[Archive] Minecraft beta: Le topic! (PC/MAC/Tout ce qui a java) [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Si, il faut juste lire le wiki :P

Y a 2 serveurs actuellement dont un permanent sur un serveur pro, il tourne je suis dessus là. Contacte son proprio.

Il est par contre complet en soirée, je crois qu'il fait une pause sur les admissions le temps que les premiers se lassent, enfin pas sûr.
Citation :
Publié par NaasT
Bon on était 6 sur le serveurs, pas eu de lag/ram niquel.

J'attends quand même des retours des joueurs qui ont joué sur mon serv
Je confirme pas de lag pour moi, sauf quand j'utilise la technique de l'ascenseur.

Sinon map vraiment pas facile à prendre en main avec un spowned au milieu de nul part . Beaucoup de relief/de hauteur et ça va demander un long travail d'aménagement tout ça... (Allez voir ma maison entouré de 4 falaises bien abrupte ) et je suis déjà mort 4 fois rien que pour construire mon humble battisse ! Bref une difficulté bien dosé et bien sympathique pour moi !
(Par contre là il est down et ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )
Bon vu que mon serveur tourne plus tôt bien, je compte le faire tourner toute la nuit et demain sans interruption voir ce que ça donne.

Merci à tout ceux qui sont venus hier soir c'était sympa ^^

Possible d'avoir une traduc de la news plz ? :x
Excellente ta vidéo Ethan, c'est ça que tu nous fais chez Sang ? ^^

Sinon un peu dégoûté ce matin : je continue l'exploration de la cave que j'ai découverts hier soir....au passage je mine pleins de fer, de charbon et un peu d'or...je débouche des petits passages qui mènent vers d'autres caves (formant ainsi un réseau gigantesque !)....je découvre un donjon avec quelques loots sympas (cuir, fer)....j'ai l'inventaire bien rempli...

Je commence à revenir sur mes pas, malheureusement un endroit que je croyais mal éclairé était en fait un énorme précipice....je meurt...j'y retourne pour récupérer mon inventaire et là, la loose total : je m'aperçois qu'au fond du précipice il y a un cours d'eau qui mène directement à un lac de lave...mon inventaire a été entrainé dedans et a disparu dans la lave \o/

J'ai ragé sur le coup mais c'est pour ça aussi que j'aime ce jeu : on fait des découvertes incroyables (le réseau de caves avec ses cascades d'eau et de lave, ses zombies, ses squelettes, ses araignées, des panorama sous-terrain magnifiques (ça me rappel les énormes niveaux de Tomb Raider 1), mais le danger est toujours présent et rien n'est acquis (et le plus souvent à cause du joueur même !).

Edit concernant l'update d'aujourd'hui : bonne nouvelle pour l'optimisation du code serveur ce que j'aime aussi c'est "leaf decay" !!! Parce que c'est vraiment relou de devoir nettoyer les feuilles après avoir abattu un tronc d'arbre....
Citation :
Publié par Osiris
(Allez voir ma maison entouré de 4 falaises bien abrupte ) et je suis déjà mort 4 fois rien que pour construire mon humble battisse !
Heu ...
tu sais qu'en maintenant MAJ appuyé, tu restes accroupi, vas moins vite, et surtout, que tu ne peux pas tomber de la hauteur où tu es ?
Je me tâte à tenter de vous rejoindre sur l'un des deux serveurs ce soir.

Si on est relativement noob en construction (bon, je commence à avoir de bonnes bases je pense, mais y a encore quelques subtilités qui m'échappent), pas trop casse-couille, on peut venir ?
Je me suis créé un serveur sur lequel je joue avec 2 amis, ce jeu est juste génial!
Par contre quelqu'un aurait un tuto en français pour créer des circuits? J'ai rien compris à la page wiki minecraft à ce sujet. En fait ce que je voudrais savoir, c'est surtout comment allonger un circuit au delà de 15 blocs?
Citation :
Publié par Baobab
Serveur full à 8?
non il est limité à 10 slots pour le moment.

