Les bots et archi monstres

Fil fermé
Partager Rechercher
Il veut dire que les bots n'ont aucun intérêt à faire le donjon bulbes pour taper les archis. Crois-tu vraiment que les bots sont "heureux" de taper les archis ? Ils ne s'en rendent même pas compte, ça ne leur apporte rien du tout, mais vraiment rien, alors pourquoi se feraient-ils chier à aller faire le donjon bulbes ? Certes ils ont les capacités de le faire, mais ça leur servirait à quoi ?

Comme Kaneda l'explique, si les bots ne peuvent pas lancer un groupe, ils changent de groupe, point barre. Ils ne vont pas chercher plus loin.

Et pour le truc des THL blabla ocre plus facile, je ne suis pas sûr que ça soit intégré dans le concept de mmorpg d'avoir des bots de joueurs pour augmenter la difficulté de la quête...

Pour certains on dirait que les bots c'est normal, qu'ils font partis du jeu, que si la quête ocre est plus dure à cause d'eux, bah c'est normal.

Sinon j'suis d'accord et pas d'accord avec toi Zti', il y a une quête et des conditions pour aller sur otomai, frigost, l'île des wabbits, l'île de moon etc, c'est ça un mmorpg pour moi, ajouter cette légère contrainte ne va pas boulverser la vie des bas lvl qui veut péter leur rostensyl. Si ils n'ont pas le lvl pour capturer, alors ils vont le lancer pour drop/xp ? Drop quoi ? Un pétale de + et xp 1000 de plus ? Puis excuse moi, même à très bas lvl, je ne vois pas en quoi taper un archi champ est + fun qu'un monstre des champs normal, la différence est faible, alors à mes yeux cette excuse ne tient pas la route.

Par contre oui, ça ne règle en aucun cas le problème des bots, mais soyons honnête, tant que les gens achèteront des kamas illégalement, les bots trouveront toujours des solutions pour contourner les actions tentées par le studio.
Citation :
Publié par Morej
Il veut dire que les bots n'ont aucun intérêt à faire le donjon bulbes pour taper les archis. Crois-tu vraiment que les bots sont "heureux" de taper les archis ? Ils ne s'en rendent même pas compte, ça ne leur apporte rien du tout, mais vraiment rien, alors pourquoi se feraient-ils chier à aller faire le donjon bulbes ? Certes ils ont les capacités de le faire, mais ça leur servirait à quoi ?

Comme Kaneda l'explique, si les bots ne peuvent pas lancer un groupe, ils changent de groupe, point barre. Ils ne vont pas chercher plus loin.

Et pour le truc des THL blabla ocre plus facile, je ne suis pas sûr que ça soit intégré dans le concept de mmorpg d'avoir des bots de joueurs pour augmenter la difficulté de la quête...

Pour certains on dirait que les bots c'est normal, qu'ils font partis du jeu, que si la quête ocre est plus dure à cause d'eux, bah c'est normal.

Sinon j'suis d'accord et pas d'accord avec toi Zti', il y a une quête et des conditions pour aller sur otomai, frigost, l'île des wabbits, l'île de moon etc, c'est ça un mmorpg pour moi, ajouter cette légère contrainte ne va pas boulverser la vie des bas lvl qui veut péter leur rostensyl. Si ils n'ont pas le lvl pour capturer, alors ils vont le lancer pour drop/xp ? Drop quoi ? Un pétale de + et xp 1000 de plus ? Puis excuse moi, même à très bas lvl, je ne vois pas en quoi taper un archi champ est + fun qu'un monstre des champs normal, la différence est faible, alors à mes yeux cette excuse ne tient pas la route.

Par contre oui, ça ne règle en aucun cas le problème des bots, mais soyons honnête, tant que les gens achèteront des kamas illégalement, les bots trouveront toujours des solutions pour contourner les actions tentées par le studio.
d'un autre coté faut en vouloir, par curiosité je suis allé faire un tour sur les différents sites qui vendent des kamas... 200€ en moyenne les 20 millions...
A mon avis s'il y a de l'offre il y a surement de la demande. Même si j'ai du mal à concevoir qu'il y ait des joueurs capable de dépenser 200€ pour 20 millions de kamas.

D'ailleurs en parlant d'illégal, il me semble que des perso lvl >180 trouvent preneur à des tarifs similaires. Et c'est comme cela qu'en jeu j'ai déjà réussi (pourtant avec des perso sensiblement inférieurs) à me faire "recruter" pour aider un énu 19x à tuer un malheureux Kaska puis un malheureux poolay pour passer une étape de la quête de crocodail dandy Le pauvre n'avait pas saisi qu'il avait des sorts très utiles en plus de son gros cac.
Citation :
Publié par Thonamy
Je propose que les mobs archi ne soient attaquable seulement par les personnages ayants la quête activée, et que pour la quête le sort soit en prérequis.

Haha très drôle,je propose mieux pour toi alors,les archis ne doivent etre lancés que par les joueurs qui sont à l'étape des archis ça te va?
C'est ironique? x) Quoique non je retire ce que j'ai dit sur mon message d'avant on pourait bien préparer sa quête en capturant des archimonstres mais en la commencant plus tard.

Ex: j'ai pas envis de faire le chemin de l'arbre hakam , je suis bontarien le village brigandin est brakamarien.Alors je commence a capturer les monstres de la quête.
C'est surtout que etre obligé d'avoir un sort/quête pour taper un monstre dans une zone bas level c'est idiot, les archi n'ont pas pour seule utilité la quête de l'ocre.
Citation :
Publié par shibby
C'est surtout que etre obligé d'avoir un sort/quête pour taper un monstre dans une zone bas level c'est idiot, les archi n'ont pas pour seule utilité la quête de l'ocre.

Jusqu'à quand vas-tu défendre cette opinion qui n'est absolument pas constructive ?

Le sort de capture comme "necessité" pour lancer le groupe d'archi est simplement la meilleure solution contre les bots qui POURRISSENT une bonne partie de la quête ocre.

- Les bots s'en foutent des archis
- Les TBL n'auront qu'à faire un dj TBL pour accéder au 0.1% de groupe impossible à lancer sans le sort de capture qu'ils croiseront. Au moins cela les forcera à découvrir un dj de plus que le farming BR / Blop jusqu'au 12x
- Le bonus exp/drop est simplement INUTILE pour des monstres avec des niveaux aussi bas
- les archis bas-levels ont été inséré pour y ajouter une difficulté "logique" puisqu'ils faisaient partie des monstres disponible lors de la sortie de la quête.
Jamais ils n'ont prévu un tel renforcement de la difficulté de cette phase de la quête à cause de la multiplication des bots qui devient hors de controle.

et oui pour moi les archis TBL n'ont comme utilité qu'à remplir la quête pour l'ocre.
Qu'est ce que tu veux qu'on fasse comme possibilité de drop une langue de pissenlit, un petal de rose,une graine de sésame, une plume/oeuf/bec de tofu en plus à ce niveau ou d'un gain de x% d'exp supplémentaire?
-> rien, autant lancer un groupe en plus et ç'est comme si l'archi avait jamais existé.

Stop la mauvaise foi et les arguments en carton.

Mettre simplement comme contrainte d'avoir le sort de capture pour lancer un groupe d'archimonstre est ce qui est le moins contraignant pour les joueurs.

Autre avantage de cette méthode: si jamais les bots se decident un jour à passer le dj bulbe pour les 0.1% de combats qu'ils voudraient effectuer: un modo qui campent devant le dj / salle bulbig aura la possibilité de ban à tour de bras des teams entières de bots simplement à vue.
Parce que c'est plus constructif de réduire les bas lvl au donjon blop ?

Si cette solution est la meilleure de celles proposées, ce serait quand même mieux de trouver une solution qui rapproche davantage la difficulté de ce qu'elle devrait être. Cette solution facilite la quête ocre puisqu'elle augmente énormément les chances qu'un groupe contenant un archi soit capturé.

Je propose une variante :

Lorsqu'un groupe contenant un archimonstre repop, pendant 2 heures, il est impossible de lancer ce groupe sans avoir le sort de capture.

Une fois les deux heures écoulées, n'importe qui peut lancer le groupe.

Ca augmente la durée de vie d'un groupe avec archimonstre et lutte efficacement contre les bots puisqu'ils ne pourront pas lancer immédiatement un groupe d'archimonstre qu'ils viennent de faire repop.

Ca laisse deux heures après le repop pour que quelqu'un ayant la quête profite de l'occasion, ce qui veut dire qu'un personnage qui essaye de faire repop l'archi peut donc avoir une plus grande chance de le trouver même si un groupe de bot farme dans le coin.

Par contre, ça maintient une certaine difficulté puisque cette condition n'a qu'une durée limitée, ce qui demande à faire un effort régulier, et si un archi reste un petit moment, au bout de deux heures, n'importe qui peut lancer le groupe ce qui fait que ce n'est pas spécialement restrictif comme condition.
-shango- ce que tu proposes ce n'est pas constructif non plus,grace aux bots il y en a qui se débrouillent avec les kamas en revendant les archimonstres,alors interdire le lancement juste pour favoriser les riches radins qui gagnent des kamas avec le doigt dans le nez je trouve ça un peu limite.
Pour moi soit les bots restent avec leurs défauts et avantages,soit il y a un mécanisme pour les bannir tous sans exception.

[ Modéré par Dy Seath. ]
Citation :
Publié par Chiwawa
-shango- ce que tu proposes ce n'est pas constructif non plus,grace aux bots il y en a qui se débrouillent avec les kamas en revendant les archimonstres,alors interdire le lancement juste pour favoriser les riches radins qui gagnent des kamas avec le doigt dans le nez je trouve ça un peu limite.
Pour moi soit les bots restent avec leurs défauts et avantages,soit il y a un mécanisme pour les bannir tous sans exception.
Je suis d'accord !
C'est mieux de faire gagner une personne au loto que de donner un salaire à tout le monde.
Et c'est aussi mieux de laisser crever tout le monde si tu peux pas tous les sauver !

Avantages des bots, wtf ???
Citation :
Publié par -Shango-
Jusqu'à quand vas-tu défendre cette opinion qui n'est absolument pas constructive ?

Le sort de capture comme "necessité" pour lancer le groupe d'archi est simplement la meilleure solution contre les bots qui POURRISSENT une bonne partie de la quête ocre.

- Les bots s'en foutent des archis
- Les TBL n'auront qu'à faire un dj TBL pour accéder au 0.1% de groupe impossible à lancer sans le sort de capture qu'ils croiseront. Au moins cela les forcera à découvrir un dj de plus que le farming BR / Blop jusqu'au 12x
- Le bonus exp/drop est simplement INUTILE pour des monstres avec des niveaux aussi bas
- les archis bas-levels ont été inséré pour y ajouter une difficulté "logique" puisqu'ils faisaient partie des monstres disponible lors de la sortie de la quête.
Jamais ils n'ont prévu un tel renforcement de la difficulté de cette phase de la quête à cause de la multiplication des bots qui devient hors de controle.

et oui pour moi les archis TBL n'ont comme utilité qu'à remplir la quête pour l'ocre.
Qu'est ce que tu veux qu'on fasse comme possibilité de drop une langue de pissenlit, un petal de rose,une graine de sésame, une plume/oeuf/bec de tofu en plus à ce niveau ou d'un gain de x% d'exp supplémentaire?
-> rien, autant lancer un groupe en plus et ç'est comme si l'archi avait jamais existé.

Stop la mauvaise foi et les arguments en carton.

Mettre simplement comme contrainte d'avoir le sort de capture pour lancer un groupe d'archimonstre est ce qui est le moins contraignant pour les joueurs.

Autre avantage de cette méthode: si jamais les bots se decident un jour à passer le dj bulbe pour les 0.1% de combats qu'ils voudraient effectuer: un modo qui campent devant le dj / salle bulbig aura la possibilité de ban à tour de bras des teams entières de bots simplement à vue.
C'est ton point de vue et je ne suis pas obligé de le partager.

Mes arguments "en carton" sont pourtant pertinents. Pour toi les archi servent juste a l'ocre, certains peuvent aussi y voir un drop/XP supplémentaire, même a TBL. Tu trouve sa inutile? Pas moi. Et le donjon bulbi n'est pas accessible avant un level assez avancé (environ 60).
De toute façon vu ton point de vue sur les bas level (genre tout le monde farme le blop jusqu'a level 120) je ne doute pas que mes arguments tu t'en tape, mais je ne vais pas les abandonner pour autant.

Au fait TBL c'est quoi pour toi? <120?
Osef des BL, ça reste BL que quelques jours à farmer les champs. C'est pas un chamchie qui va leur changer la vie (surtout qu'ils en connaissent pas la valeur).

+1 pour la quête obligatoire tant que rien ne sera viable contre les bots.
Citation :
Publié par shibby
C'est ton point de vue et je ne suis pas obligé de le partager.

Mes arguments "en carton" sont pourtant pertinents. Pour toi les archi servent juste a l'ocre, certains peuvent aussi y voir un drop/XP supplémentaire, même a TBL. Tu trouve sa inutile? Pas moi. Et le donjon bulbi n'est pas accessible avant un level assez avancé (environ 60).
De toute façon vu ton point de vue sur les bas level (genre tout le monde farme le blop jusqu'a level 120) je ne doute pas que mes arguments tu t'en tape, mais je ne vais pas les abandonner pour autant.

Au fait TBL c'est quoi pour toi? <120?
Moé, quel est le gain de taper l'archi boufton blanc plutôt que le boufton blanc ?
Je ne pense pas que ça traumatiserais les bas niveau d'être privé d'un mob qui donne 500xp en plus quand ils le trouvent une fois par mois.
Citation :
Publié par Sacrikase
Avantages des bots, wtf ???
Exactement wtf,c'est tellement dur de se dire une fois que 'de la meme façon que je suis sur d'une chose,l'autre est sur de la chose contraire'?? alors le wtf preuve ce que je disais de l'égoisme.
Comme par hasard avec FII tout le monde se lance avec 4 quetes ocres du coup et on pleure juste maintenant de l'existence des bots.
Pour les avantages des bots je l'ai dit,pour quelqu'un qui se parchotte ça lui convient,pour les vendeurs des archis ça leur convient logiquement,pour ceux qui font les quetes ce n'est pas marrant je sais,mais il faut pas cacher l'autre point de vue.
Citation :
Publié par Se boit très frais
Osef des BL, ça reste BL que quelques jours à farmer les champs. C'est pas un chamchie qui va leur changer la vie (surtout qu'ils en connaissent pas la valeur).

+1 pour la quête obligatoire tant que rien ne sera viable contre les bots.
Super point de vue aussi. Les bl seront content d'apprendre que tu t'en fou d'eux. Et la quête obligatoire c'est encore plus sympa pour tout ceux comme moi qui n'ont pas envie de la faire mais qui capturent et revendent.
Les groupe doivent resté lançable par n'importe qui quelqu'ils soient, et pas tributaire d'un sort qu'on ne peut pas obtenir avant le level 50-60 et encore moins d'une quête que l'on est pas obligé de faire.

Les bots sont une plaie ok, mais la solution en vient pas en bridant des centaines de joueurs, surtout que les bots peuvent contourner ça très vite.
Citation :
Publié par Chiwawa
Exactement wtf,c'est tellement dur de se dire une fois que 'de la meme façon que je suis sur d'une chose,l'autre est sur de la chose contraire' alors le wtf preuve ce que je disais de l'égoisme.
Comme par hasard avec FII tout le monde se lance avec 4 quetes ocres du coup et on pleure juste maintenant de l'existence des bots.
Pour les avantages des bots je l'ai dit,pour quelqu'un qui se parchotte ça lui convient,pour les vendeurs des archis ça leur convient logiquement,pour ceux qui font les quetes ce n'est pas marrant je sais,mais il faut pas cacher l'autre point de vue.
Quand tu parle "des vendeurs d'archis" tu veux dire "le vendeur d'un archi", parce que si ces archis sont chers, c'est que personne n'arrive à les capturer, vendeurs compris. Donc ouais, y'a un mec qui va le chopper dans le mois, et il sera riche. C'est donc ça l'avantage des bots sur les archis ? Faire qu'un mec se fera de la thune plutôt que des dizaines ?

Pour le parchottage, avec les doplons les pévétons et les dindes y'a largement de quoi faire sans acheter aux bots, qui par contre sont responsables de l'inflation.

Désolé je n'ai toujours pas trouvé d'avantage aux bots. Ha, si, y'en a un, Monsieur JacheteDesKamas il l'a trouvé l'avantage...
Citation :
Publié par Sacrikase
Quand tu parle "des vendeurs d'archis" tu veux dire "le vendeur d'un archi", parce que si ces archis sont chers, c'est que personne n'arrive à les capturer, vendeurs compris. Donc ouais, y'a un mec qui va le chopper dans le mois, et il sera riche. C'est donc ça l'avantage des bots sur les archis ? Faire qu'un mec se fera de la thune plutôt que des dizaines ?

Pour le parchottage, avec les doplons les pévétons et les dindes y'a largement de quoi faire sans acheter aux bots, qui par contre sont responsables de l'inflation.

Désolé je n'ai toujours pas trouvé d'avantage aux bots. Ha, si, y'en a un, Monsieur JacheteDesKamas il l'a trouvé l'avantage...
Si on traduit ton message au langage Dofusien,on dirait que tu es un personnage avec 4000 agi et +100bonus esquive puisque tu essayes d'esquiver l'évidence,tu veux vraiment me convaincre que c'est plus rentable de se parchoter avec les peventons(avant il faut se céer la mule à peventons,puis il faut avoir des dofus..) qu'en achetant les parchemins si on a les kamas?

Nier qu'il y a des avantages c'est tout à fait hallucinant,moi meme j'étais vendeur des archis et c'était super de courir derrière les archimonstres et puis les autres couraient derrière toi pour avoir un archi

[ Modéré par Dy Seath. ]
Citation :
Publié par Chiwawa

mais nier qu'il y a des avantages c'est tout à fait hallucinant
A la fois les quelques petits avantage sont vite compensés par tous les inconvénients.
Bah oui,pour ceux qui font la quete ocre sur jiva ça doit être un enfer puisque les archis champs se vendent vraiment très cher alors pour eux c'est un gros problème mais pour les vendeurs c'est juste le contraire, j'assume que mes posts d'avant étaient un peu hors sujet et ce n'étaient que pour critiquer la façon sélective de voir les choses,car en lisant les posts de certains j'ai eu la sensation,à un moment,d'être dans un monde où les bots étaient les ennemis publics nº1 de tous les joueurs SANS exception,et ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Chiwawa
Si on traduit ton message au langage Dofusien,on dirait que tu es un personnage avec 4000 agi et +100bonus esquive puisque tu essayes d'esquiver l'évidence,tu veux vraiment me convaincre que c'est plus rentable de se parchoter avec les peventons(avant il faut se céer la mule à peventons,puis il faut avoir des dofus..) qu'en achetant les parchemins si on a les kamas?

Nier qu'il y a des avantages c'est tout à fait hallucinant,moi meme j'étais vendeur des archis et c'était super de courir derrière les archimonstres et puis les autres couraient derrière toi pour avoir un archi

[ Modéré par Dy Seath. ]
/b Achète pévétons X kamas / peveton, mp moi

Oui oui, bien plus rentable que d'acheter des peaux de larves des spormes et des glands, crois moi. J'ai jamais dit d'aller les chopper toi même les pévétons.

Tu étais vendeur des archis, c'est à dire ? Tu avais 5 archis des champ par jour ?

Au passage je n'ai pas trouvé la part d'égoïsme dans mon message, si tu pouvais m'expliquer. Permettre à une communauté d'avancer dans une quête où ils sont coincés à cause des bots en échange d'empêcher une autre partie de la communauté de lancer un combat sur 1000 dont ils n'ont rien à faire, c'est ça l'égoïsme ?

En lisant tes messages en fait je m'aperçois que c'est toi le véritable égoïste d'ailleurs.
J'arrives à attraper des archis et les vendre très cher, je ne veux surtout pas que tout le monde puisse les capturer. J'ai tord ?

Edit : Ok, à lire ton dernier message j'ai bien la confirmation. Toi tu ne veux pas que des centaines de joueurs puissent avancer dans leur quête pour qu'une dizaine s'en mette plein les poches. ET après ça accuse d’égoïsme ...
[ Modéré par Dy Seath. ]

Citation :
Publié par Chiwawa
Bon, on va tenter de pas partir dans la provocation bête et méchante bien que ton post en est une belle invitation.
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre en fait, c'est que la difficulté actuelle de la quête est biaisé par quelque chose d'anormal, les bots. Les devs en lançant cette quête ne se sont pas basé dessus pour y établir une certaine difficulté.
Le problème actuelle des bots revient grosso modo à celui de pioulette la coquine (repop avec les gardes bontarien) et serpistol (qui date celui là) qui augmenté anormalement la difficulté de la quête. Bug qui fut corrigé.

Aujourd'hui la lutte contre les bots est d'une maigre efficacité. Même si AG continue de déployer des systèmes tentant de lutter contre en parallèle de modérateur bénévole, il restera des bots.
Partant du principe qu'on ne peut pas éradiquer le "mal", on contourne le problème en proposant des solutions qui arrange un partie sans en influencer trop fortement les autres.
Les archismontres proposent dans l'ensemble qu'un très faible intérêt pour des personnes extérieurs à la quête et ne désirant pas en faire commerce.
Disons que les archimonstres proposant un net intérêt que ce soit par l'augmentation de l'xp ou du drop qu'il confère reste assez mince et généralement limité à des zones hl voire Thl (grobe, fungus, mkt, cimetière primi et j'en passe). Population qui possède déjà le sort ou les moyens pour l'avoir.
Dès lors, limiter le lancement d'archimonstre aux joueurs possédant le sort "capture d'âme" limitera le problème des bots SUR la quête (j'insiste bien sur le fait que c'est uniquement sur la quête. Tout le reste concernant les bots, on s'en fout un peu ici.) sans influencer fortement le joueur lambda qui possédera déjà sûrement le sort et dans le cas contraire, le niveau pour faire le donjon (seul ou en groupe). Parce que bon, le donjon bulbig c'est pas non plus la croix et la bannière pour le réussir même à tbl.
Citation :
Publié par Sacrikase
/b Achète pévétons X kamas / peveton, mp moi

Oui oui, bien plus rentable que d'acheter des peaux de larves des spormes et des glands, crois moi. J'ai jamais dit d'aller les chopper toi même les pévétons.

Tu étais vendeur des archis, c'est à dire ? Tu avais 5 archis des champ par jour ?

Au passage je n'ai pas trouvé la part d'égoïsme dans mon message, si tu pouvais m'expliquer. Permettre à une communauté d'avancer dans une quête où ils sont coincés à cause des bots en échange d'empêcher une autre partie de la communauté de lancer un combat sur 1000 dont ils n'ont rien à faire, c'est ça l'égoïsme ?

En lisant tes messages en fait je m'aperçois que c'est toi le véritable égoïste d'ailleurs.
J'arrives à attraper des archis et les vendre très cher, je ne veux surtout pas que tout le monde puisse les capturer. J'ai tord ?
Oui tu as tord,il y a des avantages point .
Je viens de dire qu'il y a plusieurs façons de voir la situation des bots , pas comme certains qui défendent leur façon et nous font croire que c'est la seule façon de voir les choses,alors c'est moi l'égoïste qui vient exposer sélectivement le problème et cacher les autres points de vue?
Et non je n'en trouvais pas 5 par jours mais en moyenne c'était rentable,en plus je ne cherchais pas au moment où ça coutat 3-4 m/u minimum.
Edit:centains qui font la quete ocre,et les centaines qui vendent les archis pour se faire des kamas tu les mets où?? mais mdr tu peux ,au moins , pas cacher ce qui t'interesse pas ,surtout maintenant que je viens de te le dire?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés