le skald a besoin d'avoir acces a des RA comme determination, stoicisme, charge.
actuellement un skald a juste purge3 et ses resist magique pour reduire les CC.
donc sa purge3 il doit choisir sur quel cc il l'utilise, mez, root, purge, snare..idéalement il garde sa purge3 pour survivre a une assist stun/debuff, ou un root,
etpour le mez il doit miser sur les healer.
un purge down suivi d'un cc 1minute et c la merde...les stun magique durent super longtemps et on creve direct..
Il a également un role d'interrupt, a défaut de pouvoir coller aux tanks, . sa consti est une stat tertiaire et a 3.5pts/lvl...il est donc fragile, pas mobile, et a rien pour incanter a part les sorts cl..
pour info toutes les classes tank (inclus hybrides, kanlaresh et archers) ont determination.
sauf les 3 classes assalike, les 3 classes a speed skald/menestrel/barde, l'hérétique , et le séide
le skald est donc le plus handicapé par ce manque, il est trés exposé vu qu'il est devant, et il a pas de pet ni de sorts icnantables...
tu root ns un skald et il peux aller lire jol 1minute...
je suis persuadé qu'aucun archer a deter5 et que des centaines de skald se jeteraient dessus s'ils l'avaient, et que si le menestrel existait sur mid plus aucun skald serait groupé..pet rouge immune cc qui vient te démez et déroot..np... 
Nan stoïcisme ou charge sur skald c'est vraiment irréaliste.
Tout ce qu'il manque au skald sérieux c'est déter comme sur le champion par exemple. Choisir de monter détermination sur skald se ferait au détriment d'une RA active bien utile type MB très certainement, et ne rendrait pas la classe overpowered pour autant.
Et lol skald qui rupt mal parce qu'il a que du single target :'] !! Sérieux j'ai jamais eu aucun problème à rupt plusieurs cibles. Mais bon faut savoir utiliser ses timers de façon un tant soit peu réfléchie aussi, mais 4 instants portée 1750/1100/1100/1100 (si on fait ça bien hein, en groupe skald est là pour rupt donc je le conçoit pas sans 10% range dans sa sc) sur timers respectifs de 20s/15s/15s/30s c'est quand même un énorme potentiel de rupt.
Limite je préfère ça aux banelords, parce que ta capacité d'interrupt est pas liée à des compétences sur timers longs comme les banes (5 minutes de timer c'est trop long dans un fight). Un Zerk sans banelords il rupt le vent du nord, un skald garde sa capacité d'interrupt tout au long du fight.
|