Mais comme j'ai cité Notch tout à l'heure, le patch d'aujourd'hui va améliorer les performances des serveurs, donc dans quelques heures on devrait ouvrir des slots.

PS: j'attends le patch pour voir ce que je répond au 6 MPs en attente.
Je viens de tester en diagonale et je trouve qu'il y a une ambiance inquiétante dans ce jeu.

On est lâchés là, comme ça, au milieu d'un monde qu'on peut modeler à sa guise et je me demande toujours si une silhouette inquiétante ne va pas surgir au détour d'un bloc, sous terre ou même à la surface.

La musique doit également y être pour quelque chose.

Ca fout un peu les chocoboules.
Citation :
Publié par DFS Optimum
En fait ce que je voudrais savoir, c'est surtout comment allonger un circuit au delà de 15 blocs?
Tu fais deux portes "OU" à la suite pour revenir à la normale, et du coup prolonger. Ou alors une seule.
En attendant qu'une place se libère sur le serveur, une petite présentation de la zone où je travaille.

Ma seconde nuit (ig) sur le serveur, petit abri de fortune le temps de me faire un stock de ressources pour fabriquer des outils et des éléments de constructions (je projète de construire tout en haut, on voit déjà un bout d'échafaudage qui m'a permis de nettoyer les arbres et de monter la structure que vous verrez par la suite)

javaw-2010-12-19-15-51-59-28.jpg

Pareil mais vu d'un peu plus loin.

javaw-2010-12-19-15-52-16-48.jpg

L'intérieur de l'abri avant que je ne l'aménage un peu mieux

javaw-2010-12-19-15-53-26-08.jpg
javaw-2010-12-19-15-53-29-62.jpg
javaw-2010-12-19-15-53-32-93.jpg
javaw-2010-12-19-15-53-42-65.jpg

Quelques jours IG (plusieurs heures IRL) après, j'ai commencé la structure de base de ma construction (je vais essayer de faire un truc original après)

javaw-2010-12-20-17-03-30-81.jpg

Une vue d'ensemble depuis la montagne d'en face. Il y a donc la tour de base tout en haut, en dessous l'abri que j'ai aménagé de plusieurs pièces et un réseau d'escaliers sous-terrain qui mènent à la porte tout en bas, plus pratique pour se déplacer

javaw-2010-12-20-17-04-40-33.jpg

Vue de l'entrée de la tour

javaw-2010-12-20-17-05-51-98.jpg

Vue depuis l'abri

javaw-2010-12-20-17-06-10-56.jpg

Là c'est l'entrée de la porte du bas de la montagne. Sur la gauche l'escalier qui monte vers l'abri et la tour et en face l'escalier qui descend vers mes ressources de pierres...et surtout vers le fameux réseau de cavernes (screens une prochaine fois)

javaw-2010-12-20-17-06-35-20.jpg

Vue depuis le pied de la montagne avec la porte d'entrée (voir au dessus)

javaw-2010-12-20-17-06-59-38.jpg

Coucher de soleil depuis le haut de ma tour

javaw-2010-12-20-17-10-28-99.jpg

L'intérieur de l'abri après quelques jours (ig) d'aménagement (l'échelle mène vers le rez-de-chaussée de la tour en haut)

javaw-2010-12-20-17-14-20-61.jpg
javaw-2010-12-20-17-14-31-78.jpg
javaw-2010-12-20-17-14-48-97.jpg

C'est vide pour l'instant mais je me concentre sur l'espace fonctionnel avant tout

Et il va falloir aussi que je m'attaque à la liaison de métro afin de rejoindre la populace (je me suis vraiment installé loin du spawn ).
Aucune idée, comment on voit ça ?

De même, il y a un moyen simple de savoir à quel niveau on se trouve ? Notamment pour construire la ligne de métro et pour savoir où commencer à miner de façon optimisée pour les ressources plus rares.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés