Les bots et archi monstres

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Monsieur Manatane
J'ai déjà croisé plusieurs fois des groupes de bots eniripsa, surtout dans les enclos de l'élevage de bouftous du château d'Ankama. J'ignore exactement pourquoi employer cette classe mais apparemment ça s'est introduit.
En général ils ont un toady donc ils sont air, le mot blessant fait des dmg sympa quand t'as une bonne dose d'agi et pour peu de pa donc ça parait logique que cette classe soit employée, ils se diversifient.
Si l'on ne peut capturer ces archis à cause des bots contre lesquels AG est impuissant, ils peuvent au moins modifier la quête et les retirer.
ça eviterai que les gens qui jouent à la régulière ne soient pas pénalisé.
Citation :
Publié par Chiwawa
Ça serait quand meme d'obliger tout le monde à faire le dj bulbes ce qui est un peu chiant mais bonne solution.
L'idéal serait de transférer l'obtention du sort dans le donjon blop, au moins on serait sur que 90% des joueurs l'auraient

N'empêche, cette phare me "choque".
J'ai l'impression que l'on est arrivé a une époque où, faire un donjon qui ne rapporte que très peu d'xp/kamas, est bon a mettre à la poubelle.
Que l'on a plus le temps de faire un donjon qui nous fait pas prendre 10 lvl, ou qui ne nous rapporte pas 1M en drop à la fin.

fin je m'égare, ce n'est pas le sujet initial x')

Sinon, je pense qu'avoir le sort de capture, et/ou la quête de lancé, pour lancer un combat avec un archi, est une bonne chose pour stopper la flambé des prix des archis qui se trouvent dans les zones à bots, et des débutants (pichons etc ...).
Comme dit plus haut, lancer la quête prend 1 heure max (a partir du moment où l'on prend le bateau à Sufokia, et où l'on arrive devant Otomai), puis faire le donjon Bulbes 30 minutes.
1h30 et quelques dépenses (objets de quête pour se rendre sur Otomai), pour ensuite se faire des kamas assez rapidement ... je trouve plutôt cela rentable perso.

Mais il est vrais que 90% les joueurs veulent tout, tout de suite, tout en faisant le moins possible ...
Et étant donné que cela mécontenterait plus de joueurs, que cela leur faciliterait l'obtention de l'Ocre, AG ne mettra pas en place ce système.
Bah oui, l'avenir de dofus c'est bien connut, il est basé sur le renouvellement des très jeunes joueurs (noob?) BL

Sa ce voit tant que ça, que j'aime pas la politique d'AG ?
Ah bon, désolé
Le pire c'est que cette idée de ne pouvoir lancer un groupe d'archis que si l'on possède le sort de capture d'âmes, circurle depuis un moment sur le forum officiel, et il n'y a eu encore aucune réaction de la part du studio.

Faire des quêtes ou des donjons pour profiter de + de contenu dans dofus, moi je trouve que c'est ça qui fait un vrai mmorpg, ça montre la progression, et l'évolution de notre personnage dans le monde de dofus, je ne vois pas en quoi, "obliger" les gens à faire le donjon bulbes est aussi atroce que cela. Rien n'oblige à le faire, comme rien n'oblige à taper des archimonstres.

Bref une idée excellente, et qui à mon avis, résout le problèmes bots/archis, mais qui comme d'habitude ne va pas être écouter, car c'est admettre que le studio a des difficultés contre les bots.
j'imagine même pas la complexité à coder le "si t'as pas ça, ça et que tu a pas démarré cette quête=>tu peux pas test le groupe avec gelana le huileux"...et ce avec tous les mobs.
La complexité peut rester tout à fait raisonnable, genre, "si tu n'as pas le sort de capture d'âme, et que le groupe a le flag [contient un archimonstre], tu ne peux pas entrer en combat contre lui".

C'est pas bien plus méchant que "si tu n'as pas le flag [abonné] et que la map a le flag [zone abonnée], tu ne peux pas entrer en combat ici".

(Par contre, pour avoir récemment relancé la quête de l'Ocre avec de nouveaux persos, en recyclant mes stocks de pierres... franchement, un outil un tantinet utilisable de manipulation, tri, voire, combinaison/séparation de pierres d'âmes, ce serait pas du luxe)
Citation :
Publié par Likyliki
Sinon, je pense qu'avoir le sort de capture, et/ou la quête de lancé, pour lancer un combat avec un archi, est une bonne chose pour stopper la flambé des prix des archis qui se trouvent dans les zones à bots, et des débutants (pichons etc ...)
Sauf qu'encore une fois c'est une difficulté normale que les archis qui se trouvent dans des zones à débutant soient rares.

Comme il est normal qu'un archi qui peut respawn dans plein de zone soit plus dur à trouver qu'un archi avec une seule zone.

Le souci des bots est effectivement gênant, je suis d'accord, mais qu'on n'en profite pas pour réduire la difficulté de la quête dans un sens qui nous arrange.
J'ai eu ce même problème pour chacun de mes ocres. Chercher sans relâche et en vain dans les champs pour espérer trouver un archimonstre avant qu'un groupe de bot lance le combat.
Il suffisait de quelques secondes parfois...
http://img585.imageshack.us/img585/3629/botencbtsurarchimoskito.jpg

Ce qui me surprend en revanche, c'est qu'il y a quelques mois je voyais à la criée, en mode marchand ou en hdv les archis des champs tourner entre 200 000k et 400 000k sur mon serveur (Hecate) alors qu'aujourd'hui, il est de plus en plus dur d'en voir tout simplement.
La hausse des bots en quelques mois est si importante que ça?

De toute façon, cette quête est depuis le début sujet à de nombreux bug ou problèmes divers et variés.(serpistole et pioulette pour citer les plus connu).

Bloquer le lancement des groupes qui contiennent un archi aux joueurs n'ayant pas le sort capture d'âme me semble pertinent. Et si ça pose vraiment problème, il suffit de limiter ça aux archis étant influencé par la présence des bots.
Citation :
Publié par Triton
J'irais même jusqu'à dire que limiter l'entrée aux bots avec le sort capture permettrait de réduire leur nombre, vu qu'ils cliqueraient plein de fois sur le groupe avec l'archi sans savoir pourquoi il ne se lance pas. On finirait peut-être par avoir tous les bots des champs à essayer de cliquer sur un groupe d'archi inlançable pour eux.
Si un bot ne peut pas lancer un groupe il change de groupe je te rassure ou t'inquiète je sais pas. J'ai essayé avec un bwak, j'ai ouvert l'oeuf il a cliqué dessus puis à cliqué sur un autre.

Ah, et si jamais AG met des restrictions sur les lancement de groupe archi il ne faut pas mettre "avoir lancer la quête" perso j'ai pas lancé la quête et pourtant je capture les archi pour la revente.
Citation :
Publié par Archange-Tyrael
Ah, et si jamais AG met des restrictions sur les lancement de groupe archi il ne faut pas mettre "avoir lancer la quête" perso j'ai pas lancé la quête et pourtant je capture les archi pour la revente.
Je suis d'accord que, vraisemblablement, la restriction "avoir le sort de capture" suffirait, mais franchement, si c'était "avoir lancé la quête" qui était mise en pratique, ça se traduirait pour toi (et pour les autres personnes dans ton cas) par la seule "obligation" d'aller voir Otomaï. Franchement, je pense que c'est un prix acceptable à (te faire) payer pour corriger le problème de ces archis anormalement rares.

Franchement, quoi. (Oui, je me relis, et visiblement j'abuse franchement de certains adverbes)
La solution ce n'est pas d'instaurer des "conditions" relou pour les joueurs (surtout les BL qui ne pourront plus affronter un archi juste pour le plaisir ou le bonus d'xp/drop).
La solution c'est de lutter plus efficacement contre les bots. Ne vous trompez pas de cible.
On ne se trompe pas de cible,
le problème c'est que ralentir les bots s'avère bien plus difficile, cette restrictions serait là le temps que les bots soient bien ralentis et que les joueurs puissent ne pus avoir de problèmes avec cette quête, enfin beaucoup moins qu'actuellement...

Les joueurs bas niveau qui verraient un archimonstres, peuvent très bien aller voir Otomai une fois et être tranquille pour tout le restant de leurs vie, ils ont loupé 1 Archimonstres et c'est tout...

Il faudrait que la condition soit pour lancer le combat, et pas pour entrer dans le combat, c'est a dire qu'une personne n'ayant pas la quête peut rentrer dans le combat que si un joueur ayant la quête activée et le sort de capture d'âme ait lancé le combat.

Pour le moment cette mise à jour peut parraître redondante mais c'est pour l'instant la plus efficaces, sauf si demain les bots prennent la quête, mais il ne devrait avoir aucune raison de le faire, car il clique sur un autre groupe que celui qu'il ne peut pas lancer, merci a celui qui a fait par de ce dysfonctionnement au créateur du dit programme il vient peut être de sauver nos archimonstre, le mieux serait comme d'habitude et comme je le répète de supprimer carrément la demande en kamas, et on supprimerai totalement les bots.

Mais pour au dessus, les bots existent a cause des joueurs, si on pénalise les bots on pénalise des joueurs de toute manière, mais ce n'est pas une raison pour pénaliser les joueurs honnête de plus cette restriction est pas aberrante non plus faut pas exagérer.
pourquoi ne pas faire repop l'archi avec un temps inférieur si personne dans le groupe l'ayant attaqué n'avait le sort capture d'âme?

ça n'empecherai ni les BL d'attaquer les archi pichons(par exemple) ça ne permetrai pas forcement d'xp plus en enchainant un archi.
La necessite de lancer la quête ne fera pas que remettre à la normal le prix des archis champs, il baissera aussi le prix de tout les autres archis.
Il est plus dur et long d'aller sur oto' (on se perd avec tout les étages si on connait pas notamment) que de faire le donjon bulbe (bien indiqué sur la carte et bas level).
Hors le but n'est pas de restreindre au maximum le nombre de personnes qui peuvent lancer les archis mais juste d'empêcher les bots de les lancer. Donc la proposition du donjon bulbe est la meilleurs, puisque c'est une zone proche d'astrub (qu'on découvre vers le début du jeu donc), ne nécessitant pas de quête spécifique pour en taper le donjon (pas de quête du gros boulet, etc), étant bas level, et facile à trouver (y'a pas 15 étages et des escaliers partout).

Les bots n'iront pas faire ce donjon. Donc la solution est toute trouvée.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Les bots n'iront pas faire ce donjon. Donc la solution est toute trouvée.
Qu'est ce que t'en sais? Le donjon, avec leurs bots niveau 7X, ça leur prends 20 min max pour ensuite combattre sans limitation.
A la rigueur, je veux bien que ça généra quelque peut les bots < 30, mais bon...

Le problème de cette technique c'est qu'elle ne bloque en rien les bots, elle simplifie simplement la vie des TTHL qui veulent à tout prix finir leur ocre, c'tout.
Citation :
Publié par Zti'
La solution ce n'est pas d'instaurer des "conditions" relou pour les joueurs (surtout les BL qui ne pourront plus affronter un archi juste pour le plaisir ou le bonus d'xp/drop).
La solution c'est de lutter plus efficacement contre les bots. Ne vous trompez pas de cible.
Ça, c'est la façon dont j'interprète la position d'Ankama. Malheureusement, elle se heurte un peu à un principe de réalité: je ne crois pas qu'il soit réaliste de s'attendre à ce que la lutte contre les bots soit réellement efficace.

Instaurer une limitation, c'est un compromis: on reconnaît qu'il est effectivement impossible d'éradiquer les bots, et pour rétablir (approximativement) la difficulté d'origine à la quête, on assume de réduire très légèrement le confort de jeu des BL.

Combien, réalistement, un joueur BL (mettons: lvl 1-50) rencontre-t-il d'archimonstres (qu'il a une chance de vaincre) par jour? C'est le nombre de fois qu'une telle limitation le toucherait. Et si l'impossibilité est signalée par un message un peu explicite ("Vous ne remplissez pas les conditions pour attaquer ce groupe. Accomplissez le Donjon des Bulbes pour obtenir le sort de Capture d'Ame."), ça lui donnera un objectif raisonnable.
Il n'y a pas de rapport logique pour un joueur qui découvre le jeu entre aller faire un donjon à Pandala, et pouvoir engager le combat contre 2 champs champs, 1 tournesol sauvage, 1 larve bleue et Rostensyl dans le champ des Ingalls.

Cette restriction, c'est juste un sparadrap sur une jambe de bois.

Réduire le temps de respawn en cas de non capture, c'est déjà plus logique et moins pénalisant. Et ça limitera le problème dans une certaine mesure.

EDIT : Il n'y en a pas 25 par map sur toutes les maps susceptibles d'accueillir les archis dont il est question. Pour aller à l'extrême, si tu réduis ce temps à 1 minute, tu trouveras forcément l'archi plus facilement. Après il suffit de doser raisonnablement. Donc si, avec une réduction assez significative, ça limitera.
D'ailleurs la durée avant respawn devrait être toujours inversement proportionnel au nombre de maps susceptibles d'accueillir l'archi.
Ca limitera rien du tout de réduire le temps de repop si y'a toujours 25 bots/maps.
Normalement archis ou pas, leurs rendements doivent augmenter de 0.0001% mise à pars une radinité extrême !
Ils ne devraient pas avoir à faire ce donjon puisque les bots évitent les cases mortes si le combat ne se lance pas, enfin en tout cas je l'espère :/

Mais la restriction marcherait une semaines, si les rendements baissent, sinon ça peut tenir un petit moment, et peut être qu'il se lanceront de la capture d'archis :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Feldi
Qu'est ce que t'en sais? Le donjon, avec leurs bots niveau 7X, ça leur prends 20 min max pour ensuite combattre sans limitation.
A la rigueur, je veux bien que ça généra quelque peut les bots < 30, mais bon...

Le problème de cette technique c'est qu'elle ne bloque en rien les bots, elle simplifie simplement la vie des TTHL qui veulent à tout prix finir leur ocre, c'tout.
Ne pas pouvoir attaquer un seul groupe de monstre tout les 200 combat ne les affectent absolument pas. Comme on l'a dit, lorsqu'il ne peuvent pas lancer un combat ils se rabattent sur un autre groupe.
Il n'y a pas encore assez de bot, d'après ce que j'ai constaté, pour qu'il n'y ait pas de groupes de monstres toujours disponible dans la seconde ou au bout de 5 secondes. Par ailleurs, niveau rentabilité, la perte de quelques secondes bloqué sur un archi', n'est rien par rapport à une heure de perdu' pour chaque groupe de bot à aller faire le donjon bulbe.

Pour dire ça, il faut soit être de très mauvaise foi, soit réfléchir peu avant de l'écrire. Surtout que ça a déjà été dit.
Personnellement si je faisais des bots, je me prendrais pas la tête à diminuer par 2 ma rentabilité pour lancer des groupes ultra rares qui ne me bloquent pas, me ralentissent quasiment pas et seront très vite prit par les autres joueurs.

Ils sont 1000 fois plus emmerdés de crever sur un bwak que d'être bloqué 5 secondes sur un archi'. Et ils n'ont jamais rien fais contre les bwak car c'est quelque chose qui pour eux reste dérisoire. Tu imagines donc notre solution pour avoir les archi'.

Par ailleurs on ne parle pas de faciliter pour les "méchants TTHL" mais de rendre la quête possible, en la remettant comme elle devrait être, c'est à dire selon la conception du studio.
Tout le monde peut faire la quête de l'ocre, pas seulement les TTHL. Et le niveau destiné à la quête ne change de toute façon rien au fait qu'il est anormal de ne pas trouver ces archis. La quête doit être faisable, pas relever du miracle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés