[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Auxerre pensait qu'on allait leur rouler dessus aussi et on a vu le résultat. Mais Lille m'a l'air vraiment en forme, même si pour moi ils ont eux de la chance ce week end avec Balmont
Mouais je suis beaucoup plus pessimiste. Nous ne sommes plus du tout dans le même état d'esprit. Ce qui a fait notre succès l'année dernière c'était la cohésion du groupe et un combat de guerrier de tous les instants. Là après cette chouette ligue des champions, les joueurs sont usés et ont lâché psychologiquement, meilleure défense la saison précédente, nous sommes en perdition depuis Wasquehal.

Nous sommes tout de même dans la négation du jeu du football avec Fernandez depuis quelques années (défense du bloc et je balance pour notre polonais efficace mais usant mentalement), après je ne vais pas m'étendre sur les joueurs choisis au début de son mandat, la direction et Fernandez étant coupables sur ce point.

Mais Jeannot avait prévenu dès l'intersaison : il fallait des renforts pour éviter cette cassure psychologique, la direction a préféré le pactole de la campagne européenne, grand bien leur fasse. On voit le résultat actuellement, blessures à répétition, 4 victoires en 21 rencontres, aucune victoire en 12 rencontres toutes compétitions confondues, élimination en coupe avec deux prestations lamentables. Tout explose en ce moment, il se murmure qu'il y a une cassure entre la direction d'un côté et les joueurs et entraîneur de l'autre.

Dujon est en plus en train de déconner à plein tube (management marche ou crève, transfert Kitambala, prêt Langil, ...), Hamel jouant les pompiers de service pour atténuer ces conneries, le club est toujours structuré comme un club de CFA et on a encore du bol que Fernandez ne soit pas une truffe fini tant il doit s'occuper de tous les aspects sportifs du club et il a beau être totalement investi, les journées ne font que 24 heures.

Bref si Fernandez part à la fin de la saison (avec le maintien j'espère), son remplaçant va retrouver un véritable champ de ruine et conjugué aux départs plus que probables de Pedretti, Jelen et Hengbart, c'est apocalyptique pour le moment puisqu'aucune relève n'est faite.
Citation :
Publié par Kaname
La même mais dans l'autre sens, Auxerre, surtout Auxerre dans une période noire, je le sens moyen alors que sur le papier on devrait leur mettre une fessée.
Franchement je suis plus inquiet du maintien que de la fessée face à Lille, enfin je serais au stade quoiqu'il en soit.
Citation :
Le milieu de Saint-Etienne, Dimitri Payet, a été menacé de mort dès son retour dans le Forez. Le joueur et son agent vont porter plainte.

Désireux de quitter Saint-Etienne pour le PSG, Dimitri Payet s’est engagé dans un bras de fer qu’il a finalement perdu. De retour dans le Forez depuis lundi soir, le Réunionnais s’attend à vivre des jours difficiles. Dans les colonnes du Parisien, son agent a même affirmé que l’international français a reçu des menaces de mort. « Lui et moi avons reçu des menaces de mort par téléphone. Je vais aller déposer plainte aujourd'hui (ndlr : mardi), assure Jacques-Olivier Auguste. Dimitri devrait en faire autant. Sa compagne a été prise à partie, avec leur enfant dans les bras. Ils devront prendre leurs responsabilités (ndlr : dirigeants stéphanois) et assumer ce qui va se passer à partir de maintenant. Il faut qu'ils protègent Dimitri.»
On t'as reconnu Adriana.
Ah oui quand même

Après pour le reste, la prise à partie, c'est vraiment très très étonnant. Le mec joue au débile depuis 3 jours, se barre à Paris avec valises, greluche et gamins et s'étonne de se faire pourrir en rentrant ? Fallait y penser avant bonhomme. Honnêtement même si on s'assoit sur 7M, je tire mon chapeau à la direction qui a eu les couilles de ne pas céder histoire de montrer que l'ASSE n'est pas un fast-food.
Aubameyang, j'étais très optimiste après son passage à Dijon, mais le souci c'est qu'à Lille comme à Monaco, il a été utilisé en ailier, probablement pour profiter de sa vitesse. Mais ce n'est pas du tout son poste et il n'y est pas à l'aise. Après, s'il est utilisé comme doublure de Rivière en pointe à Saint-Etienne (vu qu'il y aura quand même du monde sur les côtés, c'est probable), il peut apporter quelque chose. J'y crois. Un petit peu.
Citation :
Publié par Adriana
Après pour le reste, la prise à partie, c'est vraiment très très étonnant. Le mec joue au débile depuis 3 jours, se barre à Paris avec valises, greluche et gamins et s'étonne de se faire pourrir en rentrant ? Fallait y penser avant bonhomme. Honnêtement même si on s'assoit sur 7M, je tire mon chapeau à la direction qui a eu les couilles de ne pas céder histoire de montrer que l'ASSE n'est pas un fast-food.
Bien sûr, aller menacer de mort un type et emmerder sa femme et son gosse pour des histoires aussi dramatiquement futiles qu'un transfert avorté, faut aller se faire soigner d'urgence. Et c'est valable pour ceux qui justifient ce genre d'actes, ou plutôt de délits.
Ce sont des gestes et des attitudes totalement débiles qui doivent être sanctionnés, mais mettre tout cela sur le dos du club, c'est assez fort.

Citation :
Après, s'il est utilisé comme doublure de Rivière en pointe à Saint-Etienne (vu qu'il y aura quand même du monde sur les côtés, c'est probable), il peut apporter quelque chose.
Sanogo est de retour. Et vu les dernieres prestations de Manu, je pense que ce dernier va vite retrouvé un statut de joker (celui qui lui va le mieux). Oui, j'essaie encore de croire en Bouba...

Sinon :
Citation :
Deux arrestations à Louis II

Deux supporters de l’ASM ont été interpellés par les forces de l’ordre dimanche dernier à Louis II lors du match qui opposait leurs protégés à l’OM.
J'ai ri.

Sinon Féfé serait arrivé a Monaco? WTF?
Citation :
Publié par Korri
Bien sûr, aller menacer de mort un type et emmerder sa femme et son gosse pour des histoires aussi dramatiquement futiles qu'un transfert avorté, faut aller se faire soigner d'urgence. Et c'est valable pour ceux qui justifient ce genre d'actes, ou plutôt de délits.
Les supporters de foot sont ce qu'ils sont.
Citation :
Publié par Korri
Et t'a vu où qu'on le cautionnait/justifiait ? Les menaces de mort, c'est des débiles et je cautionne pas, on est d'accord. La prise à partie n'amènera à rien, on est d'accord aussi. Je dis juste que le mec semble tomber des nues, il sème la merde pendant le mercato alors que tout se passait bien et là il tombe de son arbre, il voudrait qu'on l'accueille avec des fleurs aussi ?

Quand je lis les propos de son agent qui dit que c'est au club d'assumer maintenant, je crois que y'a erreur sur la personne là. C'est à eux d'assumer d'avoir été au bras de fer et de s'être fait mettre bien profond. Après je ne sais pas ce que ça peut donner de positif sur le terrain que de retenir de force un mec qui veut se barrer, mais bon chapeau au club de ne pas avoir cédé.

Il a séché l'entrainement de ce matin apparemment, mais bon de toute façon il aura pas bien d'autre choix que de revenir, de gré ou de force. Soit il fait son taf soit il est sanctionné financièrement, sachant que le club n'est pas assez stupide pour rompre le contrat à moins qu'il prenne les dommages et intérêts à sa propre charge. Quand il en aura marre de plus être payé, il reviendra.

Feindouno qui revient en France à Monaco, c'est assez sympa par contre.
Citation :
Publié par Sybela
J'sais pas ce que vous en pensez les copains Girondins mais l'arrivée d'André j'ai plutôt bon espoir, sauf s'il se pète avec la sélection brésilienne.
On va terminer 3ème, on a que 4 points de retard. On pète Lyon ce week-end 3-0.
Citation :
Publié par Adriana
Je dis juste que le mec semble tomber des nues, il sème la merde pendant le mercato alors que tout se passait bien et là il tombe de son arbre, il voudrait qu'on l'accueille avec des fleurs aussi ?

Quand je lis les propos de son agent qui dit que c'est au club d'assumer maintenant, je crois que y'a erreur sur la personne là. C'est à eux d'assumer d'avoir été au bras de fer et de s'être fait mettre bien profond. Après je ne sais pas ce que ça peut donner de positif sur le terrain que de retenir de force un mec qui veut se barrer, mais bon chapeau au club de ne pas avoir cédé.
Non mais je suis au courant que certains supporters s'imaginent qu'ils ont une sorte de droit moral sur les agissements du club ou de ses joueurs. Sauf que la réalité c'est qu'un supporter n'est pas intéressé dans les relations entre un joueur et son employeur, à savoir le club, le supporter est un client du club, comme celui d'un supermarché, tu vas gueuler quand le conseil d'administration de Leclerc prend une décision qui te convient pas?
Payet défend ses intérêts comme n'importe quel salarié en France, si demain on te propose de tripler ton salaire avec en prime une possibilité d'évolution de carrière plus intéressante, je suis pas certain que tu refuses en clamant ton amour de ton entreprise, et c'est d'autant plus valable vu les montants engagés dans de telles négociations.
Va falloir arrêter deux minutes avec les conneries du type l'amour du maillot ou que sais-je, l'amour du maillot quand il existe il est bien aidé par le flot de pognon qui tombe tous les mois. Quand tu joues à MU ou au Barca c'est plus facile de se dire fidèle au club que quand tu joues à Gueugnon.
Donc qu'il ne s'étonne pas d'être mal reçu, pourquoi pas, mais à l'inverse je ne vois pas pourquoi tu t'étonnes qu'un joueur de foot fasse passer ses intérêts avant ceux de son club, ca n'est ni nouveau ni particulièrement étrange.
Maazou qui se fait les ligaments.
Il y en a à Bordeaux qui vont avoir du mal à compatir.
Citation :
Publié par Apteis

Sinon Féfé serait arrivé a Monaco? WTF?
Féfé comme Feindouno ? oui il a signé il faut juste qu'il passe la visite médicale. Ca fait plaisir de retrouver un joueur comme ça en l1.
Ca donne quoi niveau salaire Feindouno? Parce qu'il était parti de Saint-Etienne en triplant son salaire si ma mémoire est bonne, il a fait des concessions ou les Monégasques ont claqué leur budget?

Ils font un très bon mercato quand même à Monaco. M.Diarra, Feindouno en titulaires, les paris Welcome et Moukandjo, Lacombe qui peut se relancer...
Citation :
Publié par Spleet
T'as de l'espoir.

...

Quoique, vu notre forme actuelle...

Pas mal Maazou sinon. Insulter les supporters, plus voulu en club, partir a Monaco, se blesser pour quelques mois https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Après s'en etre mis pleins les poches pendant quelques temps, il était sans club, donc plus facilement abordable.
Le mec a sa vision du foot et de sa carrière, est une grosse feignasse, mais c'est un génie.

@Korri : comparer un club avec un supermarché, et la situation d'un footballeur avec les notre, c'est assez puissant.
Payet défend ses intérets, on ne lui a jamais demandé de clamer son amour pour le club, juste de le respecter. Surtout quand le mec est capable de dire tout et son contraire en 2 semaines...
Et il ne faudrait pas non plus oublier les intérets du club. Il ne faudrait pas qu'il oublie qu'il a un contrat aussi, et que ca ne se rompt pas comme ça. Il a signé, il s'engage. Et va voir ton patron en demandant de multiplier ton salaire par trois ou quatre, on va voir comment il va t'accueillir.
Citation :
Publié par Korri
Non mais je suis au courant que certains supporters s'imaginent qu'ils ont une sorte de droit moral sur les agissements du club ou de ses joueurs. Sauf que la réalité c'est qu'un supporter n'est pas intéressé dans les relations entre un joueur et son employeur, à savoir le club, le supporter est un client du club, comme celui d'un supermarché, tu vas gueuler quand le conseil d'administration de Leclerc prend une décision qui te convient pas?
Payet défend ses intérêts comme n'importe quel salarié en France, si demain on te propose de tripler ton salaire avec en prime une possibilité d'évolution de carrière plus intéressante, je suis pas certain que tu refuses en clamant ton amour de ton entreprise, et c'est d'autant plus valable vu les montants engagés dans de telles négociations.
Va falloir arrêter deux minutes avec les conneries du type l'amour du maillot ou que sais-je, l'amour du maillot quand il existe il est bien aidé par le flot de pognon qui tombe tous les mois. Quand tu joues à MU ou au Barca c'est plus facile de se dire fidèle au club que quand tu joues à Gueugnon.
Donc qu'il ne s'étonne pas d'être mal reçu, pourquoi pas, mais à l'inverse je ne vois pas pourquoi tu t'étonnes qu'un joueur de foot fasse passer ses intérêts avant ceux de son club, ca n'est ni nouveau ni particulièrement étrange.
A partir du moment où mon pognon(abonnement + merchandising+ droits TV) est utilisé dans la gestion du club et donc de façon plus ou moins directe dans les salaires, oui effectivement j'ai le droit de donner mon avis.
Et tes comparatifs avec le "vrai" monde du travail, ça vaut pas grand chose, c'est deux univers complètement différents, je ne pense pas que ton employeur ai déboursé plusieurs millions d'euros pour te débaucher ni que tu lui dises bah écoutes je viens plus bosser parce que tu refuses de doubler mon salaire vu que j'ai bien travaillé le mois dernier.

Concernant les intérêts du joueur, on dit juste qu'il faut être cohérent, le mec renégocie son salaire en 2009, un an plus tard sous prétexte d'une très bonne moitié de saison, il demande une revalorisation équivalente au double de son salaire. On va pas doubler les salaires à chaque fois qu'un mec fait des bons matchs. On parle pas d'amour du maillot non plus, juste d'être honnête, vis à vis d'un club qui a déboursé y'a 3 ans 4 millions pour un random péon de 20 ans.

Je te prends un exemple tout con avec Matuidi, il va très certainement se barrer dans un gros club l'été prochain pour une belle enveloppe, il est également néo international, il n'a jamais pris le melon ou fait chier personne, il sait qu'il aura son bon de sortie, pourtant il aurait pu nous saouler l'an dernier ou il était annoncé à gauche à droite. Et puis je sais pas y'a d'autres moyens, tu dialogues et exposes tes arguments, après si le club veut pas c'est comme ça, t'es pas obligé de foutre ta merde. Je pense pas que ça soit la fin du monde de prendre sur soi pendant 6 mois pour se barrer et faire en sorte que le club qui t'a fait confiance s'y retrouve financièrement.
Enfin n'empêche qu'au final même avec une attitude un peu débile, j'aurais bien aimé l'avoir le Payet. Sessegnon nous l'a bien mise, Bazin voulait récupérer la thune (Et ouais, avec 8 Millions au PSG on arrive à recruter deux joueurs de grande classe et un besogneux, ailleurs avec 30 ils recrutent des gros sacs et des espoirs ratés) investie pendant l'été. Finalement encore une fois, ça nous montre que Bazin est un requin, et que finalement tout le club en subit les conséquences.
Bref je sens un petit coup de mou au PSG dans les semaines à venir.

Jean Eude Godeffroy va devoir s'accrocher dans les semaines à venir, avec peut être quelques apparitions du petit Bahebeck qui claque tout les week end deux buts en CFA.

Ah oui, les supporteurs débiles ils sont pas qu'a Paris apparemment. Bah oui, on aurait pris 6 points de suspensions nous si nos supporteurs avaient menacés Sessegnon de mort.
Citation :
Publié par Spleet
André là il a 3 pierres et 2 gignacs dans chaque chausette.
C'est notre nouveau Pedro Miguel, triplé face à Lyon là, Cris expulsé et tout tavu.

On finit au moins champions et Carasso en edf avec Chalmé.

Eeeet bien joué Maazou comme quoi chaque personne reçoit sa récompense un jour. héhéhé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés