mise en place d'une deuxième sécurité et la victime l'a dans le babas.

Enfin je n'ai pas réessayé depuis la 2.0, mais à part cette façon je ne vois pas comment on puisse se faire arnaquer autant de biens aussi facilement (hormis un fake).
Les sommes énoncées par l'auteur de la vidéo tiennent donc la route, il suffit juste qu'il aie un tutu ou un autre item assez recherché et relativement rare qu'il propose à vendre en échange, un peu d'habilité, de chance et c'est bon.

Bref, avant de critiquer les victimes, je pense qu'il faut connaître les circonstances.
Sachez pour les intéressés que si cette arnaque fonctionne encore, la seule façon de ne pas se faire avoir est d'attendre quelques secondes après que l'autre joueur aie mis ses items dans la barre d'échange puis d'accepter l'échange (que ce soit en premier ou en second).

P.S. Si cette arnaque n'a pas été corrigée au passage à la 2.0, honte à Ankama car elle existe depuis déjà plusieurs années, il y a eu plusieurs témoignages et à chaque fois on se fait envoyer bouler "wô sois plus attentif". Si elle a été corrigée j'ai envie de dire "Enfin"

Bonne soirée
Citation :
Publié par Darkchaozu
Moi je pense que c'est un sacré groFAKEdehoufdelamorkitu
Je suis du même avis.
Un mec qui dit arnaquer des milliards, et qui montre juste quelque échange certainement bidon, c'est tous sauf une preuve. D'autant plus que d'habitude, ce genre de personne n'hésitent pas à montrer les persos qu'ils '''hackent''' (cf youtube ).

Maintenant qu'il y ait des tas de petits arnaqueurs, c'est pas nouveau. Si il y en a plus sur dofus que sur les autres jeux, je sais pas. Par contre, c'est peut-être pas nécessaire de reprendre une énième fois le débat sur l'âge de certains joueurs de dofus, parce que de toute façons, ce débat ne peux en arriver que là.
C'est avec ce genre de thread que J0L Dofus touche le fond...

C'est pathétitoyable !!
(et way !! obligé de donner dans le barbarisme pour décrire ce que j'en pense)

La vidéo ne montre rien de particulier (à part quelques chiffres invérifiables), n'explique rien et en plus le fait sur le mode bande annonce de blockbuster avec une médiocrité très aboutie.

Que dire ?
Oui les arnaques existent, ont existé et existeront toujours sur un MMORPG.
Mais, mis-à-part pour les grands débutants, il suffit d'avoir un cerveau pour les éviter.

Je ne comprend même pas que ce thread reste ouvert....
RAPPEL N°2 : La vidéo na pour but que d'illustrer le sujet du topic !

Si vous voulez discutez de la vidéo en elle même , du fake (oupas) aller sur le fofo officiel , il y a un sujet dédié pour sa .

Citation :
Publié par Miho
Complétement hors sujet, parce que je n'ai absolument aucun avis sur la question, mais c'est quoi la zic sur la vidéo ?
Je ne sais pas si quelqu'un t'a répondu comme je n'ai fait que survolé le sujet, mais si tu parles de la première musiques, c'est celle du générique de Requiem for a Dream (Film à voir ! Hein, quoi ? je fais de la pub ? Desolé !).
La vidéo ne montre rien, ne prouve rien. Les méfaits annoncés peut être des gros fakes ou volontairement grossis pour impressionner.

Après sur le fond, les arnaques existent depuis longtemps, rien de nouveau à ce niveau. On a d'ailleurs ça sur de nombreux jeux, par contre les éditeurs ne laissent rarement ça se produire indéfiniment en fermant les yeux.
Est ce normal qu'Ankama ne fasse rien ? clairement non. Combien d'années qu'il a été demandé qu'ils investissent dans un service/solutions pour éduquer les joueurs et sanctionner ses comportements ? ...
Quasi rien a été fait à ce niveau.

Par contre, comme beaucoup de joueurs, j'estime que les joueurs méritent ce qui leur arrivent, ils ont vraiment une naïveté effrayante... il est juste anormal que l'arnaqueur ne soit pas lui aussi sanctionné, au moins comme ça, les deux parties retiendraient la leçon.

Parce que là, je ne sais pas si vous le savez, ce qui se produit (et je l'ai constaté en tant que modérateur), c'est que les arnaqués devant la passivité d'Ankama, voient bien qu'on peut faire tout ce qu'on veut sur Dofus, et donc... ils reproduisent ce qu'ils ont subi !
On a ainsi une boucle sans fin, les arnaqués deviennent arnaqueurs, et la situation se dégrade. Bravo Ankama (mais c'est un fait depuis très longtemps, sur ce point Ankama n'a aucune excuse, c'est juste leur PT1 de politique interne qui est gerbante, ils investissent dans quoi sérieusement ? dans des projets qui pataugent comme Wakfu ?! génial... pendant ce temps ils ont leur poule aux oeufs d'or qui se gangrènent, même la communauté de World of Warcraft c'est une crème à côté de celle de Dofus).
Citation :
Publié par Yuyu

Après sur le fond, les arnaques existent depuis longtemps, rien de nouveau à ce niveau. On a d'ailleurs ça sur de nombreux jeux, par contre les éditeurs ne laissent rarement ça se produire indéfiniment en fermant les yeux.
Est ce normal qu'Ankama ne fasse rien ? clairement non. Combien d'années qu'il a été demandé qu'ils investissent dans un service/solutions pour éduquer les joueurs et sanctionner ses comportements ? ...
Quasi rien a été fait à ce niveau.
Je ne pense pas que c'est à Ankama d'éduquer les joueurs sur arnaques sanctionner peut-être mais même ça, les arnaques existe aussi dans la vie et c'est au parents de prévenir les enfants et si les parent inculqué une certaine moral y aurait déjà moins d'arnaqueur
J'ai ouvert un sujet à ce propos il y a quelques jours de cela sur le forum de ma guilde.
Tout à l'heure, le Mclovin en question a décidé de poster pour en parler avec nous.
Je vous transmet le sujet.
Je lui ai donc demandé - ce qui m'intéressait avant tout - si ces arnaques se composaient de moyens illégaux ou non.
Il m'a confirmé avoir eu beaucoup recours à l'abus de confiance, notamment sur Jiva (je suppose par le biais du prêt de compte).
Vu qu'il est peu probable qu'il vienne ici, vous pouvez bien entendu vous inscrire pour en débattre avec nous là-bas.
Bonne soirée.
Citation :
Publié par Silence.
J'ai ouvert un sujet à ce propos il y a quelques jours de cela sur le forum de ma guilde.
Tout à l'heure, le Mclovin en question a décidé de poster pour en parler avec nous.
Je vous transmet le sujet.
Je lui ai donc demandé - ce qui m'intéressait avant tout - si ces arnaques se composaient de moyens illégaux ou non.
Il m'a confirmé avoir eu beaucoup recours à l'abus de confiance, notamment sur Jiva (je suppose par le biais du prêt de compte).
Vu qu'il est peu probable qu'il vienne ici, vous pouvez bien entendu vous inscrire pour en débattre avec nous là-bas.
Bonne soirée.
Tous ceux qui ont un avis sur la vidéo ---> GO la bas .

Pour la discussion de base : C'est ici

Rappel : No floood . Merci et bonne lecture .
Juste un rapide message d'étonnement vis-à-vis des pro "bien fait pour eux, faut le vouloir pour se faire arnaquer".

Je ne doute pas que vous soyez des gens matures et alertes mais est-ce pour autant qu'il faille considérer les victimes comme des abrutis ignares pour s'être fait piéger?
Une victime n'a jamais demandé à l'être, et prôner un apprentissage de la sécurité dans la douleur c'est quelque peu égoïste comme façon de penser et c'est croire que tout le monde ait la même prudence, attention, méfiance etc. ce qui est faux.

Dites vous que vous êtes des privilégiés si une situation à risque vous apparaît comme saillante mais que ce n'est pas le cas de tous (jeunes, nouveaux arrivants si on devait stigmatiser).
Citation :
Publié par Ghazgkhull
Non, l'ambiance n'est plus bonne depuis des lustres, les arnaques en ont toujours fait partis.
Aider les arnaqueurs ? Impossible.
Isoler les arnaqueurs ? Quand on voi sur le SH des personne banni à vie pour avoir 'arnaquer', user de faille, générer des millions de kamas, connu des services du support Ankama au vu des nombreuses fraudes revenir sur d'autre compte .. Impossible.

C'bien un PàF, y'a aucun débat à faire.
/thread, stop faire des rapel sur un non-débat, y'a rien à dire en dehors du faite que Ankama ne peut rien faire contre l'abus de confiance pour les raison su-cité.

Alors oui, stop flooder pour rien les gens, mais stop demander de débattre sur un truc ou on n'peut pas le faire.
D'un coté je suis d'accord avec toi SansSeize, mais de l'autre .. non
Partout ou l'on va, on se doit de faire preuve d'esprit critique et de securité.
(Je ne parle pas de mefiance excessive, simplement d'attention.)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés