[Archive] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java) [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso, je me suis dit je re-test un ptit coup en solo :
Ok au début tout va bien je finis mon potager et créer un passage pour y aller directement depuis le sous-sol de ma baraque et puis je me met à creuser/creuser/creuser sous ma baraque et paf, une caverne naturelle avec de la lave/fer et compagnie puis un peu plus soin une deuxième puis une troisième ou je trouve 4 diamants . Bref au final ce jeu est énorme je voulais y passer 30mn et j'ai joué 4 heure .

Bref merci d'avoir créer ce topic

@Naast : Mon pseudo c'est Jol_Osiris pour le serveur
Bon, ce sujet ma fais craquer je vais essayer un moment en solo pour me faire la main et après je viendrais try ça en multi avec vous

Citation :
Je tiens à dire que j'en ai marre de JOL!!!! Qui me fait acheter plein de jeux en mode coup de coeur!

Je ne connaissais même pas le jeu il y a 5 jours et vla la claque dans le visage.
mais +100, je compte plus le nombre d'achat fais après un sujet sur jol... ( mais, en générale je suis pas déçu ^^ )
Je suis en train de me taper un délire stupide. Je me fais une habitation troglodyte. Installé dans une montagne, mon circuit de galerie me permet aussi d'explorer sans trop m'éloigner de mon abri. J'ai aussi creuser à fond, j'ai trouvé des cavernes que j'ai sécurisé et relié.

Par contre la galère pour trouver des minerais. Du fer et du charbon de temps en temps. J'ai trouvé un spot de redstone, seulement comme un idiot j'ai utilisé une pioche en pierre, et adieu le redstone.

Seul problème j'ai énorme de pierre. Je pense me lancer dans un projet de construction, genre un mastaba ou un truc du genre. Un truc simple à faire par contre.
Je découvre ce jeu grâce à JoL et je dois dire que c'est vraiment très très sympa. Par contre le solo est vite lassant je trouve...
Du coup s'il y a de la place sur l'un ou l'autre des serveurs Joliens je suis partant ! J'ai le même pseudo sur minecraft que sur JoL, "elyl" donc. merci ^^ .
Pour ceux qui ont le problème de configuration des touches, il suffit de se connecter en multiplayer une première fois (même sur une IP bidon 123456789). Ca rajoute une ligne dans le fichier de config, et ensuite la configuration des touches est sauvegardée à chaque session.
Je laisse la place que je prenais chez Sangri, ragequit.

J'ai commencé à creuser un petit truc, une petite maison sous le sable. Si quelqu'un veut prendre la relève, je donne le chemin à suivre. (Double mort avec du diam/or dans de la lave, alors que y'avait encore du diam à récolter, j'ai la rage)
Bon ben comme je le disais plus haut, ça sent les nuits blanches

3h du mat' chez moi, je me force à déco...on se dit "tiens je vais récolter du bois"...puis on enchaîne sur une construction...la nuit tombe, on creuse sous la maison...découverte d'une énorme caverne...on commence à partir en repérage en plaçant des torches à tout va entre temps il s'est passé plusieurs jours ig...remonte à la surface...tiens je vais finir cette construction...remodeler le terrain par là-bas...allez je me couche !

Ça avec quelques morts bien pourries genre tomber dans un trou avec 3 creeper qui tombent sur toi... Ou alors l'explosion d'un creeper au bord d'une falaise qui m'a projeté dans le vide

A par quelques (rares) pics (sûrement quand les nouveaux partent en explo), je n'ai pas ressenti de lag sur le serveur de Sang...on était 15 puis 10 en fin de session
Bah première journée, 12 heures de jeu (oui oui, un dimanche, le temps passe très vite!)

Quelques lags (vraiment très petits et pas dérangeants), bon boulot de la part de Sang!

http://img525.imageshack.us/img525/7665/minecraftg.png
"Tonight, we dine in hell !"
Citation :
Publié par µBe
Le serveur est toujours full.

Pas moyen d'avoir une file d'attente ?
Aujourd'hui c'est gros patch day chez Minecraft. (Enfin j'espère, vu que c'est la date de la release de la beta)

Je préfère attendre avant d'installer de nouveaux mods pour le moment, d'autant plus qu'il va y avoir des changements dans la façon de moder.

Je me permet de passer le tweet de Notch il y a 6h:

Citation :
I gave up on my Ludum Dare entry. I need to rest for the beta release tomorrow.
Patience.
J'ai choppé l'alpha.

Pas eu encore trop le temps de jouer (2H mais vraiment parce que j'avais du monde chez moi, je me rattrape demain) mais pour l'instant je m'éclate bien en solo survival.

C'est quand même diablement addictif, même en solo. Et merci pour les tutos vidéos proposés sur le Wiki ça aide énormément.
Je t'ai envoyé une requête d'invit Sangrifeld.

Par contre je n'ai pas trouvé le site dans la liste des "jeux JoL".
A quand une page dédiée ?
j'suis passé voir ce que ca donnait le mode multi a 17h a peu prés, j'en suis partit a 3h sans trop avoir fait grand chose...
J'espère quand même que la maj va apporter des nouveautés intéressante o/
Franchement j'ai testé hier et c'est surprenant
C'est 'presque (mention facultative)' le sandbox ultime
Avec les galeries naturelles qui courent dans les entrailles de la terre et tout
Limite, si j'osais ...
Allez, je me lance : je crois bien que c'est ma meilleure surprise de l'année !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés