Auxerre pensait qu'on allait leur rouler dessus aussi et on a vu le résultat. Mais Lille m'a l'air vraiment en forme, même si pour moi ils ont eux de la chance ce week end avec Balmont
Mouais je suis beaucoup plus pessimiste. Nous ne sommes plus du tout dans le même état d'esprit. Ce qui a fait notre succès l'année dernière c'était la cohésion du groupe et un combat de guerrier de tous les instants. Là après cette chouette ligue des champions, les joueurs sont usés et ont lâché psychologiquement, meilleure défense la saison précédente, nous sommes en perdition depuis Wasquehal.
Nous sommes tout de même dans la négation du jeu du football avec Fernandez depuis quelques années (défense du bloc et je balance pour notre polonais efficace mais usant mentalement), après je ne vais pas m'étendre sur les joueurs choisis au début de son mandat, la direction et Fernandez étant coupables sur ce point.
Mais Jeannot avait prévenu dès l'intersaison : il fallait des renforts pour éviter cette cassure psychologique, la direction a préféré le pactole de la campagne européenne, grand bien leur fasse. On voit le résultat actuellement, blessures à répétition, 4 victoires en 21 rencontres, aucune victoire en 12 rencontres toutes compétitions confondues, élimination en coupe avec deux prestations lamentables. Tout explose en ce moment, il se murmure qu'il y a une cassure entre la direction d'un côté et les joueurs et entraîneur de l'autre.
Dujon est en plus en train de déconner à plein tube (management marche ou crève, transfert Kitambala, prêt Langil, ...), Hamel jouant les pompiers de service pour atténuer ces conneries, le club est toujours structuré comme un club de CFA et on a encore du bol que Fernandez ne soit pas une truffe fini tant il doit s'occuper de tous les aspects sportifs du club et il a beau être totalement investi, les journées ne font que 24 heures.
Bref si Fernandez part à la fin de la saison (avec le maintien j'espère), son remplaçant va retrouver un véritable champ de ruine et conjugué aux départs plus que probables de Pedretti, Jelen et Hengbart, c'est apocalyptique pour le moment puisqu'aucune relève n'est faite.
La même mais dans l'autre sens, Auxerre, surtout Auxerre dans une période noire, je le sens moyen alors que sur le papier on devrait leur mettre une fessée.
Franchement je suis plus inquiet du maintien que de la fessée face à Lille, enfin je serais au stade quoiqu'il en soit.